Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur   Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur Empty20/10/2013, 14:58

Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur

((De retour à l’extérieur, les Dragons des Cieux adoptent forme reptilienne et gagnent les airs pour retourner au Celsius II attendant non loin. Le pont atteint, ils y atterrissent avant de reprendre apparence humaine, puis descendent dans le cockpit où leurs amis se tournent vers eux lorsque la porte automatique s’ouvre pour leur livrer passage))
Poto : Ça a été ?
Le Roi : Oui. Si vous le voulez bien, nous devons nous rendre à Pulse
Frangin : C’est comme si on y était !
((Les pilotes pivotent donc pour consacrer leur attention aux commandes devant eux. En un instant, les turbines démarrent et la machine volante fonce vers le nord-ouest.
Pendant le trajet, le groupe se dissipe légèrement. Felt, qui souffre toujours de légers vertiges, a rejoint sa chambre pour se passer un peu d’eau sur le visage dans l’espoir que cela fasse passer ce désagrément. Malheureusement, on dirait que ces nouveaux pouvoirs sont difficiles à assimiler par son organisme… Debout devant l’évier, il soupire en essayant de refouler des frissons. La voix de Spirit se fait alors entendre, tandis qu’il se force à quitter la pièce))

La voix de Spirit : Qu’y a-t-il ? Ton aura est subitement chamboulée
Felt : Si je le savais… Je crois que ce sont les pouvoirs des Spaths…
La voix de Spirit : Ils sont identiques à ceux que possèdent les Aspects, qui les ont reçus directement des Titans. Les manier tous à la fois doit être rude
Felt : C’est pas la première fois que je dois me battre avec des énergies externes, je vais m’en sortir… Ugh !
La voix de Spirit : Felt !
((Une vive douleur nait au creux de sa main droite, qui se propage rapidement dans tout son corps. Pris au dépourvu par le maléfice, l’adolescent ne parvient pas à dresser une protection mentale et se voit tomber à genoux au centre de sa chambre. Il semblerait que l’Ombre ait même étouffé la présence de Spirit, car le dernier roi de Dragonia ne se manifeste plus…
Une autre voix lui parvient toutefois aux oreilles, exclamant son nom avec inquiétude. Cette même personne hèle ensuite le nom de Zalera, toujours avec un ton d’urgence. Un instant plus tard, Felt sent une main se poser dans son dos, mais est incapable de lever la tête pour voir de qui il s’agit. Il n’a toutefois pas de mal à s’imaginer qui se trouve près de lui…))

Sora : Felt ! Dis-nous ce qu’il se passe !
((L’adolescent tente de répondre, mais seul un gémissement quitte ses lèvres et les frissons le font se crisper de plus belle))
Zalera : Le sceau s’est éveillé pour une raison inconnue
Sora : Tu peux le calmer ?
Zalera : Je vais aller trouver Hiroshi et le faire venir, il décidera
Felt : Ugh… Ragnarok… Il…
Sora : Hein ? Tu veux qu’on ramène Rag ?
Zalera : Je vais déjà voir où est Hiroshi. Je reviens vite, garde un œil sur lui
Sora : Compte sur moi. Tiens bon, Felt, on va arranger ça
((La guérisseuse s’élance donc hors de la pièce et court en direction de l’élévateur qui monte lentement. Pestant intérieurement contre la plateforme qui prend son temps, elle est surprise en voyant la personne recherchée dessus))
Zalera : Ça tombe bien, je te cherchais
Hiroshi : Je ressentais subitement une aura sombre se développer à bord et j’ai préféré venir vérifier que tout allait bien
Zalera : Justement, Felt est en train de combattre le sceau
Hiroshi : Allons-y
((Avec hâte, ils regagnent la chambre de l’adolescent, où la situation n’a pas évoluée. Le guerrier à la Keyblade lève la tête pour toiser ses deux camarades))
Sora : C’était rapide, tant mieux. Aide-le, Hiroshi !
Hiroshi : Cette sombre présence ne vient pas d’ici, je…
((Soudain, un rugissement terrifiant se fait entendre, provenant de la gauche en sortant de la pièce. Tous trois se regardent alors, tandis que Felt est toujours à genoux au sol en tremblant))
Zalera : Ragnarok !
Sora : On dirait que ça vient du pont, allons voir !
((Il se lève et court hors de la chambre, suivi de Zalera. Au bout du couloir, tous deux gravissent les quelques marches pour atteindre la porte automatique menant à l’extérieur.
Sur le pont se tient Ragnarok, plié en deux et enveloppé d’une sombre aura. Le Dragon Noir grogne en essayant de combattre les Ténèbres qui le dévorent. À la vue de leur allié proie au mal, l’horreur se peint sur le visage du duo arrivant. Tandis que Sora est figé sur place en tentant de trouver une solution pour aider Ragnarok, Zalera reprend ses esprits et s’avance vers le reptile. Elle prépare rapidement un sortilège de Bannissement avant de plaquer sa main sur l’épaule du Dragon Noir, passant outre l’Ombre qui pourrait également l’affecter.
L’aura sombre implose subitement, faisant reculer Zalera, avant de finalement se retirer doucement. Observant le Dragon Noir et prêts à intervenir une seconde fois, le duo constate que leur allié semble retrouver le contrôle. Ragnarok se redresse finalement en dévisageant les deux humains, le souffle toujours haché))

Ragnarok : Merci…
Sora : Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ragnarok : On dirait que Sargeras a voulu jouer un peu…
Zalera : Il sait où frapper pour affecter à la fois toi et Felt…
Ragnarok : Felt également en a souffert ? Allons le voir
Sora : Ne t’inquiète pas, Hiroshi est resté auprès de lui
Ragnarok : C’est tout de même préoccupant…
Zalera : Je suis bien d’accord…
((Le trio fait donc demi-tour, sans ne rien ajouter, et se dirige en silence vers la chambre de l’adolescent.
La porte franchie, ils constatent que le guerrier et soigneur a déposé Felt dans son lit. Leur camarade semble avoir perdu connaissance, et sa pâleur n’est pas pour les rassurer. Chacun dévisage alors Hiroshi, qui explique immédiatement ce qui est arrivé))

Hiroshi : Il s’est effondré au moment où la sombre présence a disparu. J’ai donc jugé préférable de l’allongé sur une surface plus confortable
((Zalera s’avance près du lit et pose une main sur le front de Felt en fronçant les sourcils))
Zalera : Il est bouillant…
Hiroshi : Son organisme travaille déjà pour assimiler cette nouvelle énergie. Si Sargeras nous complique encore la chose…
Ragnarok : Je suis désolé…
Sora : Eh, t’y peux rien !
Zalera : Nous avons encore quatre Sanctuaires à visiter, plus les temples en Pandaria ou je ne sais quoi. J’espère que notre ami ne va pas être surchargé
Felt : Ça ira… Je dois juste m’habituer à ce nouveau flux d’énergie…
((Les yeux se rivent sur lui tandis qu’il se redresse en position assise, toujours l’air confus))
Sora : Force pas trop, on peut s’arrêter là pour aujourd'hui
Felt : Je doute qu’une pause changera la situation… Autant continuer pour en finir le plus vite possible
((Il lève la tête pour dévisager Ragnarok, qui semble quelque peu embarrassé))
Ragnarok : Je ne pensais pas que le Titan Noir soit si sournois et passerait par moi pour t’atteindre
Felt : Nous sommes toujours liés d’une certaine manière, à travers Spirit. Mais comme dit, je peux gérer
Ragnarok : Pas lors d’une attaque de cette sorte
Felt : Je serais mieux préparé la prochaine fois, ne te donne pas la faute
((Alors que le Dragon Noir est sur le point de rajouter quelque chose, la voix de Braska tonne dans les haut-parleurs, disant qu’ils sont arrivés. Sans dire un mot de plus, Felt quitte son lit pour se diriger vers la porte, suivi par les autres qui affichent toujours une expression tendue.
Dans le cockpit, une fois l’équipe au complet, quelques mots sont échangés entre les responsables du vaisseau et les héros, puis ces derniers gagnent le pont pour s’élancer, dans une ambiance lourde, à travers les airs en direction du prochain Sanctuaire…))


***
((Ragnarok les dirige cette fois-ci vers l’est, vers une chaine de glaciers. La magie flotte dans l’air, ce qui est banal dans ces terres appartenant au Vol Bleu. La cavité en visuel, les Dragons des Cieux amorcent leur atterrissage et se posent sur la neige avant de reprendre forme humaine. Ragnarok se tourne vers Felt pour le dévisager avant de prendre la parole))
Ragnarok : À toi de jouer
((L’adolescent acquiesce et avance dans la grotte, suivi par les autres à la queue-leu-leu. Le fond atteint, ils patientent que leur ami ouvre l’accès comme les fois précédentes, puis empruntent le portail bleu pour gagner le nouveau Sanctuaire.
Les Dragons des Cieux réapparaissent dans un souterrain qui ressemble quelque peu à un labyrinthe au vu des hauts murs et couloirs en ligne droite. Avant de s’y engager et de se perdre, Felt invoque Shila, qui pourra les guider jusqu’à bon port. À peine apparue, la louve s’exprime déjà))

Shila : Le Sanctuaire Azur, on va bien s’amuser
Jake : Tu pourrais pas dire autre chose pour changer ? Genre ‘’Oh, il est très court celui-là, on sera au Spath en cinq minutes’’
Shila : Malheureusement, aucun Sanctuaire n’est traversé en si peu de temps
Nigel : En avant dans ce cas
((La louve approuve et se tourne vers le couloir avant de reprendre))
Shila : Bien. Vous voyez le sol qui luit comme s’il était glissant ? Eh bien il résonnera si vous courrez dessus. Le but sera donc de marcher doucement pour ne pas attirer l’attention de gardiens plutôt puissants appelés drakonides. Ces derniers font également des rondes dans le coin, alors essayons de ne pas tomber sur eux
Gippel : Ça risque de devenir amusant tout ça…
Naruto : C’est quoi un drakonide ?
Ragnarok : Ce sont des dragons aux traits humanoïdes, mais contrairement à lorsque vous utilisez votre forme, eux sont issus de la lignée draconique et sont donc bien plus solidement bâtis
Elie : Des relations entre dragons et humains existent donc ?
Ragnarok : Oui, et leurs rejetons gardent en général l’entrée des Sanctums ou, comme ici, le Sanctuaire de leur Vol. Ils ne sont peut-être pas aptes à occuper des postes dans l’armée, mais ils sont assez imposants pour garder ces endroits
Isaaru : Au moins ils n’ont pas été rejetés, comme nous humains savons si bien le faire dans certaines situations…
Shila : Vous avez bien compris alors ? Allez-y très doucement sur ces dalles bleues, sinon vous allez devoir combattre des colosses
((Au mot ‘’colosses’’, l’amusement quitte le visage des plus intrépides. Le silence installé, ils suivent donc la louve à travers les corridors.
Partant à gauche puis vers le bas, le sol change pour de la pierre classique. Apercevant un drakonide de dos, le groupe passe silencieusement afin d’aller emprunter des escaliers un peu plus loin. Au sous-sol, la louve les fait patienter qu’un gardien passe pour se rendre près d’un gouffre. Croyant être bloquée, l’équipe observe les environs d’un air interrogateur, jusqu’à ce que Shila s’engage sur un chemin invisible ! Elle se retourne pour faire signe de la suivre et tous s’engagent sur le passage, légèrement inquiets de tomber dans le vide…
Tous arrivés à bon port de l’autre côté du ravin, Shila les dirige vers l’escalier non loin. Mais les choses ne se passent pas comme prévu… Au virage apparait soudainement un drakonide, apparemment aussi surpris que le groupe de voir des étrangers. Sa stupéfaction est toutefois de courte durée, car immédiatement le gardien s’arme de sa lance et la pointe vers le groupe))

Tidus : Eh zut, nous voilà dans de beaux draps…
Felt : Je m’en occupe vite fait
((Il détache Éternel Souvenir de ses sangles et la brandit vers le drakonide grognant. Avant que quelqu’un ne puisse faire un commentaire, le gardien bondit en avant vers eux. Malheureusement pour le colosse, ses adversaires sont agiles et esquivent son attaque. Le bruit de la lutte résonne dans le souterrain, et rapidement, deux nouveaux drakonides arrivent au détour d’un mur. Encerclé de tous les côtés avec le ravin dans leur dos, le groupe réfléchit à comment se sortir de ce pétrin…
Felt ne cherche pas à attendre que le piège se referme sur eux. Il saute sur le gardien le plus proche et abat sa lame. Le drakonide n’en est cependant pas déséquilibré et pousse même un grognement moqueur. Sa lance prête, le colosse repousse sans grand mal l’adolescent pour le transpercer de son arme.
Felt esquive tant bien que mal la longue lance, mais un vertige lui fait perdre de précieuses secondes. Essayant de passer outre ce sentiment de faiblesse, il brandit en l’air Éternel Souvenir au moment où l’ennemi abat son arme. Un puissant bruit de métal s’entrechoquant résonne dans le souterrain, et l’adolescent peine à tenir tête au drakonide sans être mis à genou.
Pendant que Felt lutte contre son adversaire, le reste des Dragons des Cieux se sont séparés pour occuper les deux autres colosses. Certains gardent un regard sur leur ami, afin d’intervenir en cas de nécessité, tandis que d’autres décident de faire confiance à Felt et se concentrent entièrement sur leur ennemi. Mais vite, les héros s’aperçoivent que leur camarade n’est pas au meilleur de sa forme…
La pression exercée sur Éternel Souvenir par le drakonide est telle que l’adolescent se met à suer à grosses gouttes. Ses muscles commencent à brûler et à crier, tandis que le maléfice essaye de se déployer une fois de plus… Rester concentré sur son adversaire et à la fois combattre mentalement le sceau vide rapidement Felt de ses forces. Lorsque son genou droit finit par ployer, son corps se relâche et la lance le fauche…
La douleur ressentie est minime, mais Felt se fait projeter en direction du ravin. Si Ragnarok n’était pas aussi réactif, l’adolescent aurait disparu à tout jamais dans les entrailles du Sanctuaire Azur… En voyant Felt projeté vers le néant, le Dragon Noir bondit vers lui et réussit à lui agripper le col avant qu’il ne commence la descente vers les profondeurs sombres. Encore sonné par le coup reçu par le drakonide, Felt ne semble pas réellement comprendre ce qu’il se passe, mais son sauveur laisse échapper des grognements en hissant sa prise hors du gouffre.
Pendant ce temps, les autres héros forment un demi-cercle protecteur autour du reptile, empêchant ainsi les drakonides d’approcher et de les envoyer tous deux dans le gouffre. En essuyant la force, la magie et les armes de mêlée - et la fureur née en voyant Felt repoussé comme une poupée - du groupe, les gardiens doivent rapidement s’avouer dépassés. Lorsqu’un des colosses montre les premiers signes de faiblesse, les Dragons des Cieux redoublent d’effort pour le terrasser et passer au suivant. Ainsi, en quelques minutes et en combinant efficacement leurs efforts, les trois gardiens sont éliminés et le silence retombe. Une fois certain que plus aucun ennemi ne se cache dans les environs, les héros rangent leurs armes pour se tourner vers leurs deux amis. Felt, assis au sol, se tient la tête d’une main, dévisagé par Ragnarok accroupi à ses côtés))

Ragnarok : Ça va mieux ?
Felt : Oui, c’est rien. J’ai juste sous-estimé la force de l’ennemi…
Sieg : En temps normal tu aurais pu te débarrasser de cinq drakonides à la fois, vu comment nous avons pu les éliminer facilement
Sora : Essaye pas de nous le cacher, c’est encore le sceau, pas vrai ?
Felt : …
((Il se redresse en évitant de croiser leur regard, puis s’exprime d’une voix monotone))
Felt : Continuons
Shila : Vous devriez peut-être faire une pause après ce Sanctuaire, afin de recharger les batteries avec une bonne nuit de sommeil
Soki : Faut déjà qu’on sorte d’ici entiers…
Ite : La bonne chose c’est que cet étage est sécurisé maintenant
Hiroshi : Ce n’est pas le but recherché. De plus, ces drakonides ne sont pas nos ennemis, ils font juste ce que leur Aspect leur a ordonné
Eris : Oui, ils protègent juste le Spath des potentielles menaces
Gippel : On aurait peut-être dû aller informer Kalecgos de notre mission avant d’entrer…
Isaak : Si on avait su qu’ils faisaient garder leur Spath, oui…
Le Roi : Inutile d’en discuter, tâchons de nous montrer discrets et très prudents pour la suite. Shila ?
Shila : C’est par là
((Sans un mot de plus, les soixante-deux compagnons gagnent des escaliers pour remonter un niveau…
À peine arrivés, un lourd souffle est audible par le groupe. Cachés par un muret, ils attendent patiemment que le gardien prenne de la distance avant de s’engager dans le couloir menant au nord. Un mur de flamme bloque leur chemin, mais Shila leur donne la solution pour le faire disparaitre. Ainsi, Keil frappe sur une petite sphère non loin de là et le passage s’ouvre.
Celui-ci ne plait toutefois pas à l’équipe, car il s’agit d’une plateforme mouvante parcourant un ravin… Il ne leur reste cependant pas d’autre alternative, car le lourd souffle d’un drakonide se fait à nouveau entendre. Le groupe entier se hâte donc sur la plateforme en prenant soin de ne pas se pousser mutuellement dans le vide…
Alors que le bloc flottant se met en mouvement, les héros aperçoivent du coin de l’œil leur ennemi arriver de la gauche. Quelques secondes de plus et un nouveau combat aurait été inévitable. La plateforme les mène plus au nord encore, avant de s’immobiliser à un petit quai comportant un coffre. En l’ouvrant, Gon en sort un cristal rond et surprend avec ses camarades. Shila leur indique alors qu’il va falloir trouver plusieurs cristaux et leurs socles afin d’ouvrir la dernière porte plus loin.
Avec ce premier morceau de ‘’clé’’ en leur possession, les héros reprennent donc la route. La louve les conduit à travers un couloir menant à l’est jusqu’à une nouvelle sphère à frapper. Activée, elle leur permet l’accès à de nouvelles marches qui descendent.
De retour à l’étage précédent, nettoyé de toute menace, la troupe se dirige vers le pont invisible et le retraverse pour monter vers le nord. Au détour du mur, un socle se présente à eux pouvant contenir le cristal rond. Placé, celui-ci désactive des pieux, leur permettant de gagner une nouvelle cage d’escaliers pour descendre.
Au premier sous-sol, un coffre contenant un cristal triangulaire s’offre à eux. Shila leur explique que le socle correspondant se trouve juste au détour du muret, mais que leur chemin est bloqué par des barreaux. Il ne leur reste donc pas d’autre choix que de remonter…
De retour à l’étage sécurisé, l’équipe retraverse une nouvelle fois le pont invisible, toujours avec la peur qu’il disparaisse sous leurs pieds. Ils s’engagent ensuite dans l’allée montante où, dans un coin, se trouve un socle triangulaire !
Déposer le cristal donne accès à une nouvelle zone. Le sol résonnant se présente à nouveau à eux, et même si les drakonides à cet étage ont été éliminés, le groupe progresse doucement. Contournant le muret, ils retombent nez à nez avec le cristal triangulaire, qu’ils récupèrent. Une porte atteinte, ils l’ouvrent pour descendre des marches…
Un nouveau sous-sol, de nouveaux dangers. Shila les informe que les gardiens sont plus nombreux et vigilants ici, car la porte menant au Spath ne se trouve pas loin. Ainsi, elle les fait avancer à pas de loup, s’arrêtant à chaque fois qu’elle perçoit un son. La progression se fait donc très lentement, mais finalement, ils atteignent l’antichambre donnant sur la porte et y déposent le premier cristal sur trois. Le but va être de récupérer le cristal rond et de trouver le cristal carré, qui d’après les souvenirs de Shila, est gardé par un drakonide…
La louve les mène en premier lieu vers le sud. Elle les fait toutefois s’arrêter net au coin d’un mur et attire leur attention sur un gardien marchant de dos. Ce dernier possède peut-être le cristal recherche sur lui, il va donc falloir l’éliminer discrètement en espérant tomber dessus. Fran s’attèle à la tâche. Préparant son arc, elle décoche une flèche qui vient se ficher dans le dos du drakonide, entre deux écailles, avant qu’il ne se doute de quoi que ce soit. Lorsque l’ennemi se retourne pour leur faire face, c’est pour s’effondrer en avant et se dissiper, ne laissant malheureusement rien derrière lui. La recherche continue donc…
Avant de continuer la traque aux ennemis, Shila les mène vers un petit recoin où se trouve une plaque au sol. Enclenchée, elle fait s’abaisser des pics. En quittant la petite zone, ils tombent nez à nez avec un nouveau gardien. Celui-ci semble toutefois trop surpris pour agir, et Manah en profite pour attaquer avec ses dagues. Celles-ci, plantées dans le cou du reptile humanoïde, font s’écrouler net le jeune drakonide. Évidemment, lui non plus ne possède pas le cristal sur lui…
Leur route mène ensuite vers le nord, où des marches les font remonter un niveau. Le but va être de récupérer le cristal rond laissé dans un socle plus loin. Vu que le ménage a été fait plus tôt, la tâche s’avère très facile. Avec le second cristal en poche, le groupe retourne à l’étage inférieur par ces mêmes marches.
Il ne reste finalement plus que ce satané cristal carré à récupérer. Un nouveau gardien est très vite repéré, et une nouvelle technique discrète est utilisée pour l’éliminer. Même si les missions d’infiltration ne sont pas les favorites des héros, qui comptent de nombreux combattants plutôt bourrins, ils doivent bien avouer que les combats sont remportés bien plus rapidement de cette manière. Après avoir éliminé deux drakonides de plus, ils récupèrent donc enfin le dernier cristal et se rendent aux trois socles au nord. Les deux derniers cristaux déposés, la lourde porte en pierre devant eux s’ouvre))

Shila : Et voilà, troisième Sanctuaire terminé
Genya : Merci une nouvelle fois pour ton aide
Shila : Avec plaisir. On se retrouvera pour le prochain, mais tâchez de prendre du repos avant
Terra : On va sérieusement y penser
((La louve approuve, satisfaite, puis disparait dans un nuage de fumée. Sans plus de discussions, les Dragons des Cieux emboitent le pas à Felt, qui franchit la porte menant au Spath Azur.
Dans la pièce circulaire plongée dans la pénombre, seule la lueur bleue émise par le grand cristal enchainé éclaire les environs. Comme les fois précédentes, Felt pose sa main sur la pierre et se voit enveloppé par l’énergie du Spath. Une douleur parcourt subitement ses membres, le faisant grelotter. Une voix résonne dans sa tête, agissant tel un tambour et qui le désoriente. Bien que claire et douce, cette voix l’effraye d’une certaine façon…))

La voix : (Vous avez été choisi, guerrier du domaine de la Lumière… Vous avez été choisi pour être le porteur de l’espoir. Les Ténèbres menacent à nouveau d’engloutir le monde, et lorsque la Lumière s’éteint, l’équilibre se brise. Je vous transmets notre dernière Lumière… Notre dernier espoir. Prouvez à présent que je ne me suis pas trompé à votre sujet. Sauvez ce monde ainsi que les autres !)
((De rapides images traversent l’esprit de l’adolescent, l’une plus troublante que l’autre. Majoritairement des scènes de combats entre différentes sortes de démons et de gigantesques êtres humanoïdes, sans doute des Titans. L’arrière-plan étoilé parcouru de nombreuses teintes lui apprend que cela se passe au-delà de Numenor. La bataille entre les forces de Sargeras et les partisans du Panthéon suit donc toujours son cours à l’heure actuelle. Et elle semble bien loin de la fin…
Revenant à lui, Felt se rend compte qu’il est maintenu par quelqu’un. En ouvrant les yeux, il s’aperçoit que Ragnarok le soutient, et que ses amis se tiennent autour de lui avec un air inquiet dans les yeux. Il se serait à nouveau écroulé ? Quel héros fait-il s’il ne parvient même pas à rester sur ses pieds ? Comment peut-il espérer défier et vaincre Sargeras avec sa faiblesse actuelle… ? Sa réflexion et son désespoir doivent se lire sur son visage, car la voix de Sora s’élève, se voulant rassurant))

Sora : On parviendra à l’éliminer et à ramener la paix, peu importe comment. Tu l’as dit toi-même, non ? Mais pour l’instant, allons prendre du repos au vaisseau. On reste des humains, notre endurance n’est pas infinie
((L’adolescent le dévisage un instant, avant d’acquiescer silencieusement. Sans protester que Ragnarok le relève sur ses pieds avant de le lâcher, Felt, suivi par le reste de l’équipe, quitte le Sanctuaire Azur par le téléporteur…))


Dernière édition par Neosaphira le 4/3/2022, 20:13, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 4 : Le Sanctuaire Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 : Le Sanctum Azur
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: