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| | Chapitre 5 : Le Sanctuaire de la Nature | |
| | Auteur | Message |
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Neosaphira Admin
Messages : 1075 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 28 Localisation : Moselle
| Sujet: Chapitre 5 : Le Sanctuaire de la Nature 8/6/2015, 14:28 | |
| Chapitre 5 : Le Sanctuaire de la Nature
((Lorsque la magie de la transportation se dissipe, les héros se retrouvent à nouveau entre des murs de pierre, comme pour le précédent sanctuaire. Les moues se font nombreuses, tandis qu’Aerandir s’avance de quelques pas avant de s’exprimer)) Aerandir : Prêts pour cette seconde épreuve ? Comme pour le sanctuaire d’avant, je vais vous guider pour vous faciliter la tâche Allen : Youpi… Aerandir : Allez, un peu de nerfs, quoi ! Je ne m’amuse pas non plus, vous savez Soki : Tu serais bizarre si c’était le cas Aerandir : Quel gentil jugement… Vincent : Nous ferions mieux d’avancer Aerandir : Avec plaisir. Pour passer, poussez la statue vers la droite ou la gauche afin de pouvoir entrer dans la salle suivante. Celle-ci est très sombre et grouille d’ennemis très lents et faciles à vaincre. Marchez sur les quatre interrupteurs pour éclairer la salle et faire apparaître un coffre renfermant une petite clé. Ouvrez la porte et passons dans la troisième salle. Faisons attention aux ennemis qui tombent du plafond et tirez la poignée pour faire apparaître un pont. Passons ensuite à la salle quatre Sora : Il sera long ? Aerandir : Pas beaucoup plus que le précédent, ne vous en faites pas. Allez, en route ! ((Ils franchissent la porte pour se retrouver dans une nouvelle pièce)) Aerandir : Prenons l'escalier à droite et marchez sur l'interrupteur pour brûler les lianes qui retiennent un tonneau. Faisons attention à l'espèce de champignon géant qui ralentira notre progression et qui est insensible à votre épée. Descendons, passons dans le tonneau et ressortons par l'autre escalier. Passons par la gauche et contournons la statue pour la pousser sur l'interrupteur. Placez-vous ensuite sur l'autre interrupteur pour mettre le feu aux autres lianes. Revenons dans le tonneau qui, cette fois-ci, devrait tourner lorsque nous marcherons. Avançons vers le bas et prenons la sortie juste après celle bloquée par une toile d'araignée géante. Avançons et entrons dans la salle cinq Iris : Poussiéreux ici… Elie : Je te le fais pas dire… *tousse* ((Dans cette nouvelle salle…)) Aerandir : Tuez l'ennemi au bout de la salle avant qu'il ne fonce sur nous. Libérez ensuite le chemin des lianes pour permettre d’atteindre l’autre plateforme. Prenons l'escalier et ouvrez le coffre pour trouver la carte du donjon. Redescendons et tirez le levier, mais arrêtez-vous à mi-chemin. Avançons et entrons dans la salle six. Éliminez les ennemis qui tombent du plafond et tuez l'insecte volant. Poussez le vase sur l’interrupteur afin de faire apparaître un pont. Empruntons-le pour accéder à la salle sept Genya : Beaucoup de salles ici, ça remplace les étages ? Aerandir : Je ne sais plus s’il y a des étages, on verra bien Sora : Le guide qui est censé nous guider sait même pas où on va ?! Aerandir : Bien sûr que si, mais j’ai besoin de voir l’endroit pour pouvoir m’orienter Sora : Ah, d’accord… pas très fiable… Aerandir : Je m’en suis toujours sortie avec cette méthode, mais peu importe... Dans cette salle, un peu de réflexion s'impose... Poussez la statue de gauche d'un cran vers la droite de façon à ce qu'elle se place sur l’interrupteur, et poussez la statue de droite de trois crans vers la gauche. Entrez dans la petite zone et repoussez la statue de droite de deux crans vers la droite pour faire apparaître un coffre renfermant une petite clé Ven : Et la porte est là-bas, c’est ça ? Aerandir : Fausse réponse. Retournons dans la salle quatre et traversons le tonneau. Marchons vers le haut et prenons le passage vers l'escalier qui est apparu en haut à droite. Utilisez votre clé pour ouvrir la porte et ainsi entrer dans la salle huit. Montons l'escalier et dirigeons-nous vers la salle neuf. Descendons, tuez les ennemis et prenons la porte en haut, puis l’escalier qui descend, pour arriver dans la salle dix Sora : Mon dieu, quelle marathon… Aerandir : On a fait la moitié déjà, alors ne vous plaignez pas. J’espère que vous êtes en forme comme vous râlez pour le combat qui va suivre Sora : ‘’Râler’’ ? Mais pas du tout Aerandir : Presque pas… Bon, remontons l'escalier pour revenir à la salle neuf. Passons par le passage de gauche, entrons dans la salle onze, et marchez sur l'interrupteur pour ouvrir une porte, tout en évitant les ennemis sortant de terre. Sortons par cette porte pour revenir à la salle du tonneau. Prenons à nouveau la porte de droite pour revenir à la salle huit. Tirez le levier, traversons le pont, et activez l'interrupteur. Tirez le deuxième levier pour atteindre une nouvelle rive Elie : Mais comment on est censés deviner ça par nous-mêmes… ? Aerandir : On est pas censés deviner, justement Sora : … Tiens, j’ai toujours voulu savoir comment vous viviez, vous les dragons verts Aerandir : Que… ? Pourquoi cette soudaine question ? Quel est le rapport avec la mission… ? Eh bien, dans la verdure, ou dans le Rêve d’Émeraude, notre domaine. Il reflète Numenor tel qu’il était avant l’apparition des créatures vivantes. Tel qu’il a été conçu par les Titans avant tout incident. Nous sommes également proches des animaux Dahlia : Honnêtement, si j’étais un moineau ou un quelconque oiseau j’aurais peur de vous, vu la différence de taille… Aerandir : Les animaux savent très bien distinguer leurs amis de leurs ennemis. Ils sont dotés d’un très bon instinct, je peux vous le garantir Sora : Bon, la suite ? Aerandir : Excusez-moi, cher monsieur, d’avoir répondu à votre question… La salle douze est remplie d'ennemis, tuez-les en faisant attention à ceux qui tombent du plafond. Tirez la statue de droite et placez-la à droite de l’interrupteur. Poussez ensuite la statue de gauche sur l’interrupteur afin d'ouvrir la porte. Après être entrés dans la salle treize, la porte se referme. Il suffit de tuer les trois ennemis pour que la porte s'ouvre à nouveau, vous permettant ainsi de récupérer une clé Fayt : Encore une porte… Aerandir : Eh oui ! Retournons à la salle onze. Pour cela, sortons pour retourner à la salle huit, prenons la porte de gauche pour retourner à la salle du tonneau géant et prenons la première porte en haut. Partons à gauche et ouvrez la deuxième porte à l'aide de votre clé pour entrer dans la salle suivante. Une fois dans la pièce, détruisez la première toile à droite pour retourner à la salle onze. Marchez sur l'interrupteur de gauche et du milieu pour faire apparaître un téléporteur. Retournons à la salle une et utilisez le téléporteur bleu Musica : Zigzag hallucinant entre les salles, c’est fantastique Aerandir : Tu préfères une tour de cent étages à monter ? Je pense que les escaliers seraient plus embêtants, non ? Musica : C’est vrai. Mais la seule chose vraiment parfaite serait un lit et du relax Aerandir : Après le combat tu pourras te reposer, ne t’en fais pas Akane : Ça vous dérange si je tire au flan pendant que vous le tabassez ? Sora : Tu veux pas encore une boisson et un siège, spectateur ? Akane : Si tu le proposes si gentiment Sasuke : Remarque, vu comment il contribue au combat, on ne se rendrait pas compte de son absence Akane : Eh ! Je fais autant que vous ! Aerandir : Un peu de concentration, on approche du but. Prenons la porte de droite pour retourner à la salle neuf et brûlez la toile qui s'y trouve pour libérer un passage. Laissons-nous tomber pour arriver face à un ravin. Traversons-le grâce au pont et prenons le chemin sur la droite. Montons l'escalier et brisez le premier vase de la première rangée. Poussez le second vase et placez-le sur l’interrupteur afin de faire baisser les piliers Fayt : C’est toujours magique ces épreuves, je me demande comment sont fait les mécanismes Aerandir : Si je trouve leur ingénieur je te ferai signe, promis Kenshin : Ce ne sont pas les Demi-dieux qui conçoivent leurs sanctuaires ? Aerandir : C’est une bonne question, à voir dans les livres au Sanctuaire d’Anarion. Je ne me suis jamais posé la question Ite : Normal, il y a qu’un mage pour se poser ce genre de question Fayt : Bah quoi ? C’est impressionnant comment tout est mis en place, et ça contribue à la culture générale Aerandir : *Soupire* Continuons par ce nouveau passage et arrêtons-nous après le ravin. Poussez un vase sur l’interrupteur pour faire apparaître un coffre. Remontons et ouvrez le coffre pour récupérer une autre petite clé. Prenons cette fois-ci le chemin du haut, en faisant attention aux ennemis qui tombent du plafond, puis ouvrez la porte grâce à votre clé. Massacrez l’ennemi qui se trouve derrière, ceci va ouvrir un accès pour progresser. Faites de même avec tous les ennemis afin d'accéder au coffre pour récupérer la grande clé Sora : On est bientôt arrivés ! Aerandir : Exactement, on est plus très loin du téléporteur. Actionnez ensuite l’interrupteur au mur afin de faire apparaître un téléporteur rouge. Empruntons ce nouveau passage pour revenir à la salle une. Montons l'escalier et brûlez la toile de droite. Montons encore et massacrez l’adversaire sur le chemin. De l’autre côté du ravin, descendons et recommencez l'opération pour atteindre la porte donnant sur le portail. Mais avant de le passer, je vous prie de retrouver un peu votre sérieux, vérifiez bien votre équipement et… ((Sans crier gare, Felt s’avance et touche le portail avant de disparaitre, installant au sein du groupe un silence de surprise durant un instant)) Balthier : Il y en a un qui est pressé, dites-donc Aerandir : Une trop grande confiance en soi peut aussi parfois engendrer notre perte, ne l’oubliez pas. Foncer tête baissée dans un combat peut s’avérer dangereux Sora : On le sait que trop bien… en route Aerandir : Bien ((Sur ce, ils emboitent le pas au héros dissident et quittent le Sanctuaire de la Nature…))
Dernière édition par Neosaphira le 20/5/2023, 04:44, édité 3 fois (Raison : Correction) |
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