Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 22 : Peurs Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 22 : Peurs Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 22 : Peurs Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 22 : Peurs Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 22 : Peurs Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Peurs Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Peurs Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 22 : Peurs Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Peurs Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 22 : Peurs Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 22 : Peurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 22 : Peurs Empty
MessageSujet: Chapitre 22 : Peurs   Chapitre 22 : Peurs Empty1/7/2015, 09:45

Chapitre 22 : Peurs

((Le nouveau portail dans la Tour des Dieux emprunté, les héros se retrouvent dans la salle des portails du Sanctuaire d’Anarion. Le sentiment de sécurité du Sanctuaire a disparu toutefois, tout comme la Lumière qui y régnait. Ils marchent vers le hall, dans lequel les chroniqueurs pénètrent justement))
Dante : Ouf, enfin de retour
Le chroniqueur Cho : Vous allez bien ? Ce n’était pas trop difficile ?
Felt : Ça allait, le temps de l’immobiliser et qu’elle arrête de fuir à travers le temps
Toridal : Tant mieux, car le prochain combat sera bien plus étrange
Sora : À force, je crois qu’on a l’habitude…
Aerandir : Oubliez ça pour aujourd'hui, vous avez mérité votre quartier libre. À demain !
Tous : Oui !
((Un sourire se dessine sur leurs visages. Les bons plans de distraction échangés, ils commencent à se disperser))
Ethan : Eh Felt, tu viens t’entrainer après ?
Felt : Oui, je vous rejoindrai
Iris : Ça marche !
((Tous partent donc dans différentes directions.
Après être allé se restaurer, Felt se rend dans les jardins autour du Nordrassil où il tombe sur quelqu’un qu’il n’espérait pas voir là))

Felt : Sora ? Depuis quand tu viens admirer l’arbre ?
Sora : Hein ? Je ne suis pas là pour lui, mais pour réfléchir sur notre quête
Felt : Qu’est-ce qu’il y a ?
Sora : Non, rien… Parfois je me demande juste si ça en vaut la peine, on ne sait pas comment ça va se finir. Nos amis à travers Numenor ont de plus en plus de mal à tenir les Sha à distance
Felt : … C’est vrai, mais tu sais que…
Sora : Oui, si on abandonne maintenant on ne saura jamais si on peut gagner
Felt : Bah alors, pourquoi tu te tracasses ?
Sora : … Tu n’as jamais peur, toi ? On risque notre vie tous les jours. À chaque fois on est à deux doigts de la mort, mais on continue de se battre, pourquoi ?
Felt : Eh bien, je pense qu’on le fait pour aider nos amis qui se battent sans relâche pour gagner du temps. Ils nous font confiance et risquent leurs vies pour que nous puissions les sauver. Il y a certaines choses qu’on ne peut pas faire seul, mais elles deviennent simples quand on a des amis à nos côtés. C’est la leçon que nous avons apprise avec toutes ces batailles. Nous avons le pouvoir pour protéger le monde. Personne ne sait où ce voyage nous mènera, mais une chose est sûre, quoiqu’il arrive, on s’en sortira. La vie continuera et la félicité s’installera
Sora : Comment peux-tu en être sûr ?
Felt : … Je le sais… Il s’est passé tant de choses, et je suis sûr que ce n’est que le début. Il y aura des sourires et des larmes, des moments de colère, suivis de rires. Et à travers tout ça, je continuerai à garder espoir. C’est mon histoire, et je veux qu’elle soit bien. Tout a commencé il y a si longtemps lorsque tu m’as parlé, tu t’en souviens ?
Sora : Oui… Ça remonte à quoi, huit ans ?
Felt : À peu près. Tu vois tout le chemin qu’on a traversé ensemble ? On n’a jamais été séparés ou quoi que ce soit, alors je ne pense pas que cette quête aura raison de quelqu’un de nous. Je ne veux plus être pessimiste. Je regarde de l’avant et je me dis que de toute façon le destin frappera un jour ou l’autre, pourquoi se tracasser maintenant de ces détails ?
Sora : Tu as vachement changé depuis cette quête, avant tu étais plus soucieux et renfermé sur toi
Felt : Ah oui ? Alors au moins une bonne chose dans cette quête
Sora : Ça te dérangeait ?
Felt : J’en avais marre d’avoir des regrets et des peurs, je me sens plus libre à présent. Même si je n’ai pas pu protéger tout ce qui m’était cher, je ne peux pas culpabiliser pour toujours, sinon cette quête serait perdue, et je ne veux pas être responsable de cet échec… Bon, un entrainement m’attend encore, à demain !
Sora : Eh, attends-moi, je viens aussi !
((Il lui court après et, ensemble, le duo rejoint les autres dans la zone d’entrainement sous la terrasse du Sanctuaire. Après la séance, le groupe se relaxe comme il le peut, avant d’aller se reposer.
La nuit passe comme un train express. Le lendemain, les compagnons gagnent tous le hall, le plein de force fait))

Toridal : Bonjour tout le monde, j’espère que vous êtes en forme car le prochain Demi-dieu est un dur à cuir
Le chroniqueur Cho : Oui, je crains que vous allez avoir du défi
Fayt : Génial, on en demandait que plus
Aerandir : Bien sûr…
Toridal : Donc, le prochain sur la liste est Ivus, le Seigneur des Forêts. C’est un massif Ancien qui habite dans la Forêt Mystique. Il se tient immobile dans la forêt, mais lorsqu’il perçoit un intrus, il se réveille et protège son domaine. Ivus n'attaque pas les ennemis animaux, seulement les peuples de Numenor. Ivus est un très puissant Demi-dieu, mais il n'est pas invincible. Il est capable de faire appel à des arbres gardiens qui écraseront l’intrus, mais également de faire sortir des racines du sol afin d’enterrer la cible. Ses attaques sont difficiles à esquiver, il faut donc bien se préparer avant le combat pour éviter les mauvaises surprises. Car si Ivus se sent menacé, lui ou la flore, rien ne pourra l’arrêter. Vous devrez être très vigilents car il peut préparer ses techniques sans avoir à bouger
Sora : Un arbre… On va le bruler jusqu’aux racines !
Felt : Ah, l’ancien Sora est de retour
Sora : Oui, une bonne nuit de sommeil et me voilà de retour pour massacrer des dieux !
Aerandir : Super, alors allez-vous préparer et on se retrouve dans trente minutes au portail !
Tous : Oui !
((Ils se dispersent donc afin d’aller rendre visite à leurs alliés.
Peu après, Sora retrouve Felt dans l’auberge))

Sora : Eh Felt, merci pour hier. Tu m’as fait comprendre l’importance de l’espoir
Felt : Je pense que tu l’as retrouvé toi-même. On a tous des doutes, il suffit d’en parler pour oublier nos peurs
Sora : Ouais, même moi je me laisse aller, j’ai honte
Felt : Tu n’as pas à avoir honte. Tu amuses toujours la galerie pour nous remonter le moral, pour une fois que c’est toi qui as peur
Sora : Ouais, mais je déteste me faire sermonner comme ça
Felt : Hum. La prochaine fois je te laisserai dans ton petit coin alors
Sora : Nan, nan, c’est bon… On y va ? Les autres attendent
Felt : Oh, pas besoin de rougir, les héros aussi ont leurs peurs
Sora : Ouais, mais pas moi ! J’ai une grande bouche
Aerandir : Ça, je te le fais pas dire, on t’entend dans tout le Sanctuaire…
Sora : Héhé… Si je dis que c’est pas moi, ça passe ?
Soki : Si quelqu’un a volé ta voix peut-être, haha
Sora : Ouais… Bref, allons couper du bois !
Aerandir : Bien dit, en avant !
((Ils rejoignent la salle des téléporteurs et empruntent celui pour la Tour des Dieux. Dans le hall de cette dernière, Aerandir ouvre la porte du trente-et-unième étage et tous montent pour traverser le portail menant dans la nouvelle épreuve…))


Dernière édition par Neosaphira le 24/10/2023, 22:31, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 22 : Peurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: