Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty
MessageSujet: Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée   Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée Empty12/9/2020, 02:04

Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée

((Le temps passe sur Saturne, assez pour rallier Ishgard, faire un rapide bilan des pertes et dresser un buffet, puis les festivités commencent. Alors que certains mog volent heureux autour de chacun, proposant de la nourriture ou des boissons, d’autres lancent aussi des confettis ou taquinent les cœurl qui ne semblent pas vouloir riposter. Ensuite, les dirigeants des différents peuples tiennent à faire un discours))
Phaoris : Je m’adresse aujourd'hui à toutes celles et ceux dont l’âme est aussi ardente que le soleil qui frappe dans le désert ! D’un désert aride et inhospitalier par nature. Nous avons su nous adapter et devenir une civilisation importante dans ce monde. Cette prospérité a permis la création d’une richesse sans précédent. Lors de cette bataille, vos contributions à la guerre ont permis de constituer le plus grand corps de guerre de Saturne ! Et grâce à vous, nous avons pu délivrer nos terres de la menace ! Hélas, cette victoire s’est faite au prix de lourdes pertes… je prie pour que les âmes de nos frères et sœurs soient parvenues jusqu’à l’au-delà et qu’ils y mènent une vie heureuse. Oui, le résultat de cette guerre laisse un gout amer… Les démons ont non seulement ravagé nos terres, mais ils ont également dévasté nos cœurs. La cupidité ronge depuis longtemps notre société et seul l’individualisme prévaut. Les réfugiés errent maintenant et la misère est omniprésente. Croyez-vous que celles et ceux tombés au combat seraient fiers de nous voir ainsi ? Ces personnes se sont sacrifiées pour leur patrie ! Pourriez-vous leur dire avec conviction que vous avez contribué à rétablir la paix dans le pays ? Ouvrez les yeux ! L’ennemi rôde toujours autour de nous ! Il n’hésitera pas à empiéter sur notre domaine à nouveau, dépouillant nos terres de ses ressources ! Il faut être naïf pour se croire en sécurité après cette victoire… Je m’adresse à toux ceux en quête de richesse, à tous les soldats en quête de gloire, à tous les marchands, à tous les artisans, à tous les aventuriers ! Ne vous résignez pas à devoir vivre avec cette menace, focalisez-vous sur notre monde ! Rassemblons-nous et combattons les démons, aidons ces guerriers de la Lumière à accomplir leur devoir ! Sauvons notre univers !
Aymeric : Ceux d’entre vous qui ont perdu quelqu’un aujourd'hui, n’oubliez jamais, l’amour crée des liens entre nous, mais ils ne doivent pas nous retenir. Ils sont là pour nous relever si nous tombons ou nous tirer vers le haut. Oui, parfois quelque chose se brise en nous sans réparation possible, mais nous pouvons toujours recommencer une nouvelle aventure. Si notre flamme vacille, il suffit d’une étincelle pour la raviver. Même lorsque la situation parait bien sombre, nous pouvons tous éclairer le chemin. Nous pouvons embellir cette vie, pour nous et pour autrui. Nous méritons tous d’être ici, quelle que soit notre race. Nous avons tous joué de nombreux rôles dans cette guerre, bien trop nombreux pour être listés. Nous avons tenté de nous détacher des hiérarchies conventionnelles et de nous laisser guider par nos cœurs. Cela n’a pas toujours été facile, mais lorsque nos efforts visent à accroitre l’équilibre, ils en valent la peine. Cette bataille s’exprime avec nos voix à tous, tels que nous sommes. Nous créons l’avenir ensemble et nous voulons tous pouvoir vivre et partager cette joie. Ne perdons jamais espoir et continuons à nous battre pour cette paix que nous cherchons tant à acquérir !
Ife : Vous avez réussi, vous nous avez tous sauvés kupo ! Vous n’avez pas hésité un instant pour nous aider, vous vous êtes battus pour ramener la Lumière. Nous vous serons éternellement reconnaissants. Le monde est loin d’être sauvé, mais dorénavant nous avons quelque chose pour nous… Nous avons l’espoir. Nous avons la Lumière. Puissiez-vous disperser les Ténèbres une fois pour toutes ! Cette victoire vous appartient, vous êtes les seuls à pouvoir libérer notre univers du mal qui le ronge, kupo
Idril : Nous nous battrrrons jusqu’à ce que les Ténèbres soient bannies une fois pour toutes, même si cela doit nous coûter la vie
Aymeric : La menace des démons est levée, mais son passage a laissé des traces. Il y a tant à réparer à présent… Et nos cœurs ne cesseront jamais de saigner. Pourtant, je sais que Saturne se relèvera. Elle renaitra plus belle encore ! Tous les habitants du monde s’y emploieront, nous mettrons tout notre cœur à l’ouvrage ! Notre monde ne sera plus jamais ce qu’il a été. Ce que nous étions, nous ne le sommes plus… Nous entrons dans une période cruciale, une période de transition, mais cela ne ressemblera certainement pas à ce que nous étions auparavant. Nous avons survécu à ce cataclysme mais, si nous ne nous unissons pas, nous ne survivrons peut-être pas à notre propre évolution. Pensons toujours à cela avant de ressusciter des querelles qui n’ont plus de raison d’être. Et maintenant, fêtons cette victoire ! L’aube se lève sur notre monde ! Nous avons emporté la première bataille contre les forces des Ténèbres !
((Des vivats retentissent et les festivités reprennent de plus belle. Cependant, les Dragons des Cieux restent calmes dans leur coin et observent les peuples de Saturne s’amuser. Le groupe est heureux pour eux, mais personne ne ressent l’envie de se joindre à la joie. Aymeric les rejoint alors))
Aymeric : Vous comptez partir ?
Yuna : Oui, nous le devons
Haru : D’autres mondes attendent notre aide
Aymeric : Je vois. Hé, ne vous en faites pas pour votre ami, il reviendra et tout sera comme avant, j’en suis sûr
Sora : Moi pas tellement…
Aymeric : Chaque pas qui nous éloigne d’un monde meilleur est généralement suivi de deux pas dans sa direction. Gardez espoir en l’avenir
Aqua : Mais merci pour ces gentils mots
((Sans plus attendre, les héros font leurs au revoir aux peuples de Saturne puis adoptent leur forme draconique pour quitter la ville et retourner à la balise de transport. Phaoris rejoint Aymeric, qui les regarde partir au loin à l’horizon))
Phaoris : La roue du destin tourne de plus en plus vite, et emporte nos héros dans une voie aussi tumultueuse qu’incertaine. Chacun garde des cicatrices indélébiles d’un passé proche ou lointain, mais tous ont décidé d’affronter l’avenir avec confiance. Bientôt, leur cœur leur montrera le bon chemin à suivre. Et dans l’attente du cri de guerre des ennemis, signe de la bataille finale, ils rient pour que ce chemin ne se transforme pas en une longue mare de sang
Aymeric : J’espère sincèrement que ça n’arrivera pas…
((Une fois que le groupe est près de la balise, Sora utilise le cristal de signalisation et tous quittent la planète)) 
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Saturne - Chapitre 5 : Une nouvelle planète sauvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturne - Chapitre 2 : Rencontre des races de Saturne
» Saturne - Chapitre 4 : La bataille pour Saturne
» Saturne - Chapitre 1 : Départ imprévu
» Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi
» Chapitre 23 : Le début d'une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: