Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 13 : Le Sanctum Azur

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty
MessageSujet: Chapitre 13 : Le Sanctum Azur   Chapitre 13 : Le Sanctum Azur Empty28/8/2013, 18:00

Chapitre 13 : Le Sanctum Azur

((De retour dans la Chambre des Aspects, la troupe rejoint aussitôt le portail à droite de celui du Sanctum Obsidien. D’une teinte bleue, les héros devinent facilement qu’il doit s’agir de celui du Vol Bleu.
L’accès traversé, ils se retrouvent dans une nouvelle vallée, mais cette fois-ci, la magie est dans l’air. Même pour un non initié du domaine, la présence de celle-ci est facilement perceptible, car tel un orage, l’atmosphère est chargée de petites déflagrations arcaniques. Devant eux s’élève un pilier d’énergie violette, et de manière générale, l’endroit possède une teinte pourpre))

Ragnarok : C’est le Sanctum du Vol Draconique Bleu, un endroit où toutes les magies du monde règnent. Ce lieu est bien différent des autres Sanctums, car celui-ci est tellement imprégné d’énergies que certains êtres ne le supportent pas. Le principal ennemi ici est Arygos, un dragon bleu corrompu à présent fidèle au Vol Crépusculaire
Isaak : Le même Vol qui était aussi derrière l’attaque du premier Sanctum, donc
Ragnarok : Exact. Nous allons sans doute devoir affronter des dragons du Vol Bleu ici
Jake : Cool, let’s go !
Ragnarok : Ne les prenez pas à la légère. Ces utilisateurs de magie ne sont pas comparables aux mortels adeptes dans le domaine
Kohaku : Je te crois sur parole…
((Si même les puissants sorciers du groupe s’inquiètent, c’est qu’il y a de quoi. Moins confiante, la troupe se met à avancer dans cet endroit à l’air lourd…
En notant trois plateformes autour du pilier magique, certains s’interrogent. Trois portails s’ouvrent alors, un sur chacun des plateaux circulaires, laissant sortir des humanoïdes en robe bleue qui les dévisagent))

Une elfe de sang : Ah, les héros sont arrivés
Un humain : Arygos disait donc vrai
Un gnome : Vous ne ferez pas le poids contre trois représentants du Vol Bleu, humains. Vous allez finir en pièces !
Sieg : On dirait qu’on va devoir se séparer pour les affronter
Sora : Ok ! Formation ‘’groupes de trente’’, en avant !
((Ses camarades acquiescent et tirent leurs armes avant de se séparer en trois groupes, chacun courant vers une plateforme différente. Ragnarok, quant à lui, décide de partir avec le groupe un afin de s’assurer que Felt n’en fasse pas trop. Leurs forces ainsi réparties, les héros sont confiants pour cette première phase de combat.
Leurs adversaires les accueillent toutefois avec un sourire aux lèvres et les mains prêtes à lancer des sorts. Étant des membres du Vol Bleu, les gardiens de la magie, les attaques sont quasiment incantées instantanément, et certaines sont bien au-delà de la connaissance des Dragons des Cieux et de ses sorciers aguerris…
Sur la première plateforme à gauche, le groupe un combat l’elfe de sang qui semble spécialiste en arcane. La dragonne sous forme humanoïde canarde les héros sans répit, mais heureusement les soigneurs font en sorte que personne ne se retrouve blessé. La situation agace toutefois rapidement les combattants.
Le groupe deux se bat contre l’humain aux puissants sorts de glace. Ce reptile les fait quelque peu penser à Kalecgos, sans le côté hostile cependant. Outre le fait d’envoyer des projectiles gelés tranchants, leur adversaire s’amuse à les ralentir ou bloquer leurs pieds dans le givre afin de les laisser paraitre ridicules… Les vingt compagnons sont toutefois bien décidés à lui montrer de quel bois ils se chauffent.
Pour ce qui est du troisième groupe, ils ont probablement opté pour l’adversaire le plus joueur… Le gnome se montre extrêmement puissant dans l’art de la provocation. Fuyant sans cesse en se téléportant ailleurs sur la plateforme, il ne rate pas une occasion pour transformer un ou plusieurs héros en mouton ou autre animal afin de les surprendre et leur faire perdre leur repère. Son rire aigu ne tarde pas à en mettre certains en rage…
Les différents combats sont, chacun à sa manière, harassants. Les Dragons des Cieux ne s’avouent toutefois pas battus. Avec tout ce qu’ils ont déjà traversé ensemble, les ennemis affrontés, les entrainements subis, les bons comme les mauvais moments passés, ces combattants sont bien rôdés. Cela ne fait peut-être que quelques années qu’ils se connaissent, mais tous peuvent sans aucun doute affirmer que combattre côte à côte leur a permis de se préparer à pratiquement toute situation. Connaissant les forces et faiblesses de chacun, les habitudes et les gestes, il n’est pas difficile pour eux de savoir quand saisir une opportunité et quand intervenir. Ainsi, les trois représentants traitres du Vol Bleu ne font pas le poids face aux guerriers aguerris et à leur collaboration parfaitement chorégraphiée.
À l’issue des rencontres, les Dragons des Cieux sont heureux d’être débarrassés de ces mages agaçants qui tentaient de les tourner en ridicule. Il n’y a pas à dire, les sorciers ont tous un côté arrogant et supérieur… Sans offense aux magiciens membres de leur équipe, bien sûr. À nouveau réunis, Tidus s’apprête à s’exprimer, mais est interrompu par l’apparition d’un portail violâtre dont personne ne sort pour une fois…))

Shanoa : On dirait que la suite est par là
Xander : Sérieux ? On doit aller le chercher encore ?
Jake : C’est mieux quand ils viennent directement vers nous…
Felt : En route
Zalera : Le ton que tu utilises me plait pas. Laisse faire Ragnarok, il va s’occuper d’Arygos
Felt : Si c’est le fils de Malygos, il ne se laissera pas duper si facilement. Je vais l’aider cette fois
Ragnarok : … Comme tu veux. Tu m’as fait confiance, je te rends la pareille. Cependant, ne fais rien de dangereux
Felt : Je sais ce que je fais
((Certains ne semblent pas enthousiastes par cette décision, mais ne disent mot, tandis que la soigneuse soupire, craignant apparemment le pire. Ne s’attardant pas plus longtemps, le groupe traverse le portail.
Ils réapparaissent dans une forêt assez sombre parcourue par un sentier en gravier. Devant eux s’étend un petit lac à l’eau cristalline dans laquelle scintillent, depuis le fond, des pierres couleur violet. Autour du bassin poussent des plantes de la même couleur également luisantes. Cet endroit dégage quelque chose de mystique, et pourrait être magnifique, si un petit gnome aux cheveux noirs vêtu d’une robe bleue ne s’avançait pas vers eux en souriant…))

Le gnome : Ainsi, vous avez terrassé mes trois gardiens et êtes arrivés jusqu’ici. Remarque, ce n’est pas un grand exploit pour des héros tels que vous, j’imagine
Ragnarok : Cesse avec ton sarcasme, Arygos
((Le gnome rejette la tête en arrière et s’esclaffe bruyamment avant de se tourner vers lui))
Arygos : Si un jour on m’avait dit que le grand Ragnarok retournerait sa veste, je l’aurais traité de fou. Hélas, on dirait que tout peut arriver
Ragnarok : Je pourrais dire la même chose pour ton cas. Pourquoi avoir trahi les tiens ?
Arygos : Ces abrutis ont comploté dans mon dos ! Le titre d’Aspect me revenait de droit ! Je suis le descendant du précédent, après tout. J’aurais pu leur permettre un bel avenir, mais ces traitres ont choisi Kalecgos à la place. Ils le regretteront !
((Sans crier gare, le petit être se change, devant les yeux du groupe, en gigantesque reptile en quelques instants))
Arygos : Et ce ne seront pas les seuls à sentir mon courroux
((Felt s’avance en dévisageant le dragon, sa main sur la poignée d’Éternel Souvenir, qu’il tire de ses sangles. Ce geste attire immédiatement l’attention de l’ennemi))
Arygos : Je sens un pouvoir intéressant autour de toi, humain… Quelque chose de puissant… de dangereux… Quelque chose qui devrait m’appartenir !
Felt : Mais qui ne le fera pas
((Sans quitter son adversaire des yeux, l’adolescent fait apparaitre des copies d’Éternel Souvenir, qui s’élancent à travers les airs vers le reptile sifflant))
Arygos : Ainsi, Kalecgos t’a offert une partie de son essence ? Qui est le traitre maintenant ?! Il vient à peine d’être nommé Aspect et part distribuer ses dons à droite et à gauche
Felt : Il l’a fait pour me permettre de combattre les ennemis de Numenor. Cela prouve qu’il se soucie du monde, et ne souhaite pas garder la force pour lui
Arygos : Offrir tant de pouvoir à un mortel est imprudent ! Vous êtes si aisément corruptibles !
Ite : C’est vrai que votre race est si pure, jamais elle ne se laisserait duper…
Arygos : Assez ! Subissez la colère d’un enfant d’Aspect !
((Il déploie ses ailes en levant la tête tout en rugissant et préparant un souffle sans aucun doute mortel. Alors que les guérisseurs hurlent à leurs amis de se regrouper autour d’eux pour pouvoir dresser une Barrière protectrice, Felt bondit en avant pour partir à l’assaut. Si l’appel urgent de ses camarades lui parvient aux oreilles, il n’en montre aucune réaction.
Ragnarok maudit intérieurement l’intrépidité de l’adolescent. Se mettre ainsi en danger ne peut pas être de son fait, si ?... Ne perdant pas un instant, il adopte sa véritable forme et bondit sur Arygos pour le surprendre et interrompre son attaque. Le dragon bleu le fusille du regard en hurlant))

Arygos : Laisse-moi te débarrasser de ces humains, Ragnarok ! Tu verras, tu m’en remercieras !
Ragnarok : Arygos ! Non !
((Mais avant que le Dragon Noir ne puisse bouger, il se retrouve pris dans une téléportation et disparait…))
Arygos : Et maintenant à nous deux, vermisseau !
((Une Barrière se dresse autour de lui et Felt… La disparition de leur allié en laisse bouche bée plus d’un. Leur arme ultime vient d’être bannie de la dimension, et seul l’adolescent imprudent est encore présent pour combattre le reptile déchainé.
Cela ne semble pas l’intimider plus que cela, et Felt fait face au fils de Malygos avec rage dans les yeux. Ses camarades prient pour qu’il demande l’aide de Spirit, mais quelque chose leur dit que leur ami compte en finir de ses propres mains. Faisant apparaitre d’autres clones de sa lame, Felt bondit à nouveau en l’air en s’aidant de ses ailes draconiques))

Arygos : Tu veux donc jouer à cela ? Hum, très bien. Sais-tu que la magie peut s’emparer de tout très facilement ? Non ? Eh bien regarde, je te fais une petite démonstration sans attendre !
((Les épées, qui fusaient à la base vers lui, sont prises de spasmes. Une étrange lueur violette, différente de celle du Vol Violet, les enveloppe alors et toutes se tournent, pointes en avant, vers l’adolescent… En observant cela, Felt semble aussitôt comprendre ce qu’il se passe et s’arrête dans son élan))
Arygos : Où est passée ton expression si sûre, héros ? Allez, montre-moi de quoi tu es capable sans ton petit tour de passe-passe !
((Le dragon se met à ricaner, tandis que les épées fusent toutes comme des flèches vers Felt. Ce dernier semble, un instant, pétrifié sur place à la vue des lames qui le prennent pour cible. Mais heureusement, il réagit avant de se retrouver embroché par elles. Levant la vraie Éternel Souvenir, il pare les projectiles tout en se maintenant en l’air. Mais chaque coup le fait reculer sous l’impact, et son visage exprime une certaine peine.
Trop occupé à couvrir son avant, l’adolescent ne s’aperçoit pas que quelques copies ont dévié pour venir le frapper dans le dos. Ses camarades, qui observent le combat depuis le sol et derrière la Barrière ont beau hurler pour l’avertir, il semblerait que leurs voix ne portent pas si loin ou que le bruit de la bataille soit trop conséquent…
Une première lame fuse au niveau des côtes de Felt, l’entaillant profondément et le faisant grogner. Une seconde traverse l’air depuis l’arrière en laissant une belle estafilade à son épaule droite alors qu’il est occupé à l’avant avec une autre épée… Sa force et sa confiance tombant rapidement en morceaux, l’adolescent se rend compte de ce qu’il a provoqué et s’en veut de s’être laissé aveugler par la puissance lovée dans sa main.
En face de lui, le reptile bleu le dévisage en souriant, semblant deviner ce qu’il est en train de penser))

Arygos : Alors, jeune humain, commences-tu à comprendre ce que j’insinuais en disant que le pouvoir retourne le cerveau ? Te sens-tu toujours prêt à affronter n’importe quoi maintenant ?
((La culpabilité et le regret naissent dans l’esprit de Felt. Notant l’absence de Ragnarok, il s’inquiète pour ce qui a bien pu arriver au dragon. Comment a-t-il pu se laisser ainsi embrumer l’esprit par la force des Aspects ? Il se sentait si invulnérable et capable de défaire n’importe quoi. À présent, il se fait remettre en place par ce dragon bleu, et il ne peut que l’en remercier quelque part. Il va également devoir des excuses à Ragnarok et à ses amis, à condition de sortir vivant de cette situation…
Réfléchissant à toute vitesse afin de trouver une solution, l’adolescent paye sa distraction par une nouvelle lame lui entaillant le dos. Pour sa chance, son adversaire aime jouer avec lui pour l’instant, et les blessures ne sont pas assez profondes pour mettre sa vie en danger. Elles entravent toutefois ses mouvements… S’il veut l’emporter, la première chose à faire est donc de se protéger, et un sort dont il ne s’est plus servi depuis un bon bout de temps lui vient immédiatement à l’esprit…
Faisant appel au chakra de Spirit, Felt prononce ces mots qu’il pensait ne plus jamais prononcer un jour. Du sol en-dessous de lui s’extraient subitement des ossements venant tourbillonner autour de lui en formant un bouclier. Cette technique jadis enseignée par Arthas et uniquement utilisable en cas d’urgence, dû à sa consommation excessive de chakra, lui est bien utile à présent, car les copies d’Éternel Souvenir ricochent contre les ossements en se voyant repoussées))

Arygos : Un guerrier de la Lumière ose utiliser un sort de l’Ombre ? Si ce n’est pas ironique, dis-moi
Felt : Assez joué, terminons-en sans tarder
Arygos : Parce tu crois toujours avoir une chance de me vaincre ? Tu as regardé dans un miroir ? Tes chances de victoire frôlent zéro !
Felt : C’est ce qu’on va voir
((Dans l’autre main de l’adolescent apparait alors Éclat de Lumière, resplendissante comme dans ses souvenirs. Dans sa garde sont toujours serties les huit Pierres du Dragon Noir qui, espère-il, vont lui être utiles aujourd'hui. Faisant appel à leurs pouvoirs, Felt est nimbé par leur aura menaçante mais à présent familière, ce qui lui donne un petit espoir quant au sort de Ragnarok…
Se jetant en avant, l’adolescent pousse un cri de guerre en abattant ses deux lames sur Arygos. Le dragon bleu a un mouvement de recul, semblant surpris par l’audace de son adversaire. Les clones d’Éternel Souvenir continuent à suivre l’adolescent, le criblant de coups qui se voient déviés par le Bouclier d’Os. Si Felt pouvait parvenir à atteindre le reptile et déchainer les pouvoirs de Ragnarok et des Aspects sur lui…
Un coup de patte venant de sa droite le surprend alors, et avant qu’il ne puisse esquiver, l’adolescent se voit propulser dans le lac cristallin avec un grand SPLASH. Malheureusement pour lui, le bassin n’est pas profond, et l’impact sur le sol à l’aspect de géode d’améthyste fait trembler tous les os de son corps. L’eau pénètre ses poumons et l’alourdit. Ses forces et espoirs l’abandonnent tandis que sa tête tourne. Il ne peut cependant pas se permettre d’abandonner maintenant. Se hissant sur pieds, il se force à chercher un endroit ou il a pied et se traine hors de l’eau.
Cherchant son souffle en toussant, une ombre au-dessus de sa tête le fait lever les yeux. Arygos, en toute sa splendeur se tient devant lui, une patte levée et prêt à l’abattre sur lui. Le sourire cruel sur son visage ne fait aucun doute quant à son intension))

Arygos : Il est temps de rejoindre toi aussi la Rivière de la Vie, ver de terre
((Le dragon fracasse sa lourde patte sur le sol, en plein sur l’adolescent. Dans le rang des héros, de nombreux cris se lèvent sous l’horreur… Soudain, le dragon bleu pousse un rugissement et relève la patte. Dessous, Felt est accroché aux gardes des deux lames profondément plantées dans la paume de la patte. Arygos secoue son membre meurtri, faisant lâcher prise à son adversaire qui tente d’adoucir sa chute.
Pendant que Felt s’écrase une nouvelle fois au sol, dans un buisson cette fois, le fils de Malygos siffle à l’encontre des épées. Leur pouvoir se déverse sans doute dans le corps du reptile, car il se met rapidement à tituber et perdre l’équilibre. Les doubles d’Éternel Souvenir se mettent à voler plus mollement dans les airs, avant de tomber à terre et se dissiper. Finalement, les membres d’Arygos ploient et le dragon tombe lourdement à terre, la faisant trembler. Après un dernier regard de haine lancé à Felt, il se dissipe en poussière bleue…
La Barrière vole enfin en éclats, et les Dragons des Cieux courent vers l’endroit où ils ont vu leur ami s’écraser. Ils le retrouvent heureusement immédiatement, mais son état ne semble pas plaire aux soigneurs. L’adolescent se fait hisser hors du buisson, mais cela le fait grogner. Le Bouclier d’Os l’a fort heureusement protégé jusqu’à la fin, mais le guerrier saigne tout de même de nombreux endroits. Les guérisseurs, prêts pour le pire, s’accroupissent à ses côtés pour immédiatement se mettre au travail. Le chakra de Spirit est également déjà à l’œuvre, et Felt sent la douleur dans ses os rapidement se calmer, lui permettant de respirer plus facilement à nouveau.
Au bout de quelques minutes, ses sens plus ou moins retrouvés, il s’exprime d’une voix rauque))

Felt : Je suis désolé pour…
Zalera : Tais-toi et repose-toi, tu en as besoin
Felt : …
((Il laisse donc ses camarades continuer leurs soins, abattu et agacé par lui-même. Décidément, cette quête a l’intension de le briser mentalement. Entre son comportement peu héroïque lorsque Dragonia fut attaquée et maintenant, l’adolescent a l’impression d’être un enfant capricieux qui ne sait pas dompter ses émotions. Une main se pose alors sur son épaule et lui fait relever la tête))
Zalera : Ne sois pas trop dur avec toi
Felt : Je ne vous simplifie pas les choses, ces derniers temps
Kurapika : Eh, c’est pas comme si tu l’avais jamais fait. On comprend, t’en fais pas
Felt : … Merci. J’espère juste que Ragnarok…
((Un portail s’ouvre subitement près d’eux et tous font volte-face, prêts à l’attaque. Une forme humanoïde assez massive en sort alors, et tous les héros se détendent en souriant))
Ragnarok : Vous comptez camper ici ou sortir du Sanctum un jour ? Ça fait une éternité que j’attends
Keil : Le grand dradra va bien ! Tu vois, fallait pas s’inquiéter !
Ragnarok : Non mais, un peu de respect !
Keil : Désolé, mais t’es pas intimidant
Ragnarok : Grr…
((Il fixe alors Felt sans montrer de réelle réaction, mais l’adolescent détourne tout de même le regard))
Ragnarok : Il ne reste qu’un Sanctum et nous pourrons faire une pause. Vous êtes en forme ?
Sora : On va le démonter, pas vrai ?
((Les soigneurs interrompent leurs sorts, jugeant que leur travail est accompli, et se relèvent. Sora tend une main à Felt, qui l’attrape et se hisse sur pieds, silencieux. Il se hâte de ramasser Éternel Souvenir pour la ranger, et constate qu’Éclat de Lumière s’est déjà évaporée. Sans un mot toujours, il se met en mouvement sous les regards de ses amis))
Ragnarok : Bien, alors en avant pour le Sanctum de Bronze
((Il se tourne pour retraverser le portail, suivi par les Dragons des Cieux…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 13:37, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 13 : Le Sanctum Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: