Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Interlude : Passager indésirable Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Interlude : Passager indésirable Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Interlude : Passager indésirable Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Interlude : Passager indésirable Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Interlude : Passager indésirable Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Passager indésirable Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Passager indésirable Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Interlude : Passager indésirable Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Passager indésirable Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Interlude : Passager indésirable Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Interlude : Passager indésirable

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Interlude : Passager indésirable Empty
MessageSujet: Interlude : Passager indésirable   Interlude : Passager indésirable Empty12/9/2020, 02:22

~ Interlude ~
Passager indésirable

((De retour au Vindicaar, les Dragons des Cieux sont accueillis par les pilotes, puis vont voir les Asciens afin de les prévenir que la mission est accomplie. Ils se donnent ensuite rendez-vous le lendemain, comme d’habitude.
Une fois de retour au vaisseau, ils se dispersent pour s’occuper jusqu’au diner. Le temps passe rapidement, et ‘’soir’’ venu, ils se rassemblent dans la cuisine pour manger et discuter))
Iris : Les Asciens noirs deviennent de plus en plus malsains, s’ils commencent à corrompre les peuples maintenant…
Dahlia : Ils veulent vraiment nous arrêter
Felt : … C’est surement ma faute, désolé
Sora : Hein ?
Felt : Si je n’étais pas parti avec eux, si Zyrias et moi ne les avions pas trahis…
Sora : Dis pas n’importe quoi ! Ça n’a rien à voir avec toi !
Terra : Oui, on est proche de la fin de notre quête, ils commencent à avoir peur et essayent tout pour nous terrasser
Ethan : Si tu n’étais pas parti on n’aurait jamais su la réalité pour Zyrias et les Ténèbres
Felt : Peut-être
Sora : Bref ! Discutons de choses plus joyeuses !
((Tous sont d’accord et papotent entre eux de choses et d’autres. Après le repas, la plupart des héros quittent la salle. Felt reste cependant encore un moment assis à table, terminant sa boisson en réfléchissant))
Vincent : Qu’est-ce que tu rumines dans ton coin ?
((Surpris, il lève les yeux vers Vincent et Shanoa, qui s’approchent))
Felt : … Il s’est passé tellement de choses depuis le début de notre aventure… Pour être franc, je n’arrête pas de repenser aux paroles d’Ardyn. Je me demande s’il n’a pas raison quelque part… À quoi bon continuer un combat qui nous amène à perdre ceux que nous aimons ? Quand on a commencé cette quête, en entendant les résumés des guerres passées, je pensais que rien ne pouvait nous arrêter. J’étais certains que je me battais pour un monde idéal, à mes yeux c’est tout ce qui comptait. Mais ensuite, j’ai eu tellement peur de me retrouver seul au monde… J’aimerais pouvoir vivre sans regrets. Lorsque j’ai vu ce que sont vraiment les démons, j’ai compris que je devais mettre au clair la raison pour laquelle je continue à me battre. J’ai enfin réalisé que mes amis étaient ma plus grande raison de vivre. Je voulais redevenir quelqu’un sur qui ils pouvaient compter en toutes circonstances. C’est ainsi que j’ai retrouvé la force de surmonter tous les obstacles. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que le cri de guerre ultime de la Légion résonne dans l’Univers. Lorsque ce moment fatidique sera arrivé, nous n’aurons d’autre choix que de prendre les armes pour faire face à la menace. Mais tant que nous avons encore le temps, je veux faire tout mon possible pour limiter les dégâts et renforcer la Lumière
Shanoa : Nous sommes tous conscients ici que ça ne sera pas une partie de plaisir, mais nous seront tous là pour te soutenir, peu importe comment, tu peux compter sur nous
Felt : Je le sais, merci
Vincent : On ferait mieux d’aller nous reposer pour être en forme demain
((Felt acquiesce et se lève. Alors que ses compagnons quittent déjà la salle, il va ranger son verre puis se retire aussi)) 

***
((Le silence tombe dans le vaisseau, tandis que la ‘’nuit’’ avance. Malheureusement, celle-ci n’est pas aussi reposante qu’elle devrait l’être pour Felt, qui est proie à des cauchemars. Se réveillant en sursaut en pleine nuit, il reprend son souffle et se calme. Il commence à avoir l’habitude que ses rêves tournent mal, toutefois il ne se sent pas de se recoucher cette fois-ci et se lève. Il décide de marcher un peu et d’aller sur le pont pour prendre un peu d’air sous le néant étoilé.
Il parcourt donc les couloirs sombres et calmes du Vindicaar et se dirige vers les escaliers qui mènent à sa destination. Une fois sur le pont, Felt observe la beauté des lointains points lumineux, jusqu’à ce qu’il sente soudainement une présence derrière lui. Il fait immédiatement volte-face et constate qu’un Ascien noir le dévisage en souriant))
Felt : Tsss… On ne peut plus avoir un peu de liberté ?
Lahabrea : Eh non, tant que tu ne nous rejoins pas
Felt : Ça ne risque pas d’arriver. Nous avons bientôt réussi. Les démons s’affaiblissent, vous appartiendrez bientôt au passé
Lahabrea : Les démons ne sont rien qu’une infime poussière de choses, l’instrument du déséquilibre que vous devez terrasser pour avancer. Ce ne sont pas vos véritables adversaires… Il vous reste encore beaucoup à découvrir d’ici la fin
Felt : Tu ne parviendras pas à nous effrayer
Lahabrea : Haha. Vous savez si habilement tirer parti des mots pour masquer votre indécision et peur, mais nous la sentons
Felt : Assez de cette discussion, dis ce que tu as à dire et disparais
Lahabrea : Droit au but, hein ? Très bien. Je veux juste que tu médites sur tes actes, héros. Je suis vos faits et gestes depuis le début de votre quête. Je vous ai observé quand vous avez encouragé les autres races à faire la guerre aux démons, des batailles qui ont laissé que sang et cendres derrière vous. Depuis le début, vous avez causé la mort de tellement de gens et mis en danger bien des vies. Vous êtes aveuglés par vos objectifs, vous n’avez laissé que le chaos dans votre sillage. Vous avez massacré des milliers de personnes avec vos glaives. Vous avez aidé à poser les fondations d’un règne de terreur pour les Cristaux. Vous avez laissé les mondes livrés au chaos pour aller semer la destruction sur d’autres. Chacune de vos décisions a engagé plus de dévastations, chacun de vos choix a conduit à de plus grands maux. Les villes flamberont bientôt, tandis que les Cristaux dévasteront les paysages. Votre neutralité n’a-t-elle pas une pointe d’amertume ?
Felt : Ça suffit !
Lahabrea : Ne le nie pas, vous êtes les plus grands champions des Cristaux. Un outil de destruction parfait, sans vous en rendre compte. Vous ne laissez que la mort et le chaos derrière vous, alors que vous pensez que c’est l’œuvre des démons. Durant toutes ces années vous n’avez jamais capitulé, alors acceptez-le aujourd'hui. Ne luttez plus et abandonnez ces mondes que vous avez détruits comme tant d’autres
Felt : On les sauvera ! Jamais nous ne détruirons ou laisserons autrui détruire un monde
Lahabrea : Haha, comme Séléné ? Arrête donc d’essayer de te convaincre toi-même. Je sens ta faiblesse grandir, tandis que la vie s’écoule doucement de tous tes doutes. Chacun te rapproche d’une triste mort. Vous n’aurez aucune chance contre la Gangrène. Soumettez-vous donc et vous pourrez vivre
Felt : Pas question, nous continuerons à nous battre pour enfin instaurer la paix
Lahabrea : Très bien ! J’aurais essayé de te faire changer d’avis une nouvelle fois. Ton refus d’une paix pour tous te coutera cher, sois prévenu. À commencer par la souffrance physique !
((N’avant pas pris son armure, ni son épée, Felt invoque une Keyblade. Le combat n’est pas facile sans son équipement habituel, il esquive et attaque comme il peut, mais l’Ascien ne lui laisse que très peu d’ouvertures. Lahabrea profite d’un répit pour envoyer une vague de magie verdâtre sur Felt, qui se fait toucher de plein fouet. Il essaye tant bien que mal de résister mais suffoque rapidement vu la ressemblance de cette énergie au poison.
Felt se sent faiblir et titube légèrement. L’élu s’oblige à rester sur pieds, puis décide en dernier recours de libérer le sceau en espérant retrouver ses esprits. Faire appel aux Ténèbres est risqué, même si Zyrias est de son coté désormais, les Asciens noirs peuvent facilement manipuler leur élément. Felt bénéficie d’un petit regain d’énergie, et en profite pour foncer sur son adversaire. Les pouvoirs du sceau lui confèrent des sens aiguisés qui lui permettent d’esquiver la majorité des attaques de l’Ascien.
La rapidité améliorée lui permet de riposter bien mieux, et son adversaire se retrouve enfin à terre après de longues minutes de combat. Felt n’hésite pas à le terminer. Et alors que l’homme tombe en cendres qui disparaissent ensuite, Felt ne peut s’empêcher de penser aux paroles de Lahabrea, voilà encore une victime de cette guerre… Le combat terminé, le sceau se retire également, et Felt ressent de plus belle les effets de la magie gangrenée en lui. Il tombe à genoux et a du mal à contrôler sa respiration saccadée. Une violente toux le prend et il se sent juste s’effondrer sur le pont avant de perdre connaissance...))

***
((Le lendemain arrive rapidement. Pendant que tous se préparent, en prenant une douche, s’habillant et en savourant un petit-déjeuner, Sora se rend à la chambre de Felt pour le réveiller. En entrant, il constate qu’il n’est pas là et le cherche donc dans tout le vaisseau. Il finit par aller voir sur le pont et l’y trouve allongé face contre terre. Sora s’approche de son ami et lui secoue l’épaule))
Sora : Felt ?
((Il tente de le réveiller mais n’y parvient pas. D’autres membres du groupe arrivent alors sur place et constatent que Felt porte des traces de lutte. Ils décident de le transporter dans sa chambre et appellent les guérisseurs, qui ne perdent pas un instant pour l’examiner pendant quelques minutes))
Zalera : … De la Gangrène circule dans son sang, c’est exactement comme pour Thancred. Il a dû se faire attaquer par quelqu’un
Terra : Vous pouvez le soigner ?
Aqua : On va déjà extraire le poison. On dirait que son métabolisme est plus résistant que celui du hyur, sans doute grâce aux bénédictions des Crystallis
((Les quelques soigneurs posent donc leurs mains enveloppées de Lumière sur Felt et se mettent au travail. Le processus, minutieux, dure un bon quart d’heure, et une fois terminé, les guérisseurs retirent leurs mains et la lueur cesse))
Dahlia : Ça devrait être bon, il a juste besoin de repos à présent. Il a quand même eu vachement de chance
Kirua : Et notre quête ?
Sora : … Continuons, nous ne pouvons pas attendre. Nous demanderons aux Asciens ce qu’ils en pensent
((Les autres acquiescent et rejoignent le reste de la troupe devant le Vindicaar, puis se mettent en route pour la Bibliothèque du Savoir. Là-bas, les Asciens attendent déjà et se tournent vers eux à leur arrivée))
Selaar : Ah vous voilà, un contretemps ?
Sora : Felt s’est fait empoisonner par de la magie gangrenée. Il va bien mais est actuellement inconscient…
Fandariel : Vous ne pouvez attendre jusqu’à son réveil
Sora : On s’en doutait, c’est pourquoi on est là
Selaar : Alors ne perdons pas de temps
((Le projecteur holographique s’active et affiche une représentation de la prochaine planète))
Selaar : Voici votre avant-dernière destination, Vulcain, une planète faite de lave et de roche noire. Un astre parfait pour les habitants des enfers. Les daedra sont parfaitement installés sur Vulcain, dans leurs forteresses noires et sombres où ils règnent sur leurs domaines et sur le monde entier. Ces dieux sombres disposent de serviteurs nommés illidari, qui exécutent chaque ordre donné par leurs supérieurs. Une autre race qui peuple Vulcain s’appelle rylak, des bêtes ailées, carnivores et féroces à 2 têtes. Concernant la météo, vu le paysage volcanique et son sol cendreux, attendez-vous à des possibles éruptions de lave, des pluies de cendres et de roches ainsi qu’une chaleur extrême
Troy : Chouette, la chaleur nous avait manqué…
((Une première créature est projetée par l’appareil))
Loghrif : Les daedra sont, comme dit, des dieux qui habitent sur un monde qui ressemble aux enfers. Ils règnent sur des ‘’plans’’, des dimensions, qui sont façonnés par le prince qui le contrôle. Certains plans ressemblent vraiment à un enfer de flammes, mais certains sont d’une beauté incroyable, et tous sont accessibles via des portails disséminés sur Vulcain. Les daedra ne peuvent pas mourir, cependant il existe des moyens pour détruire les domaines de ces derniers ainsi que leur enveloppe physique pour un certain temps. Mais ils finiront toujours par se trouver une nouvelle forme car, afin de se déplacer sur le plan mortel et d’interagir avec eux, les daedra ont besoin de prendre une forme corporelle. L’esprit errera sur Vulcain jusqu’à ce qu'il puisse se reformer ou trouver un nouveau corps. Les daedra sont toujours présentés comme étant des dieux sombres, mais pas tous ne veulent nuire aux mortels. Cependant, pour eux la perception du royaume des mortels est différente de la nôtre. La plupart des daedra voient les créatures mortelles comme des êtres inférieurs, mais ce n'est pas exactement pour leur vouloir du mal. Comme ils ne peuvent pas mourir et manquent d'empathie, ils sont globalement peu sympathiques. Mais certains daedra, comme Azura, sont considérés comme bons, même si sa bonté se limite à ceux qui la suivent. Azura est également un bon exemple pour vous montrer que le sexe d’un daedra n’est jamais fixe. Même si elle est dépeinte comme une femme, elle est appelée prince
((Un autre être est ensuite projeté, ressemblant à une sorte de wyverne à deux têtes))
Elaruth : Les rylak sont des prédateurs et charognards volants à deux têtes. Les rylak se sont adaptés aux climats de Vulcain, d’ailleurs leur plus grande densité réside aux abords de volcans. Les rebords chauds en pierre volcanique constituent d'excellents sites de nidification, tandis que les étendues cendreuses sans relief sont un terrain de prédilection pour ces prédateurs féroces, à la recherche de chair avec leurs doubles yeux et leurs narines. Leur peau épaisse les protège des pluies de roches et des attaques de leurs proies apeurées. Ceux qui veulent s’approcher des rylak doivent rester très prudents vis-à-vis des rangées de crocs et de leurs griffes acérés
((Enfin, une dernière image s’affiche, montrant une sorte d’humanoïde à la peau verte, pourvue de 2 ailes dans le dos et 2 cornes sur la tête))
Andalion : Les illidari donc sont les serviteurs des daedra. Ils ont des similitudes avec les elfes de la nuit mais possèdent des ailes qui leur permettent de planer, et des cornes sur la tête. Leur arme de prédilection est le glaive, et ils se déplacement rapidement et semblent se fondre dans les ombres pour apparaitre derrière leur cible. Les illidari sont de redoutables escrimeurs et chaque daedra a sa propre armée fidèle. Ils ne semblent pas très sociaux avec d’autres peuples, alors restez vigilants
Selaar : Des questions ?
Sora : Non, on a toutes les infos nécessaires je pense
Selaar : Parfait, dans ce cas bonne chance, héros
((Les Dragons des Cieux saluent les Asciens puis retournent au vaisseau pour se préparer. Ils décident d’enchanter leurs armures pour être protégés contre le feu et la chaleur, et font ensuite le plein en flacons et munitions pour ceux qui en ont besoin.
Une fois que chacun est sûr de n’avoir rien oublié, ils se retrouvent au cockpit où les pilotes leur souhaitent bon courage et à bientôt))
Sora : Bon, c’est parti pour la suite. Shinra, on est…
((La porte du cockpit s’ouvre soudainement et Felt entre))
Felt : Vous pensiez partir sans moi ?
Zalera : Tu n’es pas encore en état…
Felt : Je viens
((Alors que tous le dévisagent, il ne fléchit pas. Bien qu’encore pâle, il semble déterminé à les accompagner))
Sora : Bon, tu peux bien décider ce que tu veux faire. Allons-y alors
Shinra : Je m’y mets
((La destination et les coordonnées entrées plus tôt, Shinra active le système de téléportation. Aussitôt, la lueur dorée familière les enveloppe et les Dragons des Cieux disparaissent du Vindicaar))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Interlude : Passager indésirable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interlude : Le dragon intérieur
» Interlude : Tourments...
» Interlude : Vision étrange
» Interlude : Ultimes préparatifs
» Interlude : Rencontre désagréable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: