Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Interlude : Le vaisseau Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Interlude : Le vaisseau Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Interlude : Le vaisseau Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Interlude : Le vaisseau Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Interlude : Le vaisseau Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Le vaisseau Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Le vaisseau Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Interlude : Le vaisseau Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Le vaisseau Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Interlude : Le vaisseau Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interlude : Le vaisseau

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Interlude : Le vaisseau Empty
MessageSujet: Interlude : Le vaisseau   Interlude : Le vaisseau Empty17/2/2015, 12:10

Interlude : Le vaisseau

((Le lendemain, nous avons eu un jour de repos entre les deux Continents. Ah, quel plaisir de pouvoir faire la grasse matinée et pas devoir se réveiller à la dernière minute et se dépêcher de sortir de chez soi. Oui, vous me direz que j’aurais pu mettre le réveille plus tôt pour prendre mon temps, mais j’aime trop dormir le matin… Ne me dites pas que je suis fainéant, c’est juste que je vis décalé.

Bref, c’est donc vers midi que je me suis réveillé, mais vu qu’il était encore tôt, je me suis retourné dans mon lit pour me rendormir, quand soudain, on frappe à ma porte. C’est comme ces types qui sonnent chez vous un dimanche et que vous êtes encore en pyjama à trainer et que vous devez ouvrir. Je me suis donc levé (surtout parce que la personne n’est pas partie) et j’ai ouvert la porte avec ma tête encore dans les vapes. C’était Terra, qui m’annonçait que nos camarades du Celsius II nous proposaient de passer pour discuter et que le groupe y allait. Pour le coup je me suis dit ‘’qu’est-ce qu’ils nous veulent ?’’ On les voit tous les jours pour discuter. Grognon, j’ai donc répondu que j’arrivais avant de fermer la porte. Franchement, c’est notre jour de libre, pourquoi ils nous convoquent quand même… ?

Encore fatigué, je me suis donc habillé et j’ai quitté le fort de Brisepeur. Évidemment, Felt n’était plus dans sa chambre (qui est dans le couloir en face de la mienne). Il est toujours très matinal et a l’habitude de ne pas dormir beaucoup. En même temps, étant souverain, je ne crois pas qu’on vous laisse dormir comme vous le voulez. C’est vraiment pas un métier pour moi… C’est donc seul que j’ai quitté la tour et le bastion pour partir en direction de la Place du Vaisseau plus au sud.
 
Mes camarades étaient bien évidemment déjà sur place, et n’attendaient plus que moi. Ils me taquinaient sur mon style de vie, mais à ça je réponds ‘’à chacun ses habitudes’’. Nous sommes donc montés dans le cockpit, où nos amis nous attendaient comme si on allait partir quelque part. Pour rire, nous avons demandé la destination, et Braska a simplement répondu ‘’le Celsius II’’. Perdus, on s’est tous regardés, quand Poto a annoncé ‘’ça fait un bon bout de temps que vous n’avez plus utilisé vos chambres et pièces à bord, alors on s’est dit que ça pourrait être sympa pour vous de les redécouvrir et vous remémorer de bons souvenirs’’. C’est vrai que nos chambres à bord ne nous ont plus vraiment servi depuis la défaite de Sargeras. C’est donc sur cela, que nous sommes allés réexplorer notre vaisseau…

Comme à l’époque, nous avons pris l’élévateur pour gagner les deux étages de chambres - toutes équipées de salle de bain ! -. Sur chaque étage, il y a aussi un ‘’salon’’ pour se poser et discuter ensemble, ainsi qu’une salle de réunion. À l’étage supérieur, il y a l’accès au pont, duquel nous avons souvent décollé pour rejoindre divers endroits. Il y a également l’infirmerie à ce niveau, qui a beaucoup servi, même à autrui que Felt. Le Celsius II dispose également d’un niveau inférieur, où se trouve la grande cabine ou ‘’cuisine/salle à manger’’, les chambres des pilotes et deux chambres pour des invités (dont une qui est devenue celle de Rag). L’immense salle des machines s’y trouve également, même si personnellement je n’y ai jamais mis les pieds. Enfin, à ce niveau se trouve également la sortie arrière.
 
En nous promenant ainsi dans ces couloirs ‘’abandonnés’’, nous avions l’impression d’être à nouveau en mission comme dans le passé. Même si on pouvait penser que vivre à soixante dans un vaisseau volant pourrait être étouffant, nous avions tout de même un grand luxe et beaucoup d’espace (le Celsius II est vraiment grand, ne vous méprenez pas). Cette ‘’visite’’ nous a remémoré de nombreux souvenirs, bons comme mauvais, et on est tous du même avis que ces aventures nous ont changés. Même si ce fut souvent terrifiant, je suis heureux de pouvoir dire que je suis content d’avoir vécu tout cela, et d’avoir fait équipe avec tous ces héros qui sont devenus mes amis. Le temps est passé bien plus rapidement que nous pensions. Nous avons passé toute l’après-midi dans le Celsius II, à nous rappeler des moments intenses de nos quêtes, et sommes heureux de pouvoir en rire et en parler avec excitation aujourd'hui. Vu que nous avons aimé l’expérience, Dalan, notre cuisiner et approvisionneur, nous a préparé un bon dîner, comme autrefois. Au final, cette journée repos était bien plus sympa que si je l’avais passé dans mon lit))




Dernière édition par Neosaphira le 19/2/2024, 19:08, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Interlude : Le vaisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau
» Interlude : Tourments...
» Interlude : Le dragon intérieur
» Interlude : Souvenirs douloureux
» Interlude : Rêves confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIII, les mondes restaurés :: Histoire-
Sauter vers: