Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty
MessageSujet: Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée   Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée Empty1/11/2014, 12:50

Chapitre 44 : Balthier - Confiance incarnée

À propos

Ffamran mied Bunansa (ou Balthier) est un pirate du ciel expérimenté, et il est bien disposé à le montrer. Il est né un 21 août, est de signe chat (souple mais solitaire), et est d’élément or, ce qui lui confère ceci :

Direction : Sud-est
Saison : Été
Planète : Saturne
Couleur : Jaune (il adore l’or, super coïncidence)
Caractère : Compréhensif, bonne mémoire, sens du devoir, respectueux, tenace, résistant, puissant et endurant.

Balthier est charmant, fringant, rusé et cynique. Il apparaît comme arrogant et égocentrique, mais sa confiance en lui et Fran est totale. Alors qu’il suivit Vaan et les autres dans leur quête, il annonça à plusieurs reprises qu’il tenait le premier rôle pour se donner un style. Mais Balthier est loin d’être égoïste, et est toujours prêt à protéger ses amis.

Il se bat au fusil, qui se nomme Antarès, et s’avère être un tireur d’élite qui ne rate jamais sa cible, tout comme Fran à l’arc.
 
Avant la guerre…

Balthier peut se définir comme un voleur généreux, ne pillant que ceux qui le méritent. Il voyage où bon lui semble, sans jamais jurer fidélité à qui que ce soit. Même s’il parcourt les cieux de Numenor avec sa partenaire Fran, ce parleur prend toujours le temps de séduire les demoiselles et de redresser les torts… Et ce, toujours avec un sourire (désolé, il m’a obligé de mettre ça en introduction, sinon il ne m’aurait rien dit sur sa vie… Arnaqueur !). Donc, Balthier est aujourd'hui connu comme étant un pirate du ciel. Sa répartie toujours cinglante et son humour noir bien placé font de lui une personne… insupportable, haha (et voilà, vengeance !).

Donc, Ffamran mied Bunansa (tu parles d’un nom…) est le fils d’un scientifique qui travaillait pour l’Empire Archadien et qui montrait un réel potentiel lorsqu’il était enfant. Il fut si prometteur qu’il fut nommé Juge alors qu’il n’avait que seize ans (en gros, ce sont les dirigeants de l’armée archadienne, ceux qui commandent juste sous l’Empereur). Lorsque son père revint d’une mission qui l’envoya dans la cité perdue de Gilvégane, terre des Occurias, Ffamran remarqua que la santé mentale de son père semblait décroitre, car il passait son temps à parler à quelqu’un qui n’était pas là… Son père psalmodiait sans cesse qu’il devait rendre la gloire aux hommes, qui changeraient le destin du royaume, ou un truc du genre. Cela devint de plus en plus insupportable pour Ffamran, qui ne supporta finalement plus la vue de son père.

Cette embrouille avec son paternelle, combinée aux manœuvres politiques douteuses d’Archadia, poussèrent Ffamran à quitter son poste de Juge et fuir le pays en volant un nouveau prototype de vaisseau. Enfin libre, il profita de son temps pour améliorer son navire et le nomma finalement le ‘’Sillage’’. Ffamran prit ensuite le nom de Balthier (merci beaucoup) comme pseudonyme pour l’aider à rompre son lien et passé avec l’Empire. Il fit rapidement la connaissance de Fran, avec qui il partit ensuite à travers les cieux de Numenor à la recherche de trésors, acquérant ainsi la notoriété de pirate du ciel et augmentant la prime sur sa tête…

Quelque temps plus tard, le duo se dirigea vers le trésor du palais royal de Rabanastre, où ils firent la rencontre de Vaan en train de piller la salle. Balthier exigea qu’il lui remette la pierre précieuse (un magicite qui descendait de la lignée Raithwall et qui réagissait lorsqu’un héritier la tenait. Il aurait pu être utile à Ashe s’il n’avait pas été détruit par l’Empire), mais Vaan refusa et tenta de s’enfuir. Balthier et Fran le coursèrent, mais dans la pagaille de l’attaque de la Résistance (dont Ashe était à la tête) pour stopper Archadia, le trio se fit prendre et jeter dans le Donjon de Nalbina. Ils trouvèrent une issue grâce à Fran, mais Vaan, pris au piège de trois gardes, se fit sauver par Balthier avant de quitter la prison par le Passage de Barheim, une sorte d’ancienne mine abandonnée passant sous le donjon. Ils libérèrent par ‘’accident’’ Bash sur le chemin, qui les accompagna jusqu’à la sortie.
De retour à Rabanastre, la troupe apprit que Penelo s’était faite enlever, et Balthier, profitant de la situation, joua son indifférent. Vaan lui promit alors de lui remettre la pierre s’il l’emmenait à la cité céleste de Bhujerba, ce qu’il finit par accepter (il aurait de toute façon accepté, car Bash lui avait également demandé cette faveur afin de rencontrer le marquis de cette ville…). Sur place, ils récupérèrent non seulement Penelo, mais firent la connaissance de Larsa Solidor, le cadet de la maison impériale d’Archadia qui prônait la paix. Afin de retrouver Ashe, retenue prisonnière par l’Empire à bord de l’un de leurs vaisseaux, le groupe se fit arrêter de gré et embarquer. Ils réussirent à la sortir de là et à se cacher, avant d’écouter les motivations de la princesse. Finalement, Balthier accepta de lui prêter main-forte, et lui et Fran rejoignirent le groupe pour arrêter l’Empire.

Balthier sut que participer à cette quête allait tôt ou tard le confronter à son père, et le jour venu, il constata que rien n’avait changé et dut se résoudre à combattre son paternel, qui les défia. C’est au terme du combat que Balthier comprit que son père n’avait jamais été fou, mais parlait en fait à un Occuria corrompu qui pouvait se rendre invisible pour qui il le souhaitait. Son père fuit alors le combat en prétendant se rendre à Gilvégane pour rassembler plus de magicites…

Le groupe se mit à sa poursuite et traversa donc toute la cité perdue afin d’arrêter le scientifique, mais comprit trop tard qu’il les avait dupés... Il ne se trouva pas sur le lieu, mais le déplacement ne fut pas vain, car les Occuria vivant là nommèrent Ashe nouvelle reine, et lui donnèrent une arme capable de détruire les magicites. Avec l’épée en poche, la troupe se rendit au Phare de Ridorana où, au sommet, ils confrontèrent pour de bon Cid (le père de Balthier, pas le Cid du Jardin Radieux…). Ashe détruit la pierre de pouvoir avant que le scientifique ne puisse utiliser son pouvoir. Battu, le scientifique vit ses derniers instants en pensant que ce qu’il fit était le mieux pour l’humanité… La pierre détruite, la troupe quitta le phare pour se lancer dans l’ultime bataille et arrêter Vayne.

Si leur combat se termina bien, on ne put pas en dire autant pour Rabanastre, qui s’étendait sous le gigantesque vaisseau déployé par l’Empire. Les moteurs endommagés du gigantesque vaisseau le firent perdre en altitude et menacèrent de faire s’écraser le vaisseau sur la ville. Balthier et Fran firent donc quitter le vaisseau à leurs camarades, pendant qu’ils gagnèrent la salle de contrôle pour réparer les dégâts. Comme toujours, Balthier prit cela à la cool, même s’il était sur le point de s’écraser au sol sur de nombreux innocents. Il réussit in extremis à relancer les turbines, faisant se décaler le monstrueux vaisseau et s’écraser à une centaine de mètres de Rabanastre, et non sur la ville. Le duo était toutefois coincé à l’intérieur, et leurs amis furent sans nouvelle d’eux pendant un bon moment…
 
C’est seulement un an après que le duo revint à Rabanastre pour récupérer le Sillage, dont Vaan et Penelo avaient promis de s’occuper. Balthier laissa derrière eux une note, mettant ainsi Vaan au courant de la menace qui planait sur tout Numenor et lui proposa de le rejoindre, s’il le voulait, en Kairo près d’une grande tour…
 
Après la guerre…

Eh bien, pas grand-chose à dire, à part que Balthier sillonne toujours les cieux de Numenor avec Fran à bord du Sillage en quête de trésors. Ces deux semblent vraiment faits l’un pour l’autre, et je vous souhaite encore beaucoup de succès dans vos entreprises ! 


Dernière édition par Neosaphira le 13/9/2022, 16:31, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 44 : Balthier – Confiance incarnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: