Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs

 

 Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge   Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge Empty1/7/2015, 09:38

Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge

((De retour dans la Tour des Dieux, les héros se hâtent de rentrer au Sanctuaire d’Anarion grâce au portail ouvert par Aerandir. De là, ils rejoignent le hall qu’ils retrouvent vide, car du bruit à l’extérieur a sans aucun doute fait sortir tout le monde. La troupe se rend donc également sur la terrasse, pour apercevoir un nouveau Sha au-dessus de la Tour des Dieux))
Le chroniqueur Cho : Encore un Sha majeur de vaincu…
Sora : Il va se passer quoi, cette fois… ?
Le Sha de l’orgueil : Tu veux vraiment le savoir ? Le royaume des Dieux Très Anciens va s’ouvrir, le sceau va céder et le monde sombrera dans le chaos. Combien de temps allez-vous tenir encore, cela devient intéressant à voir
Felt : Non…
Le Sha de l’orgueil : Il est difficile pour vous d’admettre votre défaite, n’est-ce pas ? Il n’y a plus d’espoir, toute chose est morte. Ce n’est qu’une question de temps avant que vous vous joindrez aux âmes hurlantes dans le chaos, et que nous vous remodelions à notre manière, hahaha !
((Il disparait. Les nuages s’épaississent et la foudre tombe sur les terres))
Felt : La fin… ?
Tous : …
Sora : Non ! Je refuse d’abandonner maintenant !
Felt : Réfléchis Sora, tout est perdu, nous avons perdu… Autant déclarer forfait et abandonner cette stupide quête
((Sora le gifle en affichant un regard furieux))
Sora : Le Felt que je connais est un optimiste, à la limite du raisonnable. Il a foi en n’importe qui, et tout le monde croit en lui. Mais aujourd'hui, je constate que ce Felt est chaque jour plus près de sa fin. Des années passés à combattre pour la paix, et là, tout espoir se brise. Personne ne peut toiser les Ténèbres aussi longtemps et garder son âme intacte, après tous ces combats qui semblent n’avoir servi à rien. Mais s’il y a un moment où il faut garder espoir, c’est maintenant !
Felt : …
Yuna : J’ai entendu les âmes. Elles parlent de tristesse, de regrets, mais aussi d’espoir… Elles réclament la fin de leurs souffrances. Mais aussi douloureuse que soit leur peine, aucune ne demande à disparaitre, pas une seule ! Elles semblent se noyer dans un océan de larmes, mais elles ont toujours de l’espoir. Elles veulent un nouvel avenir, elles veulent vivre à nouveau. Elles nous font confiance…
Terra : Le désespoir total pousse au silence. Quand il n’y a plus d’espoir, les gens cessent de combattre leur destin. Mais les morts continuent de crier leur peine. Parce qu’ils n’ont pas abandonné. Ils ont encore de l’espoir, et nous devons les délivrer !
Le chroniqueur Cho : Le chaos se déverse par les portes béantes, consumant le monde et tout ce qu’il abrite. Même Cosmos ne peut l’arrêter. Les Dieux Très Anciens ont décidé de bâtir un nouveau monde, mais ils ont besoin de monstres pour le peupler
Felt : Les Dieux Très Anciens… Que peuvent faire de simples humains contre leur puissance ? Ce serait une folie de les combattre
Sora : Les morts nous soutiendront. Nous ne sommes plus de simples humains, nous allons sauver le monde et emporter les dieux dans leur propre chaos
Tous : Oui !
Toridal : Allez donc vous reposer un peu. Le temps presse, mais il faut aussi reprendre des forces
Le chroniqueur Cho : Il a raison, nous verrons la suite demain. Bonne fin de journée !
((Ils se dispersent dans le Sanctuaire dans un silence inquiétant disant long sur leur moral...
Plus tard, le soir, alors que tous sont dispersés pour s’occuper l’esprit, Aerandir rejoint la bibliothèque où Yuna feuillette un livre. En l’entendant arriver, elle lève la tête vers le dragon vert))

Yuna : Tu sais… J’ai toujours pensé que la mort n’était pas la fin. Que nos âmes ne disparaissaient pas au dernier souffle. Qu’elles ne mouraient pas vraiment, mais revenaient. Du coup je n’ai jamais eu peur de mourir pour mes convictions
Aerandir : Oui, mais aujourd'hui je crois que mourir semble définitif, sans espoir de réincarnation. Nos âmes se perdent dans le chaos pour toujours, il n’y a pas de seconde chance
Yuna : Sauf celle de se transformer en monstre… Je n’arrive pas à croire que Felt puisse dire ça… Il a toujours su affronter les difficultés pour en ressortir plus fort
Aerandir : Il a des doutes, je peux le comprendre. J’en ai aussi, mais ça ne sert à rien, il faut aller de l’avant. C’est plutôt Sora qui en fait trop
Yuna : Il a toujours été ainsi. Quand quelqu’un a besoin d’aide, il s’empresse à offrir la sienne, même si ça le met en danger
Aerandir : Exactement comme Felt, et c’est pour ça que je m’inquiète pour lui
Yuna : Je suis sûre que tout ira bien
((La nuit passe rapidement, et les héros ont seulement pu profiter d’un sommeil agité très peu réparateur. Mais le combat pour la paix doit continuer, c’est pourquoi les héros se lèvent et se rejoignent dans le hall))
Toridal : J’espère que vous avez réussi à reprendre des forces, nous allons vous parler de votre prochain adversaire
Le chroniqueur Cho : Oui, elle contrôle le temps
Toridal : Ce tatou vit dans une plaine entourée d’une forêt, pour qu’en cas d’attaque elle puisse se cacher. Elle est difficile à pister car elle aime bien jouer à cache-cache. Nespirah le tatou, même si elle est surnommée la ‘’boule dangereuse’’, est l'une des Demi-déesses les plus pacifiques de notre monde. D'aussi loin que l'on puisse se souvenir, ce paisible tatou aux marques couleur du bronze a toujours vécu près de la Rivière Intemporelle, ce qui peut d'ailleurs s'expliquer par son pouvoir. En effet, elle maîtrise le temps. La Demi-déesse tatou n'aime pas se battre et préfère fuir toute querelle, si nécessaire en utilisant son pouvoir qui consiste à ralentir le temps. Cependant, si jamais elle n'a pas la possibilité de fuir, elle n'en reste pas moins une bonne combattante. Son épaisse armure de tatou lui permet d'être quasi-insensible aux attaques, et elle a l'habitude de se rouler en boule et d'aplatir tout ennemi. En plus, elle peut rouler très vite et est dure à esquiver. Ainsi, quiconque souhaite l'attaquer ferait mieux d'y réfléchir à deux fois. Cette Demi-déesse est une des rares à s'entendre à merveille avec les autres Demi-dieux et êtres-vivants. Donc, si vous voyez un petit tatou brumeux, n'hésitez pas à jouer à cache-cache avec lui, elle sera ravie, et imbattable aussi
Sora : Ça semble faisable !
Aerandir : Allez-vous préparer, on part dans trente minutes !
((Les Dragons des Cieux se dispersent dans le Sanctuaire pour terminer leurs équipements grâce à leurs alliés qui font tout pour leur aider au mieux dans leurs batailles. Une fois le sien terminé, Sora rejoint Felt à l’auberge))
Sora : Ça va ?
Felt : Oui… Je suis désolé pour hier, tu as raison. Rien ne sert de se morfondre, autant agir et faire de son mieux. De toute façon on ne pourra pas plus qu’échouer
Sora : Oui, peu importe ce qu’il arrivera, on restera ensemble et on combattra jusqu’au bout
Felt : Ouais, merci… En route !
Sora : Ouais !
((Ils rejoignent les autres dans la salle des téléporteurs))
Aerandir : Ah, vous voilà. Tout le monde est prêt ?
Tous : Oui !
Aerandir : Alors c’est parti !
((Ils empruntent donc le portail pour la Tour des Dieux. Dans le hall de celle-ci, Aerandir ouvre la porte du trentième étage que tous rejoignent pour la traverser…))


Dernière édition par Neosaphira le 24/10/2023, 22:25, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 19 : Le Sha de l’orgueil émerge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 : Le Sha de la violence émerge
» Chapitre 1 : Le Sha de la haine émerge
» Chapitre 16 : Le Sha du doute émerge
» Chapitre 1 : Le Sha du désespoir émerge
» Chapitre 4 : Le Sha de la peur émerge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: