Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge   Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge Empty12/6/2015, 16:20

Résumé du tome précédent

Une nouvelle menace plane sur Numenor. Les Dragons des Cieux, dispersés dans le monde depuis la défaite du Titan Noir Sargeras, se voient rappelés à Brisepeur où une nouvelle mission leur est confiée.
En effet, les pandaren du Sanctuaire d’Anarion, situé sur le dos de la gigantesque tortue Shen Zin Su, ont envoyé un appel à l’aide car plusieurs Demi-dieux, enfermés depuis plus ou moins de siècles dans la Tour des Dieux car corrompus par les Dieux Très Anciens, et plus particulièrement par les Sha serviteurs du Dieu Très Ancien Y’Shaarj, sont plus déchainés que jamais.
Au cours du premier tier de leur aventure, les soixante héros, accompagnés par un dragon vert qui les guide à travers les épreuves précédents les combats, doivent malheureusement constater que la barrière séparant le plan dans lequel sont enfermés les Dieux Très Anciens et Numenor est bien plus mince qu’ils ne le pensaient. Cela fait que les puissantes entités peuvent facilement interférer dans leurs actions et rendre leur quête encore plus pénible, notamment par l’intermédiaire des Sha primordiaux, qui corrompent doucement les terres de Numenor. Le désespoir commence à prendre les Dragons des Cieux aux tripes, renforcé par l’influence des Dieux Très Anciens. Et leur quête est loin d’être terminée…

Chapitre 1: Le Sha de la haine émerge

((Le téléporteur pour la Tour des Dieux emprunté, les héros réapparaissent au rez-de-chaussée de celle-ci. Aerandir ouvre immédiatement un autre portail et le groupe le traverse pour regagner le Sanctuaire d’Anarion.
Une fois dans la salle des portails du Sanctuaire, la troupe ne s’attarde pas et se rend dans le hall, où les deux chroniqueurs se tournent vers eux en entendant une exclamation venant de leurs rangs))*

Eris : On a vaincu le poulpe !
Le chroniqueur Cho : Parfait ! Vous allez pouvoir vous reposer et reprendre vos forces pour…
((Une voix grave et à glacer le sang se fait alors entendre depuis l’extérieur, coupant net le pandaren dans sa phrase))
Une voix : Vous vous croyez forts en étant arrivés jusqu’ici, n’est-ce pas ? Détrompez-vous… Ceux qui défient les dieux connaitront un châtiment pire que la mort !
((Immédiatement, tous se hâtent vers la terrasse afin de lever les yeux vers la Tour des Dieux se dressant au loin. La peur se propage dans les rangs en apercevant le spectre gigantesque d’un Sha. Celui-ci se met alors à dégager une fumée noire et blanche, qui part se propager vers les quatre coins de Numenor. Cela amène tout de suite de mauvais souvenirs à l’équipe…))
Le Sha de la haine : Vous comprendrez bientôt qu’il vaudrait mieux laisser tomber votre petite quête, vous pourriez épargner tout ce mal aux habitants
Sora : Qu’est-ce que tu as fait ?!
Le Sha de la haine : Oh, pas grand-chose, j’ai juste doté quelques personnes des idéologies des Dieux Très Anciens, ils nous serviront dans le monde des mortels en attendant que nous soyons libres. Ils nous aideront à collecter les âmes de ceux qui résistent !
Ite : Les âmes ?
Le Sha de la haine : Hahaha, évidemment, vous n’êtes au courant de rien. Mais vous allez découvrir assez rapidement nos vrais plans. Jusque-là patience, et bonne continuation pour votre misérable quête !
((Sur ce, il disparait dans un tourbillon de fumée noire et blanche, ne laissant que le lourd silence et l’incrédulité sur place. Silence qui est brisé au bout de quelques instants))
Penelo : Que s’est-il passé… ?
Aerandir : Il a envoyé son aura à travers notre monde pour lentement prendre le contrôle des habitants à l’aide des Sha inférieurs
Naruto : Ils se prennent pour qui ces démons, franchement !
Soma : Pour des êtres supérieurs qui pensent pouvoir jouer avec les mortels…
Sieg : On les vaincra, même si ça nous coutera la vie
Toridal : Oui, mais pas aujourd'hui. Si vous enchainez les combats ça ne finira pas bien
Sora : On sait, on sait…
Felt : Je vais aller faire soigner mes blessures, on se retrouve après pour l’entrainement
Terra : D’accord, à plus tard
((D’autres acquiescent d’un air grave et déterminé, avant de se séparer pour vaquer à différentes occupations.
Plus tard, la plupart des Dragons des Cieux se retrouvent sur l’aire d’entrainement, située sous la terrasse, pour suivre les exercices prévus par les maitres afin de se préparer pour le prochain combat. Travaillant l’esquive, l’agilité et apprenant à soigner plus efficacement le poison en cas d’urgence, cela laisse présager le pire pour le lendemain.
L’entrainement terminé, et après une bonne douche rafraichissante, plusieurs héros se retrouvent dans les cuisines afin de partager un repas ou un verre ensemble et discuter dans le but de penser à autre chose ou se redonner courage, puis vont profiter d’une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain ne se fait malheureusement pas attendre, et les héros se préparent rapidement avant de rejoindre le hall, où les chroniqueurs les attendent déjà pour leur donner les informations du jour))

Le chroniqueur Cho : Bonjour tout le monde ! J’espère que vous êtes bien reposés, car aujourd'hui vous avez un combat filandreux devant vous
Aerandir : Hum, ce n’est peut-être pas le bon moment de plaisanter…
Naruto : Eh, vous êtes des chroniqueurs, non ? Pourquoi vous nous racontez pas plus sur notre quête, je trouve qu’on est un peu dans le noir avec ce qu’a dit le Sha hier
Toridal : Les chroniqueurs parcourent le monde pour découvrir de nouveaux récits et perpétuent les anciens. Nous explorons la riche histoire des lieux et des êtres du monde. Si vous voulez entendre certaines de ces histoires, allez donc dans la grande bibliothèque, je suis sûr que votre soif de connaissance sera éteinte après
Le chroniqueur Cho : Ce qu’il veut dire c’est que cette quête est tellement complexe qu’il faudrait commencer par vous raconter la création du monde, et cela prendrait trop de temps et vous ennuierait à force. Donc, si vous voulez vraiment en savoir plus, à vous d’aller chercher
Naruto : Sympa…
Toridal : Nous vous informons de toutes les choses utiles au fur et à mesure, comprenez qu’on ne peut pas vous raconter tout à la fois. Non seulement par manque de temps, ça prendrait plusieurs jours d’affilés, mais aussi parce qu’à force vous en aurez marre et vous mélangerez tout, alors rien ne sera clair
Naruto : C’est pas faux…
Toridal : Donc contentez-vous de nos explications en temps voulu, ou bien consultez la bibliothèque si vraiment vous voulez tout savoir tout de suite
Sora : Ce serait encore moins clair, les chroniques sont parfois écrites avec un style si ancien qu’on dirait une autre langue
Le chroniqueur Cho : Tu n’as pas tort, haha. Bien, passons au Demi-dieu du jour
Toridal : Oui. Cette énorme araignée qui est la mère de toutes. Son antre est parsemé de toiles qu'elle tisse et que seule une épée elfique peut couper. Cette créature aux multiples yeux a l'habitude d'empoisonner ou d'endormir ses victimes, notamment ceux qui s'aventurent dans sa caverne, ainsi que des prisonniers qui lui sont sciemment envoyés. Elle fut une guerrière araignée très puissante mais elle se fit tuer durant la Guerre de l'Araignée, et fut relevée par Kel’Thuzad en personne. Elle s’est ensuite installée dans une caverne qui fut renommée en ‘’Caverne du Trépas’’, car Arachné y terrassa de nombreux aventuriers qui voulaient explorer l’endroit. Elle prend un plaisir fou à empoisonner puis entoiler ses victimes afin de les laisser mourir en souffrance. Une fois morts, elle les laisse là jusqu’à ce qu’elle ait faim. Elle garde toujours son nid et guette le moindre mouvement dans sa caverne. Grâce à ses toiles qui parcourent toute la zone, elle capte chaque mouvement qui fait bouger ses fils. Cette araignée est très intelligente, elle sait faire la différence entre les espèces qui pénètrent dans son antre, elle sait tout de suite quelle est la race de sa victime et réfléchit à une stratégie pour l’écraser. Elle est très silencieuse pour sa taille et aime prendre ses proies au dépourvu, car elle n’aime pas s’attarder au combat
Aerandir : Bien, allez-vous préparer. On se retrouvera au portail dans une heure
Tous : D’accord !
((Ainsi, les soixante compagnons se dispersent à nouveau afin d’aller terminer leur équipement, en passant par les différents artisans, que ce soient les enchanteurs, alchimistes ou armuriers.
Ayant terminé rapidement avec le sien, Sora rejoint Felt à l’infirmerie, où il se fait changer ses pansements))

Sora : Tout va bien ?
Felt : Ça va, j’ai déjà connu pire. Pourquoi, tu t’inquiètes ?
Sora : Non, ce n’est pas ça… Saphira ne peut pas t’aider à cicatriser plus vite ?
Felt : Bien sûr, mais recourir à son pouvoir trop souvent n’est apparemment pas bon pour l’organisme. Elle n’intervient qu’en stricte nécessité
Sora : Ah, d’accord… Tu ne souffres pas trop ?
Felt : Je te l’ai dit, j’ai l’habitude depuis toutes ces années. Ne t’inquiète pas pour moi et concentre-toi sur notre quête
Sora : … Tu as raison… Mais je m’inquiète pour le monde, ces Sha n’y vont pas de main morte
Felt : Je sais, je ne suis pas tranquille non plus… Mais que veux-tu qu’on fasse d’autre ? Nous devons continuer de lutter et ne pas perdre espoir, même si c’est tentant
Sora : La vie est une chose précieuse qu’il ne faut pas gaspiller. Fais de ton mieux, mais ne cherche pas à accomplir des exploits
Felt : Parfois on n’a pas le choix… Mais ne t’en fais pas, je sais ce que je fais
Sora : Je l’espère…
Shinka : Voilà fini, tu peux y aller. Mais fais attention, c’est encore frais
Felt : Merci. En route, on a un monde à sauver
Sora : Ouais !
((Le temps passe vite, et les guerriers se retrouvent rapidement à nouveau dans la salle des portails))
Aerandir : Tout le monde est prêt ?
Tous : Ouais !
Aerandir : Bien, alors en avant !
((Ils empruntent alors à tour de rôle le téléporteur pour la Tour des Dieux et finissent dans le hall de celle-ci. Aerandir ouvre la porte du douzième étage et tous s’engouffrent dans le sanctuaire))
……………………………………………………………………………………………………………………….
*((Narration))
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:51, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 10 : Le Sha de la colère émerge
» Chapitre 16 : Le Sha du doute émerge
» Chapitre 1 : Le Sha du désespoir émerge
» Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge
» Chapitre 4 : Le Sha de la peur émerge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: