Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée   Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée Empty26/8/2013, 15:52

Partie 1
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée

((Bonjour chers lecteurs et bienvenue dans ce premier volume qui retrace cette longue histoire qui vous fera vivre d’épiques aventures au fur et à mesure de la saga. Avec cette nouvelle édition, de nombreuses illustrations ont fait leur apparition, des passages ont été retravaillés et les narrations ont été bien plus détaillées. J’y ai investi énormément de temps et de passion, et j’espère que vous le ressentirez ! Pour les nouveaux venus, ne tenez pas compte de cette précision, prenez votre temps pour découvrir l’univers et amusez-vous ! -Et pas d’inquiétude, vous comprendrez qui je suis plus tard-. Vous êtes tous prêts ? Alors allons-y !
Cette histoire commence dans une ville appelée Ascantha, située dans le Royaume de Kairo. Un garçon nommé Felt, encore âgé de treize ans, y réside avec sa famille, composée de son frère Kalas, sa mère Kagome et son père Dex. Collégien tout à fait banal, les passions de Felt sont les mangas et jeux vidéo, surtout l’univers de Naruto et les RPG, que son frère lui a fait découvrir lorsqu’il était encore plus jeune. Ascantha est une vaste ville indépendante et tranquille, mais récemment, des rumeurs et témoignages ont explosé sur les sites internet, annonçant que des phénomènes et créatures vraiment étranges ont été aperçues. Cependant, très peu de gens prennent cela au sérieux tellement les informations erronées circulent souvent pour attirer l’attention…
Une nouvelle semaine commence dans cette belle cité, et comme d’habitude après un week-end calme hors vacances, Felt, notre jeune adolescent, retourne à l’école où il retrouve ses amis dans la cour…))*

Felt : Salut tout le monde ! De nouveau lundi, c’est passé vite, j’ai même pas eu le temps de me reposer
Mitsuhiko : Salut ! Ouais, moi non plus. J’ai passé les deux derniers jours à finir un jeu à cent pourcent sur la Play
Yuri : Vous et vos jeux, vous ne changerez jamais. Bref, allons en classe il va être l’heure, sinon la profe va râler
Felt : Oui, c’est vrai. Attends, où est Lin ?
Yuri : Je sais pas, je ne l’ai pas encore vue. J’espère qu’elle n’est pas malade… je lui téléphonerai une fois rentrée
Felt : Tu me donneras des nouvelles
Yuri : D’accord
Mitsuhiko : Allez, venez ! J’ai pas envie d’être en retard à cause de vous !
Felt et Yuri : On arrive !
((Ensemble, les trois amis gagnent donc le bâtiment dans lequel auront lieu les prochaines heures de classe. Felt est un assez bon élève et appliqué dans ses travaux, sans pour autant prendre la grande tête. Il préfère largement utiliser ses facilités pour aider ses amis, plutôt que de rabaisser autrui comme c’est souvent le cas d’autres élèves.
Les deux premières leçons, de sciences, enfin passées et le cours d’histoire entamé, Felt commence soudainement à se sentir mal. Le garçon comprend vite que son grand coup de fatigue et ses frissons ne sont pas normaux, et en avertit la professeure))

Felt : Excusez-moi, Madame ? Je ne me sens pas très bien, puis-je aller à l’infirmerie… ?
((Sa professeure d’histoire, qui fait face au tableau pour y inscrire quelque chose, se tourne vers lui))
La professeure : Oh, c’est vrai que tu es pâle. Un délégué va t’accompagner, tu y vas Mitsuhiko ?
Mitsuhiko : Oui, viens
((Les deux garçons se lèvent et quittent calmement la salle. Dans les couloirs, sur le chemin de l’infirmerie, l’ami de Felt prend la parole))
Mitsuhiko : Qu’est-ce que t’as tout à coup ?
Felt : Je sais pas, je me sens bizarre et fatigué…
Mitsuhiko : Ah… Bah, au moins tu vas rater le contrôle en maths, j’ai entendu dire qu’il était dur
Felt : Ça m’étonne pas, c’est un devoir commun, ils sont souvent longs et difficiles
Mitsuhiko : Ouaiiis… (Je vais m’éclater, je suis nul en maths…)*
((Arrivés à l’infirmerie, l’infirmière fait entrer Felt afin de l’examiner en prenant sa température et en écoutant le garçon énoncer ce qu’il ne va pas. La pièce contient tout ce que l’on peut attendre d’une salle de soin, murs blancs, une armoire à médicaments, des instruments médicaux… tout ce que l’on a habituellement envie de fuir.
La consultation dure une dizaine de minutes, puis la femme en blouse blanche donne son diagnostique))

L’infirmière : Bon, ce n’est rien de grave, une petite grippe je suppose. Je vais appeler ta mère pour qu’elle vienne te chercher. Avec du repos tu devrais être guéri en quelques jours
Felt : D’accord, merci
((Elle rejoint son bureau, près de l’entrée de la pièce et passe l’appel. Mitsuhiko en profite pour passer la tête par la porte))
Mitsuhiko : La chance, je vais faire comment pour le devoir commun, moi ?
Felt : Ben… T’as qu’à réviser, on a un creux avant le devoir
Mitsuhiko : (Je sens que je vais avoir une sale note…) T’es optimiste
Felt : Ah oui, tu pourras demander à quelqu’un de la classe de me ramener les cours et devoirs le temps que je revienne ?
Mitsuhiko : Oui, je demanderai à Yuri si elle veut bien, vu qu’elle habite pas loin de toi
Felt : Sympa, merci
((L’infirmière revient ensuite et renvoie Mitsuhiko en classe avec un mot qui excuse Felt auprès de la professeure. Peu après, Kagome, la mère de Felt, vient le chercher pour rentrer.
De retour à la maison, Felt s’allonge dans son lit avec un livre, pendant que sa mère lui prépare et apporte un thé chaud censé le requinquer un peu. La chambre du collégien contient des meubles tout ce qu’il y a de plus normal pour une chambre d’adolescent, avec au fond de la pièce une fenêtre donnant sur la rue et l’immeuble d’en face. Çà et là sur les étagères sont exposés des figurines et bibelots de ses œuvres favorites, tandis que le papier peint est caché par des posters et affiches de jeux/animés.
Alors qu’il feuillette son manga, Felt semble distinctement entendre une voix qu’il a jusqu’ici uniquement entendu à la télé sur une chaine spécifique))

La voix : Je te rendrai visite un peu plus tard, il faut qu’on parle
((Déboussolé, Felt sursaute et lâche son livre))
Felt : (Je dois rêver…) Qui est là ?
((Mais le silence absolu règne à nouveau. Felt est sûr d’avoir rêvé, quelle autre explication plausible existerait ? Sans doute était-il sur le point de s’endormir… L’adolescent n’y prête donc plus attention et décide de prendre du vrai repos.
Après une petite sieste, le jeune homme se lève pour aller grignoter un morceau. Il descend donc au rez-de-chaussée de la maison et se rend dans la cuisine, où il retrouve sur la table un petit mot de sa mère disant qu’elle était vite faire des courses. Son père étant au travail et son frère au lycée, le garçon se retrouve seul dans la maison familiale.
Pris de frissons, Felt chipe rapidement un paquet de biscuits avant de retourner dans sa chambre pour se remettre sous la couverture. À peine réinstallé dans son lit, un genre de nuage apparait au centre de la pièce, avant de se dissiper pour laisser place à un homme aux cheveux gris et au visage à moitié caché par un masque, portant une tenue peu commune. Felt le dévisage, les yeux écarquillés et figés, dans l’impossibilité de parler pendant quelques instants))

Felt : (Ce n’était pas un rêve… ?) Que… que veux-tu ?
Kakashi : Bonjour, Felt. Désolé d’apparaitre comme ça, mais je dois te révéler quelque chose d’important, alors écoute bien, d’accord ? En réalité, tu n’es pas un garçon ordinaire
((Toujours sous le choc, le jeune homme bafouille ses mots))
Felt : Hein ? Comment ça ?
Kakashi : Pour faire court, tu es un membre de la Lignée des Dragons. Seules quelques rares personnes sur terre ont le pouvoir…
Felt : Quel pouvoir ?
Kakashi : Le pouvoir de se transformer en dragon (Laisse-moi finir ma phrase aussi…)
((Felt cligne plusieurs fois des yeux, sans doute pour voir si l’homme devant lui n’est pas une illusion dû à sa fièvre. Voyant que l’apparition est toujours là, il explose subitement))
Felt : Quoi ?! C’est censé être une blague ?! C’est impossible !
Kakashi : Si tu ne me crois pas, tu n’as qu’à regarder ton avant-bras droit
((Le garçon continue à dévisager le ninja pendant un moment, bouche bée. Il se force finalement à reprendre ses esprits et rive son regard sur son avant-bras couvert par la manche de son pyjama, qu’il s’empresse de remonter))
Felt : Une marque en forme de dragon…
Kakashi : Les porteurs de cette marque font partie de ce qu’on appelle la Lignée des Dragons
Felt : Mais… N’importe qui peut être membre de cette lignée ? Je ne me sens pourtant pas spécial…
Kakashi : Pas vraiment, je vais te raconter l’histoire. Il y a longtemps, les hommes vivaient en paix avec les dragons. C’est alors qu’apparut le Dragon Noir, un reptile maléfique qui plongea les terres dans le chaos. Les autres dragons ont alors tout donné pour sauver ce monde. Beaucoup se sont sacrifiés pour cette cause, afin de laver l’honneur de leur race, et ont maintenant disparu depuis longtemps. Mais leurs esprits subsistent à travers des élus jugés dignes
Felt : C’est incroyable… Mais alors il doit exister un nombre important de personnes possédant ces pouvoirs
Kakashi : C’est difficile à dire, car parfois on peut les posséder sans qu’elles ne se manifestent. Cependant, on peut les stimuler pour les faire surgir, et c’est ce qu’il va se passer à partir de maintenant
Felt : Comment ça ?
Kakashi : Le fait que tu te sentes si fatigué et que la marque soit apparue signifie que tes pouvoirs sont en éveil. Pour t’aider à les maitriser, je vais bientôt t’entrainer à Konoha afin de t’endurcir. Je t’attendrai ici chaque jour après l’école, compris ?
Felt : Ouais ! Trop cool, il faut que j’en parle à tout le monde !
Kakashi : Hors de question ! Pour l’instant tu dois garder tout cela secret
Felt : Oh… Je peux même pas le raconter à mes meilleurs amis ?
Kakashi : Non. Tu ne peux pas le crier sur tous les toits, pour ta propre sécurité. Promets-moi de t’y tenir
((Le ninja lui lance un regard sévère, que le garçon n’a pas envie d’affronter et hoche donc la tête))
Felt : D’accord…
Kakashi : Bien. Avant de te laisser, je vais encore te montrer comment te changer en dragon. Considère ça comme un petit test pour voir ton potentiel
Felt : Cool ! Je suis prêt !
((Il se lève d’un bond de son lit, un grand sourire aux lèvres))
Kakashi : Tu dois juste concentrer ton chakra, ton énergie, et tes pensées sur toutes les parties de ton corps en visualisant la forme voulue en disant Réveil du Dragon. Vas-y, à toi de faire
Felt : Euh… ok… ‘’Réveil du Dragon*’’*
((Rien ne se passe, à la grande déception de Felt. Cependant, Kakashi ne semble pas surpris))
Kakashi : Utiliser son chakra sans entrainement n’est pas chose aisée, tu l’as certainement constaté dans les livres. Continue d’essayer, je reviens dans quelques minutes, je vais dire à mes élèves que je reporte l’heure d’entrainement
Felt : D’accord…
Kakashi : Surtout ne te décourage pas, il faut du temps pour maitriser parfaitement cette capacité. Bonne chance !
((Il fait signe à Felt et lui sourit, avant de disparaitre dans un nuage de fumée. À nouveau seul, le garçon a le regard dans le vide pendant un petit moment, essayant de comprendre ce qu’il vient de se passer. Il jette ensuite un nouveau coup d’œil à la marque sur son avant-bras, avant de réessayer d’adopter la forme d’un dragon…
Une demi-heure passe, pendant laquelle Felt essaye et essaye encore, mais sans parvenir au résultat voulu))

Felt : (J’en ai marre ! c’était une blague ou quoi… ? Pourtant ça avait l’air réel… Allez, encore une fois !) ‘’Réveil du Dragon’’
((Il referme les yeux et, comme Kakashi le lui expliqué, se concentre sur lui-même, en essayant de se visualiser en dragon. Subitement, Felt sent une force étrange le parcourir et est surpris par la sensation. Rouvrant les yeux, il constate que ses bras et jambes sont recouverts d’écailles rouges et que ses mains et pieds se terminent par des griffes noires. Stupéfié, le jeune homme examine sa nouvelle apparence))
Felt : Ouah… J’ai vraiment réussi… ?
Une voix : Excellent travail
((Une nouvelle fois, un nuage de fumée apparait au centre de la pièce duquel Kakashi jaillit))
Felt : Tu m’espionnais ?
Kakashi : Je voulais juste voir comment tu te débrouillais
Felt : Alors ? Impressionné ?
Kakashi : Mouais, plutôt pas mal pour un débutant. Bon, à présent repose-toi un peu, tu as assez utilisé ton chakra pour aujourd'hui. On se revoit dans quelques jours pour commencer ton vrai entrainement, tiens-toi prêt
Felt : D’accord, à bientôt ! (Je deviens fou…)
((Kakashi lui refait signe et s’évapore à nouveau. Felt se reconcentre sur son apparence humaine et les traits draconiques disparaissent, le laissant incrédule et en pyjama debout dans sa chambre. Sentant la fatigue le submerger, il décide de s’allonger et de rester calme le reste de la journée, même si c’est assez difficile avec ce qu’il vient d’arriver. Beaucoup de questions le taraudent également, comment réagiraient ses amis et parents ? Va-t-il vivre des aventures extraordinaires à présent ? L’excitation est à peine contrôlable et son cerveau surchauffe. Mais heureusement une fois le soir tombé, le sommeil le rattrape finalement.
Le jour suivant, Felt va déjà mieux mais il profite tout de même pour se reposer encore. Dans l’après-midi, le jeune homme reçoit la visite de son amie Yuri, qui apporte les devoirs et cours loupés. Lorsqu’elle demande comment il allait, Felt a le plus grand mal pour ne rien révéler. Le ninja avait l’air très sérieux et inquiet par rapport à cela, il serait donc irraisonnable de désobéir.
Les deux amis se quittent finalement en se disant à demain, et le soir avant d’aller au lit, Felt feuillette encore un manga Naruto. Cependant, la lecture de ses livres favoris ne sera plus jamais comme avant…))

……………………………………………………………………………………………………………………….
*((Narrateur))
*(Pensées du personnage)
*Réveil du Dragon : Fait partie de l’art ancestral draconique. Permet d’adopter une forme de dragons, qui garde quelques traits humanoïdes malgré tout
*’’Technique utilisée’’
……………………………………………………………………………………………………………………….



Dernière édition par Neosaphira le 24/12/2020, 00:20, édité 9 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Une vie banale chamboulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : Retrouvailles
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 11 : La fin d'une aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age I, le commencement :: Histoire-
Sauter vers: