Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty
MessageSujet: Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles   Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles Empty2/1/2014, 12:25

Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles

((Presque trois semaines ont passé depuis le dernier évènement. Nous nous retrouvions devant le vaisseau en ce beau jour de printemps, où les oiseaux chantèrent et le soleil brilla. Devant le Celsius II donc, nous attendions Ragnarok et Felt, qui finirent par arriver))
Ragnarok : Prêts à partir ? En route
Kurapika : On prenait bien le soleil et tu viens nous déranger, merci
Ragnarok : Vous préférez passer votre journée ici ? Vous allez vous ennuyer à mon avis
Gon : C’était de l’humour, roh. T’as encore du mal à comprendre les taquineries humaines après tout ce temps ?
Ragnarok : Parfois j’ai plus l’impression que c’est de la provocation…
Ran : J’imagine que c’est ce qu’ils appellent ‘’taquiner’’, c’est une provocation amicale
Ragnarok : Désolé, mais dans ce cas, je ne comprends pas
Jake : Va falloir t’éduquer encore un peu. Mais t’inquiète, on va te convertir
Elie : On est pas une secte, hein…
Ragnarok : À part la secte des décervelés…
Ite : T’as dit quoi, là ?
Ragnarok : J’ai dit ‘’bougez vos fesses pour qu’on parte’’
Xander : Bizarre, j’ai cru entendre autre chose…
((Face à la tête agacée que fait le Dragon Noir, leur sourire s’efface des lèvres. Avec un semblant de sérieux retrouvé, les Dragons des Cieux gagnent donc le Celsius II, depuis lequel Braska leur beugle de ne pas laisser de traces de pas sur le sol fraichement lavé.
Dans le cockpit donc, alors que les pilotes vérifient que tout est paré pour le décollage, Ragnarok leur fait un rapide débrief de l’évènement du jour))

Ragnarok : Vous n’êtes pas sans savoir que les humains célèbrent un étrange jour aujourd'hui à l’honneur du printemps. Pour ceux qui vivraient dans une grotte, cette fête s’appelle le Jardin des Nobles. À une époque en particulier, les nobles et seigneurs glissaient des pièces, des bonbons, et de menus trésors à l’intérieur d’œufs peints aux motifs printaniers. Ces œufs ont ensuite été éparpillés partout sur les terres, plus ou moins dissimulés des regards, afin que tous puissent s’amuser à les chercher. Cette tradition existe toujours de nos jours, bien que plus rare et non plus organisée par les seigneurs mais certains citoyens voulant se remémorer de bons temps. Je dois avouer que cela m’intrigue, car je ne comprends pas du tout l’intérêt. Mais soit. Il est devenu tradition de célébrer cet évènement autour du douze et dix-huit avril
Akane : C’est quoi cette histoire d’œufs ?
Ragnarok : Ah bah, si même vous ne savez pas je ne risque pas de savoir… Mais pour votre chance, j’ai fait des recherches. Vous verrez sur place, et pour cela j’ai décidé d’aller dans un lieu que vous n’avez pas encore visité
Sora : Oh, cool !
Ragnarok : Il s’agit des Clairières de Tirisfal, où se situe notamment Fossoyeuse, la capitale des réprouvés de la Horde
Sora : Oh… Dis donc, très festif comme endroit
Ragnarok : Ils célèbrent le souvenir de leur vivant, vu qu’ils étaient pour la plupart humains avant d’avoir été massacrés par Arthas lors de son passage pour montrer sa suprématie
Lyn : Ils doivent tellement souffrir de par leur état… Pas seulement physiquement, mais mentalement surtout
Ragnarok : Certains s’y sont habitués, d’autres non. Vous pourrez demander à nos hôtes lorsqu’on y sera
Elie : Oulà, c’est pas un peu déplacé de demander ça ?
Ragnarok : Je ne trouve pas, après tout ce temps. Mais bon, je ne suis pas un humain, et vous êtes plutôt émotifs
Sora : Ils voudront peut-être en parler sans qu’on insiste, pour nous informer de la culture qu’ils ont bâtie autour de leur peuple si… étonnant
Kenshin : Je ne m’imagine pas les morts aussi bavards…
Braska : Bref, je propose qu’on y aille, sinon vous allez en débattre toute la journée et on aura raté la fête !
Ragnarok : C’est une idée que j’approuve, partons
((Les discussions et débats autour des réprouvés continuent tout de même, tandis que le Celsius II gagne les airs pour partir en direction du Continent Est…))

***
((La mer survolée, une côte apparait à l’horizon. Rapidement, le Royaume de Forzalia s’étend devant la troupe. En continuant vers le sud du royaume, une terre sombre commence à se préciser. Caractérisée par ses sapins et herbe d’un vert profond, le ciel de la région est recouvert d’épais nuages, comme si une malédiction pesait sur la zone. Cette vue ne met pas la troupe en mode ‘’fête’’, et l’ambiance générale se voit soudainement refroidie.
Tout au sud, aux abords d’un lac, se dresse un fort en ruine qui s’avère être Fossoyeuse, l’ancienne capitale de Lordaeron détruite par le Fléau. Non loin de là s’étend une ville du nom de Brill, tout aussi glauque que le reste des Clairières de Tirisfal. De gigantesques chauve-souris voltigent ici et là, ce qui donne à l’endroit un aspect se rapprochant davantage d’halloween que du printemps… Le vaisseau s’arrête en vol stationnaire au-dessus de la petite bourgade, et le silence malaisant est finalement brisé))

Reks : Je croyais qu’on allait fêter le printemps, pas l’automne…
Ragnarok : Cette région est réputée pour son temps pas très beau, mais nous allons tout de même nous amuser
Ven : Perso, j’ai la chair de poule…
Ragnarok : Mettez-y un peu du vôtre aussi ! En avant !
((Il se tourne vers Shinra et lui fait signe. Le gestionnaire de la logistique comprend immédiatement et active le système de transfert qui fait disparaitre l’équipe du vaisseau.
 
Réapparus au sol, tous observent les alentours lugubres. L’envie de fuir cet endroit se fait violemment ressentir, mais leur ami reptile est bien décidé à passer la journée sur place. Ils lui emboitent donc le pas en silence vers une ville non loin.
Les portes à peine franchies, les Dragons des Cieux peuvent constater que l’endroit est plutôt animé. Pas seulement des morts-vivants se promènent dans les rues, mais aussi des représentants d’autres peuples de la Horde, sans doute ici pour cet évènement. Leur choix quant à l’endroit pour célébrer le printemps est plutôt curieux, car entre choisir une région ensoleillée et celle-ci, leur choix aurait été vite fait.
Ragnarok s’approche d’un réprouvé debout près de la bâtisse la plus importante de la ville, et ce dernier les salue d’un hochement de tête))

Le réprouvé : Bienvenue à Brill, visiteurs. Je suis Sevren, l’assistant du maire de Brill. Êtes-vous là pour participer au Jardin des Nobles ?
Ragnarok : Oui. Les Dragons des Cieux meurent d’envie de participer à l’évènement de la chasse aux œufs
Sevren : Magnifique ! Alors je vous souhaite bonne chance ! Durant les préparatifs de cette année, nous avons fait en sorte que les œufs soient encore plus difficiles à trouver
Jake : Génial…
Sevren : N’est-ce pas ?
Troy : Pouvez-vous nous dire plus sur cette fête ?
Sevren : Le Jardin des Nobles et un évènement qui a toujours eu lieu vers la mi-avril. Basé sur l’interprétation des royaumes humains, l’évènement se produit partout aujourd'hui. Les gens de tous les peuples peuvent chercher des œufs colorés cachés dans les différentes régions du monde. La grande fête de Jardin des Nobles a longtemps été célébrée uniquement par les races de l’Alliance, notamment à Lordaeron avant sa chute, puis a été adoptée par celles de la Horde il y a maintenant quelques années en nous voyant continuer cette célébration pour nous rappeler le passé. En ce jour joyeux, il était de coutume pour les nobles et les seigneurs de chaque cour de cacher des pièces, des bonbons, et des trésors occasionnels au sein d’œufs spéciaux peints. Ces œufs ont ensuite été dispersés dans les grandes villes et aux alentours pour que les citoyens aillent les chercher. La tradition n’a pas vraiment changé aujourd'hui, sauf que les œufs crus ont été changés en œufs durs sans trésors à l’intérieur. Des héros aux roturiers, tout le monde est invité à participer, cette fête a pour but de rapprocher les communautés et de partager les joies de la vie et de l'amitié
Ite : Excusez-moi de poser cette pénible question, mais je suis curieux. Cela ne vous attriste pas chaque année ? Repenser à votre vivant depuis cet horrible massacre…
Sevren : Pour certains cet évènement restera toujours pénible, oui. Mais nous avons plutôt bien accepté notre sort aujourd'hui. Nous avons découvert des avantages à cet état de non-mort, mais cela dépend de l’état de nos corps. Chacun est plus ou moins amoché, voyez-vous
Iris : Ça n’a pas dû être facile à vivre…
Sevren : Non, nous étions perdus au début. Mais notre reine, représentée par cette statue et résidant à Fossoyeuse, nous a permis de devenir un peuple fier et indépendant. Nous devons beaucoup à Dame Sylvanas
Reks : Une elfe ?
Sevren : Elle était capitaine des forestiers de Lune-d’Argent, avant qu’Arthas ne passe de force pour se rendre sur l’île de Quel’Danas, au nord. Depuis que nous avons retrouvé notre indépendance, elle nous dirige et fait en sorte que notre ‘’vie’’ soit la plus agréable possible. Mais peu importe, le temps passe et vous n’avez toujours pas trouvé d’œuf ! Ce soir aura lieu une petite fête dans les murs de Fossoyeuse, alors ne revenez pas les mains vide où vous aurez l’air ridicule ! Celui qui aura trouvé le plus d’œufs aura droit à une surprise
Ragnarok : Je propose de vous séparer en plusieurs équipes, ce sera plus facile
Allen : Ouais, parce qu’à soixante, on va se marcher sur les pieds dans la clairière
Sevren : Permettez-moi de vous remettre un panier par équipe dans ce cas. Je vous souhaite une bonne chasse également ! Rendez-vous vers dix-sept heures devant les portes de Fossoyeuse
Sora : Comptez sur nous
Xander : Eh, Rag, tu participes pas ?
Ragnarok : Je vous attendrai à Fossoyeuse. J’ai à discuter avec la Dame Noire pour le compte de Dragonia
Ven : C’est vrai ça, ou c’est une excuse ?
Felt : Neltharion lui a demandé de s’entretenir avec elle, oui
Ragnarok : À plus tard alors, amusez-vous bien
Musica : Sympa…
((Ainsi, les Dragons des Cieux se séparent donc en quatre groupes, partant chacun dans une direction différente.
Le groupe un part vers le nord en suivant un sentier traversant un vaste cimetière… Les réprouvés n’auraient quand même pas caché des œufs derrière les tombes, si… ? Mal à l’aise, ils décident de vérifier tout de même, en craignant à chaque instant de voir un cadavre réanimé sortir de terre…
Le groupe deux se dirige vers l’ouest, où un chemin les mène ensuite vers le nord et à un vieux monastère. Dans ce lieu silencieux, ils trouvent rapidement, pour leur plus grande joie, un vrai champ d’œufs leur permettant d’oublier pour quelques instants les alentours glauques et les branches d’arbres auxquelles pendent des squelettes…
Le groupe trois s’est dirigé vers l’est pour s’enfoncer dans les terres. Ayant décidé de ne suivre aucun chemin, ils s’aventurent donc dans la forêt de pins en fouillant derrière chaque tronc. Malheureusement, la pénombre présente est si dense que quelques œufs sont écrabouillés sous leurs chaussures…
Quant au groupe quatre, il part vers le sud et atteint rapidement deux grandes tours d’embarquement. À l’une d’elle est accosté un zeppelin qui permet de voyager vers plusieurs destinations, notamment Orgrimmar sur l’autre continent, et la Vallée de Strangleronce tout au sud. Pendant que certains se languissent d’un endroit plus chaleureux, d’autres recherchent des œufs dans l’esprit de compétition.
Le temps passe, à leur surprise, assez rapidement, et une fois les paniers bien remplis et le temps écoulé, tous se rassemblent aux portes de Fossoyeuse pour gagner la cour intérieure de l’ancienne ville sans doute imposante. La voir en ruines et abandonnée en attriste certains et fait remonter de mauvais souvenirs de guerre, tandis que d’autres aimeraient bien aller visiter les sous-sols aujourd'hui habités de la cité. Dans la cour donc, les festivités battent déjà leur plein. De nombreux visiteurs sont installés à des tables en buvant, mangeant et en discutant. Près d’un feu de camp les attend Ragnarok avec le réprouvé qui les a accueillis))

Ragnarok : Vous voilà. Alors, c’était bien ?
Akane : C’était un peu drôle, j’avoue. Et insolite
Dante : Ouaip. Chercher des œufs colorés dans le noir, c’était pas commun comme activité
Xander : J’espère que les œufs écrasés comptent…
Sevren : Donnez-moi vos paniers, nous allons faire le décompte dans quelques minutes. Servez-vous donc quelque chose à boire et à manger en attendant
Sora : Merci ! Au fait, ça s’est bien passé ta discussion ?
Ragnarok : Oui, plutôt. Neltharion souhaite être certain que la paix est bien retournée partout, ou si des cas d’attaques démoniaques ont été reportées. Mais tout est calme
Lyn : Ouf… Tous les démons ont donc été éliminés
Sieg : Ou se cachent toujours… Mais espérons le mieux
((Certains acquiescent avec un regard sombre, comme s’ils étaient tout aussi dubitatifs. Mais ce moment est vite interrompu par le teneur d’un stand qui annonce que les brochettes sont prêtes. Les héros se dispersent donc aux différentes étales pour se faire servir un petit encas. Cette chasse aux œufs leur a tout de même ouvert l’appétit. À peine installés à une table, que la voix du réprouvé s’élève et attire les regards))
Sevren : Chers amis, je vous demande un instant d’attention ! Nous comptons aujourd'hui des visiteurs de marque ! Les Dragons des Cieux, nos héros, se sont déplacés pour participer au Jardin des Nobles ! Et j’ai le plaisir d’annoncer le vainqueur du jour ! Il s’agit de l’équipe numéro deux, avec quarante-deux œufs ! On dirait bien qu’ils aient trouvé un bon endroit. Félicitions-les, et laissons les festivités débuter !
((Des applaudissements fusent pour les vainqueurs, tandis que d’autres boudent pour avoir perdu. Mais les visages se remettent très vite à rayonner en apercevant le ciel nuageux éclairé par les feux d’artifice…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:23, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 8 : 12 avril – Le Jardin des Nobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: