Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty
MessageSujet: Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis   Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis Empty12/9/2020, 00:58

Chapitre 5 : Père et fils réunis

((Plongé dans les ténèbres, Yugelu ressent pourtant la présence de Supinelu. Il ouvre les yeux et voit son fils le tenir dans ses bras, ses larmes se mélangeant au sang qui coule à flot. De nombreux garif arrivent en trombe sur place, suivis de représentants des autres peuples de Mars. Un soigneur vient se mettre à genoux près du chef et fronce les sourcils. Il examine la terrible blessure de Yugelu, puis fixe Supinelu du regard et secoue la tête))
Yugelu : On dirait que mon temps est finalement venu
Supinelu : Non…
((Supinelu nettoie le sang et la boue qui maculent le visage de son père, mais Yugelu peut à peine sentir le passage de sa main tant son corps est engourdi. Le monde semble doucement s’évanouir, tandis que les nuages commencent à se dissiper, nimbant l’horizon des rayons rouge sang du soleil couchant, et la totalité du champ de bataille prend également une teinte rubescente. Le chef ferme les yeux et laisse la Lumière faire son office. Alors que les soigneurs abandonnent leurs efforts, la respiration de Yugelu se fait de plus en plus rauque et de moins en moins fréquente))
Supinelu : Je te demande pardon, Père…
((Il réussit à articuler ces mots entre deux sanglots, alors que Yugelu ouvre à nouveau légèrement les yeux et esquisse un sourire))
Yugelu : Non, c’est moi qui te demande pardon… Pardon pour tout ce que tu as dû vivre de tragique… Et maintenant je te mets la charge d’un chef sur les épaules… Mais tu as toujours été le plus important à mes yeux… Je suis fier d’avoir un fils comme toi, Supinelu
((Il étend sa main pour caresser la joue maculée de son fils))
Yugelu : Ne pleure pas, Supinelu. Un jour nous rejoignons tous nos ancêtres et les Crystallis… Profite de ta vie jusque là, on se retrouvera bien assez vite
((Les muscles de son bras et son corps se relâchent. Pendant un long moment, Supinelu reste assis là, prostré, son corps tout entier immobile, voyant sa vie défiler devant ses yeux. Un garif tend alors la main pour aider le nouveau chef à se relever))
Le garif : Venez Supinelu, nous devons vous mettre à l’abri. La santé du chef présomptif doit être protégée
Supinelu : … Je savais que ce jour viendrait… Mais jamais je n’aurais imaginé qu’il arriverait si vite. Je crains de ne pas être prêt, Père. Vous êtes le chef. Vous le serez toujours… Mon unique souhait a toujours été que vous soyez fier de moi. Donnez-moi la force d’être le garif que vous attendiez de moi. Donnez-moi la force de nous permettre de traverser cette ère de désespoir. Donnez-moi maintenant la force de mener notre peuple véritablement
Atakir : Son esssprit n’a pas encore quitté son corps, je le sens. Peut-être que les héros pourront faire quelque chose pour lui, qui sait
Supinelu : Vraiment ?!
Le garif soigneur : Comment voulez-vous qu’ils soignent une plaie pareille, et il a perdu beaucoup trop de sang
Supinelu : Allez trouver les héros, dites-leur de venir rapidement !
Cirina : J’y vais !
Falkri : Je vous accompagne !
((Sans perdre un instant, les 2 êtres volants partent vers le complexe titanesque qui se trouve plus à l’est))

***
((Les Dragons des Cieux ressortent finalement d’Uldakor, heureux de cette nouvelle victoire))
Fayt : Bon, allons rejoindre les peuples de Mars et annonçons-leur la bonne nouvelle
Soki : Je pense qu’ils l’ont déjà compris, les démons devraient être morts
Soma : Et avec leur disparition, le nombre de pertes peut être mieux évalué…
((Ils se mettent en route pour l’ouest, quand soudainement une gria et un atal’ai viennent vers eux))
Sora : Mission accomplie ! Vous voilà délivrés des démons !
Falkri : Vous nous voyez très ravis pour cela, mais pour l’inssstant nous avons un autre problème ! Yugelu est aux portes de la mort et aucun soigneur n’a les capacités de le ramener !
Zalera : Allons-y !
((Les héros adoptent leur forme de dragon et suivent leurs alliés vers l’ouest. De nombreux soldats se sont rassemblés autour du garif mourant, toujours soutenu par son fils. Alors que le groupe arrive, ils se posent et reprennent leur forme humaine. Aussitôt, les soigneurs se frayent un chemin à travers la masse de gens et se mettent à genoux aux cotés de Yugelu))
Zalera : Faites un peu plus de place pour qu’on puisse travailler !
Supinelu : Je vous en prie, sauvez-le ! Il ne peut pas finir ainsi ! Vous m’entendez, Père ?! Je ne veux plus voir un membre de notre famille mourir !
((Alors que le cri de Supinelu retentit dans l’air et se fait emporter par le vent, le restant des nuages semble se dissiper en signe de compassion. Felt se sent très mal pour le jeune garif, et ressasse sa propre expérience face au deuil d’une personne chère... Ceux qui assistent à la scène sont frappés de stupeur.
Tandis que les soigneurs usent de leurs sorts de soins, leurs mains se mettent à étinceler de Lumière, à peine visible au début puis de plus en plus brillante, jusqu’à pouvoir se mesurer à celle du soleil couchant qui baigne tout le champ de bataille de son éclat. Tout autour d’eux, les garif murmurent également des prières, s’adressant à leurs défunts et aux Crystallis, suppliant de laisser la vie à leur chef.
Cette douce lueur étincelante qui enveloppe les mains des soigneurs semble ruisseler de leurs doigts et pénétrer le corps de Yugelu. Malgré la luminosité gênante, tous continuent à observer la démonstration de pouvoirs guérisseurs, tandis que le corps tout entier de Yugelu se retrouve une gangue de Lumière.
Durant ces longues minutes, Supinelu ne peut détourner le regard de son père, guettant tout mouvement. Et soudainement, alors que Felt regarde les soigneurs à l’œuvre, les sons autour de lui semblent baisser en volume et une voix caverneuse s’élève))
La voix : (Tu possèdes en toi un puissant allié, jeune humain. Toutefois, il ne sera pas assez fort pour arrêter la Gangrène)
((Surpris, Felt regarde vers le Gardien posé au sol près des troupes))
Felt : (… Je le sais bien, aucun autre des pouvoirs que j’ai pu maitriser par le passé ne semble l’être d’ailleurs. J’espère que les Cristaux trouveront une autre personne qui remplira mon rôle)
Le Gardien : (Un autre ? Non. Tu as été désigné, c’est un grand honneur mais également un lourd fardeau)
Felt : (Mais je suis inutile ! Je ne pourrais jamais me battre contre les Asciens noirs !)
Le Gardien : (Si tu n’y parviens pas, personne ne le pourra. Tu dois le faire, même si les démons feront tout pour t’arrêter)
Felt : (Ils n’auront pas à forcer, je suis sur le point de tout laisser tomber, je ne peux pas supporter plus…)
Le Gardien : (En faisant cela tu condamnerais l’Univers. L’armée de la Lumière est déjà affaiblie, et si un de ses guerriers fléchit, la mission est vouée à l’échec. Tu dois poursuivre ton destin, accepter les sacrifices, et tout rentrera dans l’ordre)
Felt : …
((Avant qu’il ne puisse répondre, les sons reviennent et Felt constate qu’il avait le regard dans le vide. Il dirige son regard vers le dragon, qui se tient silencieux près des gria, puis redirige son regard vers Yugelu. Une fois les soins terminés, les soigneurs dissipent leur sortilège, et tous peuvent constater que la plaie sur la poitrine de Yugelu s’est refermée. Celui-ci respire à nouveau calmement, les yeux toujours clos))
Supinelu : Que se passe t-il ? Va-t-il s’en sortir ?
Iris : Ce n’est pas encore sûr, il a perdu beaucoup de sang… Ce qu’il a besoin maintenant c’est d’un bon temps de repos au calme
Supinelu : Le trajet vers le camp est long, vous ne pouvez pas nous y envoyer plus rapidement avec votre magie ?
Cirina : Le Gardien pourrait vous téléporter en un clin d’œil s’il accepte
((Supinelu se tourne alors vers le grand dragon))
Supinelu : Oh, majestueux Gardien, je vous en prie, entendez ma requête. Mon père a rapidement besoin de soins, pouvez-vous nous aider ?
((Il met un genou à terre et implore le Gardien, tandis que les drakkari et atal’ai se rapprochent des Dragons des Cieux))
Falkri : Nous allons rentrer à Zan’vess, notre ville. Merci pour tout, héros
Sora : Oh, d’accord. Merci à vous pour votre aide
Atakir : Je vous dois des excussses également. Pendant la bataille, un démon nous a révélé qu’ils comptaient utiliser notre dieu afin de propager leur mal plus vite, il sssemblerait donc que vous aviez raison
Ite : C’est bon, c’est oublié. Au final tout s’est plus ou moins bien fini
Falkri : Oui… Après un peu de repos, nous reviendrons sur le champ de bataille pour récupérer nos morts
Vaan : Bon courage
Atakir : Et bonne chance à vous pour la sssuite de votre aventure
((Les Dragons des Cieux remercient les créatures serpentines avant qu’elles ne partent. Ils reportent ensuite leur regard sur Supinelu, implorant toujours le dragon qui n’a pas bougé jusque là. Soudainement, ce dernier déploie ses ailes et prend de l’altitude))
Supinelu : S’il vous plait, Gardien ! Ne nous laissez pas ainsi ! Accordez-moi cette petite faveur !
Cirina : Oh, mais il a accepté. Le Gardien prend juste de la hauteur pour pouvoir mieux diriger son sortilège et tous vous englober dedans
Supinelu : Merci mille fois, Seigneur !
((Le dragon pousse un puissant rugissement et tous les garif et les Dragons des Cieux se voient alors enveloppés d’une lueur avant de disparaitre de la région volcanique…))

***
((Après cette téléportation qui les a ramenés au campement de Jahara, les garif ne perdent pas une seconde et ramènent leur chef dans sa tente. Supinelu et les héros rejoignent également son chevet))
Supinelu : Combien de temps va-t-il rester inconscient ?
Dahlia : Ça dépendra de son métabolisme, en espérant que le sang qu’il a perdu soit remplacé rapidement
Supinelu : Je sais que c’est égoïste, après tout vous avez encore tellement à faire, mais pourriez-vous rester le temps qu’il revienne à lui ?
Le Roi : Cela peut prendre un jour comme plusieurs semaines, nous ne pouvons pas nous le permettre
Supinelu : Je comprends… Vous avez déjà assez fait pour nous, c’est plus que je ne pouvais espérer
Le Roi : Nous allons rester jusqu’à demain pour nous assurer que tout aille bien, ensuite nous devrons malheureusement partir
Supinelu : Vous m’en voyez ravi, je ne vous remercierai jamais assez ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez surtout pas à demander aux gardes!
Sora : Merci, c’est gentil
((Les héros quittent ensuite la tente, laissant père et fils un peu seuls. Le temps passe, pendant lequel les Dragons des Cieux apprennent un peu plus sur la culture garif. Alors que certains prient les Crystallis ou leurs ancêtres, pour le rétablissement de leur chef et ceux tombés durant la bataille, d’autres s’occupent à préparer le repas ou panser les blessures des soldats.
Felt décide un peu plus tard de retourner voir Supinelu, toujours au chevet de son père qui dort))
Felt : Tout va bien ?
Supinelu : Oh, c’est vous. Oui, plus ou moins… À part le fait que j’ai failli perdre la seule famille qu’il me reste
Felt : Je peux comprendre votre peine, et sans doute votre sentiment de culpabilité
Supinelu : … Là-bas, sur le champ de bataille… J’ai dit quelque chose qui a semblé vous mettre en rogne, vous voulez m’en parler ?
Felt : … Je… J’ai perdu ma mémoire au début de cette aventure, j’ai tout oublié… Vraiment tout… Très récemment, j’ai retrouvé un souvenir assez pénible. Je me suis souvenu d’un ami qui comptait beaucoup pour moi, mais qui est décédé il y a maintenant 9 ans. Sa disparition m’affecte toujours depuis ce jour… Et je l’ai simplement oublié, du jour au lendemain… Je m’en veux terriblement
Supinelu : … Je suis vraiment désolé pour vous, je me sens d’autant plus mal d’avoir dit ce que j’ai dit
Felt : Ce n’est pas votre faute, vous ne pouviez pas savoir. Et ce que vous avez dit est totalement vrai
Supinelu : Je ne voulais pas vous faire mal
Felt : Je le sais bien, je ne vous en veux pas… Mais promettez-moi une chose. Prenez bien soin de votre père dorénavant, jusqu’à la fin
Supinelu : Oui, comptez sur moi là-dessus
((Les 2 se sourient et discutent encore un peu.
Le soir tombé, les Dragons des Cieux se retirent dans la tente qui a été préparée pour eux à leur arrivée et y passent leur dernière nuit sur Mars. L’état de Yugelu reste stable, ce qui permet à tout le village de dormir d’un sommeil calme.
Alors que le petit matin se lève, de l’agitation se fait soudainement sentir dehors, et une voix se fait entendre. Les Dragons des Cieux se préparent alors en hâte, prennent leurs affaires et se précipitent à l’extérieur. Étonnés, ils y aperçoivent Supinelu sur le seuil de la tente du chef, avec ce dernier debout à coté de lui, quoi que bien soutenu par son fils))
Yugelu : Peuple garif ! Votre chef n’est pas mort, il se tient devant vous, le cœur battant, un cœur qui tambourine plus fort de jour en jour quand il voit la détermination dont vous avez fait preuve pour surmonter cette tragédie et sauver notre monde. La nation garif se tiendra toujours debout pour veiller sur son peuple, aujourd'hui et à tout jamais ! Pourtant, la menace n’est pas encore exterminée. Les blessures infligées par les forces du mal vont mettre du temps à se refermer. Mais nous ne nous laisserons pas si facilement intimider ! Nous ne serons jamais esclaves de la peur. Nous devons nous souvenir des bons comme des mauvais aspects de cette journée, car c’est en surmontant l’adversité et en reconnaissant nos échecs que nous révélons notre véritable valeur ! Je considère votre sécurité comme ma plus haute responsabilité et la sauvegarde de votre mode de vie comme ma seule et unique vocation. Ce n’est pas le peuple qui doit se mettre au service de son roi, mais le roi qui doit se mettre au service de son peuple ! Je n’ai pas toujours été le meilleur des dirigeants… Un jour, un grand sage a dit que nous devons chaque jour croitre et grandir dans tous les sens du terme. Eh bien je sens que ne n’ai pas fini ma croissance. Et autour de moi, je contemple un village qui se remet d’une catastrophe avec un espoir ravivé ! En ce jour nous célébrons notre victoire mais aussi le passé, uniquement dans le but d’orienter nos vies vers un avenir plus radieux ! Un avenir que nous forgerons de nos mains, pour nous-mêmes, pour nos enfants, et pour les enfants de nos enfants ! Chaque génération est destinée à accomplir ses propres prouesses. Chacun devra surmonter les épreuves et les crises propres à son époque, et d’aucuns seront convaincus que la fin est proche. Mais il n’est nulle vérité dans les fables d’ivrognes affirmant que les beaux jours sont à jamais derrière nous. Non ! Chaque nouveau jour de notre vie est un grand jour ! Et chaque génération doit trouver son chemin pour s’élever au-dessus de la précédente ! Par le passé nous nous sommes fiés à notre force et à notre acier pour vivre selon nos lois. Nous protégions nos acquis et détruisions nos entraves. Mais ce chemin n’est pas l’unique chemin. Si nous voulons un jour remettre ce monde en état, il doit venir un temps où les peuples de Mars ne seront plus des guerriers mais des guérisseurs ! Ceux qui réparent au lieu de casser. Alors seulement pourrons-nous véritablement soigner nos plaies et parvenir à une paix durable. Souvenons-nous des héros du passé qui ont gardé la tête haute, dont nous célébrons le souvenir comme il se doit en ce jour. Et maintenant, regardez tout autour de vous ! À vos cotés, dans cette foule, se trouvent les héros de demain ! Vous… et vous… et vous aussi. Chacun aura un rôle à jouer, chacun de vous peut apporter sa pierre à l’édifice. Et en temps voulu, certains seront honorés en ce même jour pour des exploits bien plus grands que ce qu’il nous est possible d’imaginer ! C’est pourquoi, peuple de Jahara, nous devons nous unir en ce jour. Renouvelons notre promesse de faire respecter et de protéger les Crystallis, et ensemble nous pourrons affronter les Ténèbres de cette tempête et nous élever contre elle, comme l’humanité l’a toujours fait… et le fera toujours !
((La foule acclame leur chef, tous sont heureux de le revoir et par son discours. Les Dragons des Cieux rejoignent les deux garif))
Iris : Vous deviez vous reposer encore
Supinelu : C’est ce que je lui ai dit, mais il a voulu montrer au peuple qu’il allait bien
Yugelu : Je retourne me reposer, ne t’en fais pas. Je sais que je peux compter sur toi pour diriger notre peuple pendant ma convalescence
Supinelu : Je suis désolé pour ce que j’ai fait, je me suis laissé avoir par les démons
Vincent : Chaque homme a le pouvoir de se repentir
Shinichi : Oui, tu as montré que tu étais désolé pour ton erreur et que tu voulais seulement le meilleur pour tous
Supinelu : Vous avez raison mais cette décision discutable a failli nous tuer
Yugelu : Culpabilité, regret, désespoir… Ils s’enracinent au plus profond de nous et finissent par nous dévorer si on n’y fait rien. J’endure la culpabilité de mon échec chaque jour pour ne pas avoir pu protéger ta mère et ton frère
Supinelu : Comment la supportez-vous ?
Yugelu : Je refuse de mêler mes sentiments au poids de mes responsabilités. Et je m’accroche à un mince espoir, que les épreuves que nous partageons nous unissent… Que notre royaume retrouve non seulement sa gloire passée, mais la surpasse, et que nous tirions des leçons de nos erreurs. Le véritable commandement ne consiste pas à prendre systématiquement les bonnes décisions. Parfois il s’agit de persévérer alors qu’on en a pris de mauvaises. Tu as fait ce que tu croyais être le mieux, et tu as servi Jahara avec un courage et une intégrité sans faille. Et au travers de tout ce que nous avons enduré, tu es resté fidèle à notre peuple
Supinelu : Un mince espoir… Je vais m’y accrocher moi aussi…
Sora : Eh bah voilà ! Garde toujours espoir et tout ira bien ! Comme nous !
Supinelu : Je comprends mieux pourquoi vous êtes les élus d’Éos
Yugelu : Une nouvelle aube se lève sur une terre renaissante. Mais là ou brille la Lumière, l’Ombre est toujours présente
Hiroshi : Malheureusement, oui. Mais nous allons rétablir l’équilibre afin de ramener la paix. Les Ténèbres ne doivent pas être anéantis, juste apprendre à vivre en harmonie avec la Lumière
Supinelu : Ça me semble très difficile, mais si quelqu’un peut y arriver, c’est vous. Surtout toi, il semblerait que tu aies quelque chose de spécial. Même si tu ne te souviens peut-être pas, tu finiras par te réveiller
Felt : … Merci
Shinichi : Bon, vu que vous allez mieux, nous allons rentrer
Yugelu : Très bien, merci pour tout héros
Sora : Avec plaisir, reposez-vous bien !
((Les Dragons des Cieux saluent leurs amis avant d’adopter leur forme draconique et de partir vers le nord-est. Une fois de retour dans la région déserte au sable rouge, ils se dirigent vers la balise de téléportation. Tous se posent et reprennent leur forme humaine, tandis que Sora sort le cristal de signalisation et le brandit vers le ciel. La balise émet rapidement une lueur, qui enveloppe le groupe et le fait s’évaporer des terres de Mars))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Mars - Chapitre 5 : Père et fils réunis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars - Chapitre 4 : La bataille pour Mars
» Mars - Chapitre 1 : Une arrivée mouvementée
» Mars - Chapitre 2 : Les montagnes des gria
» Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur
» Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: