Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty
MessageSujet: Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin   Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin Empty10/6/2015, 19:02

Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin

((L’équipe réapparait dans ce qui semble être une pièce sans issue, à deux niveaux. Dans les murs, plusieurs alcôves se voient l’accès bloqué par des barrières pourpres, ce qui questionne les héros))
Allen : Ce n’est qu’une salle ronde ?
Aerandir : Non, il y a un passage là-bas qui mène à la vraie épreuve. Cette chambre n’est qu’une antichambre, si vous voulez
Akane : Chouette…
Soki : J’ai l’impression d’avoir déjà vu cet endroit quand même…
Vincent : C’est parce que nous sommes déjà venus…
Aerandir : C’est une représentation du Fort Pourpre, la prison de Dalaran. C'est là que furent enfermées Azshara et ses troupes après la Troisième Guerre, avant que Vashj ne viennent les secourir. À présent, elle sert de cellule pour les plus dangereuses créatures du Kirin Tor. La Troisième partie de la Guerre de la Magie, se déroula à Dalaran, la ville de la magie. Azshara chargea ses troupes d'élites de libérer tous les prisonniers du Fort Pourpre afin de détruire Dalaran de l'intérieur. Cependant, les mages de la ville étaient bien décidés à la défendre et réussirent à contrer l’attaque
Jake : C’est sûr que cette histoire nous sera très utile pour passer ce lieu…
Aerandir : Si tu veux dire par là que mes recherches ne servent à rien, je te laisse tomber dans un piège pour que tu ne ressortes jamais d’ici
Jake : … Oh, c’est super intéressant ! Y a une suite à l’histoire ?
Aerandir : Oui, elle s’appelle ‘’comment on va sortir d’ici’’, alors concentrez-vous ! Il faut qu’on prenne le portail qui se trouve dans cette salle pour arriver au vrai donjon
Sora : T’aurais pu nous épargner l’histoire alors, si on n’y reste pas…
Aerandir : Ça apporte toujours quelques informations. Au moins vous savez qu’Azshara a été emprisonnée un moment à Dalaran. Et maintenant, en route
((Il se met en marche, suivi par les Dragons des Cieux, et tous prennent le portail désigné par le dragon.
La troupe réapparait sur une crique donnant sur un vaste océan, de nuit. Face à eux, un observatoire en bois permet de prendre de la hauteur afin de contempler un mat sortant de l’eau, indiquant qu’un navire s’est probablement échoué et a sombré dans les profondeurs à cet endroit))

Aerandir : Nous voilà dans la vraie épreuve. Suivons le chemin menant au début de la zone et arrêtons-nous à la plateforme en bois qui donne sur la mer. Montons sur la plateforme pour observer l’épave. Lorsque la lune sort de derrière les nuages, l’eau autour du navire diminue. Il va falloir sauter et nager jusqu’au bateau pour entrer par l’une des fenêtres de la coque
Sakura : Si j’avais su qu’on irait dans l’eau, j’aurais pris des habits de rechange…
Aerandir : Si vous preniez l’habitude d’aller à l’armurerie ? Ils ont des enchantements pour ce genre de situations
Sakura : Ah, dans ce cas tout va bien !
Aerandir : Vous y étiez ? Parfait alors. Allons-y, ça ne devrait plus tarder
((Il regarde vers le ciel, où en effet, la lune sort de derrière un nuage, éclairant la terre. Soudain, un tourbillon se forme autour du mat et fait s’abaisser le niveau de la mer tout autour du bateau, comme par magie. Suivant leur guide, le groupe s’enfonce dans les eaux pour rejoindre l’entrée se trouvant à l’arrière. Dans le couloir, ils font face à une porte fermée. Le bois semble vieux et recouvert d’algues et crustacés))
Aerandir : En nous approchant de la porte, celle-ci s’ouvre. Grimpons le long des escaliers et éliminez les âmes en les dissipant avec du vent, nous arrivons ensuite ainsi dans une pièce. Prenons le chemin au nord tout en faisant attention aux différents pièges aux murs et au sol. Nous voici dans une pièce circulaire avec un tas d’ossements en son centre où deux ennemis vous assaillent. Continuons au nord-ouest, et brisez la porte scellée. Attendons que le soleil se lève pour faire monter le niveau d’eau. Nous devons ensuite faire demi-tour et revenir dans la salle précédente pour tomber de nouveau face aux deux ennemis. Cette fois, ils fusionnent pour créer un redoutable requin
Sora : On doit le massacrer ?
Aerandir : Ce serait préférable
Troy : Avec ces labyrinthes on n’est jamais sûr de rien…
Aerandir : Il le faudra, pour pouvoir continuer
Dante : C’est fait ! Suite ?
Aerandir : Revenons dans la pièce anciennement emplie de coffres inviolés, grimpons sur le gros baril flottant à la surface de l’eau et sautons pour atteindre un ponton. Nageons dans la pièce suivante tout en ignorant le canon, puis passons par le tunnel au nord-est en dispersant les fantômes. Continuons pour arriver dans une autre zone. Esquivons la main-algue et nageons à gauche pour sortir de l’eau par un chemin en bois. Coupez la corde maintenant le baril, puis roulez dessus pour l’amener jusqu’aux chaînes dorées
Elie : Ils ont vraiment pensé au matériel de torture ici, des canons, des monstres qui vous attrapent et tirent vers le fond…
((Ils se frayent un chemin à travers la salle, mais au moment de passer la porte pour la prochaine pièce, un tentacule attrape le pied de Haru))
Haru : Eh ! Lâche-moi, sale pieuvre !
((Sans qu’il ne puisse agir, il se fait tirer en arrière et disparait sous l’eau))
Ven : Qui veut aller le sauver ?
Tous : …
Terra : J’y vais. Vous faites vraiment de bons camarades
((Il plonge donc dans l’eau et se fraye un chemin vers Haru, mais un second tentacule vient lui barrer la voie et l’enlace à son tour... Le temps passe à la surface, sans signe des deux guerriers, ce qui commence à questionner les autres))
Nowe : Ils en mettent du temps
Aerandir : Je vais aller voir
Sora : En plus tu peux te transformer en épaulard sous l’eau. Utiles, les formes de druide
Aerandir : Oui, c’est plutôt pratique
((Il plonge donc à son tour dans l’eau où il aperçoit les deux se débattre. Comprenant le danger, il remonte pour en avertir les Dragons des Cieux))
Aerandir : Ils sont pris au piège, venez !
((Le groupe entier bondit sans hésiter dans l’eau, armes au clair et prêt à sauver leurs amis avant qu’ils ne soit trop tard. Les tentacules les assaillent, mais tous se défendent tant bien que mal contre la pieuvre géante affaissée au fond des eaux.
Sa taille et dextérité les fait baver, tout comme le fait qu’ils ne soient pas aussi agiles sous l’eau. Aerandir a lancé un sort leur permettant de respirer sous l’eau, ce qui facilite légèrement les choses. Au bout de plusieurs assauts, ils en terminent avec le combat et remontent vite à la surface pour reprendre leur souffle))

Haru : Merci pour votre aide…
Terra : Oui… Même si vous en avez mis du temps, on a failli y passer…
Sora : De rien !
Aerandir : Ça va mieux ? On peut continuer ?
Haru : Ouais…
Aerandir : Bien. Sautons à nouveau dans l’eau, remontons sur le chemin et traversons le pont tout en sautant au-dessus des deux mains-algues pour les éviter. Continuons le long de l’unique chemin incurvé pour revenir dans la salle où le soleil s’était levé. Nous devons cette fois-ci attendre que la lune se lève afin que l’eau s’évacue
Haru : Monstres merdiques…
Isaak : Il a la rage maintenant, haha
Aerandir : Montons sur le baril et sautons pour retourner dans la pièce où la main-algue nous agressait. Ce monstre n’est désormais plus qu’un amas d’algues. Approchons-nous-en et sautez sur le baril vert à piques pour rouler sur cet amas jusqu’à ce qu’il disparaisse. Prenons le chemin au sud pour rejoindre le canon précédemment ignoré. Utilisez-le pour détruire la planche sous l’eau. Une clé se cache derrière, prenez-la et ouvrez la porte fermée par une serrure juste derrière vous. Montons les escaliers et détruisons la porte scellée pour arriver dans une salle piégée
Sora : On est prêts !
((Ils pénètrent donc et la porte se referme derrière eux))
Aerandir : Après être rentrés dans la salle, des ennemis arrivent par des portails. Il en sort soit un gardien en armure, des troupes d'élites, ou un mage, qu’il faudra tuer le plus vite possible car plus le portail restera ouvert, plus il y aura d’ennemis qui en sortiront. À chaque second portail, un général se montrera
Dante : Ok… C’est parti alors !
((Comme s’il avait donné le coup d’envoi, le premier portail s’ouvre))
Sora : À l’attaque !
((Ils éliminent les adversaires des portails, sans grande difficulté, et le premier lieutenant naga apparait))
Le naga : N’espérez pas passer cette salle vivants !
Eris : On ne va pas se laisser battre maintenant !
Le naga : Nous non plus
Balthier : Alors on est d’accord. Que le meilleur l’emporte !
((Le combat débute, mais ne dure pas bien longtemps avant que l’ennemi s’effondre sous les efforts combinés des héros. Instantanément après, un nouveau portail s’ouvre))
Sora : Ça enchaine déjà…
((Ils s’occupent des prochains portails jusqu’à l’apparition du second général))
Le naga : Vous, intrus, vous allez regretter d’être venus !
Yuna : Ils disent toujours la même chose
((Après échange de quelques coups, il se fait éliminer également))
Gon : Y en a combien des ‘’généraux’’ encore ?
Aerandir : Encore quatre…
Ite : Y en a de plus en plus ou quoi… ?
Elie : C’était bien tout au début, les épreuves étaient simples…
Aerandir : Ça devient de plus en plus dur et long malheureusement, et on est encore qu’au début
Naruto : Tant mieux, on s’ennuie, là !
Kakashi : Amuse-toi à refermer les portails dans ce cas
Naruto : Oh, ouais, comptez sur moi !
((Il fait craquer ses doigts et lance un sort de Multiclonage avant de partir à l’assaut des portails, pendant que les autres héros discutent entre eux sans réellement prêter attention à la bataille. Naruto enchaine les ennemis jusqu’à l’apparition des lieutenants))
Le naga : Encore en vie ? Vous êtes forts. Remarque, mes confrères ne sont pas vraiment doués
Naruto : Parce que tu l’es ?!
Le naga : Oh, bien plus que toi, petit
((Mais comme pour démentir cela, il se fait tabasser par les clones jusqu’à s’effondrer))
Nigel : On s’endort…
Sora : Ouais, y a pas vraiment de challenge…
Naruto : Moi, au contraire, je m’éclate !
((Il élimine les ennemis suivants et le général fait son entré. Général qui se fait mettre à terre instantanément))
Le naga : Vous allez le regretter tôt ou tard…
Naruto : Je suis assez rapide, là ?
Tidus : M’ouais…
Naruto : Quoi ?!
((Il accélère davantage, massacrant les prochains gardiens et mages en usant du style de combat à la Naruto, tabassant à coups de poings et en assenant des Rasengan aux plus costauds))
Le naga : Bienvenue, vous allez mourir ! Dites adieu !
Naruto : Adieu !
((Le lieutenant se prend un Rasengan en plein ventre, ce qui le projette contre le mur le plus proche. Il ne s’en relève pas))
Zalera : Bien envoyé, haha
((Les deux derniers portails apparaissent, tout comme les derniers ennemis, qui se font instantanément éliminer par les nombreux clones. Le dernier général se montre alors))
Le naga : Tous des bons à rien, franchement, autant m’en occuper tout de suite
Naruto : Pressé de mourir ?
Le naga : Oui, pressé que TU meurs
Naruto : C’est ce qu’on va voir !
((Comme pour ses semblables, le naga ne fait pas long feu avant de tomber au sol))
Le naga : Vous allez avoir votre châtiment… Azshara va vous détruire plus vite que vous pourrez vous en rendre compte
Naruto : C’est elle qui va se faire massacrer, et vite fait !
Le naga : Hum, c’est bien d’avoir de l’espoir comme vous… Bonne chance, héros en herbe
((Il finit par s’immobiliser dans un dernier soupir))
Sora : Enfin fini ce truc… Ah, un autre portail est apparu
Aerandir : Oui, il nous mènera à Azshara
Felt : Bien. Tout le monde est prêt ?
((Ses camarades acquiescent en silence, le visage ferme))
Aerandir : Ne la prenez pas autant à la légère que ses fidèles, elle est bien plus vicieuse. Allons-y
((Ils traversent le portail, le sérieux retrouvé, et prêts à défier la Demi-déesse…))


Dernière édition par Neosaphira le 26/5/2023, 01:25, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 20 : Le Sanctuaire Marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: