Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Interlude : Le calme avant la tempête Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Interlude : Le calme avant la tempête Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Interlude : Le calme avant la tempête Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Interlude : Le calme avant la tempête Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Interlude : Le calme avant la tempête Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Le calme avant la tempête Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Le calme avant la tempête Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Interlude : Le calme avant la tempête Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Le calme avant la tempête Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Interlude : Le calme avant la tempête Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Interlude : Le calme avant la tempête

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Interlude : Le calme avant la tempête Empty
MessageSujet: Interlude : Le calme avant la tempête   Interlude : Le calme avant la tempête Empty12/9/2020, 00:25

~ Interlude ~
Le calme avant la tempête

((Dans le vaisseau, alors que tous mangent dans la salle où plusieurs tables sont dressées, le silence est pesant. Sora lève la tête de son assiette et regarde à tour de rôle les tables autour de lui, puis finit par briser le silence))
Sora : Alors… Vous en pensez quoi de tout ça ?
Terra : Toute cette affaire a l’air extrêmement complexe…
Iris : Oui… Je me demande vraiment si on est à la hauteur
Sora : Ne dis pas n’importe quoi ! On a déjà repoussé les menaces tellement de fois !
Jake : Ouais, sauf que cette fois-ci ce n’est pas que Numenor, ce sont tous les mondes de notre galaxie ! Jusqu’où ça va encore aller… ?
Soma : Surtout que cette fois-ci on a un grand désavantage, notre plus grand guerrier est amnésique
Sora : Eh ! C’est pas sa faute !
Soma : Je ne dis pas ça comme reproche, j’énonce juste le fait que sans ses capacités ce ne sera pas aussi simple. Nous ne pouvons pas compter sur lui cette fois pour tout gérer, on va devoir tous travailler ensemble et sans commettre d’erreur
Tous : …
Felt : Je suis désolé d’être un fardeau, je vais essayer de faire tout ce que je peux pour vous aider. Je ne veux pas être un poids…
Sora : Eh, t’inquiète ! On est là pour t’aider, prends ton temps. Pour une fois qu’on est utiles pour une quête
Ethan : C’est vrai ! Tu avais toujours tout le poids sur tes épaules, au moins cette fois tu pourras souffler un peu
Vaan : Oui, laisse-nous faire et concentre-toi sur ton rétablissement, c’est le plus important. On va gérer !
Felt : … D’accord, merci à vous
Sora : Allez, on essaye de penser à autre chose et d’être joyeux ! Dalan, mets un peu de musique !
Dalan : Ça vient !
((De la musique se met à retentir et rend le sourire au groupe, qui termine de manger en discutant un peu de tout et de rien))

***
((Plus tard, le repas terminé, alors que tous se retirent doucement dans leurs chambres, Sora va rendre une petite visite à Felt qui est dans la sienne))
Sora : Hey, ça va ?
Felt : Ouais, je pense… Juste un peu perdu. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça honnêtement
Sora : Ah… C’est normal, vu ce qui est arrivé… Mais tout rentrera dans l’ordre, fais-moi confiance
Felt : J’ai pas trop le choix que de suivre cette voie…
Sora : … Eh, t’as envie de faire une partie de WoW ?
Felt : De quoi ?
Sora : World of Warcraft, le jeu qu’on jouait souvent ensemble. Un jeu en ligne avec plein d’autres joueurs
Felt : … Ça ne me dit rien
Sora : Attends je te montre, ça te reviendra surement
((Sora allume l’ordinateur qui se trouve sur le bureau de la pièce et lance le jeu))
Sora : Voilà l’écran de connexion, tu avais un paladin… Non ?
Felt : Je suis désolé…
Sora : C’est pas grave, t’inquiète pas, je te dis que ça finira par te revenir
Felt : Comment peux-tu en être si sûr ?
Sora : Parce que je te connais ! Tu es Felt, le guerrier de la Lumière ! Tu as surmonté chaque obstacle avec bravoure et jamais baissé les bras ! Tu es le plus grand héros de Numenor et le membre le plus important de notre groupe
Felt : Ouais… Je l’étais peut-être
Sora : Et tu le redeviendras, c’est juste une épreuve à passer, tu verras !
Felt : … Je me sens un peu fatigué, je pense que je vais aller dormir
Sora : D’accord… Bonne nuit et à demain, dors bien
Felt : Merci, toi aussi
((Sora sort de la pièce et referme la porte de la chambre. Perdu dans ses pensées, il se promène un peu dans le grand vaisseau jusqu’à soudainement entendre un chant joué par Musica. Sora se rapproche alors du salon, où il s’adosse au mur pour écouter))
Musica : Dormir profondément, en sécurité dans son cœur. Tu n’as plus à faire face au mal dans le noir. Repose simplement ton esprit et laisse ta douleur derrière. Souviens-toi avec tendresse d'une époque où le monde était si lumineux. Tu as combattu si bravement, mon cher. Repose-toi maintenant, il n'y a plus rien à craindre pour l'instant. En combattant, tu as rêvé de choses inaccessibles. Mais maintenant, tes rêves te portent à un endroit où ces choses deviennent réalité. Je te tiens la main pendant que tu dors. Alors n’aies pas peur, je ne laisserai pas l'Ombre toucher tes rêves. Peut-être qu'avec le temps, nous allons tout laisser derrière nous. Nous levons les yeux au ciel et les étoiles brillent dans nos yeux. Promis, tu te réveilleras à temps. Et quand tu te réveilleras, je serai là à tes côtés. Il y a une personne qui va réparer les erreurs brisées. Je la trouverai et la ramènerai, je te sauverai, peu importe ce que cela coutera. Peu importe le sort auquel je dois faire face…
((Le silence retombe et Sora entre dans la pièce))
Sora : Belle chanson, elle va bien avec la situation
Musica : Ah… Merci. Je me sentais inspiré et ça me relaxe de jouer un air
Sora : On est tous à cran
Musica : Pas étonnant, si ? Une telle quête après toutes ces années de calme… À se demander si la paix durable est possible
Sora : Elle doit surement exister… Quelque part… Une fois cette Gangrène détruite on devrait l’atteindre
Musica : Je ne sais pas, on commence tous à douter
Sora : Moi aussi, mais avons-nous le choix ? On a juré de se battre jusqu’à la fin
Musica : Ouais, je sais bien… Bon, il est temps d’aller dormir. Faut être en forme pour demain, ça va être long
Sora : Oui, tu as raison… Bonne nuit alors
Musica : Merci, de même
((Ils rejoignent chacun leur chambre et vont se reposer…))

***
((La nuit, Felt rêve. Il se retrouve propulsé à la fin de la huitième quête, où il voit un lui plus jeune combattre un géant enflammé aux cotés des autres héros. Cependant, le combat semble très défavorable pour les Dragons des Cieux, et le Felt du présent peut seulement regarder, impuissant))
Kirua : C’est… c’est un massacre ! On a aucune chance !*
Felt du passé : …
Sargeras : ‘’Pluie de Feu’’ Mourez au nom des Ténèbres !
((Des projectiles de flammes rouges s’abattent partout dans la salle. Esquiver n’est pas un jeu d’enfant, et ceux qui se font toucher s’effondrent comme si leur énergie vitale se faisait aspirer… Un appel désespéré s’élève de la gauche de l’adolescent qu’était Felt, qui est debout immobile au centre du carnage))
Naruto : Felt, fais quelque chose !
Zalera : Nous avons perdu…
Isaak : Non ! Nous devons agir !
Soma : Felt !
Sargeras : Alors héros, tu abandonnes ? Me laisses-tu détruire le reste de votre bande ?
Felt du passé : …
Sargeras : Hahaha, pitoyable. Tu savais que tu n’étais pas de taille face à tous ces pouvoirs, pourtant tu voulais me combattre, et voilà le résultat. Tous tes amis vont mourir… Et je ne m’arrêterai pas là ‘’Invocation d’un Gangregarde’’
((Un imposant démon en armure de fer et armé d’une lance apparait en plus des diablotins. Ignorant, Felt - du passé - qui se tient toujours au milieu du charnier, paralysé, le colosse fonce dans le tas pour hacher-menu les derniers héros debout… Face à ce spectacle de vaillants guerriers qui tombent, le Titan s’esclaffe bruyamment))
Sargeras : Humhumhum… Hahaha !
Felt du passé : … Qu’attends-tu ?
Sargeras : Hum, quoi donc ?
((S’arrêtant de rire, il dévisage l’adolescent d’un air interrogateur))
Felt du passé : Tu ne veux pas me tuer ?
Sargeras : Oh, bien sûr. Mais avant tu peux toujours te rendre, insignifiant mortel, et tu seras épargné. C’est ta seule chance pour survivre. Ne préfères-tu pas te joindre à moi et rester en vie ?
((Les quelques membres du groupe encore debout et qui se défendent toujours des attaques du démon se mêlent à la discussion))
Soma : Se rendre à la Légion Ardente revient à accepter un sort bien pire que le plus horrible des trépas ! Nous devons nous battre, même si la défaite est la seule issue
Zalera : Nous ne nous rendrons jamais !
Sargeras : Et que dit notre héros ? Avant que mes serviteurs se repaîtront de vous
Felt du passé : … Franchement, vu ta proposition, j’irai plutôt en Enfer !
((Il brandit son imposante épée, inconnue au Felt du présent, devant lui en affichant une expression de fureur. Une explosion de couleurs a lieu et l’adolescent se retrouve enveloppé par celles-ci))
Felt du passé : Voici ma dernière attaque, dans laquelle je mets toute mon énergie, ma colère, ma frustration, et mes émotions ! Repose en paix !
Sargeras : Que… ?
((Felt se voit alors foncer sur Sargeras, suivi d’une violente explosion faisant trembler toute la salle. La scène change, tous les Dragons des Cieux, à présent enveloppés par la Lumière, se retrouvent debout devant Sargeras))
Sargeras : Je ne vous laisserai pas faire !
Felt du passé : Tu devras subir les conséquences de tes actes. Tous ensemble !
Sora : Ouais !
Sargeras : Non !

((La Lumière s’intensifie plus encore jusqu’à prendre la forme d’une énorme épée ressemblant à celle que manie l’adolescent qu’il était, maniée par la Lumière-même ayant pris l’aspect d’un guerrier en armure. Ce dernier toise un instant Sargeras avant d’abattre son arme sur le Titan Déchu et plonger la pièce dans le blancDans le présent, Felt se réveille soudainement en sursaut, haletant et en sueur))
Felt : *Halète* Que… Était-ce un souvenir ?... Était-ce vraiment moi ?... J’avais l’air si sûr de moi et puissant… Et maintenant…
((Durant un moment, il regarde ses mains en silence avant de se recoucher. Cependant, il ne parvient pas à retrouver le sommeil pendant de longues heures... Finalement, alors qu’il s’est rendormi, quelqu’un frappe peu de temps après à la porte de la chambre. Terra entre))
Terra : Eh Felt, désolé de te réveiller mais on doit se préparer et rejoindre les Asciens dans la Bibliothèque du Savoir
Felt : Ouais, j’arrive…
((Il quitte le lit en affichant une mauvaise mine))
Terra : Tout va bien ? Tu as l’air épuisé
Felt : Ne t’inquiète pas, je vais bien… Euh…
Terra : C’est rien, je suis Terra
Felt : Désolé…
Terra : Si je te dis que ce n’est pas grave. Allez, prépare-toi et garde le sourire
Felt : … D’accord, à tout de suite
((Alors que Terra quitte la pièce pour aller lui-même se préparer, Felt prend une douche et se change, puis sort de sa chambre pour aller trouver ses camarades))

***
((Peu après devant le vaisseau, une fois que tous sont rassemblés))
Sora : Nous voilà au complet, on y va ?
Le Roi : Oui, allons voir ce que les Asciens peuvent nous dire
Genya : Alors c’est parti…
((Ils se mettent en route et rejoignent la Bibliothèque du Savoir. Dans celle-ci, les Asciens les attendent déjà près d’un appareil qui semble être un genre de projecteur))
Fandariel : Ah vous voilà, bonjour héros
Iris : Bonjour, on est prêts pour le débrief
Andalion : Excellent. Ce sera un peu long, soyez prévenus
Sora : On pouvait s’en douter…
Loghrif : Alors commençons sans tarder. Nous vous présenterons uniquement les peuples susceptibles de vous aider et dotés d’une conscience, sinon nous n’en finirions jamais
((Le projecteur, qui s’avère être un projecteur holographique, s’active et présente une planète verdoyante))
Selaar : Voici votre première destination, Cérès, une planète composée à soixante pourcents de terre et quarante pourcents d'eau. Ses vastes forêts de différents bois font de ce monde une véritable palette de couleur verte avec beaucoup de nuances. Cette sphère est habitée par diverses races, principalement par les botani et les spriggan, deux peuples composés de racines et de feuilles qui se querellent pour la possession des différentes forêts. Ensuite il y a les taunka, qui partagent des traits avec les tauren originaires de Numenor. Et enfin deux races félines, les marsuul et les panthara. Depuis l'arrivée des démons sur leurs terres, ces peuples se battent pour protéger les étendues de verdure qui se dessèchent de plus en plus à cause des énergies maléfiques qui se propagent. La météo sur Cérès est semblable à celle de Numenor, elle peut varier entre pluie, brouillard, et ciel dégagé, avec un climat humide dans les vingt-deux et vingt-huit degrés
Elaruth : Détaillons maintenant davantage ses habitants
((L’hologramme change et montre un spriggan, être à la carrure humanoïde mais fait de racines et de feuilles))
Hydaelyn : Voici un spriggan. Les spriggan sont des créatures protégeant les forêts et autres lieux verdoyants de leur vie. Ils sont généralement hostiles envers tout être vivant, sauf les animaux. Ils ont une apparence féminine, peuvent léviter au dessus du sol et sont enveloppés par une aura verte, de feuilles volantes et de mouches. Ils sont constitués de bois, ont de grandes mains aux extrémités acérées et deux branches sur la tête, semblables à des cornes. Ils se cachent souvent dans les troncs d’arbres, invisibles, jusqu'à ce qu'ils se décident d’attaquer. Les spriggan ne sont pas spécialement puissants, mais sont agaçants car ils sont rapides et agiles, et peuvent régénérer complètement leur santé plusieurs fois pendant le même combat. Ils n'attaquent que rarement au corps à corps, préférant envoyer des nuées d'insectes vous attaquer à distance. Ils ont aussi la capacité d'appeler au combat des animaux proches, qui se mettront à vous attaquer de toutes leurs forces jusqu'à leur mort. Les spriggan ne sont cependant pas très résistants et sont vulnérables au feu de par leur corps composé de bois
Selaar : Voyons à présent leurs rivaux, les botani
((À nouveau, l’hologramme change et affiche à présent un être partageant des similitudes avec les spriggan, mais semble plus massif))
Loghrif : Les botani sont une race de végétaux indigènes. Ils vivent divisés en plusieurs peuples différents mais ayant le même but. Tandis que leurs habitants vivent leur vie quotidienne, des gardes patrouillent sur tous leurs territoires, prêts à attaquer quiconque menacerait la floraison de leurs bosquets. Sveltes, délibérés, et intelligents, ces arbres vivants sont énigmatiques et déterminés, et ils sont habitués a n’importe quel climat. Les botani cherchent des artefacts perdus de siècles passés où les plantes étaient encore sauvages et agressives... Souvent au détriment des autres habitants vivants. Ce peuple livre une guerre éternelle contre les spriggan et les animaux féroces, ils font de leur mieux pour survivre dans le milieu d'un conflit constant
Selaar : Enchainons avec les taunka
((L’hologramme affiche soudainement un être partageant certains traits avec les tauren, bien que plus petit en taille et à l’aspect plus sauvage))
Elaruth : Les taunka, également connus sous le nom de tauren d’hiver, sont apparentés aux yaungol, que nous verrons bien plus tard, et aux tauren. Mais contrairement à leurs cousins, les taunka se sont adaptés au rude environnement qui règne au nord et au sud de Cérès. Contrairement aux tauren plus pacifiques, les taunka plient la force de la nature et les éléments sous leur volonté pour survivre. Tenaces et stoïques, les taunka sont bien conscients des difficultés pour vivre dans les terres hostiles et gelées de Cérès. Même s'ils peuvent sembler durs ou même froids vis-à-vis des étrangers, ceux qui apprennent à les connaitre reconnaîtront bientôt une race de survivants avec des cœurs colossaux et une détermination inébranlable
Selaar : Poursuivons avec les marsuul
((L’hologramme du taunka laisse place à un petit félin possédant une crête partant de sa nuque et qui parcourt son dos jusqu’au bout de sa queue))
Andalion : Les marsuul sont de petites créatures pacifiques originaires de Cérès. La plupart des marsuul se nourrissent de fruits, mais préfèrent le craquement juteux de petits rongeurs. Ils pondent des œufs et aiment se faire caresser derrière les oreilles, ce qui témoigne leur nature pacifiste. Et voici leurs ennemis jurés, les panthara
((Le félin exposé par l’hologramme change. Cette espèce-ci parait plus féroce, grand et puissant que le petit marsuul))
Andalion : Les panthara sont des bêtes ressemblant à des félins. Ils possèdent des écailles recouvertes de particules sensibles au mana. Ce sont des créatures solitaires qui dévorent l’énergie pour survivre. Les panthara chassent en détectant l'énergie au sein des êtres vivants. Un panthara s'approchant d'une source d'énergie puissante changera de couleur et deviendra plus excité. Le changement de couleur est également parfois dû à un changement d’humeur. Certains panthara démontrent la capacité à développer des ailes de plumes qui leur permettent ainsi de voler
Fandariel : Voilà tout concernant les informations sur ce monde. Préparez-vous bien avant de partir, l’armurerie de votre vaisseau contient tout ce dont vous aurez besoin. Une fois prêts, utilisez le téléporteur du Vindicaar pour rejoindre Cérès. Vous avez des questions ?
Sora : Oui. Pour résumer, notre mission consiste à nous rendre sur les planètes et de libérer les Crystallis enfermés dans les complexes titanesques gardés par des démons ?
Selaar : Plus ou moins, mais vous pouvez vous en douter que ce sera plus difficile que cela
Andalion : La libération des Crystallis est nécessaire pour assurer la survie des planètes et en même temps, comme l’a dit le Cristal-mère, ils vous béniront. Ce sera indispensable pour que l’élu puisse obtenir le pouvoir d’Éos transféré par l’Oracle. Mais plus d’informations quand vous serez à ce stade, une chose après l’autre pour ne pas vous embrouiller
Musica : Ouais, c’est préférable…
Balthier : Et une fois la mission terminée sur une planète on rentre comment ?
Loghrif : Une bonne question. J’ai ici un cristal de signalisation, il va permettre d’invoquer une balise de transport sur les différents astres, et ainsi vous permettre d’établir une liaison entre les planètes et le vaisseau afin de revenir
Sora : Super, merci
((L’Ascien donne l’objet à Sora, qui le range dans une sacoche accrochée à sa ceinture))
Fandariel : Nous pouvons également rester en contact grâce à cela, s’il vous faut quelque chose
Keil : Il nous faut de l’équipement spécial pour survivre sur Cérès ?
Hydaelyn : Non, cette planète ressemble beaucoup à la vôtre. C’est pour cela qu’Éos l’a choisie en premier, afin de doucement vous familiariser avec votre mission
Sakura : C’est gentil, merci. C’est déjà assez compliqué comme ça
Elaruth : Bien, nous vous avons tout dit. Si tout est clair pour vous, vous devriez retourner à votre vaisseau afin de faire les derniers préparatifs
Sora : D’accord, merci pour votre aide. Allons-y !
((Ils quittent donc la salle et repartent en direction du Vindicaar. De retour dans celui-ci, les héros se séparent à nouveau. Tandis qu’une partie se rend à l’armurerie, au dernier sous-sol, près de la salle des machines de leur base volante, d’autres finissent de s’équiper en potions et autres objets utiles pour les combats à venir. Avec les informations données par les Asciens, Shinra a pu faire un rapide examen de la planète et ainsi conseiller sur les enchantements d’armure à privilégier. Une fois tous les membres du groupe prêts, ils se retrouvent dans le cockpit pour le départ))
Hiroshi : Tout le monde est prêt ? Sûrs de n’avoir rien oublié ?
Tous : …
Sora : Je pense que c’est bon
Braska : Je suppose que vous allez partir alors, bonne chance et revenez sains et saufs
Naruto : Compte sur nous !
Iris : Vous allez vous ennuyer sans nous
Frangin : Tu rigoles ? On va faire la fête !
Soki : Bah sympa ! Laissez-nous au moins un peu de bouffe pour quand on revient !
Poto : T’en fais pas, Dalan nous freinera vu qu’il tient les stocks
Reks : Haha, heureusement
Tous : …
Sora : Bon, bah à plus alors
Braska : Ouais, soyez prudents
Fayt : Arrête d’être trop sérieux, tu nous fais peur
Braska : Mais non ! Vous allez y arriver, comme toujours !
Sora : Mais oui, c’est rien ça ! Allez, c’est parti ! Shinra !
Shinra : Je m’en occupe
((Il active donc le système de téléportation en pianotant sur le tableau de commandes du vaisseau. Les Dragons des Cieux sont alors enveloppés par une lumière dorée, puis disparaissent dans un flash lumineux))
……………………………………………………………………………………………………………………….
*La couleur du texte indique que c’est un souvenir du passé
……………………………………………………………………………………………………………………….
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Interlude : Le calme avant la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercure - Chapitre 3 : Le calme et la tempête
» Interlude : Tourments...
» Interlude : Le dragon intérieur
» Interlude : Vision étrange
» Interlude : Passager indésirable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: