Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 11 : La fin d'une aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : La fin d'une aventure   Chapitre 11 : La fin d'une aventure Empty26/8/2013, 16:23

Chapitre 11 : La fin d'une aventure

((En haut et enfin de retour à l’air libre, le groupe se retrouve sur une plateforme aux côtés ouverts mais protégée par un dôme en verre. Au sommet de la haute colline, ils ont une ‘’magnifique’’ vue sur la ville/décharge qu’est Étoile Filante. Devant eux se tient Ansem, de dos, comme pour montrer son indifférence et arrogance))
Sora : C’est fini pour toi, Ansem !
((L’ennemi se tourne lentement vers eux, affichant encore et toujours son air supérieur))
Ansem : Ne criez pas victoire trop vite, j’ai toujours le simili de votre ami
Le Roi : Nous irons le récupérer une fois qu’on se sera occupés de toi, tes desseins prennent fin aujourd'hui et maintenant
Sakura : Sasuke n’est pas avec lui…
Ansem : Hum, vous souhaitez m’éliminer alors que je détiens encore un de vos compagnons ? Je serais plus prudent à votre place
((D’un claquement de doigts, il fait apparaitre le jeune ninja, ligoté par des liens de Ténèbres))
Ansem : Je ne suis pas dupe, je ne laisserai personne me trahir !
Sasuke : Ugh !
((Les liens semblent se resserrer davantage sur l’apprenti shinobi))
Fayt : Nous devons l’aider !
Le Roi : Et c’est ce que nous allons faire
Naruto : Ouais !
((Le combat est alors engagé, et les guerriers de la Keyblade foncent sur Ansem pendant que Felt reste avec Kairi en retrait. Riku bondit sur l’ennemi et échange quelques coups avec lui, mais l’adolescent se fait rapidement repousser))
Ansem : C’est tout ce que tu sais faire ? Je m’attendais à mieux de ta part ! Toi qui as soif de connaissance et de force, tu es une cible si facile pour les Ténèbres !
((Il tend une main vers Riku, qui se crispe de douleur en se tenant la poitrine et en mettant un genou à terre))
Sora : Riku ! Qu’est-ce que tu lui fais ?!
Ansem : Je lui montre la voie, ce que son cœur désire le plus !
Riku : Agh !
Dante : Arrête ça !
((Il s’approche d’Ansem et tente de le pourfendre, mais l’adversaire est plus rapide et esquive, avant de riposter pour envoyer Dante s’étaler au sol))
Sasuke : Majesté !
((Le Roi regarde vers le jeune ninja, toujours prisonnier, et braque sa Keyblade vers lui. Un faisceau lumineux part du bout de l’épée vers Sasuke, ce qui détruit les liens de Ténèbres))
Sasuke : Je vais vous aider
Ansem : Hum, j’ai moi aussi un nouvel allié. Lève-toi, Riku !
Riku : Argh !
Kairi : Non ! Résiste ! Ton cœur est plus fort que lui !
Ansem : Les Ténèbres s’abattront sur ce monde, avec ou sans l’aide de Spirit. Le garçon qui lui sert de réceptacle ne parviendra pas éternellement à garder le contrôle
Felt : Que… Réceptacle ? Spirit ? Que veux-tu dire ?
Ansem : Ah, cette insouciance, cette ignorance. Il a été si facile de vous tromper tout ce temps. De la même manière que vous gardiez un œil sur lui, nous l’observions dans l’ombre, dans l’attente du moment clé. Et celui-ci est enfin arrivé. Spirit reviendra, c’est inévitable !
Le Roi : Ansem !
Ansem : Tu possèdes en toi une arme puissante, jeune homme, même si tu n’en es pas conscient. Et cette arme signera la fin de ce monde
Felt : ! …
Kakashi : Assez !
Ansem : Tout ce que vous tenterez est inutile, le destin a décidé que la fin était venue !
((Leur combat continue de plus belle. Les coups d’épées fusent, mais Ansem est agile et n’hésite pas à contre-attaquer avec son épée et sa maitrise des Ténèbres, pendant que les ninjas tentent de le rouer de coups et le toucher avec leur ninjutsu. À genoux, Riku semble toujours souffrir, et en retrait, Kairi regarde inquiet la bataille se dérouler, tandis que Felt est perdu dans ses pensées…
Au même moment, un étage plus bas, le trio survivant de la Brigade Fantôme a triomphé de son combat contre Nobunaga et a rejoint la salle dans laquelle Ansem a tenu une réunion avec ce dernier et Kuroro un peu plus tôt. Ils s’approchent de la capsule dans laquelle flotte le simili nommé Xleft, les yeux clos))
Shizuku : Voici donc le projet de ce fou, un clone du garçon
Hisoka : C’est plus qu’un clone apparemment. Il souhaitait extraire de Felt une partie de la puissance qu’il renferme, afin de plus facilement s’en servir
Sharnalk : Et tu crois que ça a fonctionné ?
Hisoka : Aucune idée, je ne suis pas un scientifique. En tout cas, ce simili va devoir réintégrer le corps du garçon
Shizuku : Mais… et comment ?
Hisoka : Il n’y a qu’un seul moyen… Ouvre le pod
((Il sort ses armes, des cartes renforcées grâce au nen, tandis que Sharnalk pianote sur le panneau de contrôle pour déverrouiller la capsule…
Au sommet de la colline, le groupe est toujours occupé avec Ansem, qui est bien plus robuste qu’il n’y parait))

Dante : *Halète* Bordel, il est increvable ce type ?
Fayt : Je suis bientôt à court de mana*
Ansem : Alors ? C’est tout ce que la fameuse justice de la Lumière peut faire ? Si vous ne parvenez même pas à me vaincre, vous n’êtes pas au bout de vos peines
Sora : Tu t’es assez moqué de nous !
((Il empoigne de plus belle sa Keyblade et fonce vers l’ennemi, mais Sora n’a même pas le temps d’abaisser sa lame pour frapper qu’il est déjà balayer par Ansem))
Riku : Arrête de te fatiguer, c’est inutile !
Ansem : Tu es résistant, pour un habitant des Ténèbres
((En même temps qu’il sourit férocement, Riku est pris d’un nouveau spasme de douleur))
Riku : Ugh !
Sora : Laisse-le tranquille !
Ansem : Ça ne dépend que de vous, rendez-vous et je serai clément
Sora : C’est hors de question !
Ansem : Hum, dans ce cas, souffrez !
Felt : Arrête !
((Il s’avance, sous le regard surpris des autres))
Felt : C’est moi que tu veux, non ? Alors laisse-les
Ansem : Tu ne m’es plus d’aucune utilité, maintenant que j’ai ton double. Il contient tout ce dont j’ai besoin
Une voix : Plus maintenant
((Ansem braque son regard vers les marches derrière le groupe, d’où arrive le trio survivant de la Brigade Fantôme))
Ansem : Tsss, je pensais que vous aviez mordu la poussière avec les autres
Sharnalk : Alors c’était ça ? Tu te servais de la Brigade pour te couvrir ?!
Ansem : Il faut toujours s’entourer de pions si on veut atteindre son but
Hisoka : Plus maintenant, tu as perdu. Nous avons fait en sorte que ton précieux sujet soit éliminé
Ansem : Oh, vous allez le regretter. Mais peu importe, il me suffira de recommencer dans ce cas, tant que l’original vivra
Kakashi : Tu ne toucheras plus jamais à Felt
Ansem : haha, nous verrons bien
Shizuku : Nous allons vous aider
((Les trois criminels se préparent au combat en sortant leurs armes. La spécialité d’Hisoka est qu’il peut modeler son nen pour en créer une ‘’substance collante’’ semblable au chewing-gum. Il peut l’utiliser afin de tirer des adversaires à sa portée ou les repousser. Naturellement, il en profite pour gêner et ralentir Ansem. Sharnalk peut, comme l’a démontré Kuroro, contrôler des gens à partir d’antennes qu’il fixe sur leur corps. Cependant, Ansem n’est pas dupe et esquive chacune de ses tentatives. Enfin Shizuku, elle se bat avec un aspirateur nommé Démé-chan, s’en servant comme d’une massue. Mais l’aspirateur peut également, et naturellement, aspirer tout ce que Shizuku lui demande, excepté les êtres vivants, ce qui lui permet de protéger le groupe des attaques d’Ansem.
En combinant leurs forces, la troupe arrive facilement et rapidement à mettre leur adversaire à genou, libérant ainsi Riku de son supplice. L’ennemi se met à dégager des particules noires, signe qu’il est proche de la disparition, comme lorsque des sans-cœur et simili se font battre. Il ne semble cependant pas apeuré et leur lance un dernier regard de défi))

Ansem : Appréciez votre ‘’victoire’’, elle ne durera pas
Sora : On est moins arrogant maintenant, hein ?
((Pour toute réponse, Ansem lui sourit avec son air narquois et disparait, emporté par une volute de Ténèbres. Certains poussent un soupire de soulagement, pendant que Kairi aide son ami au sol à se relever))
Kairi : Tout va bien, Riku ?
Riku : Oui…
Le Roi : Merci pour votre aide, elle a été précieuse
Hisoka : J’espère que nous avons bien agi en éliminant la création de ce type…
Le Roi : Vous avez fait ce qu’il fallait, c’est tout ce qui compte
Sora : Felt… ?
((Mais son ami ne répond pas, il a le regard dans le vague, comme si son cerveau avait fui en entendant les divulgations d’Ansem))
Kakashi : … Rentrons, nous en avons terminé avec tout ceci
Fayt : Qu’allez-vous faire maintenant ?
Shizuku : Nous ? Il est peut-être temps qu’on change notre vie, prendre de la distance avec Étoile Filante
Sakura : Vous renoncez à votre vie de criminels ?
Hisoka : Eh, pas tout à la fois ! Bon, c’est l’heure de se quitter je suppose
Sharnalk : Bon courage pour la suite
Sora : Merci encore pour votre aide
((Après d’ultimes salutations, le trio s’engouffre à nouveau sous terre afin de quitter le repaire par l’entrée))
Le Roi : Regagnons le vaisseau, je vous ramène tous à la maison. Ensuite, nous aurons une longue discussion devant nous…
((Il lance un rapide coup d’œil à Felt, qui ne montre aucune réaction. Le suzerain sort son téléphone et pianote dessus, puis tous sont instantanément téléportés à bord du vaisseau. Une fois installés dans les sièges, le Roi le démarre et le dirige vers le village ninja situé au nord-est de leur position.
Arrivés à Konoha et les ninjas déposés, c’est au tour de Riku et de Kairi d’être ramenés sur les Îles du Destin, situées tout au nord-est du Royaume de Kairo. Ceci fait, la dernière destination de cette aventure est Ascantha, afin de déposer Felt à la maison, où ses parents attendent toujours impatients et inquiets. Durant tout le trajet, un silence de mort règne dans le cockpit…))

……………………………………………………………………………………………………………………….
*Mana : Comme le chakra et le nen, c’est une ressource, utilisée par les mages
……………………………………………………………………………………………………………………….

***
((Arrivés à Ascantha, le Roi demande à Dante et Fayt d’attendre dans le vaisseau le temps que Sora et lui accompagnent Felt. Le trio se téléporte donc à terre où, à peine la porte atteinte et ouverte, Kagome se jette sur son fils pour le prendre dans les bras et verser quelques larmes de soulagement. Après ces retrouvailles pleines d’émotions, elle s’écarte pour examiner l’adolescent))
Kagome : Oh Felt, tu as une mine affreuse. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
((Elle regarde vers Sora et le Roi, qui n’ont pas l’air en meilleur état suite aux nombreux combats, dans l’attente d’avoir des explications. Étrangement, en voyant le suzerain, la femme n’a pas l’air surprise mais inquiète))
Le Roi : C’est une longue histoire
Dex : Qui doit être racontée. Venez, installons-nous dans le salon
((Le père de Felt, qui les a rejoints, les fait entrer et les guide vers la pièce, où les trois arrivants se laissent tomber sur le canapé ou fauteuils. Kagome se rend vite dans la cuisine pour préparer des boissons, puis dispose sur la table basse des choses à grignoter, plus par habitude que par hospitalité, tant chacun est perdu dans ses pensées. Une fois que tous sont installés, le suzerain se met à parler))
Le Roi : Je vais commencer par le début, pour être le plus clair possible. Il y a treize ans, Kairo s’est subitement fait assaillir par un dragon noir déchainé. La panique a éclaté partout dans le royaume, et les différents pays se sont épaulés pour mettre fin à cette menace, sans y parvenir… le dragon était bien trop puissant et continuait ses ravages. Malgré la mobilisation de nombreuses troupes, le dragon restait invincible et toujours aussi furieux contre les humains. Nous avons alors cherché un autre moyen de défaire ce reptile, et en avons trouvé un, risqué, mais qui s’avérait être notre seule chance. Ce moyen fut de sceller le dragon dans le corps d’un nouveau né, un peu comme Naruto est le réceptacle de Kyubi. Cependant, ici le sujet était bien plus délicat, car nous avions entre temps appris que le dragon n’était pas n’importe lequel, il s’agissait de Spirit, leur roi, subitement devenu fou. Grâce à des alliés inattendus, nous avons réussi à trouver un sortilège capable de maintenir le sceau en place, pour que même la puissance de Spirit ne puisse le violer. À présent, il ne nous restait plus qu’à trouver un hôte, qui allait devenir la prison vivante du dragon… En sachant que l’élu en subirait les conséquences toute sa vie
Felt : …
Le Roi : Nous avons fait en sorte que tu puisses la mener la plus normalement possible, en gardant toutefois un œil sur toi. Nous savions qu’un jour tes pouvoirs, liés en partie à Spirit, allaient s’éveiller et que tu serais donc probablement en danger. Lorsque le temps fut venu, Kakashi a été chargé de te préparer au pire
Felt : Et j’étais le seul qui ignorait tout cela ?
Le Roi : Non, nous avons fait en sorte que le sort de Spirit reste secret. À part quelques personnes, tout le monde pensait qu’il avait été vaincu par une puissante magie et qu’il ait disparu de la surface du monde. Seules quatre personnes étaient au courant, avant d’en informer Kakashi, et bien sûr tes parents
Felt : Vous le saviez ?
Dex : Depuis le moment où ce drame est arrivé, oui. Nous avons accepté, avec beaucoup de réticence, que ce sort te soit imposé
Felt : Pourquoi moi ?
Le Roi : Tu présentais des caractéristiques particulières, qui favorisaient la réussite de l’opération
Felt : … Et Yusuke ? Est-il au courant ? Le fait qu’il voulait toujours m’enseigner le maniement d’épée et m’endurcir
Le Roi : Ceux qui connaissent le secret ont juré de ne jamais en parler, pour ta propre sécurité. Alors non, il ne peut être au courant. Toutefois, faisant partie du Soldat, il sentait peut-être que tu étais spécial. Mais en aucun cas cela justifierait votre amitié, tu peux en être certain
Felt : Alors depuis mon enfance je suis comme une bombe qui pourrait signifier la fin de tout… ? Constamment surveillé ?
((Personne ne répond, mais tous s’attendent à une réaction colérique de sa part))
Le Roi : Felt… Je suis désolé, nous le sommes tous. Nous avons agi comme nous le pensions être le mieux, mais je me rends compte, trop tard, que ce choix de garder cela secret était à double tranchant. Oui, en te le révélant tu aurais pu être mieux préparé, nos ennemis n’auraient pas pu frapper comme ils l’ont fait, mais d’un autre côté tu n’aurais jamais pu vivre une enfance paisible
Dex : Ce fut un choix très difficile pour tout le monde. Garder certaines choses secrètes peut mener au désastre, mais les révéler pourrait être pire
Felt : Je comprends votre peur. Je ne sais pas moi-même si j’avais aimé le savoir ou non…
Kagome : Oh, Felt…
((Elle pose ses mains sur les épaules de son fils, qui est assis entre ses parents sur le canapé))
Felt : En écoutant les résumés que Yusuke me faisait de ses missions, ou en lisant des livres, j’ai toujours eu envie de vivre une aventure. Mais maintenant j’en suis moins sûr… Soudainement tout change, je me rends compte que je suis un monstre, convoité par tant de gens pour faire du mal… Tant de gens ont souffert ces derniers jours à cause de moi…
Sora : Ce n’est pas ta faute…
Felt : Je le sais bien, je n’y peux rien, mais je ne m’en sens pas moins responsable
Le Roi : Pour l’instant le danger a été vaincu, alors essaye de ne plus y penser
Felt : … Pouvez-vous me promettre que ça n’arrivera plus ? Que le reste de ma vie se passera comme avant tout ça ?
Le Roi : Non…
Felt : Je m’en doutais
((Il se lève et se dirige vers l’accès au couloir dans lequel se trouvent les escaliers pour monter à l’étage, où se trouve sa chambre. Mais avant de s’y engager, l’adolescent s’arrête au pas de la porte du salon))
Felt : J’ai besoin d’un peu de temps pour saisir et accepter tout ça
Le Roi : C’est compréhensible
((Le silence s’installe quelques instants, puis Felt se tourne vers eux))
Felt : D’un coté, je suis rassuré de connaitre la vérité. Parfois, dans mon sommeil, j’avais l’impression d’entendre une voix lointaine me parler. Je ne comprenais pas ce qu’elle disait, mais elle avait l’air étrange… Je préfère me dire que c’est lié à cette histoire, plutôt que de penser que j’étais fou
Kagome : Felt, je te promets que tout restera comme avant
Dex : Dans la mesure du possible…
Le Roi : Nous espérons tous que la menace a été vaincue à jamais, mais je ne peux malheureusement pas vous le garantir
Felt : Je me tiendrai prêt, promis. Mais après un peu de repos
Le Roi : Tu l’as plus que mérité
((Felt acquiesce puis quitte la pièce. Sur ce, le Roi et Sora se lèvent, saluent et remercient Dex et Kagome qui affichent toujours un regard inquiet, puis regagnent le vaisseau grâce à une téléportation avant de rentrer au Château Royal pour un premier temps. Plus tard le soir, Kagome va une dernière fois s’assurer que Felt va bien, puis le laisse aller se coucher, pour ce qui lui semble être une éternité…))


Dernière édition par Neosaphira le 24/12/2020, 01:02, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 11 : La fin d'une aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age I, le commencement :: Histoire-
Sauter vers: