Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty
MessageSujet: Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre   Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre Empty2/11/2014, 12:12

Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l'ordre

À propos

Eris est la fierté incarnée. Elle est née un 23 juin, est de signe singe (intelligent mais trop curieux), et est d’élément bois, ce qui lui confère cela :

Direction : Est
Saison : Printemps
Planète : Cérès
Couleur : Vert
Caractère : Généreuse, chaleureuse, persuasive, idéaliste, enthousiaste, et aime explorer. Elle est forte, flexible et symbolise le début de vie.

Eris a été formée pour être un chevalier, et se comporte donc comme tel. Fière, juste et loyale, elle combat quiconque s’opposant à l’ordre (ou à la Lumière).

Elle se bat à la lance, nommée Pique d’Eris (au moins, c’est pas compliqué), et est très habile avec (surtout, elle n’a encore jamais embroché personne par accident en plein combat ! C’est un exploit !).
 
Avant la guerre…

Eris n’avait pas grand-chose à me dire au sujet de son passé, donc voilà ce que j’ai à propos d’elle…

Elle est née dans la Cité de la Cathédrale dans le sud du Royaume de Rezzonia sur le Continent Ouest. Elle vécut une enfance plutôt stricte, car élevée par les Chevaliers du Sceau de la ville. C’est une coalition de soldats de l’Union (une des deux factions principales, composée de plusieurs petits pays faisant ensemble face à l’Empire avec qui ils étaient longtemps en guerre), qui gardent les cinq sceaux des districts. L’Empire, l’autre faction, cherchait souvent par le passé à détruire ces sceaux, ce qui, dit ont, mènerait à la fin…

Donc, le fait d’avoir été élevée sans connaitre beaucoup de joie de vie (désolé, c’est comme ça que je le vois), forgea le caractère d’Eris. Jeune, elle montrait déjà un talent naturel, et refusait d’être battue, ce qui lui permit de devenir très compétente rapidement. Avec cet entrainement militaire suivi depuis l’enfance, elle fut la plus jeune personne à avoir atteint le grade de commandant. C’est d’ailleurs elle qui entraina par la suite Nowe, mais tous deux furent instruits par le même chevalier.

Une fois devenus chevaliers, les deux se virent confier la mission de protéger les sceaux, car une nouvelle guerre avait éclaté entre l’Union et l’Empire. Les sceaux sont en réalité des femmes choisies par leur prédécesseur, et avec l’Empire qui essaya de faire chuter l’Union, de nombreuses ‘’déesses du sceau’’ se firent tuer… D’ailleurs, Eris est une déesse ! Mais sa forte volonté empêcha ses supérieurs de l’enfermer… Pour vous expliquer :

Une déesse est choisie par la "marque", qui apparaît spontanément sur le corps du successeur à la mort de la déesse précédente. La déesse est toujours une femme. Pour les élues qui essayeraient de le cacher, la marque s’étendra en forme de spirale incandescente et s’accompagnera d’une douleur importante.

Le fardeau d’une déesse est d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos, est la femme choisie ne mènera pas une vie ordinaire. Elle ne pourra par exemple jamais voir sa famille ou qui que ce soit d'autre, à part le hiérarque chargé de prendre soin d'elle (pour empêcher la déesse de se suicider ou de s'enfuir avec ses proches…). Elle ne pourra jamais se marier ou donner naissance non plus. Cependant, si l'état de guerre l'oblige à voyager, elle pourra avoir des contacts avec d'autres personnes (quelle vie, hein ?).

Lorsqu’Eris fut choisie, elle ne se laissa pas abattre et refusa tout ce traitement spécial et inhumain. Elle annonça d’une voix ferme qu’elle continuerait à vivre sa vie comme avant, et garderait sa position militaire en tant que chevalier. Cela fut impensable pour le gouvernement de la ville, mais Eris argumenta que ce procédé surprendrait l’Empire. Une déesse du sceau se déplaçant sans arrêt ferait une cible bien moins facile à abattre qu’une personne restant toujours au même endroit. Ce qui n’est pas faux. Mais le gouvernement n’était pas aussi certain. Toutefois, le chevalier l’ayant formée et Nowe parlèrent en sa faveur, et le gouvernement accepta de lui donner une chance. C’est à ce moment que la guerre entre les deux pays prit fin, à cause des Ténèbres qui attaquèrent les terres. Nowe se vit confier la mission de voyager vers le Royaume de Kairo et proposer sa force au groupe qui combattait la menace, et Eris annonça qu’elle l’accompagnerait. Elle ne chercha pas à recevoir l’autorisation et partit simplement avec lui. Décidément, elle a du cran haha.
 
Après la guerre…

Elle rentra avec Nowe à la Cité de la Cathédrale, prête à reprendre son rôle de déesse du sceau. Entre temps, les deux pays signèrent un traité de paix, car suite aux attaques des forces de l’Ombre, les deux parties se sont entraidées pour venir à bout de la menace. Comme quoi, les Ténèbres ont aussi permis de créer des alliances entre pays. Cela soulagea Eris, qui peut enfin vivre normalement sans craindre pour sa vie et les ordres du gouvernement la concernant.
 
En arrivant à la Cité de la Cathédrale pour les interviewer pour ce tome, j’étais bluffé par la ville. Je n’avais pas imaginé une telle architecture ! J’ai hâte de revenir pour explorer la zone plus en profondeur, et je compte sur vous pour me faire une visite guidée ! Ah, que j’adore explorer…


Dernière édition par Neosaphira le 13/9/2022, 18:03, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 47 : Eris – Protectrice de l’ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 25 : L'ordre rétabli
» Chapitre 11 : Les derniers membres de l'Ordre
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: