Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty
MessageSujet: Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant   Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant Empty30/10/2014, 12:45

Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant

À propos

Vincent Valentine, un type toujours cool en toute situation. Il est né un 13 octobre, est de signe tanuki (joueur mais tête en l’air), et est d’élément bois, ce qui lui confère ceci :

Direction : Est
Saison : Printemps
Planète : Cérès
Couleur : Vert
Caractère : Il est généreux, chaleureux, persuasif, idéaliste, enthousiaste et aime explorer (moyen plutôt tout ça…). Il est fort, flexible et symbolise le début de la vie (son histoire symbolise plutôt l’horreur, mais bon…).

Très calme, il m’a bien intimidé au début, mais Vincent sait se montrer ‘’amical’’ à sa manière. Il ne reculerait devant rien pour venir prêter main-forte, et ne semble craindre aucune menace. Toujours maitre de lui, il fait un adversaire redoutable.

Vincent est uniquement armé d’un pistolet, appelé Cerbère. Avec, il n’est pas à prendre à la légère, car il est très agile et stratège. Je ne l’ai jamais vu rater sa cible, ce type a des yeux d’aigle…
 
Avant la guerre…

Vincent n’a rien voulu me dire sur son enfance, il a commencé son récit à partir du moment où il a rejoint les Turks, le département des recherches administratives qui agissait pour la Shinra (cette grande compagnie qui fournissait l’électricité à une bonne partie du Royaume de Xylania). Il a rapidement été chargé de superviser un des projets de cette compagnie, dans un village non loin de Midgar, dont il est originaire, Nibelheim. Il y rencontra une scientifique avec qui il s’entendit très bien, jusqu’au moment où elle découvrit le lien entre Vincent et son père décédé qui était également scientifique. Lucrecia prit alors ses distances et entra en relation avec son associé, un certain Professeur Hojo, et rapidement, elle tomba enceinte de lui. Cependant, en tout bon scientifique qu’il était, il fut bien décidé à utiliser le fœtus comme sujet de test pour le projet secret…
 
En apprenant cela, Vincent s’opposa aux scientifiques, disant que l’utilisation d’humains comme sujets était inconsciente. Lucrecia ne cessa toutefois pas son traitement et tomba vite malade. En confrontant Hojo à cela, Vincent se fit tirer une balle en pleine poitrine et perdit connaissance. Il aurait certainement perdu la vie, mais Hojo en profita pour se servir de lui comme autre sujet et des expériences bien horribles… Vincent y gagna en endurance et en force, mais il se transforma quelque peu en monstre… Les expériences échouèrent car Vincent, bien que vivant, était trop proche de la mort.

En dernier recours pour le sauver, Lucrecia infusa en lui de l’énergie mako (extraite depuis la Rivière de la Vie), mêlée à des cellules de Chaos. La procédure fonctionna, mais la puissance de Chaos se montra vite incontrôlable, et ne put être maitrisée par Vincent qu’en utilisant une Protomateria recréée à la perfection par Lucrecia d’après les recherches et découverte du père de Vincent. Grâce à cela, Vincent gagna en longévité, en agilité, en régénération, et la capacité de changer de forme… bref, il était devenu un vrai monstre, comme il s’appelait lui-même. En se réveillant et s’apercevant de son sort, Vincent était à la fois angoissé, enragé et dégouté.

Réussissant à s’enfuir, il se crut responsable de la maladie de Lucrecia lorsqu’elle mourut en donnant vie à son fils Sephiroth (connu plus tard comme le membre du Soldat le plus doué, et le plus instable mentalement…). Vincent s’enferma dans un cercueil dans le sous-sol du Manoir de Nibelheim, où il dormit sans être dérangé (ou presque) pendant plus de VINGT ANS afin d’‘’expier ses péchés’’. Mais il revécut constamment son cauchemar, comme une punition pour son incapacité à empêcher Lucrecia de se soumettre à l’expérience de Hojo sur son enfant à naitre… Quelle horreur…

Vincent fut finalement réveillé par Cloud et ses camarades passant par-là, alors en pleine mission pour tenter d’arrêter la Shinra et leurs agissements pouvant provoquer la fin de Xylania. Lorsque Cloud lui parla de Sephiroth et de ses intentions, Vincent, sachant qu’il était l’enfant de Lucrecia, le considéra comme un autre ‘’péché’’ et suivit Cloud et les autres afin de mettre fin à tout cela. Ils réussirent à défaire Sephiroth avant qu’il n’ait pu détruire une partie du Royaume en invoquant un météore (rien que ça…). Midgar fut toutefois en grande partie anéantie, car se trouvant pile au centre du rayon d’impact. La ville fut heureusement évacuée avant, et même s’il y a eu des pertes, leur réussite permit de sauver de nombreuses vies.

Deux années plus tard, Vincent aida ses amis à venir à bout d’un trio né à partir des restes de Sephiroth, ou plutôt de sa volonté, ou je sais pas quoi… Leur but était de ramener Sephiroth à la vie, et cette nouvelle angoissait Cloud au plus haut point. Cela et le fait qu’il ne pouvait sauver ceux atteints de la maladie des Geostigmates, due à la présence des gènes de Sephiroth dans la Rivière de la Vie, qui infectait facilement ceux dont la volonté était vulnérable et facilement désespérés… La maladie pouvait facilement tuer, car le système immunitaire ne pouvait pas la combattre, génial ça… Mais la troupe n’allait pas laisser Sephiroth agir une fois de plus, et parvint donc à l’éliminer comme la fois précédente lorsqu’il émergea. Malheureusement, la paix n'étant jamais éternelle, la troupe dut, un an après, une fois de plus faire front commun pour contrer les plans d’un groupe nommé Deepground qui tentait d’invoquer Omega. Vincent parvint à le contrer, et en apprit en même temps de nombreuses choses utiles à notre future quête le concernant…

Après cette ultime bataille - pour l’instant -, Vincent se présenta devant le Professeur, qui l’intégra sans réfléchir à notre groupe. J’ai appris que Vincent parcourait le monde entre les accalmies en recherchant des informations sur l’ennemi. Lui qui semblait si indifférent, ne laissait aucun temps de repos aux Ténèbres.
 
Après la guerre…

Vincent est retourné à Midgar, ou plutôt Edge, comme sont appelées les restes de la ville aujourd'hui. Il vit non loin de ses anciens camarades, mais n’a pas pour autant laissé tomber ses excusions pour garder un œil sur les agissements de l’Ombre. Ah, on ne se refait pas, hein ? Déterminé comme personne, ce type. En tout cas Edge me fascine quelque part, j’ai hâte de revenir pour l’explorer plus en détail. Tu me feras faire un tour, hein ?


Dernière édition par Neosaphira le 12/9/2022, 17:27, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 37 : Vincent – Cerbère effrayant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: