Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty
MessageSujet: Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance   Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance Empty11/6/2015, 14:55

Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance

((La troupe réapparait dans une grotte aux nombreuses embouchures. Ci et là dans les différentes cavernes se sont formés des flaques d’eau qui permettent à la végétation de naitre et se propager, donnant au lieu une aura mystique et très reposante))
Gippel : C’est joli, ici
Dante : L’histoire du lieu, chef ?
Aerandir : Très drôle. Par le passé, on racontait que les Tarides, région située dans le Royaume de Xylania sur le Continent Ouest, étaient des terres fertiles et luxuriantes. Mais cette quiétude ne dura pas et la région se transforma en savane aride. Un Demi-dieu du nom de Némésis voulut alors rendre à ces terres leur beauté d'antan. Avec ses troupes, il tenta d'utiliser les eaux des sources du Fil d’Argent pour redonner vie aux Tarides. Cependant, quelque chose tourna mal. Alors qu’il essayait d'entrer en contact avec la terre pour la soigner, Némésis fut atteint par le Cauchemar Reptilien, qui se développa dans le Rêve d’Émeraude, qui le fit tomber dans le coma. Se servant de lui pour véhiculer la corruption, le Cauchemar imprégna tout ce qui se trouvait dans la caverne où vit Némésis. Bêtes, humanoïdes, oiseaux, reptiles, et autres bêtes dociles se métamorphosèrent en monstres assoiffés de sang. Le cataclysme a plus tard également eu son lot d’effets sur la caverne et ses environs. Une partie des galeries sinueuses s'est effondrée, mais aucune conséquence sur ses occupants n'a été remarquée
Soma : Il y a aussi des lieutenants à combattre dans ce sanctuaire ?
Aerandir : Oui, il y en a cinq. Mais avant ça, un petit labyrinthe pour atteindre la seconde partie
Ran : Quelque chose me dit que ça ne sera pas court…
Aerandir : Tu as tout compris. Dès que nous entrons, vous serez confrontés à un combat. Quand vous en aurez terminé, partons tout droit. Nous n’aurons pas à marcher longtemps avant de trouver une porte. Allons tout droit, puis prenons le chemin sur la gauche pour voir un nouveau groupe d'ennemis. Massacrez-les et continuons. Escaladons les plateformes démolies, et à droite de la route, avançons jusqu’à un élévateur. Des ennemis vous attaquent une fois en haut. Tuez-les et reprenons notre route jusqu'à trouver de nouveaux ennemis
Ite : C’est fait !
Aerandir : Allons sur la droite pour revenir au chemin principal et continuons jusqu'à une petite zone ouverte où des créatures apparaissent soudainement. Évitons-les ou tuez-les puis continuons notre chemin pour trouver une nouvelle porte. Plus loin, vous trouvez encore quelques ennemis. Allons tout droit puis à gauche pour prendre le chemin de droite. En haut, un autre chemin s’ouvre à nous
Dante : Quel bordel… Suite ?
Aerandir : Encore quelques pas et vous verrez des ennemis qui ne vous sont sans doute pas inconnus. Avançons jusqu'à un embranchement, allons à droite, puis empruntons le chemin qui descend. Prenons la petite bifurcation à gauche et sautons sur la structure au centre du gouffre pour passer en face. Quand nous arrivons de l'autre côté, des créatures se jettent sur vous. Un chemin sur la droite nous conduit vers une nouvelle porte
Naruto : Pourquoi il y a des portes en sous-sol… ?
Sakura : On dirait une sorte de grotte habitée qui donne accès à des sous-sols
Aerandir : Oui, c’était une base de druides qui faisaient des études sur les cavernes, un lieu abandonné aujourd'hui. De retour sur la route principale, avançons jusqu'à l’arbre pris dans un cristal. Examinons-le en allant sur la petite plateforme, ce qui a pour effet de détruire le passage bloqué un peu plus loin. Sur une surface en hauteur de l'autre côté du chemin, traversons le pont peuplé de monstres. Un peu plus loin, un nouveau passage. Poursuivons notre chemin jusqu'à tomber sur des ennemis. Montons le passage et continuons sur la droite. Reprenons la route centrale et escaladons la grande montagne de cristal devant nous. Nous pouvons passer par la gauche ou la droite, mais préférons la droite car nous arriverons directement tout en haut
Soki : C’est encore loin ?
Aerandir : La moitié de la première partie. Sur la surface plus en hauteur, une statue monte la garde. Méfiez-vous, elle est assez lourde pour vous écraser. Continuons et traversons la caverne. Sur le chemin, nous arrivons finalement devant d'immenses ruines. En arrivant au sommet des marches, vous voyez un béhémoth. Celui-ci se jette sur vous dès que vous avancez vers lui. Nous pouvons cependant l'éviter en bifurquant entre les colonnes à droite. Allons au fond à droite de cette première zone pour monter sur un pilier effondré de l'autre côté pour continuer
Lyn : J’aime le principe d’esquiver tous les combats. Dommage que ça ne marche pas toujours…
Aerandir : Malheureusement, oui. En haut, descendons les marches et prenons à droite. Descendons encore les marches et affrontez les ennemis sur la place autour de la grande fontaine. Dans le coin supérieur gauche de la zone se trouvent des marches. Continuons jusqu’à tomber sur une salle circulaire. Nous pouvons escalader les décombres qui bloquent l'arche juste à côté pour passer à la zone suivante, mais si nous faisons le grand tour en continuant le long du chemin, vous pouvez battre quelques ennemis si vous y tenez. Nous arrivons, en fin de compte, au même endroit. Montons les marches situées derrière la rangée de colonnes pour atteindre un groupe d'ennemis. À partir de cet endroit, nous pouvons sauter en contrebas, le meilleur moyen de les prendre par surprise. Allons en haut des marches un peu plus loin, nous y trouverons l’entrée pour la seconde partie
Musica : Super, la deuxième partie sera plus chiante je sens
Aerandir : Non, au contraire, elle va vous réveiller un peu. Bien, alors en premier lieu tournons vers la gauche pour rejoindre une caverne et un premier gardien
((Dans celle-ci, les héros scrutent les alentours, mais aucun adversaire inquiétant ne s’y trouve. Leur surprise est grande lorsqu’une voix s’élève, qui provient d’une imposante tortue !))
La tortue : Vous avez réussi à passer la première partie du donjon, bravo. Mais vous ne passerez pas les cinq lieutenants de Némésis !
Zedd : Euh…
La tortue : Quoi ? Vous ne me prenez pas au sérieux ? Vous allez vite le regretter !
Sora : C’est quoi le délire, là ?
Aerandir : On ne vous l’a pas précisé ? Ou vous l’avez déjà oublié. Némésis est une tortue
La tortue : Ça vous en bouche un coin, hein ? Vous êtes moins confiants maintenant. Nos armures sont indestructibles. Vous ne viendrez jamais à bout de Némésis !
Nigel : Il suffit de trouver le bon point faible
((Soudain, un pic de glace sort du sol sous la tortue, la transperçant et l’éliminant sur le coup))
Nigel : Vous n’avez pas de carapace au ventre, il faut donc privilégier cet endroit pour attaquer
Aerandir : Bonne analyse
Balthier : J’imagine le Demi-dieu un peu plus futé. Il ne nous laissera pas approcher si facilement son point faible
Aerandir : En effet, nous allons devoir être plus stratégiques. Venez, c’est par là. Descendons et allons vers l’ouest pour gravir un chemin en spirale et gagner une petite terrasse où se trouve le second lieutenant
((Celui-ci, comme le précédent, se montre bien trop arrogant et confiant dans son armure-carapace. Cela lui est fatal, car les héros l’éliminent en quelques coups bien placés, surtout grâce à la magie.
Cela fait, le groupe fait demi-tour en suivant Aerandir aux quatre coins du réseau de cavernes, éliminant le lieutenant de chaque aile avant de rejoindre la grotte principale, où le portail pour rejoindre le domaine de Némésis est apparu))

Jake : Quelle éclate de se battre contre des tortues. J’ai hâte de voir comment va se dérouler le combat contre le Demi-dieu
Terra : Il leur sera déjà supérieur en taille, et il sera plus intelligent. Nous devrons rester prudents
Hiroshi : Plus grand signifie plus de facilités d’atteindre son point faible peut-être. Nous pourrons nous glisser sous son ventre
Leolio : S’il ne décide pas de s’allonger et nous écraser, oui…
Naruto : Hors de question de finir en purée sous une tortue !
Aerandir : Tout se passera bien si nous restons bien concentrés. Prêts ?
((Les têtes bougent en un signe affirmatif. Sans perdre plus de temps donc, les Dragons des Cieux traversent le portail pour le domaine de leur prochain adversaire…))


Dernière édition par Neosaphira le 26/5/2023, 01:31, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 23 : Le Sanctuaire de la Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 10 : Y’Shaarj
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 1 - Histoire-
Sauter vers: