Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty
MessageSujet: Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires   Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires Empty9/6/2015, 18:24

Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires

((À peine entrés dans ce nouveau sanctuaire, les Dragons des Cieux constatent qu’il s’agit une fois de plus d’un lieu fermé, et sans doute aussi labyrinthique. Aerandir s’avance avant de se tourner vers eux en affichant un sourire enjoué))
Aerandir : Bien, j’espère que vous êtes prêts pour ce sanctuaire
Sora : Non, mais faut bien passer par là
Aerandir : Si on le pouvait on sauterait cette étape avec plaisir, mais ce n’est pas possible malheureusement
Ite : Dommage…
Sieg : Autant ne pas perdre de temps alors, commençons
Aerandir : Tu m’ôtes les mots de la bouche. C’est parti, un peu de concentration je vous prie
Keil : Naturellement
Aerandir : Commencez par vous débarrasser des ennemis, puis regardez sur la droite afin d’apercevoir un élévateur. Le but étant d’éviter au maximum de fouler les zones de sable, gagnons la plateforme suivante, puis traversons-la grâce aux structures du milieu. Arrivés près de la porte, qui, bien entendu est fermée, il nous faudra nous aventurer sur le dernier pan de sol solide situé au nord-ouest de la pièce. Ici, nous aurons pour obligation de marcher dans les sables mouvants. Ne faites pas de pause dans le sable et allez très rapidement vers la plateforme suivante avant d’être emportés par les mouvements sableux. Quelques ennemis vous attaquent alors. Éliminez-les puis continuons à avancer. Depuis le sol solide, tirez alors la manivelle de manière à ouvrir les portes, puis filons vers la seconde succursale du sanctuaire
Jake : Il sera long ?
Aerandir : Cela dépendra de vous. Mais normalement comme les précédents
Xander : Que c’est ennuyant de traverser ces endroits…C’était plus fun d’aller tabasser un Titan dans l’espace
Aerandir : Oh, vraiment ?
Xander : Bah à la limite, ouais
Aerandir : Ça m’étonnerait que vous soyez tous d’accord sur ce fait
Kenshin : Et si on avançait ? Bavarder ne raccourcira pas le donjon
Aerandir : Je ne demande que ça. Dans le couloir droit, sautons par-dessus les sables pour vous emparer d’une petite clé. Sur le retour, faites attention aux ennemis qui se prendront d’amitié à vous. Une fois leur compte réglé, allez glisser la petite clé dans la serrure de la prochaine porte
((Celle-ci s’ouvre et le groupe avance dans la nouvelle pièce))
Aerandir : Au bout de la pièce se trouvent deux torches qu’il vous faudra allumer, une de chaque côté de la porte. Essayez d’éliminer la horde de monstres avant de tenter quoi que ce soit pour plus de facilités. Passons ensuite entre les portes pour poursuivre
Manah : Les concepteurs de ce sanctuaire ont dû adorer les portes
Aerandir : Pas seulement ça, vous allez voir. En pénétrant dans cette nouvelle pièce, quatre ennemis viennent vous faire tourner en bourrique, massacrez-les et continuons. Dans le coin en haut à droite de la pièce se trouve un coffre qui contient la carte du donjon, au cas où nous nous perdions. Utilisons ensuite l’élévateur pour revenir sur nos pas. Suivons alors le couloir jusqu’à une petite poche de sable. Activez l’interrupteur au mur pour faire apparaître des escaliers
Manah : Ah, tu voulais parler des escaliers aussi ?
Aerandir : Exactement ! De quoi entrainer vos jambes ramollies
Dante : Répète ça, pour voir…
Aerandir : Je ne visais personne en particulier. En empruntant l’escalier secret, nous avons accès au premier sous-sol du donjon. Débarrassez-vous des monstres volants, puis tirez le levier du pilier central dans un sens. Un pan de mur se découvre alors. Allez ensuite récupérer la petite clé dans le fond de la pièce, puis jetez un œil au plafond afin d’apercevoir une plateforme qui nous permet de monter
Ven : Couloirs, portes, escaliers, clés… Les mots-clés qui décrivent les donjons
Naruto : Je suis en train de m’endormir…
Aerandir : Non mais… Comment tu as fait pour les supporter toutes ces années ?
Felt : Hum, ce n’était pas toujours facile, j’avoue
Sora : Oh, mais c’est que tu te mets à l’humour maintenant ?
Felt : Faut bien, ou on va encore dire que je suis trop froid
Aerandir : T’es l’un des seuls sérieux du groupe, ne te rabaisse pas à leur niveau s’il te plait
Sora : Qu’est-ce que ça veut dire, encore… ?
Aerandir : Encore une fois, je ne visais personne. Bref, continuons. Dans cette pièce, depuis la salle du dessous, un couloir permet d’accéder à l’aile nord. Passons l’entrée nord pour poursuivre. Dans la pièce qui suit, faisons le tour des lanternes pour apercevoir un passage dans le mur. À partir de la salle principale, vous pouvez passer dans la pièce ouest et accéder ainsi à une nouvelle porte
Eris : Oh, ça faisait longtemps
Aerandir : Vous allez faire un commentaire à chaque petite progression… ?
Allen : C’est notre stratégie pour rester éveillés, parce que sinon…
Aerandir : J’ai hâte de faire des sanctuaires plus longs avec vous…
Sakura : Parce qu’il y a plus long ?
Aerandir : Tout dépend de notre progression à chaque fois. On en finirait plus rapidement si vous ne parliez pas autant
Soki : Pardon, papa
Ite : ‘’Papa’’ ? C’est plutôt le grand-père grognon
Aerandir : Mais quel respect ! Allez, on avance maintenant ! Progressons prudemment grâce aux plateformes de droite, afin d’éviter de finir embrochés. Hissons-nous ensuite sur le parterre en béton, puis déplacez la grosse caisse vers l’arrière. Encastrez celle-ci dans la cavité, puis montons sur le balcon supérieur afin d’apercevoir une chaîne. Grâce à l’emplacement pris par la cage, il vous est possible de tirer celle-ci suffisamment loin et de lever ainsi l’énorme chandelier jusqu’au plafond. Enfin, lâchez la chaîne et hâtons-nous d’atteindre le sud de la pièce si vous ne désirez pas finir en espèce de bouillie. En montant les escaliers, nous voilà au premier étage du donjon. Dans le couloir, commencez par faire pivoter la statue de manière à avoir accès à l’aile ouest. Enfin, poursuivons par la porte est
Akane : Et une porte de plus, lalala…
Aerandir : Parce que vous allez vous mettre à chanter encore ? C’est quoi votre groupe ? Les ‘’incroyables couvercles de poubelle’’ ?
Akane : Haha, très drôle. Remarque, ça ressemblerait surement. Si tu veux entendre de la bonne Musique, demande à Musica de te jouer des morceaux
Aerandir : Oh, vraiment ? Ce serait un honneur. J’ai toujours apprécié la musique
Penelo : Prépare-toi à sortir les mouchoirs
Aerandir : Haha, merci du conseil. Bon. Dans la pièce suivante, il nous faut progresser par étape. La première d’entre elles, plutôt bourrine, consiste à éliminer les nombreux ennemis présents sur le lieu, puis de suivre le chemin. Activez l’interrupteur afin d’ouvrir un passage. Sautons du rebord pour nous laisser tomber au plus bas niveau et récupérez la petite clé dans le coffre non loin. Enclenchez la dalle au sol, et usez du chandelier pour atteindre le balcon opposé
Isaaru : Oh, oh, la lame de Felt se teint légèrement en bleu
Aerandir : Quel observateur ! C’est vrai, ce n’est plus très loin. L’accès depuis le rez-de-chaussée est obstrué par une cage. Dès lors que nous pénétrerons dans cette pièce depuis le premier étage, il vous sera possible de bouger cette cage. Nous pourrons alors accéder à cette pièce à partir de n’importe lequel des deux niveaux. Dirigeons-nous donc sur le chemin de gauche et déplacez la cage jusque dans l’encoche au sol. Saisissez-vous ensuite de la chaîne et tirez celle-ci vers l’arrière. Lâchez prise et placez-vous au centre du passage sur la marque au sol. Enfin, escaladons la plateforme et sautons en direction de la porte est
Akane : En plus faut faire du sport ‘’sautez’’, ‘’tirez’’… On dirait de la musculation
Aerandir : Mais vous êtes vraiment rouillés ma parole, de vrais fainéants. Et dire que vous avez sauvé le monde plus de huit fois…
Sora : Tu doutes de nos talents ? Va lire les livres que j’ai écrit et tu comprendras mieux !
Aerandir : Bah vu ce que j’ai sous mes yeux, c’est dur à croire…
Sora : Tu imagines que j’ai faussé les faits ?! Pff… Assez bavardé, go !
Aerandir : Ok, chef. Donc, traversons l’étendue de sable et allumez la première torche esseulée, puis celle la plus à droite de la rangée. Poursuivons par la porte qui s’ouvre alors. Sautons sur la plateforme au centre et revenons dans la pièce principale. L’ouverture donnant vers le nord est à présent accessible. Fonçons et laissons-nous tomber dans cette pièce tout en hauteur. Plus bas, il vous est possible de faire monter la plateforme, soit vers le haut, soit vers le bas via la manivelle. Poussez celle-ci de manière à monter de deux crans, puis faufilez-vous dans l’une des cages pour y trouver une petite clé. Enfin, descendons au niveau le plus bas et utilisez la clé pour pénétrer dans une nouvelle salle
Vaan : Eh, doucement !
Aerandir : C’est Sora qui voulait accélérer, et je trouve ça pas plus mal. Dans cette zone tout en rectangle, progressons par la gauche. Dans le coin en bas à gauche de la pièce se trouve une chaîne. Tirez-la vers l’arrière et hâtons-nous de passer par l’entrée nord avant que celle-ci ne se referme. Prenez garde aux pics et mémorisez le parcours intégral de manière à ne pas perdre inutilement du temps. Mais vu vos cerveaux de moineau, je vais vous guider à travers
((En suivant prudemment le dragon vert, ils parviennent par petits groupes à l’autre but de la pièce, une goutte de sueur perlant au front))
Aerandir : Tout le monde est en vie ? Bien. Progressons avec prudence et tuez les nombreux monstres volants avant de vous aventurer sur le sable. Évitons soigneusement les toupies pointues sur les bords du passage et atteignons l’issue suivante. Dans la première partie circulaire de la salle, progressons par la gauche en nous méfiant du pilier rotatif. Continuons vers le nord où deux monstres nous attaqueront. Enfin, revenons sur vos pas, jusqu’à l’entrée ouest de la partie circulaire de la pièce. Dans le couloir qui suit, avançons en utilisant les dalles de pierre et éliminez les ennemis. Un saut plus tard, nous voilà dans la partie nord de la zone. Poussez la porte qui suit pour trouver le portail qui mène au domaine d’Aviana
Keitaro : Eh, dis, pourquoi c’est nous qui devons faire le sale boulot ? Tuer les ennemis, bouger les trucs…
Aerandir : Je suis votre guide, je ne vais pas tout faire non plus. Je n’ai jamais été engagé comme combattant. Je fais déjà de mon mieux
Felt : Allons-y, nous avons encore un combat devant nous
Soma : Il t’inquiète ?
Felt : Les combats volants ne sont pas mes préférés, c’est certain
Ven : Ça va bien se passer !
((Mais le héros ne réplique pas par la positive, ce qui fait comprendre aux Dragons des Cieux qu’il n’en est pas si certain. Sans un mot de plus, les soixante compagnons passent le portail l’un après l’autre))


Dernière édition par Neosaphira le 21/5/2023, 08:26, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 8 : Le Sanctuaire des Plumes Noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Retour dans les Terres Noires
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: