Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty
MessageSujet: Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne   Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne Empty30/10/2014, 12:48

Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne

À propos

Dahlia, magicienne et guérisseuse. Née un 17 juillet, elle est de signe arbre (sagesse mais faible contre les éléments), et est d’élément bois, ce qui lui confère ceci :

Direction : Est
Saison : Printemps
Planète : Cérès
Couleur : Vert
Caractère : Généreuse, chaleureuse, persuasive, idéaliste, enthousiaste et aime explorer. Elle est forte, flexible et symbolise le début de la vie (c’est vrai !).

Dahlia est une personne très douce, qui place le bien-être des autres avant le sien. Toujours prête à intervenir pour soigner le moindre bobo, elle n’hésite pas à passer à l’attaque au besoin, même si au début de nos aventures, elle semblait plutôt incertaine de ses capacités.

Elle manie un sceptre de mage, avec lequel elle lance ses puissants sorts offensifs comme défensifs. Il est toujours chargé d’énergie en combat, prêt à envoyer une magie sur un allié ou un ennemi.
 
Avant la guerre…

Originaire de la ville de Clairbois située dans le Royaume d’Hyazuria sur le Continent Est, elle y vécut une vie très normale avec ses parents (enfin, c’est pas courant j’ai l’impression…). Ses parents occupèrent des postes modestes, sa mère tint un petit commerce et son père travailla dans les bureaux pour une compagnie immobilière. Dahlia fut donc plutôt destinée à se trouver un petit boulot calme pour gagner sa vie. Cependant, autre chose l’intéressait depuis petite…

Elle fut toujours un peu étourdie et incertaine face à ses propres actions ou à propos du monde qui l’entourait. Elle se laissait facilement distraire, mais était curieuse pour tout. À cause de son caractère calme, et du fait qu’elle n’aimait pas beaucoup parler avec autrui (elle est encore timide aujourd'hui, mais bien moins), elle fut la cible de moqueries de la part de ses camarades d’école… (super, les gars, franchement). Ce faisant, elle n’eut pas beaucoup d’amis et se sentit seule.

Alors qu’elle était sur le point de terminer l’école de base et de s’orienter vers une filière qui deviendrait son métier, elle annonça à ses parents qu’elle souhaitait intégrer l’école militaire pour devenir magicienne. Ses parents ne furent pas ravis, plus inquiets qu’autre chose. Ils essayèrent bien d’en dissuader leur fille, mais sa décision fut prise. Ce changement de vie l’excitait, comme l’angoissait (je vous avais dit qu’elle était incertaine face à ses propres actions…), et les premiers jours furent l’enfer m’a-elle dit. Heureusement, elle rencontra vite Zalera dans cette école, et elles devinrent immédiatement amies. Zalera n’était pas dans le même cursus, elle se formait à l’escrime, tandis que Dahlia étudiait la magie et la guérison. Mais les deux se retrouvèrent dans le cours commun de stratégie militaire. C’est à partir de là que les deux devinrent proches avant de passer du temps en dehors de l’école pour s’entraider dans leurs devoirs, et même apprendre une chose ou deux à l’autre. C’est ainsi que Zalera se forma à la guérison, domaine où elle s’avéra douée du fait de ses gènes elfiques en elle.
 
Dahlia fut impressionnée par les capacités de son amie, et la compara à son incapacité à tenir une épée. Zalera l’intrigua, et lors d’un repas en famille, elle raconta à ses parents qu’elle s’était faite une amie. Lorsqu’elle parla davantage de Zalera, sa mère se rappela une discussion qu’elle eut avec une cliente au sujet d’une enfant rescapée, orpheline depuis un drame survenu dans un village voisin. Elle avait eu vent d’une fille placée dans l’orphelinat de la ville, mais elle n’en savait pas plus. Dahlia fut intriguée par cela, et apprit donc cette étonnante histoire, qu’elle répéta à Zalera peu après qui en fut outrée (en même temps, fallait pas s’attendre à ce qu’elle soit joyeuse…).
 
Avec cette information, Zalera devint obsédée par son passé et voulut à tout prix découvrir ce qu’était arrivé à ses parents. En bonne amie, Dahlia la soutint, mais elles finirent par être découvertes à fouiller le registre des habitants dans la mairie sans autorisation. Considérées comme étudiantes perturbatrices, elles furent renvoyées de l’école avant d’avoir pu passer l’épreuve finale, et Zalera quitta la ville pour se prouver, à elle et aux habitants, que des ‘’monstres’’ peuvent aussi se montrer utiles, laissant Dahlia seule derrière. Cette dernière, se rejetant toute la faute, ne sut pas quoi faire jusqu’au jour où elle reçut une convocation des services de défenses de Clairbois. Ils lui proposèrent d’oublier ses actes si elle acceptait une mission pour le compte de la ville. En effet, un appel aux armes avait été envoyé depuis un lieu en Kairo, et les généraux de Clairbois souhaitèrent qu’elle se rende sur place afin d’avoir plus de précisions (les abrutis ne firent pas confiance au Professeur faut croire…). C’est donc ainsi que Dahlia rejoignit la Tour avant de se faire enrôler.

En recroisant Zalera en Kairo, peu après qu’elle ait été recrutée par le Professeur, elle fut heureuse de la voir saine et sauve. En annonçant à son amie qu’elle allait bientôt partir combattre une menace pour Numenor, Zalera lui raconta les horreurs qu’elle avait pu voir en vagabondant, et demanda à rejoindre le groupe. Malheureusement, Dahlia dut la décevoir en disant que l’équipe était complète, mais lui apprit qu’ils cherchaient une soigneuse pour l’infirmerie du vaisseau. Ainsi, les deux se retrouvèrent à nouveau ensemble (et dire qu’on aurait seulement dû être une quarantaine au début… Mais franchement, ce surplus de guerriers et magiciens n’était pas de trop par moments…).
 
Après la guerre…

Dahlia est retournée à Clairbois auprès de ses parents. Elle espérait bien rentrer avec Zalera, mais son amie avait trouvé un autre foyer en Brisepeur. Même si elle disait ne plus en vouloir à Clairbois de lui avoir caché la vérité sur elle, Dahlia sentait qu’au fond, ce n’était pas tout à fait vrai. Honnêtement, si elles ne m’avaient pas dit qu’elles se connaissaient et étaient amies, je ne l’aurais sans doute pas deviné, car elles ne se parlaient pas souvent au cours de toutes ces années d’aventures… Leur séparation ne les empêche pas de se voir de temps en temps, c’est déjà une bonne chose…


Dernière édition par Neosaphira le 12/9/2022, 17:32, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: