Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty
MessageSujet: Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice   Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice Empty2/11/2014, 12:07

Chapitre 45 : Bash - Lame de justice

À propos

Bash von Ronsenburg, bravoure et fierté incarnée. Il est né un 8 décembre, est de signe furet, qui est un expert d’armes mais trop violent, et est d’élément métal, ce qui lui confère ceci :

Direction : Ouest
Saison : Automne
Planète : Mercure
Couleur : Gris
Caractère : Déterminé, confiant, fort et tenace. Il est obstiné, ambitieux, résout ses problèmes seul, organisé, persévérant, et motivé.

Bash est certainement l’un des types les plus loyaux que j’ai jamais rencontré. Professionnel, il respecte le code des chevaliers comme personne et se consacre entièrement à son pays. Altruiste, il donne la priorité aux autres au détriment de sa propre réputation ou vie. Bash tient toujours ses promesses, peu importe la situation.

Il se bat à l’épée, avec une Lame de Chevalier, avec laquelle il fait des ravages sur le terrain. Il se base sur ses réflexes et son agilité pour égaler son manque de connaissance en magie.
 
Avant la guerre…

Attention ! Chapitre très politique ! Vous risquez de vous perdre !

Bash est originaire de la petite République de Landis, entre le Pays d’Archadia et celui de Dalmasca. Bash y grandit avec ses parents et son frère jumeau, et fut considéré comme l’ainé car arrivé en premier, et tous vécurent paisiblement pendant dix-neuf ans, avant que l’Empire Archadien ne débuta ses plans d’invasion en attaquant Landis…

Étant un petit pays, Landis ne fit pas long feu. Beaucoup fuirent, mais l’Empire n’allait pas si simplement laisser partir la population. Basch réussit toutefois à quitter Landis pour Dalmasca, où il s’enrôla dans l’armée dans le but de devenir un soldat et avec l’espoir de pouvoir ainsi restaurer son ancienne patrie. Il rejoignit donc l’Ordre des Chevaliers et, au fil du temps, fut promu capitaine. Landis étant entre temps tombé entre les mains de l’ennemi, Basch s’imaginait que ses parents et son frère étaient morts ou asservis à l’Empire.

À partir de là, Basch consacra - et consacre toujours - sa vie à protéger son pays d’adoption et sa royauté, le roi Raminas ainsi que sa fille la princesse Ashelia. Basch participa à d’autres conflits durant ses années de service, notamment à une guerre sanglante ayant eu lieu dans la Mer de Sable Nam-Yensa. Afin d’éviter la guerre contre Archadia, le pays de Nabradia et Dalmasca décidèrent de signer un traité d’allégeance. Toutefois, Rozzaria prévit de faire assassiner le roi Raminas de Dalmasca pour empêcher le traité d’être signé, et attribuer le meurtre à Archadia pour que les deux pays se tournent vers Rozzaria. L’Ordre des Chevaliers réussit à intercepter le plan. Pendant qu’un groupe de chevaliers - dont Reks -, se fraya un chemin vers la salle du trône afin de protéger le roi, Bash se précipita vers les appartements du roi Raminas, où il fut intercepté par un Juge. Il reconnut alors immédiatement le style de combat de Landis et conclut qu’il ne pouvait que s’agir de son frère. Bash se fit battre et se vit infliger une lourde blessure au front. Il perdit alors connaissance, ce qui laissa la voie libre à son frère pour tuer le roi. Si cela ne suffit pas, il se fit également passer pour Bash, mettant ainsi le doute au seul témoin, Reks, sur l’identité de l’assassin…

Suite à cela, Bash fut blâmé pour la mort du roi et devint connu comme ‘’tueur de roi’’. Les négociations de paix s’effondrèrent, et les forces archadiennes vinrent occuper Dalmasca. Bash fut reconnu coupable de l’assassinat et de haute trahison et fut annoncé exécuter. Cependant, Bash fut en réalité retenu prisonnier dans le Donjon de Nalbina afin d’assurer la loyauté de la cité céleste de Bhujerba envers l’Empire, car c’est son marquis qui avait annoncé la mort de Bash et d’Ashe.
 
Ce fut que deux ans plus tard que l’oubliette où était détenu Bash fut découverte par Vaan, Balthier et Fran, qui tentaient de fuir le donjon. Le trio vit un Juge (qui n’était autre que le frère de Bash) lui parler de la capture d’une certaine ‘’Amalia’’ à la tête de la Résistance. Bash comprit immédiatement qu’il s’agissait probablement d’Ashe, et demanda au trio, une fois le Juge parti, de le libérer. Vaan perdit alors son sang-froid et blâma l’ancien chevalier pour la chute de leur pays et l’état de son frère. Le chahut attira les gardes, et Fran fit sauter tout le monde sur la cage de Bash, retenue par des chaines au-dessus d’un vide, avant de les faire descendre. Ainsi libéré, Bash rejoignit l’équipe et regagna avec elle Rabanastre.

En ville, Bash se rendit au quartier général de la Résistance, et si beaucoup ne le crurent pas, son ancien ami Vossler, et Vaan calmé, lui accordèrent une chance. Avec l’enlèvement de Penelo et l’ordre d’aller parler au marquis de Bhujerba, le groupe se remit en route. Récupérer la princesse ne s’annonça pas si simple, car il s’avéra qu’elle était retenue prisonnière à bord d’un des vaisseaux de l’Empire. Le groupe se fit donc prendre afin d’aller la libérer avant de retourner à Rabanastre pour tenir une réunion. Bash et Ashe se mirent d’accord sur une possible trêve entre l’Empire et Dalmasca, même si Ashe était réticente.
 
Au fur et à mesure de leur quête, il fut cependant de plus en plus certain que la paix entre les pays était impossible, et Bash dut se résoudre à combattre et vaincre son frère avant de s’attaquer à Vayne. Lorsque son frère l’interrogea sur son honneur, Bash répondit que tout ce qu’il avait fait était de protéger ce qu’il avait juré de protéger. La haine que le Juge nourrit envers Bash pour avoir quitté leur pays natal explosa alors et mena au combat. Bash rappela alors à son frère qu’il avait juré de protéger Larsa, le cadet de la famille impériale, et cette promesse fut finalement tenue au péril de sa vie…

Après la bataille finale, alors qu’ils fuirent le vaisseau de l’Empire, Bash accompagna son frère durant ses derniers instants. Ce dernier demanda alors à Bash de protéger Larsa et Archadia à sa place, ce que Bash accepta. Il prit donc son identité durant le temps qu’il aida Larsa à mettre de l’ordre dans le pays d’Archadia, puis retourna à Dalmasca aux côtés d’Ashe. Celle-ci, au vu des nouvelles inquiétantes concernant les Ténèbres, l’envoya quelque temps après à la Tour du Professeur afin de proposer son aide.
 
Après la guerre…

Maintenant que sa mission est terminée, Bash est rentré à Rabanastre, où il agit comme conseiller pour la reine Ashe dans les affaires politiques tout en veillant à sa protection. La paix règne enfin entre les différents pays du royaume, ce qui soulage tous les habitants.
 
J’ai hâte de revenir vous rendre visite à nouveau, surtout de me perdre dans les rues de Rabanastre, qui sont un véritable labyrinthe… En attendant, bonne continuation dans tous ces trucs politiques, ce serait clairement pas pour moi…


Dernière édition par Neosaphira le 13/9/2022, 16:35, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 45 : Bash – Lame de la Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 19 : Elendil, la lame légendaire
» Chapitre 4 : Kirua - Main de justice
» Chapitre 5
» Chapitre 1
» Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: