Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 3 : Flot d'informations Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : Flot d'informations

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 3 : Flot d'informations Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : Flot d'informations   Chapitre 3 : Flot d'informations Empty26/8/2013, 15:53

Chapitre 3 : Flot d'informations

((Le jour suivant, Felt retourne au collège et assiste à différents cours. Cependant, son esprit est ailleurs et se concentrer sur ce qu’il se passe en classe n’est pas aisé. Tout ce qu’il souhaite, c’est pouvoir rentrer avec Sora et voir ce que Kakashi a à en dire. Une fois les six leçons du jour terminées, la sonnerie marquant la fin de la journée retentit enfin. Felt est impatient de rentrer, et sur le chemin, discute avec Sora))
Felt : Eh Sora, tu connais un certain Kakashi ?
Sora : Tu parles du ninja dans le manga ? Pas vraiment, je ne l’ai pas lu
Felt : Non, je veux dire en vrai…
Sora : Oh, euh… C’est possible
((Une fois arrivés à la maison, les garçons déposent leur sac et Felt propose à Sora de manger un morceau. Pendant que l’adolescent sort un paquet de biscuits du placard, un nuage de fumée apparait près d’eux qui se dissipe pour laisser place à Kakashi))
Sora : Kakashi ?!
Kakashi : Sora ! Alors il s’agissait vraiment de toi
Sora : Ça faisait longtemps, haha
Kakashi : (Quelques mois, oui…) T’as bien grandi, dis donc
Sora : Ah, tu trouves ?
Kakashi : C’est étrange de te voir sans ta Keyblade, tu l’as toujours ?
Sora : Bien sûr ! C’est juste que j’évite de la sortir devant les gens d’ici
Kakashi : Tu as raison, sois prudent. Et ces fameux sans-cœur que tu exterminais avec tes compagnons ?
Sora : Je n’en ai pas encore croisé depuis que je suis là
Kakashi : Et où sont tes compagnons, d’ailleurs ?
Sora : Ils sont au château. On attend des nouvelles du Roi pour reprendre notre aventure
Kakashi : Je vois… Qu’en est-il du Roi ?
Sora : Ça fait un moment qu’on ne l’a pas revu. Apparemment il fait des recherches sur certains sujets, et en attendant je suis sur une autre mission
Kakashi : Pas du tout repos on dirait, bonne chance pour tout ça. Bien, je suis désolé mais je vais devoir vous laisser, mes élèves m’attendent. Felt, on reprendra l’entrainement demain, sois prêt
Sora : Merci, à bientôt !
Felt : À demain !
((Le ninja les salue d’un signe de main et disparait dans une téléportation. Soudainement, le téléphone portable de Felt se met à sonner. Il s’excuse auprès de Sora, sort de la pièce et décroche))
La voix de Yuri : < Coucou ! Ça te dirait d’avancer dans l’exposé qu’on doit rédiger pour en histoire ? On a une semaine pour le faire, mais au moins déjà commencer un peu >*
Felt : < Ah, euh… Désolé Yuri, mais je passe l’aprèm avec Sora déjà. Il m’avait demandé de lui montrer un peu la ville… >
La voix de Yuri : < Ah, je vois, pas de souci… On le commencera un autre jour alors si tu veux. À demain en cours du coup >
Felt : < Ouais, salut >
((Il raccroche et retourne dans la cuisine, où Sora est en train de grignoter un biscuit))
Sora : T’as un ordinateur ?
Felt : Oui, pourquoi ?
Sora : Je peux juste voir un truc ?
Felt : Bien sûr, viens
((Ils se rendent à l’étage, dans la chambre de son frère, Kalas, et rejoignent le bureau sur lequel se trouve un PC. Aussitôt, Sora s’installe devant, ouvre une page internet et tapote sur le clavier))
Sora : Alors, je rentre le nom de la page et… Ça marche !
Felt : C’est quoi ?
Sora : Un site qui a des informations sur tout. Il est mis à jour par le Château Royal, c’est un peu le tableau de bord de notre quête
Felt : Cool (On dirait Wikipédia…)
Sora : Tu dois être confus par tout ce qui arrive en ce moment, tu veux peut-être des explications sur certaines choses ?
Felt : Euh… C’est quoi les sans-cœur ? J’ai lu les manga Kingdom Hearts, mais l’histoire n’est pas encore terminée. D’ailleurs ils prévoient un jeu, j’ai hâte qu’il sorte pour y jouer
Sora : Kingdom Hearts ?
Felt : Oui, ça décrit les aventures d’un garçon nommé Sora et…
Sora : Je vois… Ils ne perdent pas un instant pour faire une œuvre entière à partir d’évènements inexpliqués
Felt : Comment ça ? Tu veux dire que c’est ton vécu ? Mais alors… toutes les histoires décrites dans les jeux et livres sont vraiment arrivées ?!
Sora : Certaines oui, certaines non. Soit c’est inspiré de faits qui ont eu lieu, soit c’est complètement inventé. Mais ça m’étonne pas, ils ont entendu la mystérieuse disparition d’enfants pendant une ‘’tempête’’, de voyage dans un vaisseau et d’aventures, et hop, inspiration pour des jeux et livres
Felt : Comme dit, le manga est en cours et le jeu en développement
Sora : Pas étonnant, je connais pas encore la fin moi-même, l’ennemi a réussi à fuir… Bref, tu veux des explications ?
Felt : Ouais, je t’écoute
Sora : Alors voilà un résumé de ce que sont ces monstres. ‘’Comme l’indique leur nom, les sans-cœur sont des créatures dénuées de cœur. Les sans-cœur naissent tout d’abord dans les Ténèbres des cœurs. Il existe des sans-cœur de tout type et de toute sorte, plus ou moins puissants. Les sans-cœur se reproduisent principalement en ravissant le cœur d’autres créatures organiques, la combinaison du néant et des Ténèbres du cœur délaissé donne naissance à un nouveau sans-cœur qui cherchera à son tour à subtiliser le cœur d’autrui.’’ Ça va, tu as compris ?
Felt : Oui, mais il n’y a pas aussi une histoire de simili ?
Sora : Ah, oui, ce sont des créatures qui sont apparues après. On a pas encore tout découvert à leur sujet, tu veux quand même un résumé ?
Felt : Pourquoi pas
((Son ami appuie une nouvelle fois sur quelques touches du clavier))
Sora : Alors c’est parti. ‘’Les humains sont des êtres composés de trois éléments indispensables, le cœur, unique qui abrite les Ténèbres et la Lumière, une âme, souvent proche du cœur, et le corps lui-même. Mais qu’advient-il lorsque le cœur est dissocié des deux précédents éléments ? Après tout, le cœur parvient bien à changer de forme une fois dissocié, lorsque ce dernier se transforme en sans-cœur il est inévitable que le corps soit détruit, mais ceci n’est vérifié que dans ce domaine, le domaine de la Lumière. Oui, dans un domaine particulier, le corps et l’âme revêtent une nouvelle apparence que l’on nomme simili. De cette manière, il peut exister un autre soi que soi-même. Mais dans une dimension unique, une dimension qui, comme les simili ne possède pas de cœur, n’appartient ni aux Ténèbres ni à la Lumière, une dimension témoignant d’une existence intermédiaire. Si nous existons ici, alors on ne peut pas définir les simili comme existants, c’est pourquoi on les nomme aussi les non-existants. Les simili sont des coquilles vides qui ne supportent ni les Ténèbres ni la Lumière, beaucoup d’entre eux semblent affectés de spasmes qui paraissent traduire la présence d’un cœur, mais ceci n’est qu’une illusion, car la plupart semble justement composé de matière élastique capable de s’étirer et de se modeler, jusqu'à parfois changer de forme. D’autres ne semblent suivre un instinct ou un but particulier, si ce n’est celui d’être une simple copie. Tous les simili obéissent cependant à une version supérieure d’eux-mêmes, et de ce fait, tous les simili obéissent à la mystérieuse Organisation XIII, qui elle peut planifier et coordonner des actions. C’est pourquoi les simili s’avèrent bien plus dangereux que les sans-cœur, même s’ils ne sont que des demi-personnes’’. Tout va bien ?
Felt : C’est compliqué, mais ça va… Et cette organisation, il s’agit de quoi ?
Sora : Une bonne question. Ils sont sortis de l’ombre que très récemment, et le Roi est parti à la recherche d’informations sur eux. On va surement devoir les combattre tôt ou tard
Felt : Sérieux ? Moi qui voyais toujours tout ça comme des œuvres de fiction… Tout est vraiment réel ?
Sora : On dirait bien… Tu connais bien le dicton ‘’toute histoire provient de quelque part’’
Felt : Ouais, mais là, c’est incroyable ! Et que sais-tu sur ce groupe étrange ?
Sora : Pas grand-chose, je n’ai jamais eu affaire à eux pour le moment, et les quelques informations qu’on a sont très vagues. Tu veux quand même les entendre ?
((Sans avoir la réponse de son ami, il effectue une nouvelle recherche))
Felt : Ouais, vas-y
Sora : Bon, d’accord. ‘’Les membres de cette organisation occulte cachent leur visage sous une ample capuche noire. Tous ses membres ne sont pas encore connus jusqu’à présent, et la seule chose sûre est qu’elle dirige les simili inférieurs et semble très puissante. Les membres qui la composent sont également des simili, mais tous ont l’air d’avoir gardé leur forme humaine, ce qui prouve qu’ils possèdent une forte volonté. Leur but est toujours inconnu, mais il ne peut être bienveillant. Pour l’instant aucune trace fiable n’a été découverte, ils semblent travailler discrètement dans l’ombre.’’ Des questions ?
Felt : En fait, oui. Tu as vraiment parcouru différents mondes pour sauver leurs habitants ?
Sora : Ah des mondes carrément ? Non, on a pas quitté notre planète… Par contre, grâce à un vaisseau et avec mes deux compagnons j’ai visité des villes de différents royaumes. On cherchait le Roi et mes amis d’enfance, et en route on a entendu parler d’un homme qui tentait de corrompre notre monde grâce aux Ténèbres. Alors qu’on allait se rendre à son probablement ‘’repaire’’, le Roi nous a trouvé et mis pause à notre aventure, disant qu’il nous manquait des informations précieuses avant de s’attaquer à l’ennemi. On est alors rentrés au Château Royal, où j’ai eu la mission de… euh… d’attendre qu’il revienne. Ça fait un petit moment, et toujours aucune nouvelle. Mais j’imagine que le sujet de l’Organisation ralentit ses recherches
Felt : Je vois… C’est compliqué
Sora : Je suis bien d’accord… Je te raconterai toute l’histoire une autre fois si ça t’intéresse
Felt : Ouais, je suis bien curieux. Mais du coup, les Îles du Destin sont dans le coin ? Vu que dans le manga c’est une planète à part…
Sora : Oui, elles se trouvent au nord-est du royaume de Kairo, c’est un archipel paradisiaque. Mais qui sait, il y a très longtemps les différents endroits de notre planète étaient peut-être séparés en différents globes, qui ont ensuite fusionnés pour former celui-ci
Felt : Ce n’est pas une légende ? Mais ça s’est passé quand ?
Sora : Mystère ! Il y a beaucoup d’endroits encore inconnus sur cette planète, elle est encore jeune. Des mondes se reforment sans cesse dans l’univers, c’est… étrange
Felt : C’est vrai que cette ville a l’air plutôt isolé, et personne ne semble vraiment se soucier de découvrir les terres au-delà de la mer
Sora : Qui sait si ce n’est pas mieux ainsi… Enfin, tout ça est à prendre avec des pincettes, je ne fais que te raconter ce que dit la Légende des Mondes
Felt : C’est quoi ?
Sora : T’en as jamais entendu parler ?
Felt : Non. Tu la connais ?
Sora : Oui, la grand-mère d’une amie à moi nous la contait souvent quand on était enfants. Tu veux l’entendre ?
Felt : Ouais, je suis curieux
Sora : Hum, d’accord. ‘’Jadis, la paix régnait et les peuples vivaient dans la chaleur de la Lumière. Tout le monde aimait la Lumière, mais les gens ont commencé à se battre pour se l'approprier. Et les Ténèbres sont apparues dans leur cœur. Elles se sont propagées, engloutissant la Lumière et nombre de cœurs. Elles recouvrirent tout, et le monde disparut. Mais des fragments de Lumière avaient survécu... Dans le cœur des enfants. Grâce à ces fragments, les enfants ont pu reconstruire le monde disparu. C'est le monde dans lequel nous vivons. Mais la vraie Lumière sommeille, cachée au plus profond des Ténèbres. C'est pour cela que le monde s'est retrouvé divisé... En de nombreux petits mondes. Mais un jour, la porte qui mène au cœur des Ténèbres s'ouvrira. Et la vraie Lumière reviendra. Même plongé au cœur des Ténèbres... il y aura toujours une Lumière pour vous guider. Croyez en la Lumière, et les Ténèbres ne pourront jamais vous vaincre. Votre cœur rayonnera de son pouvoir et repoussera les Ténèbres’’
Felt : Donc… d’après cette histoire, la planète à été, il y a longtemps, divisée en plein de petits mondes, et ils ont soudainement fusionnés pour créer de nouveaux globes ?
Sora : En résumé, c’est ça. L’histoire est un peu tirée par les cheveux, j’avoue
Felt : Cette fusion est arrivée quand ?
Sora : Il y a très longtemps, bien avant la Première Guerre. D’ailleurs, elle a eu lieu lorsque deux races se sont rencontrées sur la nouvelle planète
Felt : Et cette guerre a eu lieu quand ?
Sora : (C’est pas vrai, et dire que je suis nul en histoire…) Il y a plus de six cent ans, je crois
Felt : Ok…
((Une sonnerie de téléphone se fait soudainement entendre et Sora sort le sien de sa poche))
Sora : Oh ! J’ai eu un message du Roi !
Felt : Des bonnes nouvelles ? Ou de mauvaises ?
Sora : Il dit avoir croisé de nombreux simili et sans-cœur et… l’Organisation XIII est plus active que jamais !
Felt : Les ennuis commencent…
Sora : Oui, et comment. Désolé mais le Roi et mes amis m’attendent, je dois aller les aider. À plus !
Felt : Ah, euh… À plus, bonne chance !
Sora : Merci !
((En toute hâte, Sora quitte la maison de Felt. Ce dernier le suit jusqu’au pas de la porte et le regarde tourner au coin de la rue, se questionnant sur où son nouvel ami peut bien se rendre. Une voix s’élève alors près de lui, le sortant brusquement de sa réflexion))
Yuri : Felt ? Tout va bien ?
Felt : Ah, Yuri ? Que fais-tu ici ?
((La jeune femme se tient sur le trottoir, un livre callé sous le bras, et dévisage l’adolescent d’un air interrogateur))
Yuri : Je passais par là pour me rendre à la bibliothèque du centre-ville. Tu as l’air perdu, tu es sûr que ça va ?
Felt : Ouais… oui, ça va
Yuri : Je m’inquiète un peu à vrai dire… Depuis que Sora est apparu tu as l’air ailleurs. Et le fait que tu passes beaucoup de temps avec ton ami Yusuke est en train de te changer on dirait
Felt : Beaucoup de choses sont en train de changer… Écoute, ne t’inquiète pas pour moi, d’accord ? Je gère. Mon rêve est peut-être en train de se réaliser, et je ne laisserai personne se mettre en travers de ma route
Yuri : Que… Je n’essaye pas de t’arrêter dans ce que tu es en train de vivre, je veux juste que tu restes comme tu es et que tu sois prudent
Felt : Je ne risque rien, arrête d’avoir peur
Yuri : Tu en es sûr ?
Felt : … J’aimerais te raconter tout ce qui est en train d’arriver, mais je ne suis même pas sûr de comprendre moi-même. Laisse-moi un peu de temps pour m’y faire. J’ai enfin l’occasion de marcher sur les traces de héros comme Yusuke, qui se battent pour protéger d’autres personnes. Je veux prouver ma valeur et voir ce que le futur me réserve encore, ça a toujours été mon plus grand souhait
Yuri : Je sais, ce monde te fascine depuis notre plus jeune âge déjà. Je te fais confiance, Felt, j’espère que tu trouveras ta voie… On se voit demain en cours, d’accord ? Bon après-midi
((Elle lui adresse un léger sourire et reprend sa route. Felt la regarde partir, soupire, et regagne sa maison. Après un moment de réflexion sur quoi faire à présent, il décide de passer un coup de fil))
Felt : < Eh Kakashi, on peut pas s’entrainer encore un peu aujourd'hui ? >
La voix de Kakashi : < On s’est vus avant, j’ai dit que j’allais entrainer mes élèves >
Felt : < Allez ! Je m’ennuie ! >
La voix de Kakashi : < Écoute, j’ai cinq missions en retard, l’Hokage va me transformer en crêpe si je ne m’active pas. Entre ton entrainement et celui de mon unité à gérer, je n’ai même plus le temps de me reposer >
Felt : < Tu peux bien m’entrainer en même temps que tes élèves, non ? >
La voix de Kakashi : < *Soupire* Tu ne vas pas lâcher l’affaire, pas vrai ? Bon, viens à Konoha alors, je t’attends. La première partie de ton entrainement du jour sera de t’essayer à la téléportation >
Felt : < Cool, merci ! Tu ne seras pas déçu ! >
La voix de Kakashi : < On verra bien >
((La conversation terminée, Felt raccroche et se prépare rapidement. Un peu stressé, il se concentre ensuite sur son sortilège. Espérant que ça marche de la même façon que pour changer de forme, il visualise la destination dans sa tête. Pendant de longues minutes, rien ne semble vouloir se passer, quand finalement il ressent que l’air autour de lui se met en mouvement et il se sent devenir très léger…))
……………………………………………………………………………………………………………………….
*< Conversation via portable >
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 24/12/2020, 00:26, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 3 : Flot d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 11 : La fin d'une aventure
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age I, le commencement :: Histoire-
Sauter vers: