Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty
MessageSujet: Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité   Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité Empty12/9/2020, 01:39

Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité

((Raaj pensait être préparé à ce qui l’attendait. Il se trompait. Personne ne peut être préparé à voir un champ de bataille après la guerre. Le paysage a tout autant souffert que les soldats. Des cratères se trouvent ici et là dans le sol, la végétation piétinée et partiellement morte dû à l’utilisation de la magie impie des démons. Mais il y avait bien pire que ces cratères fumants et l’horreur infligée à la flore… Partout autour de lui, la mort l’entoure, l’engloutit, le submerge… Il marche au milieu des corps dont n’émane aucun signe de vie. Des guérisseurs sont allongés au sol, près de blessés qu’ils tentaient sans doute de soigner. Des soldats de tous les clans et d’autres races gisent là, certains ont encore leur arme à la main. Tandis qu’il regarde ce charnier qui s’étend autour de lui, Raaj ne sent pas le baknamu le rejoindre))
Hagg : C’est un jour joyeux mais aussi triste pour Pluton. Nous avons regagné notre liberté mais perdu d’autres choses
Raaj : Oui… Je ne comprrrends pas comment les héros font pour endurer cela à chaque fois, c’est si… horrible
Hagg : Ils n’oublieront jamais ces images, mais vont de l’avant pour le bien à tous. Allons les rejoindre avant de les émotions ne nous rattrapent
Raaj : Je suis d’accord
((Ils parcourent le champ de bataille pour se rendre plus à l’ouest, où ils retrouvent rapidement leurs camarades qui ne semblent pas en meilleur état qu’eux. Après une rapide discussion, ils décident de se rendre à un petit village aurah à l’est, un port s’y trouve permettant de ramener les blesser et défunts plus rapidement dans les capitales. Alors que la plupart des soldats restent sur le champ de bataille pour commencer à ranger, les dirigeants et les Dragons des Cieux partent pour le village. Mais comme ils s’en doutaient, ce dernier a été ravagé par les démons…
Pendant qu’ils ramènent un peu d’ordre dans les ruines, de nombreuses personnes viennent remercier les Dragons des Cieux pour leur aide et leur courage, mais Felt pense ne pas mériter tout ceci. Une fois le village un peu nettoyé, les dirigeants laissent les héros un moment seuls car ils ont des obligations à gérer. Felt ne tient plus et sent l’obligation de leur parler))
Felt : Je… suis désolé pour ce qu’il s’est passé… Vous avez fait comme si j’étais le héros devant les miqo’te avant, mais c’est ma faute si vous avez été blessés
Terra : Ce n’est pas du tout ta faute
Troy : Ouais, c’est sans doute l’œuvre de Zyrias et de la Gangrène
Yuna : Tu nous aurais jamais blessé volontairement, Felt
Felt : Mais…
Sora : Oublie ça, tu n’y peux rien. On se joue de toi, comme toujours
((Les paroles de Sora semblent vouloir être réconfortantes, mais Felt détecte un peu d’agacement dans le ton employé))
Felt : …
((Durant les prochaines heures, le groupe regarde comment les blessés et défunts sont ramenés près du village, et les premiers bateaux arrivent sur place. Un petit discours est alors tenu pour tous ceux tombés, avant de les charger sur les différents navires))
Y’Shtola : Nous perrrdons tous quelque chose durant les batailles, mais ceux qui nous ont quittés avaient choisi leur destin, ils se sont battus pour que nous puissions vivre
Yugiri : Oui, ils ne craignaient pas la mort et se sont battus pour ce qui leur semblait juste. Ils n’avaient pas peur de devoir affronter la mort, alors n’ayons pas peur de vivre sans eux à présent
Hagg : Là où les faibles font preuve de pitié, ils n’ont pas hésité à frapper. Là où les incapables périssent, ils ont triomphé. Honorons leur mémoire pour toujours
((Après ce moment de recueillement, les peuples préparent leur retour à la maison. Les Dragons des Cieux ne peuvent que montrer de la compassion pour toutes ces personnes, et tous semblent encore incertains avec ce qu’il s’est passé et comment leur quête va continuer.
Pendant que les héros donnent un coup de main, Felt a repéré Raaj qui s’éloigne un peu du village et décide de le suivre. Ce dernier s’arrête soudain devant un rassemblement de tombes qui semble faire office de cimetière pour le petit village))
Raaj : Au final, nous finissons tous pareil, pas vrai ? Peu imporrrte la race
Felt : …
Raaj : Mon frère… Nous avons aujourd'hui emporté une grande victoire… Cela devrait me remplir de joie, mais je me sens toujours perdu… Tu as été enterrré loin d’ici, à l’abri des regards comme tu le souhaitais. Tu as été un guerrier dévoué, croyant faire ce qui est juste, jusqu’à la fin… Ça t’arrrivait parfois de te sentir seul ?
((Felt s’approche de Raaj et regarde en silence les tombes, appartenant à des aurah inconnus))
Raaj : La peine que je ressens face au vide que laissent mes compagnons disparus est inexprimable, mais en mon cœur ils demeurrrent et leurs exploits perdureront. Il est de mon devoir de toujours avancer contre vents et marrrées, quels que soient les sacrifices
Felt : Je comprends votre peur. J’ai perdu tant de choses, que j’ai ensuite oubliées pour m’en souvenir à nouveau, ce qui a une seconde fois attisé ma douleur. J’ai souvent le sentiment de ne pas être à la hauteur
Raaj : Et pourrrtant nous continuons, afin d’honorer la mémoire de ceux que nous avons perdus… L’honneur est une chose bien étrange. L’honneur pousse les hommes dans des combats perrrdus d’avance, et ce même honneur les empêche de se sauver d’eux-mêmes
Felt : Oui, ça n’a aucun sens…
Raaj : J’aimerais vous donner un conseil pour la suite de votrrre voyage
Felt : …
Raaj : J’ai échoué à sauver mon propre frère des démons, je n’étais pas de taille
Felt : Ce n’était pas votre faute, personne n’y pouvait plus rien
Raaj : Pourrrtant ce sentiment d’échec et de culpabilité reste, et je n’ai plus perrrsonne à qui me confier pour aller mieux. J’ai déjà perdu toutes ces personnes qui comptaient pour moi… Ma famille, mes amis… Alors vous qui avez de la chance d’avoir des amis si proches, n’oubliez pas d’être toujours honnête avec eux
Felt : Je…
Raaj : Même lorsque vous pensez qu’ils ne peuvent rien fairrre pour vous aider, ne les mettez jamais à l’écart en garrrdant les problèmes pour vous… Cela fait trop mal… Ces personnes ne sont pas seulement des amis, ils sont comme des frères et sœurs pour vous depuis toutes ces années. Ayez foi en eux, toujours
Felt : … Merci
((Sentant des larmes affluer, Felt les refoule, en colère contre lui-même car il a l’impression d’avoir trahi ses amis. Il reste ainsi encore un petit moment avec Raaj, dans le silence, avant de regagner le village, où les Dragons des Cieux l’attendent pour rentrer.
Le groupe salue les dirigeants des peuples de Pluton, qui leur souhaitent bonne chance pour la suite et les soldats les acclament chaleureusement. Alors que les derniers soldats embarquent sur les différents navires, les héros adoptent leur forme draconique et partent pour regagner l’endroit où se trouve la balise de transport afin de retourner au Vindicaar))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Pluton - Chapitre 6 : Le retour de la tranquillité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluton - Chapitre 2 : Incursion à Ternesoir
» Tellus - Chapitre 4 : Retour de la tranquillité
» Pluton - Chapitre 5 : La bataille pour Pluton
» Pluton - Chapitre 1 : Les fiers félins de Pluton
» Pluton - Chapitre 4 : Repos à Chutelune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: