Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty
MessageSujet: Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume   Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume Empty28/8/2013, 15:49

Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume

((Le pont atteint, les héros descendent dans le cockpit où leurs amis curieux les attendent avec, visiblement, impatience. Les nouvelles instructions révélées, les pilotes se regardent d’un air circonspect))
Braska : C’est quoi cette histoire de continent dans la brume ? C’est ridicule
Vaan : Les dragons nous mentiraient pas
Braska : Ça fait plus de vingt ans que je suis pilote, t’inquiète que je l’aurais découverte cette île
Balthier : À quelle occasion as-tu survolé l’hémisphère sud de Numenor, vu qu’il est censé rien s’y trouver ? Personnellement j’ai jamais sillonné les airs là-bas
Braska : …
Poto : C’est dur à croire qu’un continent entier soit caché sous nos yeux et qu’aucun explorateur ne l’ait jamais aperçu
Shinra : Si cette brume est vraiment aussi dense, les navires ont surement fait marche-arrière en s’approchant
Frangin : Si ça se trouve, leurs Chroniques racontent n’importe quoi. Est-on sûr qu’on puisse leur faire confiance, à ces vieux bouts de papier ?
Kohaku : Pour le moment, on n’a pas d’autre choix que de les croire, on n’a pas d’autre piste…
Terra : Nous ne perdrons rien en allant voir de toute façon
Braska : *Soupir* Bon, bah c’est parti pour l’inconnu. C’que je déteste ne pas connaitre ce qui nous attend au bout
Sora : Bienvenue au club, toute notre quête est une grosse interrogation…
((Il pousse également un soupir, avant de regarder en direction de Felt qui se tient debout, silencieux, les bras croisés et le regard dirigé vers la vitre.
Alors que le Celsius II part pour le sud de Numenor, Sora décide d’aller discuter avec son ami, qui ne lui prête pas la moindre attention à son approche))

Sora : Eh, dis, je trouve que t’étais un peu sec avec Yuri tout à l’heure
Felt : … Je sais, je suis désolé
Sora : C’est pas à moi que tu dois des excuses. On voit que t’es pas au top de ta forme, pas besoin de le cacher avec ton comportement distant. Peut-être que d’en parler te ferait aller mieux, alors si jamais…
((Baissant la tête, l’adolescent le coupe en pleine phrase))
Felt : Ça va, je t’assure
Sora : Ouais… En tout cas sache que si jamais tu ressens le besoin de discuter, je suis toute ouïe
Felt : … J’y penserai
((Il tourne à nouveau sa tête vers la fenêtre pour observer les nuages défiler, évitant de croiser le regard de Sora. Face à l’attitude de son ami, ce dernier est peiné, mais que peut-il faire de plus ? Il ne peut pas l’obliger de parler… Tout comme Felt se dit que parler de ses tracas ne les fera pas disparaitre. Le guerrier à la Keyblade s’éloigne donc pour rejoindre un attroupement de Dragons des Cieux se tenant derrière les pilotes))
Sora : Alors, on est encore loin ?
Braska : Plus tellement loin de la pointe sud, et pour l’instant toujours aucune trace de…
((Une alarme se met à retentir dans l’habitacle, et les trois navigateurs jettent un œil au radar))
Frangin : Obstacle ? Quel obstacle ? Y a rien droit devant, juste un gros nuage blanc
Poto : Je crois qu’il s’agit de la brume…
((Pénétrant dans le dense brouillard, la visibilité décline rapidement jusqu’à naviguer dans l’inconnu total… Braska se met immédiatement à ralentir le vaisseau, par peur de heurter quelque chose.
Il ne faut toutefois pas bien longtemps pour que cette crainte s’avère réelle… Heureusement, grâce à leur expérience et réflexes, le trio parvient à dévier le Celsius II de la trajectoire d’un haut pic montagneux, faisant au passage perdre l’équilibre à quelques personnes au vu du brusque changement de direction))

Keil : Qu’est-ce que… ? Vas-y molo ! Ou préviens au moins !
Braska : J’aimerais bien t’y voir, à rien y voir !
Frangin : C’est quoi ces montagnes ?! On est pourtant super haut ! Attention !
((Un nouveau pic apparait au dernier moment devant eux, et Braska fait s’arrêter net le vaisseau, propulsant plusieurs héros en avant, qui sont retenus par leurs amis ayant pris leurs dispositions))
Braska : Désolé, mais on va pas pouvoir continuer, c’est trop dangereux
Le Roi : Oui, ne prenons pas de risques. Nous allons explorer les environs grâce à nos ailes, ce sera plus simple
Zedd : J’espère que ce continent est pas trop grand, sinon ça risque de durer avant de trouver quelque chose…
Nigel : En descendant assez, la visibilité devrait s’améliorer. Les habitants de l’île ne vivent surement pas dans cette dense brume
Ite : J’espère pour eux, ça doit être triste sinon, et dur pour respirer…
Le Roi : Gagnons le pont, nous verrons ensuite par où aller
Poto : Soyez prudents tout de même, surtout face aux indigènes
Frangin : Ouais, qui sait ce que ces siècles d’isolement ont fait d’eux. C’est peut-être un peuple de cannibales, brrr…
Aqua : Ce sont censés être des gens très cultivés, alors je ne pense pas…
Frangin : Comment veulent-ils savoir ? Les dragons se réfèrent à leurs bouquins, ça fait des siècles qu’ils les ont pas vus
Xander : Il marque un point quelque part…
Zalera : Allons-nous faire notre propre opinion
((Ses compagnons acquiescent, et après de rapides salutations, les Dragons des Cieux quittent le cockpit pour rejoindre le pont.
Dessus, ils décident de partir tout droit pour l’instant et d’obliquer si jamais ils ne découvrent rien de concluant. Tous adoptent donc leur forme draconique avant de plonger dans le vide entièrement blanc…))


***
((En tentant de descendre en altitude afin de voir le sol, les héros se rendent vite compte qu’ils doivent se trouver au-dessus d’une chaine de montagnes enneigées. En continuant toujours tout droit, sans savoir de quelle direction il s’agit vu qu’il est difficile de s’y repérer, le terrain semble s’aplanir enfin))
Sieg : Descendons, peut-être trouverons-nous enfin le…
Felt : Ugh !
((Les personnes volant devant lui tournent la tête pour apercevoir qu’il se tient la poitrine. Subitement, devant leurs yeux, leur ami reprend sa forme humaine et chute à travers la brume pour y disparaitre…))
Sora : Felt !
Le Roi : Vite !
((Chacun cesse de battre des ailes pour piquer vers l’inconnu… qui se dévoile rapidement à eux. Un sol accidenté, recouvert de neige, les accueille, ainsi qu’un vaste complexe composé de plusieurs bâtiments de la même architecture et matériaux, bois et cuivre. Les héros ne s’attardent toutefois pas sur le paysage, car ils aperçoivent l’adolescent un peu plus loin, assis au sol et visiblement indemne. Il s’avère cependant ne pas être seul…
En hâte, les Dragons des Cieux se posent au sol un peu à l’écart, reprennent forme humaine et courent vers Felt et l’inconnu))
Sora : Felt ! Tout va bien ?
((L’adolescent ne répondant pas, les yeux rivés sur le sol, Sora fixe l’étrange inconnu. Possédant des traits d’ours, sa peau est recouverte de fourrure noire et blanche. Il porte toutefois une armure en cuir dans les mêmes tons, ainsi qu’un chapeau pointu en paille. Les yeux de la créature sont dorés et brillent incontestablement d’intelligence))
L’inconnu : J’ai pu rattraper votre ami tombant du ciel. Vous avez de la chance que nous, les pandaren, sommes agiles, autrement vous l’auriez récupéré sous forme de purée. Ce qui est un bon met, quand elle est faite avec les bonnes pommes de terre de Micolline
Sakura : Oh, c’est donc à cela que ressemblent les pandaren. On nous a dit beaucoup de bien de votre peuple
Le pandaren : Cela fait bien longtemps que des étrangers n’ont pas débarqué sur les rives de Pandaria. Que vous amène ici ? Vous vous êtes échoués ?
Sora : Non, nous sommes venus car nous espérons que vous puissiez nous aider à combattre les Ténèbres qui s’en prennent à Numenor
Le pandaren : Les Ténèbres, vous dites ? Intéressant…
((Perdu dans ses pensées en se grattant le menton, il en est vite sorti en entendant le bref gémissement que l’adolescent laisse échapper. Toujours assis au sol, il se crispe en fermant le poing droit. Le pandaren le toise d’un œil exprimant de la compassion et une pointe de colère))
Le pandaren : Vous feriez mieux de rencontrer notre Seigneur, il sera surement en mesure de vous dire ce que vous avez besoin de savoir
Dahlia : Merci beaucoup de votre hospitalité
Le pandaren : Hum, c’est quelque chose de normal dans notre culture. Mais ne vous y méprenez pas, nous sommes également de redoutables guerriers
Fayt : Nous tâcherons de nous en souvenir
((Le pandaren lui sourit amicalement, puis fait volte-face pour se diriger vers un bâtiment. Sora aide Felt sur pieds, qui semble plus pâle que jamais, puis le groupe emboite le pas à l’énigmatique homme/ours.
Ayant atterri juste devant la porte d’entrée du complexe, l’équipe est étonnée par l’absence de gardes en traversant le premier bâtiment puis une partie de la cour intérieure. Subitement, leur guide glousse et leur explique que l’endroit est bien surveillé, mais que ses semblables sont discrets et bien cachés. Le fait qu’il ait perçu leur interrogation sans même les regarder leur fait froid dans le dos…
De grandes et lourdes portes en bois ornées de symboles passées, le pandaren les fait s’arrêter sur un sol en bambou tressé bien moelleux qu’il appelle tatami. La salle spacieuse est flanquée de colonnes afin de soutenir le toit, et l’architecture est à la hauteur que celle du bâtiment depuis l’extérieur. Devant eux se tiennent deux statues de tigres dans une posture menaçante, gardant l’accès à des escaliers. À l’étage, ouvert pour permettre la vue sur le niveau inférieur, gravé dans le mur figure un grand emblème représentant un visage de félin.
Pendant que beaucoup observent le décor, le pandaren s’avance avant de s’exprimer pour les annoncer))

Le pandaren : Taran Zhu ! Des étrangers sont venus quérir notre savoir, j’ai décidé de…
((Il n’a pas le temps de terminer sa phrase que deux pandarens apparaissent à l’étage et bondissent du balcon pour venir se reposer gracieusement sur leurs pattes arrière devant la troupe. Face à leur expression hostile, certains Dragons des Cieux se tiennent prêts à sortir les armes.
Une voix se fait alors entendre depuis l’étage et un pandaren s’avance vers le bord, les toisant de haut sous son chapeau))

Taran Zhu : Tout va bien, Neige Virevoltante, Brise de Lotus, je ne détecte pas d’aura malsaine autour d’eux, du moins pas directement… Chen ! Qui sont ces étrangers ?
((Les deux gardes ayant fait leur entrée fracassante se détendent légèrement et observent à présent silencieusement le groupe. Le pandaren qui les a guidés jusqu’ici, nommé apparemment Chen, s’incline devant son supérieur avant de se redresser et désigner les héros d’un coup d’œil))
Chen : Ces humains sont arrivés depuis le ciel, sous la forme de dragons. Ils disaient avoir été envoyés par les représentants du Vol Violet afin de demander conseil à notre peuple
Taran Zhu : Dites m’en plus, je vous écoute
((Ne se faisant pas prier, le guerrier à la Keyblade enchaine))
Sora : Numenor est en danger ! Chaos, le dragon qui règne sur les Ténèbres a réussi à s’échapper de sa prison et tente à nouveau de faire sombrer notre monde. Lors de notre précédente aventure, nous avons détruit son serviteur le plus puissant, mais il a réussi à glisser entre les mailles du sort. Nous cherchons un moyen de l’emprisonner à nouveau, car notre seul moyen d’y parvenir est…
Taran Zhu : Armageddon, la lame du Dragon Noir, a été brisée dans le processus j’imagine
Le Roi : C’est exactement cela
Taran Zhu : Je vois… Eh bien sachez que…
Felt : Ugh !
((Le silence se fait dans la salle, tandis que tous braquent leur regard sur l’adolescent. Celui-ci garde la tête baissée pour ne pas montrer sa peine, mais sa respiration hachée est tout de même audible.
Un des pandaren gardant l’accès aux marches s’exprime alors en affichant une expression de méfiance))

Neige Virevoltante : Votre ami est-il malade ? Il dégage quelque chose de maléfique, mais semble le combattre…
Sora : Felt… Il…
Taran Zhu : Chen, pourquoi n’irais-tu pas faire visiter le monastère à nos invités ? Je vais m’occuper de celui-ci. Brise de Lotus, Neige Virevoltante, allez chercher un échantillon de nos précieux minerais et apportez-les ici
Sora : Attendez, que voulez-vous faire de lui ?
Taran Zhu : Hum, vous n’avez pas confiance alors que nous vous accueillons humblement ? Votre ami ne risque rien, je vous le promets
((Les héros se dévisagent entre eux, réticents à l’idée de laisser Felt aux mains de ce pandaren si énigmatique qu’intriguant. Subitement, l’adolescent relève la tête et les rassure))
Felt : Ça ira, je ne risque rien
Haru : T’es sûr ? Peut-être qu’ils veulent te couper en rondelles pour te cuire et te manger. Tu sauras te défendre ? Ils ont l’air balèze
Chen : Le manger ? Quelle offense à notre culture culinaire ! Il faut que je vous fasse rapidement gouter nos plats et spécialités pour que vous changiez de préjugés
Taran Zhu : Une excellente suggestion. Va donc trouver Lili, elle doit aider à préparer le repas du soir à l’heure qu’il est. Sentez-vous comme chez vous dans le Monastère des Pandashan, mes amis
((Il leur sourit avec bienveillance avant de toiser Felt d’un œil plus dur. Tenant toujours son bras droit, l’adolescent se dirige vers les marches, tandis que les gardes font un bond en arrière et disparaissent par deux fenêtres dans la voûte. Lançant un dernier regard à son ami, Sora quitte la structure avec le reste du groupe et leur guide, qui leur parle avec beaucoup de passion des spécialités pandaren…
 
Suivant silencieusement le dirigeant du monastère, Felt prend le temps d’observer les alentours. Traversant des terrasses extérieures enneigées, ils se dirigent vers un pont suspendu au-dessus du vide. Devant eux se dresse un nouveau bâtiment, identique à celui qu’ils viennent de quitter et toujours à l’aspect de temple. Leurs haut-faits et tout ce qu’il se passe en général partout en Numenor ne semble pas échapper aux mystérieux pandaren, même alors qu’ils vivent reclus sur leur île depuis des siècles. Malheureusement, l’adolescent n’a pas beaucoup de temps pour réfléchir à cela, car la vive douleur se manifeste à nouveau dans sa poitrine et lui vaut d’émettre un énième grognement, perçu par le pandaren))
Taran Zhu : On dirait qu’il est de plus en plus difficile de contenir la rage de Ragnarok, n’est-ce pas ? Surtout sans l’aide d’Armageddon
Felt : Comment… ?
((Face à sa surprise, l’homme-ours laisse échapper un petit rire avant de reprendre))
Taran Zhu : Les dragons vous l’ont dit, nous sommes un peuple intelligent. À présent viens, je vais te montrer comment mieux canaliser cette rage. Nous possédons tous des démons que nous devons maitriser, si nous ne voulons pas succomber à leurs émotions négatives
((Il fait entrer l’adolescent dans le bâtiment, semblant être une salle d’entrainement. Le centre de la salle est circulaire et donne sur trois ailes, dont une menant à l’entrée. Le dojo est désert, et le pandaren ne s’attarde pas et emmène Felt dans l’aile nord.
Dans cette petite salle se trouve, au sol, un plateau circulaire autour duquel virevoltent deux anneaux. Une fumée blanche et noire tourbillonne à l’intérieur, comme emprisonnée))

Taran Zhu : Voyons comment tu vas t’en sortir. Cette petite épreuve devrait pouvoir t’apprendre à mieux contrôler tes émotions et celles qui t’envahissent. Remporte le duel contre toi-même et tu en sortiras grandi. Échoues, et tu finiras broyé par tes doutes et tes peurs. Entre dans le cercle et assis-toi pour commencer à méditer
((Les explications très peu claires font un instant hésiter Felt, mais quel autre choix a-t-il ? Il a fait comprendre à ses compagnons qu’il faisait confiance à leurs hôtes, il ne peut se dégonfler maintenant. La douleur ressentie s’intensifie à nouveau et étreint son cœur. Étrangement, cela renforce sa détermination. Il s’avance donc, enjambe un cerceau et s’installe au centre du plateau avant de fermer les yeux…
L’adolescent se retrouve subitement transporté. Se voyant survoler un vaste océan, il distingue subitement un gigantesque tourbillon dans cette étendue d’eau. Ne contrôlant pas ses mouvements, il plonge alors, pour son plus grand désarroi, dans le trou…
Rouvrant les yeux, Felt se trouve maintenant sous la surface de la mer, mais étrangement, il peut y respirer. Retrouvant enfin sa liberté de mouvement, il observe les alentours pour voir une haute structure ressemblant à un temple au centre de cette zone et, non loin de celui-ci, assis devant une brèche dans le sol, se tient Ragnarok sous sa forme draconique. Méfiant, l’adolescent décide de s’approcher doucement, tandis que le reptile le dévisage en souriant.
Une fois face au dragon, celui-ci baisse la tête vers la brèche avant de s’exprimer avec sa voix caverneuse))

Ragnarok : La Rivière de la Vie, ce sang qui coule dans les veines de cette pitoyable planète. Elle donne vie à ce monde, ainsi qu’à tout ce qu’il contient. Les forces des Ténèbres ont découvert comment se servir de cette eau magique comme source de propagation de l’Ombre. Elles peuvent ainsi nuire plus rapidement à Numenor. Les Ténèbres utilisent leurs arts obscurs pour éliminer tous ceux qui refusent de se soumettre… De nombreuses batailles eurent déjà lieu, chacune engendrant de nouvelles tristesses. Et un jour, ce fut le grand jour, une journée marquée par le destin. Le monde lui-même intervint pour mettre un terme à ces guerres. Il utilisa la Rivière de la Vie comme arme, et lorsqu’elle jaillit hors du sol, toute la violence, toute la cupidité, toute la tristesse furent englouties, emportées. La tristesse était le prix à payer pour que tout cela s'arrête. Mais il faut croire que la planète était beaucoup plus en colère qu’on ne le pensait. Chaos, l’ainé de Dragonia, fut dépouillé de son cœur par les forces obscures, puis continua à son tour de propager le mal. Plusieurs valeureux dragons connurent le même sort à travers les siècles. Leur bonté laissa place à la rancune. Ils furent poussés à s’allier à l’ennemi, et tu sais, lorsqu’un cœur est imprégné par le mal, il engendre plus d’Ombre. C’est un cycle sans fin, il est inutile de le combattre
((L’adolescent s’arrête devant le dragon et suit son regard. Dans la brèche parcourant le sol s’écoule une eau turquoise et lumineuse. Obnubilé par le pouvoir qu’elle dégage, Felt garde les yeux rivés sur la source tout en s’exprimant))
Felt : Nous pouvons combattre ce destin
Ragnarok : Et tu crois être assez fort pour y mettre fin ? Le mal reviendra sans cesse
Felt : Nous pouvons l’arrêter. Ensemble
Ragnarok : Haha, et pourquoi devrais-je t’aider ? Je suis l’incarnation même de la nuit
Felt : Tu ne l’as pas toujours été. Fut un temps où tu étais bon et serviable
Ragnarok : Oui, je l’étais… Et regarde ce que cela a fait de moi. Non, cela ne vaut pas la peine. Ce monde est condamné. Personne ne peut combattre les vrais acteurs du mal. Tu n’as pas vu ce que j’ai vu, tu ne sais pas encore ce qu’il va arriver. La fin n’est plus très loin
Felt : Peu importe. Si la fin doit venir, elle viendra. Mais pas avant que j’aurai tout essayé pour l’empêcher
Ragnarok : Tu en souffriras, et n’en reviendras probablement pas
Felt : Je prends le risque. De toute façon, nous mourrons tous un jour, en héros, en lâche, ou bien trahi…
Ragnarok : Et nous finirons tous par être oubliés, alors à quoi bon s’acharner ?
Felt : Non, il y aura toujours quelqu’un pour penser à nous, même lorsque nous ne sommes plus
Ragnarok : Grrr… Ton raisonnement est pitoyable. Il ne subsistera rien dans le Néant !
((Le dragon rugit en ouvrant ses ailes imposantes. Subitement, toute la haine contenue en Ragnarok est ressentie par Felt, une rage si vive qu’elle menace de lui broyer le cœur. Voici donc l’épreuve dont parlait le pandaren ? Si l’adolescent veut s’en sortir, il doit trouver une solution. Mais laquelle ? Il peut à peine former des pensées claires…
Soudain, ses propres mots lui reviennent à l’esprit, ceux concernant les souvenirs des défunts. C’est vrai, même si se remémorer leurs visages est douloureux, cela permet parfois de se sentir bien. Les imaginer à nos côtés, à sourire, est un sentiment apaisant que les vivants ne peuvent pas toujours nous donner. Felt du moins sait que penser au passé ne rend pas forcément nostalgique et triste, cela peut aussi donner le sourire…
Dans ces ténèbres qui l’entourent nait subitement une faible lueur, et une voix connue s’élève…))

La voix d’Arthas : Éprouves-tu de la suspicion voire de la haine à l’égard de Chaos ? Sont-ce là tes véritables sentiments ? Te souviens-tu de la promesse que vous vous êtes faite, tes amis et toi ? Celle de vous rappeler mutuellement, de toutes vos forces, de ce qui compte vraiment si vous veniez à l’oublier ? Qui sont ceux qui comptent vraiment pour toi ? Pars à la recherche de ce qui est le plus cher à tes yeux !
((Dans cette étendue de noirceur apparaissent alors plusieurs silhouettes, que Felt reconnait))
Felt : Vous… Pourquoi ?
Uther : Nous sommes tous victimes des Ténèbres
Felt : Comment est-ce possible… ?
Feolthanos : Nos âmes demeurent intactes, tant que la Rivière de la Vie parvient à repousser les agressions de l’Ombre. Mais cela ne peut durer
Arthas : Guerriers de la Lumière, porteurs de l’équilibre, vous devez restaurer la Lumière de l’espoir de notre monde. Sinon, un âge encore plus sombre que le précédent s’abattra sur Numenor
Uther : L’ennemi est plus actif que jamais, un tel déséquilibre entre Lumière et Ténèbres ne nuira pas uniquement au plus faible, cela mènera indéniablement à la destruction des deux éléments, et donc à l’extinction de la planète
Felt : Que dois-je faire ?
Feolthanos : Tu le sais. La malédiction du Dragon Noir, la calamité, Ragnarok… S’il le voulait il pourrait détruire le monde. Mais il s’avère également être notre salut
Felt : … Je promets de sauver Numenor, en réparation du fait que je n’ai pas pu vous sauver
Arthas : À quoi bon se morfondre sur les tragédies du passé ? Mieux vaut agir, en faisant le nécessaire pour réparer les fautes. Nous sommes morts parce que le destin l’a ainsi voulu. Vous serez notre Lumière salvatrice
Felt : Comptez sur moi
((Les apparitions acquiescent et se dissipent lentement, tandis que Felt se rend compte que la douleur dans sa poitrine a disparu. Une pointe de peine subsiste toutefois, par le fait que l’adolescent n’a pas vu la personne à qui il pensait le plus. Cela fait un moment qu’il n’a plus reçu de nouvelles de Yusuke, et espère vraiment que son ami aille bien, où qu’il soit… L’esprit à présent bien plus tranquille, l’adolescent se propulse vers le haut…
Sentant ses sens revenir, Felt rouvre les yeux et constate que le pandaren se tient toujours là, face à lui en l’observant. Se redressant, l’adolescent quitte ce cercle étrange pour rejoindre l’homme-ours))

Taran Zhu : Comment te sens-tu ?
Felt : Pas vraiment différent… Mais en même temps, j’ai l’impression que les choses ont changé
Taran Zhu : Bien. Tu dégages une force bien unique, jeune homme, je ne suis pas surpris que tu sois l’élu de Cosmos
Felt : Vous êtes bien mystérieux également, à connaitre tous ces détails alors que votre peuple n’a jamais mis un pied hors de cette terre
Taran Zhu : Haha. Il existe de nombreux moyens pour se tenir informé, et de nombreux informateurs compétents. Viens à présent, retournons auprès de tes amis avant qu’ils ne finissent ivres. Les boissons pandaren… demandent un temps d’adaptation
((Les deux se sourient en bonne entente puis quittent le bâtiment.

Le pont retraversé et le dojo principal atteint, ils descendent les marches pour gagner le rez-de-chaussée où attendent calmement les deux gardes du corps vus précédemment. En chemin, Taran Zhu a informé Felt que ce monastère forme les puissants moines de la faction Pandashan, responsables de la protection des nombreux temples parsemés sur l’île. Cet ordre, vieux de plusieurs siècles, a été fondé par le premier empereur pandaren lui-même, ce qui impressionne l’adolescent.
En compagnie de ces deux combattants aguerris, transportant chacun un petit coffret, le duo sort par la porte principale afin de traverser un nouveau pont et rejoindre une cour arrière, où sont rassemblés les Dragons des Cieux et plusieurs pandaren devant des étalages propageant une délicieuse odeur. Une enfant, dont l’âge est difficile à déterminer en raison de… eh bien parce que ce n’est pas une humaine, lève alors une louche dans les airs, un grand sourire radieux aux lèvres))

La jeune pandaren : Qui veut encore du ragout de poisson-mogu ?!
Chen : Haha, doucement Lili, tu vas faire exploser nos visiteurs
Naruto : Moi j’en veux encore ! Il est trop bon !
Lili : Merci ! Je l’ai appris auprès de Mei Mei Patte-de-Fer à Micolline, lorsqu’on a fait le tour de l’île avec mon oncle. On adore explorer, et un jour nous irons découvrir le reste de notre monde !
Yuna : Haha, vous n’allez pas être déçus, Numenor regorge d’endroits magnifiques
((Alors que Felt et les trois pandaren approchent, les autres se tournent pour les accueillir))
Kirua : Eh Felt, tu devrais gouter, c’est trop bon !
Iris : Tout va bien ?
Felt : Oui, merci
Taran Zhu : Vous souhaitez sans doute partir pour reprendre votre quête, alors tenez
((À ces mots, Neige Virevoltante et Brise de Lotus ouvrent les coffrets qu’ils tiennent dans les pattes, révélant deux pierres brutes, l’une d’une blancheur étincelante, et l’autre d’un noir profond mais toute de même éclatant))
Taran Zhu : Voici du minerai de trillium blanc et noir, symbolisant l’équilibre entre Lumière et Ténèbres. C’est un matériau assez rare et uniquement trouvable en Pandaria. Il vous servira à reforger la lame
Ven : Ouah, chouette, merci !
Sieg : Et où est le hic ?
Taran Zhu : Hum, on ne peut vous tromper, n’est-ce pas ? Il va vous falloir un autre minerai en plus de celui-ci. Vous allez devoir trouver de l’élémentium, un matériau aux caractéristiques magiques. Votre meilleure chance pour en trouver serait de demander à un représentant du Vol de Bronze, il pourra vous guider davantage
Ran : Le Vol de Bronze ? On en a jamais croisé encore, de dragon de bronze
Felt : Retournons à Dragonia, ils pourront sans doute nous en dire plus
((Ses amis approuvent la remarque en hochant la tête, puis se tournent vers les pandaren pour les saluer))
Felt : Merci pour votre accueil et aide, elle sera indispensable
Taran Zhu : Avec plaisir. Nous nous reverrons surement dans le futur, guerriers. Jusque là, soyez prudents
((Il tend une patte à l’adolescent, qui la serre. Les remerciements et adieux faits, les Dragons des Cieux prennent forme reptilienne et s’élèvent dans les airs, en direction de laquelle ils sont arrivés plus tôt et où devrait se trouver le Celsius II…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:11, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 12 : Pandaria, l'île cachée par la brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : Aessina, la Déesse de la Brume Occulte
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: