Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Interlude : Une nouvelle raison pour se battre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty
MessageSujet: Interlude : Une nouvelle raison pour se battre   Interlude : Une nouvelle raison pour se battre Empty12/9/2020, 02:10

~ Interlude ~
Une nouvelle raison pour se battre

((Les Dragons des Cieux refont surface dans le cockpit du Vindicaar, où les pilotes se tournent aussitôt vers eux))
Poto : Ah, vous revoilà
Frangin : C’était long cette fois
Sora : Ouais, quelques complications de démons qui voulaient pas se montrer. Bref, allons voir les Asciens, et comme ça ils verront que Felt est revenu aussi
Ven : Ils pourront plus nous demander de combattre Felt parce qu’il est parti…
Felt : Ils ont dit ça ?
Sora : Oui… Peu importe qui se dresse contre la Lumière, ils ont dit qu’on devra le terrasser, même si c’était un allié… T’as peut-être raison au final, la Lumière vaut pas mieux que les Ténèbres
Felt : Ils auraient eu raison de vouloir le faire
Keil : Alors la Lumière te parait plus aussi injuste ?
Felt : Beaucoup d’actes ne me plaisent pas, mais son but est noble, tout comme celui des Ténèbres. Vous comprendrez bientôt, et maintenant allons-y
((Tous sont surpris par ses paroles, mais personne n’insiste. Les héros sortent du vaisseau et suivent Felt vers la Bibliothèque du Savoir))
Sora : Tellus est sauvé !
((Les Asciens se tournent vers eux))
Selaar : Et l’élu est de retour également, avec plus de détermination qu’avant on dirait
Felt : Oui, mon départ m’a permis de comprendre certaines choses
Fandariel : Une bonne chose. Cependant, Ardyn avait surement des plans pour toi, et ton refus de lui obéir aura sans doute des conséquences. Nos ennemis vont sans doute redoubler d’efforts pour te capturer, tu représentes la principale menace pour leur réussite
Felt : Hum, ce n’est pas nouveau j’ai l’impression
Sora : T’as des souvenirs qui reviennent ?
Felt : Des bribes, mais on verra plus tard pour ça
Fandariel : … Bien, vous avez mérité votre repos. On se retrouvera demain pour discuter de la suite de votre mission
((Les héros acquiescent et saluent les Asciens avant de refaire le chemin vers le vaisseau. La salle quittée, Felt annonce au groupe qu’il a encore quelque chose d’important à faire et qu’il les rejoint plus tard. Un peu sceptiques, ses amis acceptent finalement et continuent le chemin vers le Vindicaar, tandis que Felt emprunte le portail pour aller voir Éos. Il arrive donc sur la plateforme, face au grand Cristal-mère))
Éos : Tu es de retour. Et tu sembles avoir fait des découvertes importantes
Felt : Oui. J’ai parlé à Zyrias, et j’ai appris quelque chose d’intéressant. Il n’est pas l’allié de la Gangrène comme nous le pensions, il semble s’être fait manipuler et est contraint à leur obéir
Éos : Pourquoi ferait-il ça ? Que pourrait bien lui faire la Gangrène ?
Felt : D’après lui, elle aurait repris beaucoup plus de forces qu’on ne le pense. S’il essayait de se révolter elle pourrait le détruire, et cela aurait des conséquences désastreuses sur tout l’univers
Éos : Elle se serait tellement renforcée à nouveau… ?
Felt : Il semblerait que les démons et tout ce plan de conquête des mondes serait le dessein de la Gangrène et non de Zyrias. En absorbant la vie elle devient plus forte, et ce dans le but de détruire les Cristaux et régner sur tout, instaurer son idée de paix
Éos : Comment aurait-elle pu se renforcer si rapidement ?
Felt : Nous ne parlons pas d’années, mais de millénaires. Sargeras même est tombé sous son joug. Zyrias est depuis longtemps captif de sa volonté, et les Asciens noirs se sont également retournés contre lui, car il a refusé de déclencher une guerre contre vous
Éos : Et comment peut-on être sûrs de ce qu’il avance ?
Felt : Il m’a fait don de sa bénédiction et m’a renvoyé vers vous. Il a dit que cela faisait longtemps qu’il attendait ce moment, qu’on vienne le délivrer. Il a fait profil bas et a obéi tout ce temps pour protéger les mondes
Éos : Zyrias… Comment ai-je pu être si aveugle
Felt : La Gangrène avait tout prévu, semer la discorde entre vous afin de mieux manipuler Zyrias ensuite, afin que vous croyiez qu’il soit devenu un tyran. À présent, il souhaite nous aider à détruire la Gangrène
Éos : Et nous l’aiderons
((Un portail sombre s’ouvre soudainement à coté de Felt et Ardyn en sort))
Ardyn : Tu pensais pouvoir nous échapper si facilement ?
Éos : Tu n’es pas le bienvenu ici, disparait
Ardyn : Quel privilège de pouvoir te rencontrer, Éos. Profite bien du temps qu’il te reste car bientôt tu seras détruite, tout comme ce pacifiste de Zyrias. Quant à toi, tu vas nous rejoindre dès maintenant !
((Il exécute un signe de main et Felt est paralysé par la douleur du sceau qui s’éveille… Pendant ce temps chez les autres, qui ont rejoint le seuil du vaisseau))
Aqua : … Vous pensez qu’on a bien fait de le laisser seul ?
((Ceux sur le pas de la porte se retournent vers elle))
Sora : Que veux-tu dire ? Tu n’as pas confiance en lui ?
Aqua : Ce n’est pas ça, mais…
Nowe : Comment lui en vouloir de douter de Felt ? Sans sa mémoire il est si facile de le manipuler, il croira n’importe quoi
Terra : Il est revenu plus sûr de lui
Sieg : C’est possible, mais il a toujours de nombreuses faiblesses
Sora : Et donc ? Vous voulez aller voir si tout va bien ?
Hiroshi : Ce serait préférable, surtout que je viens de sentir l’éveil de Spirit
Sora : Quoi ?! Allons-y !
((Ils font demi-tour et courent pour regagner la Forteresse du Temps Perdu et la salle du portail. En même temps chez Felt et Ardyn))
Felt : Ugh…
Ardyn : On essaye de résister ? Dis-moi donc pourquoi ?
Felt : Tu t’es assez joué de moi, plus jamais !
((Le chakra de spirit explose et dissipe les Ténèbres du sceau. Felt empoigne Éternel Souvenir et fonce sur Ardyn, qui pare l’attaque avec sa lame))
Ardyn : Tu es toujours si faible, on dirait que ta mémoire de combattant te fait toujours défaut
Felt : Ferme-là !
((Il est repoussé, et les autres Dragons des Cieux apparaissent sur la plateforme à ce moment là))
Haru : Qu’est-ce qu’il fout là lui ?
Ardyn : Ah, voilà les gêneurs. Je n’ai pas de temps à perdre avec vous, alors on va le faire d’une manière plus brute si tu ne veux pas le comprendre
Kirua : Peu importe ce que tu comptes faire, on te laissera pas !
Ardyn : Votre quête est vouée à l’échec, la Gangrène est sur le point de gagner cette guerre. Même si Zyrias se rebelle, nous avons d’autres pouvoirs en notre possession !
((Il est entouré d’une aura verdâtre qu’il dirige vers Felt. Alors que cette force le frappe de plein fouet, il lâche son arme et tombe à genoux en hurlant))
Sora : Qu’est-ce que tu fais ?!
Ardyn : Le don de la Gangrène lui ouvrira les yeux !
Éos : Assez !
((Felt est soudainement enveloppé de 2 auras différentes, une sombre et une lumineuse. La bénédiction de Zyrias ainsi que celle d’Éos semblent imprégner tout son être et combattre la magie gangrenée invoquée par Ardyn))
Éos : Elles ont résonné jusqu’ici… Les tristes lamentations de mes enfants. J’ai tout entendu. De vos choix difficiles à vos cris déchirants… Comment pourrais-je y rester insensible ? Vous qui avez reçu la bénédiction de la Lumière il y a tellement longtemps, je suis le Cristal-mère. Et je ferai tout pour contenir le mal qui inonde ces mondes
Ardyn : Tsss… Où étiez-vous quand nous avions besoin de votre aide ?! Vous nous avez abandonnés face à la menace des démons, puis nous avons été jugés trop impurs pour votre don !
Éos : Tout comme Zyrias est impuissant face à ma Lumière, je suis incapable d’empêcher directement la surabondance des Ténèbres. Nous avons besoin de guerriers qui le font pour nous. Ses guerriers avaient empêché mes pouvoirs de vous aider et vous vous sentiez abandonnés…
Ardyn : C’est pour cela que Lumière et Ténèbres doivent disparaitre, c’est à cause de vous que les mondes souffrent ! Et pour ne pas avoir à choisir nous allons instaurer une nouvelle ère ! Préparez-vous à voir tout sombrer !
Felt : Tu fais erreur, la seule chose qui va disparaitre sera le joug de la Gangrène. Elle ne corrompra plus personne !
((La magie gangrenée se dissipe entièrement et Felt fond sur Ardyn, qui pare mais est forcé à reculer))
Felt : Les Cristaux pensaient que la force dont tu disposais te permettrait de supporter la douleur et les manipulations. Ils te faisaient confiance… Seraient-ce la peur et le doute qui ont provoqué ton échec et t’ont poussé à faire allégeance avec ceux qui cherchent à supprimer toute vie de la surface des mondes ?
Ardyn : Tsss… Ta loyauté est mal placée. S’ils le souhaiteraient, les Cristaux et leurs serviteurs, les Titans, n’hésiteraient pas une seconde à exterminer ton espèce et les autres races inférieures. La Gangrène, savant que les actions des Cristaux étaient futiles, m’a promis de me libérer de ma charge. À présent je suis prêt à éliminer toute trace de la présence de la Lumière et des Ténèbres, puis je règnerai sur ces astres depuis l’Univers. Les planètes renaitront comme je le souhaiterai
Felt : Tu n’as pas répondu à ma question. Seraient-ce la peur et le doute qui ont provoqué ton échec ?
Ardyn : Dans un système dont le cœur même est vicié, le seul échec consiste à refuser de voir la vérité en face. Peu importe le nombre de créatures misérables, tels que toi et tes amis, qui parviennent à convaincre autrui de rejoindre votre cause erronée… Tant que vous continuerez à gâcher vos vies pour construire un avenir sans espoir, la victoire vous échappera toujours
Felt : Non triompherons car nous affrontons les difficultés ensemble. Tu as échoué parce que tu as choisi de porter ton fardeau… Seul !
Ardyn : Je n’ai pas choisi de m’isoler ! Tout le monde m’a laissé tomber ! Même Zyrias en refusant de faire la guerre à la Lumière après avoir détruit mon monde ! La seule chose qui est venue me consoler lorsque j’étais perdu était la Gangrène
Felt : Ce n’était ni la Lumière ni l’Ombre qui a détruit Argus, tout cela faisait partie du plan de la Gangrène pour te corrompre !
Ardyn : Elle m’a ouvert les yeux, voilà tout. La puissance de la Gangrène inondera la Lumière et les Ténèbres, et éparpillera aux quatre vents vos plans de paix insensés !
((Il repousse Felt avant de disparaitre dans un portail sombre. L’élu se redresse alors, en titubant légèrement, toujours enveloppé par les auras des Cristaux. Ses amis s’approchent de lui, un peu inquiets, mais il les rassure en disant qu’il allait bien))
Éos : Guerriers, je vous ferai bénéficier de ma force. Je ne peux pas combattre directement à vos cotés mais je ferais tout pour vous aider à les arrêter
((Une autre voix s’élève soudainement))
La voix de Zyrias : Je vous aiderai également. J’ai vu combien les mondes souffrent et j’ai également vu l’avenir qui nous était réservé… Je ne peux plus rester les bras croisés, je dois agir. Il faut sauver cet univers. Je dois m’excuser auprès de vous, héros. Je ne pensais pas que nos différents mèneraient un jour à la fin de toute existence
Éos : La faute est partagée, nous avons trop longtemps négligé notre mission. Et voilà à quoi cela à mené…
La voix de Zyrias : Je sens la détresse qui habite les planètes, nous devons les sauver, c’est la moindre des choses pour nous faire pardonner
Felt : Nous allons l’arrêter. Ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’on se bat pour sauver le monde
Éos : J’aimerais vous promettre que ce soit la dernière fois… Nous ferons tout ce qui est possible pour cela
La voix de Zyrias : J’ai suivi vos actions à travers les Crystallis. Merci d’avoir pris le relais et gardé allumé le flambeau de l’espoir… d’avoir préservé l’équilibre entre nos 2 forces. Rien n’est encore perdu pour notre univers. Ne baissez pas votre garde et suivez la voie que vous croyez juste. Ne vous battez pas pour le bien de la Lumière ou des Ténèbres. Choisissez votre propre voie. Je ne suis certainement pas bien placé pour vous donner des conseils, mais j’espère que vous suivrez un destin plus radieux que le nôtre. Nous avons beaucoup à apprendre de vous, jeunes humains. Vous avez toujours su surmonter les obstacles afin de vous bâtir un meilleur avenir, et vous avez toujours retrouvé le chemin qui vous ramenait aux vôtres
Éos : Nous aussi, nous accomplirons notre mission. Et quand nous aurons enfin trouvé un moyen de délivrer pour de bon l’Univers du malheur qui l’accable, nous pourrons enfin recommencer à zéro
((Derrière le groupe, une autre voix s’élève. Ils se retournent pour voir les Asciens blancs))
Selaar : Nous allons également vous aider. Cet endroit est notre maison, l’endroit que nous avons toujours cherché à protéger et nous ne l’abandonnerons pas !
Sora : Merci à vous tous
La voix de Zyrias : Maintenant que ma trahison est officielle, les astres courent un plus grand danger encore. Nous comptons sur toi, Felt, tu devras combattre notre précédent élu
Éos : La magie gangrenée coule dans ses veines, elle a consumé sa raison. Si on ne l’arrête pas, les mondes brûleront
Dahlia : Mais il est… Comment ça a pu arriver ? Pourquoi l’unique personne à laquelle on a confié le bien-être de tout en est-elle arrivée à souhaiter la destruction ? Que lui avez-vous infligé pour qu’il agisse ainsi maintenant ?
Éos : Votre ami ici a bien deviné, c’est en partie à cause de la solitude
La voix de Zyrias : Tout est limpide et fait du sens à présent. Comme toi aujourd'hui, Ardyn a été chargé de protéger son monde, seul. Son cœur était sincère. Tout dévoué à son rôle, il entreprit d’étudier et de maitriser toutes les formes de savoir pour davantage améliorer la qualité de vie du peuple et être adulé. Ardyn commença donc à explorer au-delà d’Argus en projetant son esprit dans les différents recoins de la mer des étoiles. C’est pendant cette quête qu’il découvrit dans les profondeurs du néant un pouvoir insidieux et effroyablement puissant, qui fut attiré par les pouvoirs qu’il maniait…
((Une vision se montre alors aux héros. Tout disparait soudainement autour d’eux et ils se voient flotter dans l’espace. Au milieu d’un tourbillon de couleurs, d’images et de formes, ils parviennent à en reconnaitre et en nommer certaines, océans, étoiles, violet, bleu. D’autres concepts leur sont toutefois si étrangers que leurs esprits n’arrivent pas à les appréhender.
Et, au centre de ce vortex de chaos magnifique se dresse Ardyn. Son visage encore si jeune est plein de joie devant le spectacle qu’ils contemplaient. Une intelligence féroce étincèle dans son regard, et les minuscules rides qui marquent ses yeux et sa bouche entrouverte expriment un mélange de bonté et de malice amicale. Il s’agit là d’Ardyn tel qu’il était avant d’avoir vécu la trahison qui l’a changé à jamais.
En voyant cela, les héros se rendent compte de la loyauté qu’il témoignait aux Cristaux, et ces derniers avaient décelé toutes les valeurs indispensables à un Gardien de mondes.
Tout à coup, une teinte écœurante, tel un défaut dans une tapisserie parfaite, vient souiller l’image céleste d’Ardyn à l’œuvre. Des volutes vertes et luminescentes, malveillantes, se répandent sur la scène comme du sang versé dans un bol d’eau pure. De plus en plus de couleurs virent au vert, et les splendides images se muent en formes effrayantes. Ardyn ferme les yeux en grimaçant. Quand il les rouvre, ils luisent de la même couleur verte que cette brume exhalée dont sont imprégnés les démons))
Dante : La magie gangrenée…
Éos : Elle n’a pas été détruite lors du Big Bang, et personne ne le remarqua… Cette force malveillante resta cachée durant des millénaires, jusqu’à trouver un pantin idéal et facile à manipuler, Ardyn… Elle le contacta et lui annonça ses bonnes intensions. Mais discrètement, la Gangrène commença à le consumer, le pervertir jusqu’au tréfonds de son âme. Elle transforma son amour pour son peuple en un besoin irrépressible de répandre la destruction sans même qu’il ne s’en rende compte. Grâce à cela, le mal de la Gangrène se propagea facilement et rapidement en Argus. Les premiers habitants de ce monde commencèrent à tomber malades. Ardyn les soigna et absorba leur mal pour se souiller davantage. Puis les démons arrivèrent sur l’astre et semèrent la destruction, tandis qu’Ardyn ne daignait même plus intervenir. Suite à cela nous lui avons retiré notre bénédiction, faisant ainsi exactement ce que la Gangrène attendait… Durant tout ce temps, cette énergie impie dotée d’intelligence nous a manipulés aussi. Tous les actes commis par elle et Ardyn me sont parvenus comme étant les faits de Zyrias, apportés par mes fidèles ou observés par moi-même. J’ai par la suite rompu tout contact avec lui, alors qu’il s’avère à présent qu’il fut à la merci de la Gangrène... Nous avions alors sous-estimé sa volonté et puissance, elle a réussi à cacher ses propriétés en utilisant l’aura de son ‘’parent’’, vu qu’elle est issue de nous
Akane : Et vous êtes restés sans rien faire pendant ces millénaires ?
La voix de Zyrias : Détrompez-vous. Nous avons tenté de ralentir son plan, séparément. Longtemps nous avons cherché des êtres capables de l’arrêter, mais nos tentatives ont toujours échoué. Et si j’avais tenté de contacter Éos, déjà elle ne m’aurait certainement pas cru à cette époque, et j’aurais surtout mis en danger bien des choses. Non, la meilleure solution était de rester passif et d’attendre le bon moment, même si les mondes et leurs habitants en ont souffert
Éos : Durant cette longue période, j’espérais trouver une solution pour défaire Zyrias et la Gangrène, pensant qu’il s’était allié à elle… À cause d’une simple erreur de conception, qui aurait dû être éradiquée depuis longtemps, nous en sommes là aujourd'hui…
La voix de Zyrias : Tu devras affronter Ardyn
Felt : Je… Je n’ai pas le pouvoir nécessaire pour vaincre votre précédent élu
La voix de Zyrias : ‘’Élu’’ n’est qu’un titre. Les véritables gardiens de cet univers sont ses habitants. Tu perçois ce que nous ne pouvons parfois pas voir, c’est pourquoi tu as douté si longtemps. Et tu as bien raison, nul ne peut se dresser seul contre ce mal
Felt : Je ne comprends pas ce que vous attendez de moi
Éos : Si, Felt. Tu le sais
((C’est vrai. Il sait qu’il n’a pas souffert comme Ardyn, il n’est pas seul. Ardyn s’est bien entouré d’autres personnes, ces autres fidèles des Cristaux, mais on ne peut les qualifier d’amis, ce sont plutôt des associés ayant le même objectif. Sa fonction, qui consistait à protéger tout Argus, le rendait différent. Il était adulé et respecté, avant que tout ce qu’il faisait ne devienne banal pour le peuple. Plus personne ne lui témoignait autant de gratitude, puis il fut rejeté lorsque la maladie apparut… Cela l’a rendu amer et vulnérable, et la Gangrène en a profité. Felt sait qu’il ne partage pas cette douleur))
Éos : Fais confiance à tes amis, Felt. Ensemble vous pourrez sauver les mondes. Souviens-toi toujours que la Lumière engendre les Ténèbres, et les Ténèbres la Lumière…
La voix de Zyrias : Maintenant que tu détiens nos 2 bénédictions, tu vas pouvoir retrouver tes souvenirs en suivant un rituel de méditation visant à pénétrer au plus profond de ton âme. Quand tu te sentiras prêt, les Asciens blancs te guideront
Felt : … Je vais y réfléchir
((Surpris par cette réponse, les Dragons des Cieux n’en disent cependant rien))
Éos : À présent, la Gangrène risque de redoubler d’efforts pour vous arrêter, soyez donc prudents, héros. Et toi aussi, Zyrias
La voix de Zyrias : Je m’en doute. Mais ne vous occupez pas de moi, je tiendrai jusqu’à ce que vous aurez terminé avec les mondes qu’il vous reste à sauver. Restez concentrés sur votre mission
Éos : Nous essayerons de vous soutenir, mais comprenez bien que les autres galaxies de l’Univers souffrent également, il nous est difficile d’intervenir partout
Sora : Ne vous en faites pas, on va gérer
La voix de Zyrias : On compte sur vous. Bon courage, guerriers de la paix
((Les voix se taisent et les Dragons des Cieux suivent les Asciens blancs à travers le portail pour retourner à la Forteresse du Temps Perdu. Ils leur proposent ensuite d’aller se reposer et de continuer les discussions demain à tête reposé. Le groupe accepte avec joie et retourne au Vindicaar))

***
((Tous sont dispersés dans le vaisseau et occupent différemment leur temps libre. Un peu plus tard, Sora décide d’aller voir Felt et va donc frapper à sa porte avant d’entrer. Il le retrouve allongé sur son lit, les yeux clos. Alors qu’il s’apprête à ressortir, Felt ouvre les yeux et se redresse))
Felt : Tu voulais quelque chose ?
Sora : Ah, rien d’important, continue à dormir
Felt : Je dormais pas, je réfléchissais…
((Sora remarque l’expression d’hésitation sur le visage de son ami. Il rentre à nouveau dans la pièce et ferme la porte derrière lui))
Sora : Qu’est-ce qui te tracasse ? C’est parce qu’il y a un moyen de retrouver ta mémoire ?
Felt : Hum, tu lis bien dans les gens
Sora : C’est parce que je te connais. Allez dis, pourquoi tu hésites ? Tu voulais plus que tout la retrouver, et maintenant ça te fait peur ?
Felt : Je veux les retrouver, mais j’ai peur de voir trop de choses désagréables. Et si c’était mieux maintenant ? Peut-être que redevenir l’ancien Felt ne me plait pas
Sora : Tu resteras toujours toi, peu importe ce qu’il se passera. Et puis tu te sentiras surement mieux une fois que tu les auras retrouvés. Il n’y a pas que de la souffrance dans nos souvenirs, mais aussi de la joie
Felt : Peut-être…
Sora : Réfléchis-y bien, et si tu ne veux pas le faire seul, on sera là pour toi comme soutien
Felt : … Merci, quand j’aurais pris ma décision je t’en ferai part
((Quelqu’un frappe à la porte et l’ouvre. Terra passe la tête dans la chambre))
Terra : On va tous manger dans la cuisine si vous voulez. Musica veut nous jouer un petit air encore avant, pour ‘’remonter l’ambiance’’ comme il dit
Sora : Haha, toujours là quand il le faut lui. Tu viens ?
((Il regarde Felt avec un sourire))
Felt : Ouais, bien sûr
((Ils sortent donc de la pièce et se rendent tous les 3 dans la salle à manger, où Dalan sert déjà les assiettes. Alors que chacun s’installe, Musica prend sa guitare et commence à jouer et à chanter))
Musica : À l'horizon lointain m'attend un nouveau monde que je désire voir. Avancer, ne jamais s'attarder sur hier. Parce que demain est un nouveau jour. Quelque part, résidant au fond de mon cœur, je sens un pouvoir s'éveiller en moi. À chaque voyage, dans ces histoires encore à raconter, un tout nouveau chapitre se dévoile. Main dans la main, avec mes amis à mes côté, nous allons nous aventurer dans ces mondes. D'une manière ou d'une autre, à chaque pas que je fais, je sens une partie de moi se réveiller lentement. Dans le noir, il y a des gens qui ont besoin d’aide. Et leurs vies dépendent toutes de moi. Bien que ce soit difficile, je ne peux tout simplement pas les laisser souffrir. Avec leurs âmes et leurs cœurs endormis. Croyez-moi, je vais réparer les erreurs. Je serai là pour eux, quoi qu’il en soit. Combattre les ténèbres et les ombres qui se présentent à nous. Rassurez-vous, tout ira bien. Tout est possible quand on regarde la Lumière. Nous n'abandonnerons pas sans combattre. Nous marcherons ensemble vers la noirceur invisible. Et nos cœurs seront notre clé directrice
((Tous applaudissent et félicitent Musica pour cette belle chanson qui reflète l’espoir et la détermination.
Après un bon repas requinquant, les héros se dispersent à nouveau pour profiter de la soirée paisible. Felt s’est rallongé sur son lit, les mains derrière la tête en regardant le plafond et à réfléchir sur quoi faire. Les paroles de Sora lui reviennent sans cesse…
Au bout d’un long moment, il finit par se lever et sortir de sa chambre pour frapper à celle de Sora, à coté, avant d’entrer. Ce dernier est assis devant son ordinateur en train de jouer))
Felt : Ah, tu dors pas
Sora : Euh… J’avais un truc important à faire encore, je voulais y aller là… Qu’est-ce qu’il y a ? Tu t’es décidé ?
Felt : Ouais, j’aimerais tenter, tes paroles m’ont convaincu. Et je ne peux pas rester comme ça, ce serait injuste pour quelqu’un, pour tout le monde en fait
Sora : Tu ne dois rien à personne, c’est ton choix. Yuri le comprendrait, et nous aussi
Felt : Mais ce n’est pas cette personne qu’elle aime
Sora : Ce n’est pas pour ce que tu étais qu’elle t’aime toujours, même si tu restais ainsi elle te soutiendrait pour toujours
Felt : Peu importe, j’ai pris ma décision
Sora : Sois sûr que tu le fais pour toi en premier lieu, et je t’accompagnerai
Felt : Allons-y
((Sur cela, ils quittent la pièce et se rendent au cockpit, en croisant la route de quelques personnes qui ne disent cependant rien. Une fois sorti du vaisseau, le duo rejoint la Bibliothèque du Savoir, dans laquelle les Asciens semblent faire une pause dans leurs recherches documentaires pour le lendemain et les accueillent))
Felt : Je suis venu pour le rituel que Zyrias a mentionné
Fandariel : Tu veux retrouver ta mémoire ? Bien
Selaar : Suis-nous dans la Salle du Trône, on a déjà tout préparé
((Felt et Sora suivent donc les Asciens dans l’ancienne salle du trône de Sargeras))
Sora : Cette pièce m’a pas manqué…
((Il contemple un peu la salle et constate qu’au centre de celle-ci se trouve un cercle tracé à partir de symboles magiques))
Elaruth : Assis-toi au milieu en pose de méditation et ferme les yeux. Nous allons canaliser l’énergie des Cristaux de la Lumière et des Ténèbres qui t’aideront à accéder au plus profond de ta conscience. Laisse-toi aller, tu seras transporté dans de nombreux instants de ta vie et en revivras certains. Ne prends pas peur et accepte ce que tu as été
Felt : … Très bien, allons-y
((Il s’installe donc et ferme les yeux. 4 Asciens se placent ensuite aux points cardinaux et tendent une main ouverte vers Felt. Une courte phrase incompréhensible prononcée, l’élu se retrouve enveloppé de l’aura claire de la Lumière et celle sombre des Ténèbres, qui partent en un rayon ondulant vers les mains des Asciens aux yeux clos.
Le silence est total pendant ce temps, tandis que Sora et les Asciens restants observent le rituel se passer. Durant ce dernier, Felt revit toute sa vie, du moment où Spirit a été scellé en lui, jusqu’au moment où il a perdu la mémoire. Cela lui semble durer une éternité, alors qu’il revoit toutes les aventures passées en accéléré. Il passe également par de nombreuses émotions, parfois de la douleur mais aussi de la haine, de la compassion et de la joie. Lentement, tout devient limpide à nouveau. Un sentiment de légèreté l’envahit alors qu’il se sent enfin à nouveau en paix avec lui-même. Ses doutes sur sa décision s’envolent également.
Il rouvre alors doucement les yeux et aperçoit tous les Dragons des Cieux attendre avec les Asciens en face de lui. Ceux maintenant le rituel y mettent alors fin, tandis que l’aura enveloppant Felt se dissipe))
Felt : Vous attendiez tous ? Désolé d’avoir mis si longtemps
Sora : Longtemps ? Tu avais les yeux fermés pendant à peine 10 minutes
Felt : Vraiment ? J’ai l’impression que ça a duré des heures
((Il se relève du sol mais est aussitôt pris de vertige et est rattrapé par Fandariel))
Felt : Je me sens fatigué et vidé de toute énergie…
Selaar : C’est normal, un voyage au plus profond de soi n’est pas chose aisée, surtout pour retrouver les souvenirs de toute une vie. Nous sommes même étonnés que tu ne te sois pas directement endormi
Loghrif : Le mieux serait d’aller te reposer tout de suite, tu seras plus en forme après une nuit de sommeil
Felt : Ouais…
Sora : Viens
((Il s’approche pour soutenir Felt et tout les héros regagnent le Vindicaar. Sora emmène ensuite Felt jusqu’à sa chambre, puis tous vont se coucher)) 

***
((La nuit est calme et reposante pour tous. Maintenant que ses souvenirs lui reviennent bien plus facilement, Felt rêve d’admirer à nouveau Dragonia. Il est prêt à risquer sa vie dans cette guerre rien que pour respirer son air pur et déambuler à nouveau sur les vastes routes, voir et écouter les habitants vaquer à leurs occupations… Le lendemain arrive rapidement et à son réveil, Felt chasse cette nostalgie, méprisant sa propre faiblesse. Se languir de quelque chose dont il ne peut pas profiter pour l’instant ne sert à rien…
Après s’être préparé, Sora se rend à la chambre de Felt pour lui annoncer qu’il est temps de retourner à la Bibliothèque du Savoir, mais alors qu’il s’apprête à frapper à la porte, Felt l’ouvre pour sortir))
Sora : Ah, déjà réveillé
Felt : Ouais, assez dormi on a du travail
Sora : Comment tu te sens ?
Felt : Mieux, j’ai encore un peu mal à la tête quand j’essaye de me concentrer sur un souvenir, mais je n’ai plus cette impression de vide
Sora : Ravi de l’entendre. Ça se dissipera surement, le temps d’assimiler tout ça
Felt : Oui, ce n’est pas rien
Sora : Tu… T’as des regrets ?
Felt : Non, je pense que j’ai fait ce qu’il fallait. Il n’y a rien de pire que de découvrir que tout ce qu’on connaissait a disparu. La douleur aurait pour toujours été insoutenable. Ça suffisait, je devais les retrouver. Merci pour ton soutien
Sora : C’est normal
Felt : J’espère que tu ne l’as pas fait parce que Yuri te l’a demandé
Sora : Hein ? Mais non ! Des amis se soutiennent, c’est tout !
Felt : Je blaguais, t’en fais pas
Sora : … L’ancien Felt était peut-être mieux au final
Felt : Haha, va falloir faire avec maintenant, tu aurais pu m’en empêcher
Sora : Nan, j’aurais été un vrai idiot dans ce cas. Bon, on rejoint les autres dehors ?
Felt : Ouais
((Ils se mettent donc en route pour le cockpit afin de sortir du Vindicaar, devant lequel tous les autres attendent déjà, puis les Dragons des Cieux se rendent ensemble à la bibliothèque, où les Asciens les accueillent))
Selaar : Prêts pour la suite ?
Sora : Yep, allez-y
((Le projecteur holographique s’allume et montre le prochain astre))
Selaar : Voici Uranus, planète sur laquelle vivent notamment des élémentaires d’eau, de feu, de terre et de vent, qui ne s’apprécient pas énormément. Cette terre est également peuplée par les slimes et d’autres créatures appelées ‘’monstres’’ qui vivent en harmonie ensemble, ainsi que par les sporelin, petits êtres ressemblant à des champignons. Cet astre n'a jamais connu de guerre et n'a jamais vu une seule arme. C’est un havre de paix pour chaque personne venant la visiter, sauf pour les démons. Les races font de leur mieux pour se défendre contre les sbires de la Gangrènes, mais les forces obscures ont plus d'expérience et sont beaucoup mieux coordonnées. Pour ce qui est du climat, il est assez frais généralement dans les 15-25 degrés
((La projection laisse ensuite place à une créature bleue à la forme d’une goutte d’eau))
Andalion : Le slime, ou gluant, de base est connu pour sa forme d’oignon ou de gouttelette, ses yeux ronds, et son maladroit sourire édenté, les deux derniers traits sont identiques pour toutes les sortes de slimes. Les slimes, comme les autres monstres qui s’entendent bien avec eux, vivent majoritairement dans les plaines. Tous se nourrissent principalement de choses naturelles, et le slime laisse souvent des traces gluantes derrière lui. Ils peuvent suspendre leurs corps collants aux murs et plafonds, très pratique pour jouer à cache-cache avec leurs amis. Les slimes sont fidèles à leur nom, car ils sont des créatures gélatineuses cylindriques, possédant généralement de grands yeux et une bouche qui prend la majorité de l'avant de leur corps. Leurs noms sont synonymes de "gelées", "puddings", "limons" ou similaire. Comme on peut s’en douter pour une créature gélatineuse, ils sont généralement résistants contre les dommages physiques, mais vulnérables à la magie. À juste titre, ils sont aussi susceptibles d'être de redoutables amis
((L’hologramme change une seconde fois, présentant 4 petits êtres qui semblent flotter))
Hydaelyn : À part leur physique, les élémentaires-ci n’ont pas beaucoup de différence que ceux de Numenor, ils vivent sur Uranus et sont en paix avec leurs voisins les monstres. A part se faire des petites blagues entre eux pour se taquiner, cette race n’a également jamais connu la guerre et est complètement malmenée par les démons qui profitent de cet avantage. Ces êtres sont composés de vapeur correspondant à leur élément mais possèdent tous leur propre âme. Ces êtres passent leur temps à jouer entre eux et à se courir après, voire même parfois de jouer avec les slimes et monstres. Ils vivent à des endroits différents qui représentent au mieux leur élément
((Le projecteur affiche la dernière race qui peuple Uranus))
Elaruth : Les sporelin sont une race essentiellement pacifique d'hommes-champignons vivant dans les marais d’Uranus. Bien qu'ils aient peur des voyageurs, surtout de ceux qui sont beaucoup plus grands qu’eux, les sporelin n'hésitent pas à accueillir quiconque pour l’aider. Mais dernièrement, avec l’arrivée des démons, ils se méfient beaucoup plus et accueillent tout étranger avec les armes au clair. Quand l’un d’entre eux meurt, le cadavre se désintègre dans la nature en semant des graines sur les plantes. La flore alentour s’agite alors, tandis que de nouveaux sporelin naissent. Les lucioles sont couramment utilisées par ce peuple comme source de lumière alors qu’elles naviguent dans les ruisseaux d’Uranus. Selon eux, les insectes luminescents les aideraient à repousser le danger
Fandariel : Et voilà, vous savez tout. Si vous n’avez pas de questions vous pouvez y aller
Soki : Ouais, on est en forme ! Il est temps de se lever et d’arrêter de se lamenter sur notre sort et de nous battre pour le bien de tous !
Zedd : T’as raison, il faut sauver les mondes. Nos meilleures chances de ramener la paix est de nous battre, mais a-t-on au moins encore l’ombre d’une chance ? C’est pas comme si on était des novices en la matière, mais  j’ai du mal à garder espoir…
Le Roi : Si nous restons soudés, tout est possible. Même ce qui semble impossible
Ran : Pour le moment on est face à l’impossible avec un grand I…
Hiroshi : Alors on doit rester soudés comme jamais
Fandariel : Haha, vous êtes vraiment les héros les plus improbables qu’il soit. Mais vous faites preuve de courage et de détermination, c’est tout ce qu’il faut
Sora : On a des comptes à régler avec cet abruti d’Ascien noir
Felt : Ce n’est pas totalement sa faute non plus, il a été manipulé, tout comme Zyrias, voire même comme Sargeras et les dragons sur Numenor. On ne peut pas leur en vouloir, la seule fautive est la Gangrène dans toute cette histoire, depuis le début…
Akane : Quel bordel, on n’y comprend presque plus rien
Sora : T’auras qu’à lire la chronique que j’écrirai sur cette aventure pour comprendre, haha
Akane : Tu perds pas le nord pour faire de la pub
Sora : Je te fais un rabais pour le bouquin !
Soma : Allons-nous préparer avant que Sora redevienne trop commercial
Sora : Eh ! Laisse mon coté entrepreneur tranquille !
((Ils rient de bon cœur avant de retourner au vaisseau pour faire les préparatifs. Le temps passe, et une fois enchantés avec une protection magique et le plein de potions et munitions fait, ils se retrouvent dans le cockpit pour saluer les pilotes. Shinra active ensuite le système de téléportation et les Dragons des Cieux disparaissent du Vindicaar dans un halo lumineux))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Interlude : Une nouvelle raison pour se battre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interlude : Actes impardonnables
» Interlude : Assaillis par l'incertitude
» Interlude : Tourments...
» Interlude : Passager indésirable
» Interlude : Le dragon intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: