Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre 19 : Retour de la tranquillité

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : Retour de la tranquillité   Chapitre 19 : Retour de la tranquillité Empty26/8/2013, 16:37

Chapitre 19 : Retour de la tranquillité

((Grâce à un chemin lumineux qui est apparu comme par magie, le groupe se retrouve sain et sauf dans une vaste plaine verdoyante. Ils marchent sur le sentier de terre tout en discutant de la suite à faire))
Fayt : Aaaah, enfin dehors, le soleil fait du bien
Sakura : Oui, la sensation dans cette obscurité était terrifiante…
Dante : Mais l’aventure n’est pas encore tout à fait terminée. Nous avons vaincu Ansem, mais on a appris que d’autres menaces se développaient dans l’ombre
Felt : Et du coup ? Vous avez l’intention de faire quoi ?
Kakashi : D’après moi, nous manquons d’informations pour se lancer dans une nouvelle quête
Sora : Ouais… Mais je ne peux pas rentrer sans rien faire, je compte bien partir à la recherche de Riku et du Roi
Terra : De notre côté, nous allons rentrer auprès de notre maitre et lui faire un rapport. Peut-être qu’il pourra nous dire quoi faire
Aqua : Oui, et si jamais nous avons des nouvelles, nous viendrons vous en informer
Sora : Merci pour votre aide
Ventus : Avec plaisir ! Bon, on se reverra bientôt du coup
((Tous s’arrêtent pour saluer le trio, qui, avec une tape sur leur épaule gauche, revêtent en une fraction de seconde une armure intégrale. Les trois guerriers font ensuite apparaitre leur Keyblade et la lancent dans le ciel dans une parfaite synchronisation, comme s’ils avaient déjà fait ce gestes des centaines de fois. Les épées illuminent alors, et chacune est transformée en une sorte de véhicule volant))
Sora : Ouah, c’est la classe !
Aqua : Cela fait office de vaisseau pour nous
Terra : En route
((Ses deux amis acquiescent et font un dernier signe de la main au groupe, puis rejoignent leurs planeurs et décollent. Rapidement, le trio est loin))
Sora : Bon, alors je suppose qu’on fait une pause dans l’aventure jusqu’à avoir des informations. Mais en attendant…
Dante : Oui, on va t’accompagner à la recherche de ton ami, peut-être qu’on apprendra des choses utiles en chemin
Sora : Chouette !
Kakashi : Mais avant, si vous pouviez nous déposer à Konoha, et ramener Felt chez lui également
Felt : Je n’ai plus besoin de rester à Konoha ?
Kakashi : Pour l’instant le danger semble loin, et tu as surement beaucoup de leçons à rattraper
Felt : Et qu’en est-il de Spirit ? Et de la marque maudite d’Orochimaru ?
Kakashi : Spirit et la marque ne se sont plus manifestés depuis l’invasion de Konoha, espérons que ça restera ainsi
Sasuke : La marque ne risque plus de refaire surface, vu qu’elle a l’air d’être partie
Sora : Hein ?
((L’apprenti ninja, qui se tient sur le côté gauche de Felt, a une bonne vue sur le cou de ce dernier. Suite à sa déclaration, les autres jettent un coup d’œil également et sont plus que surpris))
Sakura : Ça alors, elle a vraiment disparu… Comment ça se peut ?
Kakashi : Spirit y est surement pour quelque chose. Lorsqu’Orochimaru a tenté de prendre le contrôle de Felt via la marque, Spirit est intervenu et l’a anéantit. Le plus fort a remporté la possession de l’hôte
Felt : Super, je ne me sens pas du tout utilisé…
Sasuke : Pour le coup tu peux remercier le dragon de t’avoir sauvé
Felt : Ouais, j’imagine
Sora : … Bon en route, le vaisseau est arrivé entre temps pour nous récupérer
((Grâce à son téléphone, les huit compagnons se font téléporter au vaisseau. Une fois installés, Sora appelle Flay, mais celui-ci n’a aucune information à leur donner, à part que les Îles du Destin semblent à nouveau saines et sauves, ce qui rassure Sora. Ils font donc ce qu’ils ont décidé et partent pour Konoha.
Au Village Caché par les Feuilles, le groupe descend au sol. Felt en profite pour rassembler ses affaires, puis les amis se saluent et se remercient avant de se séparer. L’Unité 7 s’empresse d’aller faire un rapport détaillé sur les évènements passés à l’Hokage, quant au quatuor restant, il regagne le vaisseau pour faire cap sur Ascantha))

***
((Après un court vol, le vaisseau est laissé en vol stationnaire au-dessus des nuages, tandis que Sora et Felt se téléportent au sol, près de la maison de ce dernier, Dante et Fayt attendant dans le cockpit. La maison familiale atteinte, le garçon sonne à la porte, qui est rapidement ouverte par son père stupéfié. Une fois sorti de sa torpeur, l’homme appelle immédiatement sa femme, qui arrive en courant pour prendre son fils dans les bras, larmes aux yeux. Derrière les parents heureux, le frère de Felt s’avance et donne une bourrade dans le bras de son frangin))
Kalas : C’est bon de te revoir à la maison
Felt : Sérieux, je t’ai manqué ?
Kalas : J’irai pas jusque là, mais c’est vrai que c’était calme
Kagome : haha, vous ne changerez jamais vous deux. Tout va bien, mon chéri ? Ça fait un bon moment qu’on n’a plus eu de tes nouvelles, on commençait vraiment à être inquiets
Felt : Tout va bien, j’étais juste très… occupé
Sora : Je pense que tu peux en parler à tes proches maintenant, vu comment le secret est bien gardé, je doute que ça fasse une différence…
Felt : Tu crois que je peux ? Ça facilitera les choses auprès de mes amis en tout cas…
Dex : Ils sont souvent passés pour avoir de tes nouvelles, vu que tu as disparu si subitement. Mais on n’a rien osé dire, et surtout, on ne savait pas tout nous-mêmes
Felt : C’est… compliqué, oui
Kagome : Entrez et reposez-vous avant de parler, vous avez l’air d’en avoir besoin
Sora : Merci c’est gentil, mais je ne vais pas rester longtemps, on m’attend
Dex : Est-ce que vous pourrez au moins nous faire un résumé de tout ce qui est arrivé ? On doute que ça n’a pas été du tout repos
Felt : Tu veux bien m’aider à expliquer tout ce bordel ?
Sora : Comme si je pouvais refuser
((Il sourit à son ami et les garçons entrent dans la maison, puis tous vont s’installer, comme avant le départ de Felt, dans le salon. Mais contrairement à cette dernière fois, l’ambiance est bien plus joyeuse, et personne ne se prive pour grignoter des petits snacks. Felt s’empresse de commencer le long récit des évènements qui se sont déroulés depuis son arrivée à Konoha, avec l’invasion, la victoire, le fait que beaucoup de personnes semblent intéressées par le dragon qu’il renferme - ce qui inquiète ses parents, mais Sora les rassure -. Le garçon continue ensuite avec le court voyage qu’il a entrepris avec Sora, Dante et Fayt à travers le Royaume de Kairo, puis la nouvelle aventure qui a débuté et qui fut encore plus compliquée que les précédentes. Il parle rapidement d’Ansem, le savant fou et de son plan, puis ce qui est arrivé aux Îles du Destin))
Dex : On a vu quelque chose à la télévision par rapport à ça, oui. Personne ne pouvait expliquer ce qu’il se passait
Sora : En tout cas on a réussi à le défaire et à sauver l’archipel, et votre fils a été d’une grande aide
Kagome : Je suis contente qu’il ait pu vous assister, mais je n’approuve pas la dangerosité de cette entreprise
Felt : Maman… je n’avais pas le choix
Kagome : Je le sais bien, et je suis fière de ce que tu as pu faire. Mais je ne vois pas mon fils devenir un guerrier, je ne veux pas que tu sois blessé ou pire, que tu meures
((La peur peut facilement se lire sur le visage de la femme, et son mari s’empresse de poser ses mains sur ses épaules))
Dex : Rassure-toi, maintenant qu’il est de retour il va pouvoir rattraper le mois d’école raté et intégrer la nouvelle année scolaire après les vacances d’été
Felt : C’est juste que…
((Il regarde Sora avec incertitude, mais son ami hoche la tête))
Felt : Il se peut que j’aie à repartir un jour. Notre aventure a révélé que d’autres dangers planent encore sur le monde. Et quand ils décideront de passer à l’attaque, quelqu’un doit les arrêter
((Ses parents restent un moment silencieux, le temps d’encaisser cet aveu, mais ne semblent toutefois pas surpris par cette annonce))
Kagome : Es-tu obligé d’y être mêlé ?
Dex : Et quand pensez-vous que cela arrivera ?
Sora : On ne sait pas. Pour l’instant je vais partir avec mes compagnons à la recherche du Roi et de mon ami, qui ont malheureusement disparu après la dernière bataille. Nous espérons récolter des informations avant de nous lancer dans une nouvelle aventure
Felt : Et en attendant je vais rester ici. Papa, maman, je ne peux pas les laisser se débrouiller seuls, et quelque part ça me concerne à cause de Spirit
Kagome : … On comprend, chéri. Alors profitons du temps que tu es à la maison
Kalas : N’empêche, quelle histoire…
Sora : … Bon, si on a pu répondre à toutes vos questions, je ne vais pas rester plus longtemps. Ils commencent surement à s’impatienter dans le vaisseau
Felt : Merci pour tout
Sora : Pas de problème !
((Sur ce, les deux adolescents se lèvent des fauteuils et Felt accompagne son ami dehors jusqu’au coin de rue pour le saluer, où Sora pourra se téléporter sans être vu afin d’éviter de déclencher une vague de panique))
Felt : Je me tiendrai prêt, si vous avez besoin d’aide appelez-moi
Sora : D’acc, et bon courage pour rattraper tous les cours
Felt : Merci, ces vacances vont être géniales… Mais c’est pas plus mal
((Sora lui sourit et salue son ami, puis disparait dans un scintillement. Felt lève les yeux vers le ciel et peut distinguer à travers les nuages une importante masse se déplacer rapidement, signe que ses amis sont repartis pour de nouvelles aventures. Le garçon regarde ensuite à nouveau devant lui, laisse échapper un soupire, puis se redirige vers sa maison… quand soudain, une voix féminine se fait entendre derrière lui))
La voix : Felt !
((Sorti de ses pensées, il se retourne pour voir Yuri s’approcher en courant, avant de s’arrêter devant lui))
Yuri : Tu es revenu ! Tout va bien ? J’étais si inquiète avec les autres
Felt : Je vais bien oui, merci
Yuri : Mais enfin, où étais-tu ? J’avais beau demander à tes parents, ils semblaient ne pas vouloir en parler
Felt : C’est une longue histoire compliquée… mais je te la raconterai, promis
Yuri : J’espère bien ! Depuis ta fuite au collège, tout est sens dessus-dessous
Felt : J’imagine… j’espère que c’était pas trop l’enfer
Yuri : Non, tes parents ont même réussi à convaincre le directeur de te faire passer à la classe suivante, t’as de la chance
Felt : Ouais, encore faut-il que je rattrape tout le reste avant
Yuri : T’en fais pas, je t’aiderai avec plaisir
Felt : Merci, t’es la meilleure. On se retrouve demain pour commencer ?
Yuri : Ça marche ! Et t’as intérêt à tout me raconter, sans cachotteries
Felt : Promis, mais tu risques de pas me croire
Yuri : On verra bien, haha. À demain alors !
((Elle lui adresse un grand sourire de soulagement et de joie puis fait signe avant de s’éloigner pour rentrer. Felt fait de même et regagne sa maison, où ses parents ainsi que son frère l’attendent, encore sous l’émotion qu’il soit enfin de retour…
Et voilà, ainsi s’achève cette première grande aventure de notre héros, qui en a malgré tout déjà pas mal bavé - mais ce n’est rien en comparaison à ce qu’il devra vivre dans le futur… Si vous avez déjà lu les prochains tomes, vous savez de quoi je parle, et si non, n’en tenez pas compte, je vous laisse les découvrir -. Sur ce, à bientôt pour une nouvelle quête, portez-vous bien jusque là !))


FIN

Date première édition : 27 juillet 2007
Date nouvelle édition : 23 décembre 2020


Dernière édition par Neosaphira le 24/12/2020, 01:46, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 19 : Retour de la tranquillité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellus - Chapitre 4 : Retour de la tranquillité
» Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité
» Chapitre 7 : Retour à Dragonia...
» Chapitre 16 : Retour à la maison
» Chapitre 4 : Retour à Dragonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age I, le commencement :: Histoire-
Sauter vers: