Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée   Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée Empty20/10/2014, 13:08

Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée

À propos
  
Continuons ce livre avec notre petite magicienne, Iris Fortner, qui n’était qu’une simple apprentie lorsqu’elle nous a rejoints. Mais très douée ! Elle est née un 14 mars et est donc de signe serpent, ce qui lui confère un sang-froid (ce qui est vrai) mais est imprévisible (ça m’a bien fait rire). Son élément est l’eau, et sa planète est Neptune, ce qui correspond aux caractéristiques suivantes :
 
Direction : Nord
Saison : Hiver
Couleur : Bleu
Caractère : Elle est diplomate, intuitive, sensible, créative, flexible, intellectuelle (faut bien l’être pour être mage), et pleine de compassion.
 
Iris est une jeune femme très attachée à sa famille et ses proches. Ayant malheureusement perdu ses parents à un âge très tôt, c’est son frère qui prit soin d’elle. Iris s’est toujours forcée à sourire et encourager autrui, même dans les pires des moments. Elle aurait fait n’importe quoi pour que tout le monde puisse vivre en paix et en harmonie, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’est engagée dans notre groupe.
 
Malgré son caractère très doux, elle n’hésita pas à faire usage de sa magie et de son sceptre de mage pour détruire nos ennemis. Grâce à ses dons de soigneuse, elle guérissait aussi nos moindres petits bobos, et ce toujours avec le sourire.
 
Avant la guerre…

En procédant à l’interview de notre petit rayon de soleil, j’ai appris qu’elle n’a pas toujours été ainsi. Enfant, Iris était très réservée et peureuse, ce que son frère lui a toujours reproché. Son demi-frère (car Iris fut adoptée par la famille lorsqu’elle était encore un bébé), c’est Sieg, au passage (d’ailleurs, si Iris ne l’avait pas dit, je n’aurais jamais su). Elle vécut dans la grande ville de Symphonia avec ses ‘’parents’’ et son ‘’ainé’’, et y intégra une école formant à la magie. Sa famille était adepte de la magie, et lorsqu’Iris grandit, elle partit pour Dalaran afin de parfaire son talent. Malheureusement, la guerre éclata peu après, et lorsqu’elle revint à Symphonia, elle apprit la mort de ses ‘’parents’’ sur le champ de bataille contre les forces des Ténèbres. Symphonia étant une grande ville, elle ne se laissa donc pas faire. L’attaque fut repoussée, et la cité ne connut que peu de dommages. Mais cela n’était pas le cas dans les rangs des défenseurs, où il y eut beaucoup de victimes. Dorénavant sans parents, Iris et Sieg, tous deux adultes mais tout de même, durent faire leur deuil et refouler leur rancœur. Si Iris parvint à garder son calme, Sieg n’allait pas pardonner si facilement cet acte aux serviteurs d’Arthas. Il quitta peu après Symphonia pour une quête secrète qu’il ne révéla pas à sa sœur. Cette dernière se retrouva ainsi seule, perdue et chagrinée. Mais Iris ne se laissa pas aller à ce moment. Prenant son courage à deux mains, elle quitta à son tour Symphonia dans le but de retrouver son frère et peut-être venger toutes les victimes que l’attaque a engendrée.

Sa longue recherche la mena finalement à la Tour du Professeur, où elle demanda conseille au vieux magicien. Iris ne fut pas la seule qui souhaitait le consulter, car elle y rencontra Kirua, Allen et Zedd. Le quatuor fraichement assemblé, partit ensuite pour Illusiopolis sur la demande du Professeur. Notre jeune équipe se trouvait justement sur place, et y fit sa connaissance avant de s’allier et continuer ensemble dans le but d’éliminer les membres de l’Organisation se terrant dans la forteresse du Néant. Notre quête nous mena ensuite aux portes du Manoir Oblivion, pour y défaire les derniers simili. En gravissant les paliers, nous tombèrent par hasard sur Sieg, la personne qu’Iris recherchait, qui ne fut pas peu surpris de la voir ici. Comprenant qu’elle n’allait pas rebrousser chemin et nous suivre coute que coute, Sieg décida de se joindre à nous. Il s’inquiétait vraiment pour la sécurité de sa sœur, faut croire. On ne laisse jamais tomber les membres de sa famille, hein ? Même lorsqu’on ‘’travaille’’ pour le compte de l’ennemi. Notre petit groupe de l’époque fit donc équipe avec le mystérieux guerrier qu’il était alors. En continuant notre chemin, nous tombèrent rapidement sur les deux coéquipiers de Sieg, qui faisaient route avec l’autre moitié de notre groupe qui inspectait les sous-sols du manoir. À nous tous, nous gravirent ensuite les derniers paliers afin de nous frotter à Marluxia. Depuis cet instant, nous avons continué à combattre ensemble (même si Sieg n’était pas enchanté à l’idée qu’Iris intègre notre groupe officiellement à la fin de la seconde aventure).

Sa magie nous a été très utile en fin de compte, tout comme ses compétences en soin - qui laissent à désirer d’après elle -. Sa gentillesse sans faille nous apaisait toujours dans les moments délicats, et son sourire enchanteur nous forçait à sourire en retour, même si on préférait pleurer parfois. C’est une femme forte, qui n’avait peur de rien. Même l’idée d’affronter un Titan dans l’Univers ne l’a pas freinée. Elle s’est battue jusqu’à la fin pour son rêve de voir à nouveau Numenor en paix, et un tel courage est remarquable. Iris peut se montrer très farceuse aussi ! Je ne l’ai pas trop détaillé dans les autres tomes, car je me suis forcé à rester fidèle à notre histoire, mais on s’est bien marrés tous ensemble (n’allez pas croire qu’on ne prenait pas notre rôle au sérieux, hein. Mais on devait aussi évacuer la pression de temps en temps en racontant des conneries…).
 
Après la guerre…

Après notre victoire, Iris est retournée dans sa ville natale, Symphonia, avec son frère et s’y installa pour profiter de la paix. La mort de leurs parents reste un sujet souvent abordé, mais est bien moins douloureux, car Iris, comme Sieg, voit en ses actes qu’elle a vengé leur triste sort. Ils reposent dans le grand cimetière commémorant l’attaque des Ténèbres, et Iris leur rend très souvent visite pour entretenir leur tombe en leur honneur. Elle reste également active dans son rôle de magicienne, car ne refuse jamais de former ceux et celles qui souhaitent suivre cette voie. Qui sait, peut-être qu’un jour ce seront ses élèves qui défendront Numenor du mal (espérons que cela n’arrive jamais…).

Et voilà, le troisième chapitre d’une longue liste est terminé. Vous en savez désormais plus sur la vie de notre grande magicienne qui ne sera jamais loin de vous lorsque vous aurez besoin qu’on vous remonte le moral. Je reviendrai bientôt te rendre visite !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:47, édité 9 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 3 : Iris – Magicienne agréée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 38 : Dahlia – Charmante magicienne
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: