Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs

 

 Chapitre 31 : La dernière ligne droite

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Chapitre 31 : La dernière ligne droite   Chapitre 31 : La dernière ligne droite Empty1/7/2015, 10:00

Chapitre 31 : La dernière ligne droite

((De retour dans le Sanctuaire, soulagés d’avoir réussi l’épreuve et le combat sans leur compagnon, les héros se rendent dans le hall, où les chroniqueurs les accueillent))
Le chroniqueur Cho : Vous avez l’air amoché
Sora : Elle faisait un peu mal la loutre, oui…
Iris : Faut admettre que sans les protections d’Aerandir c’est un peu plus dur à gérer…
Toridal : Concernant Aerandir, deux de ses apprentis ont appris la nouvelle et voulaient vous accompagner pour le dernier combat, pour honorer leur maitre
Felt : Normalement je serais contre, mais si Chromatus est vraiment si puissant, je réfléchirai à ça
Le chroniqueur Cho : Si vous voulez leur parler, ils sont près du grand arbre
Felt : Je vais voir, merci. Quartier libre pour tous, et pensez à sérieusement vous préparer pour le dernier combat de demain
Sora : Mais oui, fais nous confiance
((Ils se dispersent donc dans le Sanctuaire. Peu après chez Felt, alors qu’il a rejoint l’Arbre-monde, Ondrassil, qui a piteuse mine à force de défendre Numenor des assauts des Sha…))
Felt : Bah ils sont où… ?
((Il entend alors des voix au-dessus de lui, provenant des branches de l’arbre))
Felt : …
((Il se transforme en dragon et se rapproche discrètement de la branche où se trouvent deux personnes assise, qui regardent le paysage))
Liria : Maudite terre, maudites herbes, maudite vie ! Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti… C’était Aerandir ! Comment a-t-il pu mourir ?!
Odah : Tu ne l’avais pas compris ? Il était prêt à mourir depuis le début
Liria : Aerandir n’était pas le genre de dragon à fuir les problèmes, pas lui ! Comment a-t-il pu abandonner le monde ?!
Odah : Tu souhaites qu’il regrette sa mort ? Qu’il souffre et qu’il agonise pour toujours ?
Liria : Non, non ! Ce n’est pas ce que je voulais dire... S’il est mort, qu’il repose en paix. Il le mérite plus que tout autre…
Odah : Alors accorde-lui cette paix, justement. Au lieu de lui en vouloir, tu ferais mieux de continuer ce qu’il a commencé, pour qu’il ne soit pas rongé par d’éternels remords. Nous devons poursuivre son œuvre et nous efforcer de le satisfaire
Liria : Nous ? Satisfaire Aerandir ? Nous pouvons déjà nous estimer heureux si nous ne le décevons pas ! En tout cas tout dépend de nous maintenant
Odah : De nous, mais aussi des Dragons des Cieux
Liria : Quoi ? Tu crois qu’on peut leur faire confiance ?
Odah : Je ne suis pas aveugle. Aerandir avait foi en eux, je suis sûr qu’ils auront tôt fait de découvrir ce qu’il leur reste à accomplir
Felt : Je pense qu’Aerandir était silencieux sur ce qui allait se passer pour éviter de perturber nos existences. Nous ne devons pas abandonner et nous laisser abattre, nous devons reprendre pied. Il faut seulement rester positif
((Il se pose à côté d’eux))
Odah : Oh, Seigneur Felt, c’est un honneur
Felt : Tu as raison Odah. Il ne faut pas renoncer, jamais
Liria : Nous souhaitons vous accompagner demain, pour montrer à notre maitre que nous allons continuer son œuvre
Felt : Je suis sûr qu’il a totalement confiance en vous. Mais j’ai une autre mission pour vous plutôt que de nous accompagner. Je souhaite que vous fassiez le tour des continents et souteniez tous ceux qui sont encore en vie et se battent pour le rester. Vous servirez plus ainsi
Odah : … Entendu, nous protègerons vos arrières comme l’a fait Aerandir par le passé
Felt : Et vous le ferez aussi bien que lui. Vous n’avez rien à lui prouver, il peut être fier de ses deux disciples
Liria : Merci, c’est gentil… Ça a dû vous attrister de le voir dire ses derniers mots
Felt : Oui, hélas… Ce n’est pas la première fois, mais ça me fait toujours le même effet. J’essaye de rester calme, de jouer les durs, de continuer à avancer… Mais ça me brise toujours autant de perdre quelqu’un
Odah : Aerandir n’était qu’un compagnon d’armes, vous vous connaissiez à peine
Felt : Il n’empêche qu’il nous a accompagnés pour mourir sans hésiter. Même si nous parlions peu de nos vies en dehors de la quête, on est vite devenus amis. Il a commencé à aimer notre groupe, et nous l’appréciions parmi nous… Le groupe entier était détruit, croyez-moi
Liria : C’est rare de trouver des gens comme vous, qui éprouvent cela pour une personne à peine rencontrée
Felt : Je m’accroche vite aux personnes, surtout lorsqu’elles sont comme l’était Aerandir
Liria : … Bien, alors c’est décidé ! Demain nous donnerons le tout pour le tout ! Il faut qu’on aille se préparer !
Odah : Oui, tu as raison. Merci de votre temps, seigneur Felt. Comptez sur nous !
Felt : À bientôt, vous deux
((Les dragons se transforment donc et s’en vont. Felt retourne au Sanctuaire, où les Dragons des Cieux sont tous dispatchés dans les différentes pièces pour optimiser leurs armes, armures, faire le plein de potions, ou s’entrainer. Felt prépare quelques bricoles, et le soir finit par tomber sur le Sanctuaire d’Anarion. Tout le monde se retire pour la dernière nuit avant le grand combat.
Malheureusement, cette nuit n’est pas des plus reposantes pour chacun. Felt, qui n’arrive pas à dormir, se lève et se rend à la zone d’entrainement qui est déserte, ou presque…))

Sozin : Alors, tu es venu t’entrainer ? Tu ne trouves pas sommeil ?
((Il sort de l’ombre, suivi par d’autres maitres))
Felt : Non, impossible, comme pour vous il faut croire… Je suis venu vous voir pour savoir si vous n’aviez pas une technique ultime en stock, au cas où ça devait mal tourner
Nalak : Ça risquerait de mal se passer si tu l’exécutes
Felt : Peu importe ce qu’il adviendra de nous, tant que le monde est sauvé
Diobos : Et tes compagnons ? Ils pensent la même chose ?
Felt : J’en suis certain
Ysa : Bon, puisqu’il insiste…
Taelyne : Mais promets-nous de ne l’utiliser qu’en cas de besoin urgent. Même si certains doivent mourir sous les coups du dragon, ne la lance pas dès qu’une personne est à terre
Felt : Non, ce sera en dernier recours. Je ne prendrais pas le risque de les mettre en danger si ce n’est pas le seul moyen
Zinak : Très bien, alors nous allons t’enseigner une technique dévastatrice, qui réduira tout en cendres autour de toi
Arye : Il faudra cependant faire en sorte que les cendres d’Ondrassil purifient le corps de Chromatus avant de mourir
Felt : Oui, je ferai tout ce que je pourrai. Je suis désolé d’entrainer tout le monde dans cette torture, mais si c’est la seule solution pour sauver le monde de l’anéantissement, je le ferai. Ils comprendront surement…
Natsu : Bien, alors commençons sans plus tarder, il ne nous reste que quelques heures
Felt : Merci
((Il s’entraine avec les maitres le reste de la nuit…
Le lendemain, alors que l’aube devrait pointer le bout de son nez, les autres héros se lèvent et vont achever les ultimes préparatifs. À l’auberge, Sora aperçoit le lit de Felt vide et affiche une mine inquiète))

Sora : Il n’a pas dormi de la nuit…
((Il se dirige vers l’armurerie et rencontre Felt sur le chemin))
Sora : Tu es matinal, dis donc
Felt : Faut bien se préparer. Dans vingt minutes on doit être prêts dans le hall, ne traine pas
Sora : D’accord (Eh ben, quelle humeur…)
((Peu après, tout le monde se retrouve équipé dans le hall du Sanctuaire))
Le chroniqueur Cho : Bonjour. Avant de commencer la réunion, je tenais à vous souhaiter bonne chance pour ce dernier combat. N’oubliez pas que nous serons enfin libérés de la menace après cela
Toridal : Nous ne pouvons pas faire grand-chose, à part vous parler de votre adversaire et vous dire de ne pas baisser votre garde
Felt : Merci. Que pouvez-vous nous dire sur ce dragon ?
Le chroniqueur Cho : Ce dragon est une légende car il possède cinq têtes. Il représentait jadis l'ensemble des connaissances des cinq Vols Draconiques, et fut créé et assemblé à partir de chair et de magie. Il est composé de cinq têtes, une pour chaque Aspect. Chromatus manie le pouvoir de tous les Vols. Bien que le dragon à cinq têtes paraissait mort, parce qu’un serviteur de Chaos n'a jamais réussi à lui donner vie, la créature a été réanimée par Tichondrius. Avant qu’il ait pu s’en remettre complètement de sa léthargie, il a été défait par les puissances coalisées des Aspects, et son corps a été conservé dans une prison arcanique. La monstruosité a été conçue par Chaos, qui avait essayé de créer un nouveau Vol Draconique qui combinerait les pouvoirs de chacun des cinq autres Vols. Les expériences ont été considérées comme des échecs, autant de dragonnets étaient morts avant l'éclosion ou ont été déformés à bien des égards. Chromatus était l’expérience finale de Chaos
Toridal : Peu de temps après avoir été animé, Chromatus rejoignit la bataille contre les Vols Draconiques. Avec l'immense pouvoir de Chromatus, les dragons ont dû battre en retraite. Chaque tête de Chromatus a son propre pouvoir, la tête de bronze contrôle le temps, la tête la plus intelligent, la bleue, contrôle la magie, la tête rouge projette des illusions, la tête verte influence la nature, et la tête noire contrôle la météo. Le corps de Chromatus est énorme, bien plus grande qu’un Aspect dragon. Il semble difforme avec sa couleur d'un violet pâle qui représente le Vol Violet, et à certains endroits, les os sont visibles. Là où les écailles sont tombées, une peau pourrie est visible. Chacune des têtes semble avoir quelque chose qui cloche, une gueule de travers ou un œil suintant. Chaque tête monstrueuse est capable d'attaquer avec une telle fureur que la totalité des Vols étaient en panique lors de leur affrontement. Néanmoins, Chromatus était encore faible au cours de sa première attaque, il trébuchait et hésitait. Chaque tête de Chromatus a un cerveau qui connaît toutes les compétences de son Vol. La tête rouge essaye d'envoyer ses adversaires vers un de ses propres cauchemars. La tête en bronze crache du sable et modifie le temps, la verte peut transformer ses adversaires en animaux ou fleurs, la bleue peut projeter des sorts de tout élément, et la noire peut changer le climat en leur avantage. Les cinq têtes de la monstruosité peuvent à la fois attaquer comme des entités séparées comme agir à l'unisson
Sora : Oulà, il possède tous les pouvoirs des Vols et a cinq têtes…
Le chroniqueur Cho : C’est pour cela que c’est le plus puissant des Demi-dieux
Haru : Mais là c’est pas un Demi-dieu, c’est un dieu tout court
Aqua : Comment se fait-il que le Vol Violet ne soit pas représenté ?
Le chroniqueur Cho : Le Vol Noir est une déclinaison du Vol Violet, Ragnarok était un dragon de Dragonia avant de déserter, leurs pouvoirs sont donc assez similaires. Et comme dit, la couleur est représentée dans le corps de Chromatus
Toridal : Encore une petite information et c’est fini. Un être lui ressemblant avait été créé par Akatosh, le créateur même des dragons. C’est l’un des très rares Titans qui ont été envoyés afin de créer une race qui veillera sur chaque monde. La première création d’Akatosh était un être similaire à Chromatus, mais cela ne lui convenait pas d’avoir autant de puissance en un seul être. Il a détruit sa création et a scindé ses pouvoirs pour créer les Vols Draconiques. Nous avons appris cela dans une des rares chroniques écrites par les Titans-mêmes. Chaos a également eu vent de cela et a tenté de recréer un être comme celui-ci lors de ses années de folie
Sora : Eh ben… Ça ne rigole pas
Dante : Et comment faire pour le vaincre ? On lui coupe les têtes ? À moins qu’elles vont repousser à l’infini en se multipliant
Le chroniqueur Cho : Ce n’est pas une hydre, non. Il faut trouver son point faible et le mettre à terre. Si vous lui coupez une tête, il passera dans une phase enragée et ravagera son domaine, vous avec
Musica : Oh, ils doivent toujours avoir une phase enragée en plus…
Kakashi : On fera des groupes, certains essayeront de le distraire pendant que d’autres frapperont
Sora : Vous voulez faire café-clatch avec lui ? Ce monstre vous bouffera tout cru en quelques secondes
Felt : On verra une fois là-bas. Inutile de discuter une heure sur comment le terrasser si personne ne le sait
Manah : Il a raison, on verra sur le terrain. Les dragons ne sont pas du genre patient, mais quand ils parlent, ça peut durer
Toridal : Il parle le draconique ancien, alors il se pourrait que certains mots soient incompréhensibles
Nowe : On a qu’à essayer de lui chanter l’ancien chant draconique
Balthier : Chanter une chanson à ce monstre, pour qu’il s’endorme et qu’on puisse l’égorger ? Ça devient de mieux en mieux…
Felt : On arrête les discussions ici, on verra là-bas. Maintenant, en route
Sora : Je crois aussi que c’est le mieux à faire, sinon on va passer la journée ici à essayer de trouver une solution
Fayt : Sans en trouver en plus…
Ite : Bien, alors allons botter les fesses à ce vieux dragon ridé !
Tous : Oui !                                           
((Avec cet entrain, ils partent pour la salle des téléporteurs))
Le chroniqueur Cho : J’espère qu’ils réussiront, mais ça risque d’être au-delà de leurs forces…
Toridal : Faisons-leur confiance, je suis sûr qu’ils rentreront victorieux
Le chroniqueur Cho : Tu as raison, il faut croire en eux
((Les Dragons des Cieux empruntent le portail et arrivent à la Tour des Dieux. Felt y ouvre la porte du trente-troisième étage et ils pénètrent dans le dernier sanctuaire…))


Dernière édition par Neosaphira le 31/10/2023, 00:39, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 31 : La dernière ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épilogue : Une dernière destination...
» Chapitre 1
» Chapitre 28 : Sacrifice...
» Chapitre 13 : Espoir
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: