Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty
MessageSujet: Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps   Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps Empty1/7/2015, 09:40

Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps

((Réapparus dans un temple, qui est encore une fois fait de pierres sableuses, le groupe ne s’attarde pas sur le décor et Aerandir s’exprime aussitôt))
Aerandir : Ça commence à devenir de plus en plus sérieux, le dernier boss n’est plus très loin
Sora : Je ne sais pas comment vous le sentez, mais moi ça me donne des frissons
Kenshin : J’en ai aussi, c’est étrange
Aerandir : C’est peut-être lié à l’instance. On est dans le Sanctuaire du Temps, il s’écoule étrangement ici. Nous devons faire attention, il pourrait nous couter plus que notre temps
Felt : Comment ça ?
Aerandir : Si nous restons trop longtemps ici, il drainera notre force. C’est comme devenir très vieux en l’espace de deux heures
Lyn : Ah, ouais…
Sora : J’espère que l’effet s’annulera une fois dehors
Aerandir : Normalement oui, mais je crois qu’il se dissipera seulement une fois entièrement sortis du domaine de Nespirah, il continuera à nous affaiblir durant le combat
Felt : Autrement dit, on doit rapidement en finir avec ce donjon
Aerandir : Exactement. Alors on arrête la parlotte et on avance très vite
Tous : Oui !
Aerandir : Marchons jusqu’à la porte au nord, deux petites plateformes demeurent en face de chaque statue. Ramassez l’objet rond sur celle de gauche pour l’amener sur l’interrupteur de droite. Nous pouvons ainsi poursuivre le long des escaliers grâce au bloc qui s’élève du sol. Nous ne tardons pas à tomber sur un couloir. Redescendons les escaliers par la droite et allumez les deux torches pour gagner une petite clé. Remontons ensuite jusqu’à la porte scellée
Naruto : Je l’ai prise
Aerandir : Parfait. Prenez un des deux gros vases visibles dans un coin de la pièce et disposez-le sur l’interrupteur au centre. Cela aura pour effet d’ouvrir certains portails dorés. Éliminez les deux ennemis, puis allons dans le couloir de gauche. Brisez la jarre d’une flèche pour pouvoir poursuivre
Sora : C’est lourd… Je perds déjà en force, c’est incroyable…
Aerandir : Je vous avais prévenus, ne perdons pas de temps sinon ce sera pire
((Ils s’y mettent à trois pour pousser le vase, avant de s’attaquer aux ennemis))
Sakura : J’ai l’impression de perdre mes reflexes…
Naruto : Je ne nous imagine pas comme ça devant le Demi-dieu…
Aerandir : Surtout qu’il faudra impérativement esquiver toutes ses attaques parce qu’elles peuvent tuer sur le coup
Sora : Chouette…
((Ils massacrent les nouveaux ennemis))
Aerandir : En continuant par les escaliers, nous finissons par déboucher dans une nouvelle salle. Commencez par tuer les quelques ennemis se trouvant sur les lieux, puis déplacez les deux objets ronds sur les interrupteurs encadrant la grille au nord. Il nous faut ensuite passer derrière le dos de la statue en mouvement pour l’abattre en visant la gemme, et ainsi récupérer la carte du donjon. Poursuivons ensuite par le couloir nord. Montons les escaliers pour poursuivre. Nous ne pouvons rien faire de plus à ce niveau, mais peut-être que plus haut...
Sora : En plus le sanctuaire fait cinq kilomètres…
Aerandir : Si vous n’aviez pas de guide, ce serait mort là
Haru : On serait déjà des squelettes en train de tomber en poussière…
Gippel : Y a de fortes chances…
Jack : C’est encore loin ?
Aerandir : Encore la moitié du chemin. En prenant les escaliers de gauche, il vous est possible de franchir le précipice en utilisant la plateforme mouvante. Gagnons ensuite la plateforme centrale et poussez le levier sur la gauche afin de faire descendre l’édifice. Ramassez alors l’objet rond et déposez-le sur la plateforme avant de la faire remonter. Au nord demeurent deux interrupteurs. Placez-y les deux objets pour qu’un bloc sorte du sol. Pour ne pas nous retrouver bloqués en contrebas, veillez à bien vous trouver sur les dalles blanches lorsque vous placerez le second objet sur l’interrupteur. Passons la porte suivante pour continuer. Deux statues n’attendent que vous dans cette nouvelle pièce. Combattez-les et tuez-les pour faire apparaître un coffre contenant une petite clé. Traversons la salle dans le sens inverse afin d’utiliser la clé dans la serrure de la porte la plus au nord
Sora : J’ai les jambes qui tremblent, c’est abusé…
Vaan : Moi j’ai le souffle court…
Aerandir : Courage, on ne doit pas abandonner, continuons
Gon : Oui…
Aerandir : Touchez le cristal vert de manière à ce que celui-ci prenne une teinte rouge. Passons alors par le couloir de gauche, en évitant soigneusement les rayons de la tour laser, et placez-vous au centre de la pièce. Sortez votre arme de jet et positionnez-vous ensuite à proximité de l’anneau pour toucher le cristal. Un nouveau passage nous est ouvert. Vous devez ensuite vous placer face au deuxième anneau et viser à nouveau le cristal afin de pouvoir poursuivre notre route par le couloir de droite
Nigel : On est tous déjà KO, je n’imagine pas ce que ça va devenir face au tatou
Shanoa : N’y pensons pas pour le moment, concentrons-nous sur notre avancée
Bash : Les soigneurs ne peuvent rien y faire ?
Elie : Non, ça n’a pas d’effet, et on doit garder nos forces pour après
Aerandir : C’est pour ça qu’il fallait penser à prendre des potions et élixirs avec, pour augmenter votre force et agilité
Sora : Tu n’aurais pas pu le dire, non ?
Aerandir : Vous n’avez pas écouté les explications ? Ou vous êtes trop têtes en l’air pour y penser
Dahlia : Tant pis, sortons vite d’ici !
Aerandir : Oui, assez perdu de temps. La progression à l’intérieur de cette salle est similaire à celle de la précédente. À l’aide de votre arme de jet, visez le cristal à plusieurs reprises pour créer un passage vers le sud. Combattez les ennemis par vagues et servez-vous des plaques de pierre rondes sur le sol pour vous placer au mieux. Face au nombre impressionnant d’ennemis présents sur les lieux, il vous faut commencer par faire le ménage. Montrez-vous aussi efficace qu’un pesticide, et une porte devrait finir par apparaître. Montons les escaliers au nord pour avancer jusqu’à la balance. Marchons sur la première partie, puis balancez la pierre ronde sur la seconde pour équilibrer le système et nous permettre ainsi de passer. Poursuivons alors par l’entrée sud. Tout en évitant les nombreux pièges de cette salle, suivons le cheminement menant jusqu’au coffre plus à l’ouest. Une petite clé de plus en poche, récupérez la pierre ronde dans le coin gauche de la salle pour la mettre sur l’interrupteur un peu plus à droite. Nous pouvons alors continuer notre chemin en remontant par le nord
Ran : Pas si vite…
Ethan : On n’a pas le temps de faire une pause, à moins que tu veuilles rester ici pour toujours
Yuna : Surement pas, allez avance !
Ran : Ça va !
Aerandir : Descendons dans l’arène et commencez par zigouiller tous les petits monstres afin de faire apparaître un nouveau groupe d’ennemis. Luttez ensuite contre les deux statues pour ouvrir la porte donnant vers l’est. Enfin, poursuivons jusqu’à la porte verrouillée et usez de la clé. Pour pénétrer dans la prochaine pièce, faites se déplacer la statue sur l’interrupteur. Les rayons s’éteignent alors et nous pouvons passer dès lors que vous stoppez le processus de contrôle. Aidez-vous de la statue pour progresser vers l’est et brisez la colonne laser grâce à la puissance du colosse. Un interrupteur était dissimulé en-dessous. Amenez la statue jusqu’au bloc blanc, puis utilisez un sort pour faire chuter une des pierres rondes disposées sur les piliers et amenez-la jusqu’à l’interrupteur. Il ne nous reste plus qu’à faire passer la statue sous la cloche pour poursuivre
Tous : …
Aerandir : Commencez par anéantir les trois ennemis au niveau du sol, puis utilisons l’élévateur pour arriver dans la partie ouest. Placez les deux pierres rondes sur les interrupteurs au sol, faites descendre une troisième pierre. Enfin, depuis cette même plateforme, visez une des deux carapaces en contrebas et placez celle-ci sur l’interrupteur restant. De cette façon, nous avons alors accès à la clé ouvrant la porte menant à Nespirah. Lancez une arme de jet sur le cristal, puis faites en sorte de positionner la statue sur l’interrupteur afin de pouvoir traverser. Continuons votre périple jusqu’à la cloche de la salle précédente. Utilisez le levier du bloc central pour nous élever jusqu’à la statue, puis placez celle-ci près du levier pour redescendre jusqu’au niveau du sol en poussant deux fois le levier dans l’autre sens. Arrivés tout en bas, éliminez tous les monstres pour faire disparaître le faisceau électrique
Tous : …
Aerandir : Allez, dernière ligne droite les gens, on ne perd pas courage ! Rebroussons chemin et continuez à guider votre collègue de pierre vers l’entrée du donjon. Une cloche plus tard, nous revoilà dans la première salle. Accompagnez alors la statue jusqu’à sa place d’origine, puis poursuivons par l’entrée nord. Avançons en nous jouant des pièges, puis placez une des deux pierres rondes sur l’interrupteur entre les deux faucilles. Placez la statue dans son socle respectif. Nous avons alors accès au domaine de Nespirah
Sora : Enfin…
Aerandir : Et encore, on a les bénédictions des autres Demi-dieux qui nous protègent. Sans elles ça aurait été encore plus horrible
Penelo : Eh ben…
Lyn : On va botter les fesses à ce tatou ? On va se venger de ce qu’elle nous fait endurer
Tous : Oui !
((Ils passent donc le portail pour changer de lieu et faire face à leur nouvel adversaire))


Dernière édition par Neosaphira le 24/10/2023, 22:27, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 20 : Le Sanctuaire du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 : Les Limbes du Temps
» Chapitre 17 : À l’assaut de la Forteresse du Temps Perdu
» Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu
» Chapitre 7 : Inquiétudes...
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: