Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty
MessageSujet: Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce   Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce Empty4/1/2014, 12:49

Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce

((Un nouveau jour, une nouvelle occasion de faire la fête. Malheureusement, la journée ne s’annonce pas aussi chouette que la précédente… Patientant devant le vaisseau, le duo manquant finit par arriver. Mais à la tête boudeuse que je tirais, mes camarades avaient déjà compris que ça n’allait pas être génial… Une fois atterri à côté de la troupe et forme humaine reprise, Ragnarok entre dans le vif du sujet))
Ragnarok : Bonjour ! Prêts et motivés pour cette nouvelle journée de joyeusetés ?
Allen : Pas trop, non
Ragnarok : Votre grand médium a encore deviné ce qu’on allait faire ?
Jake : Il refuse de nous le dire
Sora : Je me dis que Rag peut bien vous faire la surprise
Vaan : Vu ta réaction, ça doit être naze
Ite : Moi je parie sur de la pêche !
Ragnarok : Tu devrais jouer dans ce cas, car tu gagnerais
Xander : C’est vraiment de la pêche… ?
Ragnarok : Une compétition de haute volée ! Montez dans le vaisseau, je vous en dirai plus. Et hors de question de vous y soutirer !
Jake : Trop bien…
((Avec une mine maussade, la troupe gagne donc le Celsius II. Dans le cockpit, Ragnarok leur expose la journée sans passer par quatre chemins, sous les regards peu ravis des Dragons des Cieux))
Ragnarok : Allez, un peu de motivation ! Le Concours de Pêche de Strangleronce est un tournoi qui se déroule une fois dans l’année le long des côtes de la Vallée de Strangleronce. Pêchez autant de courbines que possible et devenez le maitre pêcheur qui le premier attrapera quarante poissons et gagnera le grand prix !
Musica : C’est juste le troisième évènement de pêche qu’on fait, ça devient redondant, et ennuyant. Et puis quarante poissons…
Ragnarok : Vous n’y mettez pas du vôtre aussi !
Ite : C’est pas nous le problème, les poissons jouent pas le jeu aussi !
Ragnarok : Faut tenir compte de leur préférence d’appât et de tout un tas d’autres choses. Appliquez-vous, ça marchera à coup sûr
Manah : J’espère que c’est le dernier évènement de pêche…
Sora : Ouais… Aller combattre un Titan était plus fun
Ragnarok : Vous préférez mettre votre vie en jeu plutôt que de passer une après-midi tranquille assis face à la mer ? Décidément, vous êtes impossibles…
Sora : Bah écoute, on est des guerriers, pas des pêcheurs professionnels
Ragnarok : Guerriers, guerriers, je sais pas… Depuis le retour de la paix vous passez votre temps à rien faire pour certains
Ven : Et si on y allait ? Les poissons vont pas s’attraper tout seuls…
Ragnarok : Je suis bien d’accord, assez de taquineries
Braska : Alors c’est parti !
((Avant que quelqu’un ne puisse protester ou continuer la dispute, le vaisseau gagne les airs et fonce vers le sud-est, en direction du Royaume d’Hyazuria à la pointe sud du Continent Est))

***
((Durant le trajet, l’ambiance est plutôt froide, comme si une grande bataille était sur le point de se préparer, alors que ce n’est qu’une journée calme à la plage ! La Baie-du-Butin en vue, le vaisseau s’arrête en vol stationnaire non loin et l’équipe se fait téléporter au sol devant l’accès à la ville portuaire. Toujours dans le silence, la troupe emboite le pas à Ragnarok à travers les rues.
Au port, les héros s’arrêtent finalement pour s’adresser à un marin, debout à côté de nombreuses fournitures de pêche))

Le marin : Bonjour, amateurs d’air frais ! Vous venez participer à la Pêche de Strangleronce ?
Ite : Ouais…
Le marin : Je me présente ! On m’appelle ‘’Saumon’’, ici au port. Quand je ne suis pas en mer, j’anime l’évènement de pêche qui a lieu chaque année ! La Pêche de Strangleronce est un grand événement se déroulant sur les côtes de la Vallée de Strangleronce. Tôt dans la journée, des émissaires partent pour les villes afin d’informer les pêcheurs ambitieux du grand tournoi et pour leur donner des instructions. Au moment opportun, un cri résonnera dans tout Strangleronce qui ouvrira officiellement l’évènement. Ce sera l’heure pour vous d’appâter vos hameçons et de lancer vos lignes ! Serez-vous le maître pêcheur qui attrapera le nombre réclamé de courbines pour gagner le grand prix ? Pourrez-vous battre le record et recevoir la récompense ultime remise par le célèbre Nat Pagle ? Est-ce que le chapeau du pêcheur fera son retour triomphal sur les têtes des pêcheurs du monde entier ? Vous allez le découvrir à la fin de la journée ! Actuellement, cet événement a lieu tous les ans le vingt juin à partir de quatorze heures et finit à dix-sept heures
Sora : On va essayer d’en attraper, promis
Saumon : Voilà ce qui fait plaisir à entendre ! On vous fournit l’équipement, servez-vous. Et que je ne vois personne rentrer bredouille ! Bonne chance, et que le meilleur, ou la meilleure, gagne !
Jack : Vous avez des spots à nous conseiller ?
Saumon : À vous conseiller ? Non, ce serait de la triche. Par contre je vous déconseille la côte est. Depuis que des barils de pétrole ont coulé dans la mer, les poissons évitent cet endroit. Les gobelins y ont eu quelques mésaventures avec leurs machines d’extractions
Eris : Super…
Saumon : Soyez de retour pour dix-sept heures, d’accord ? Nous fêterons alors le vainqueur ensemble
((Face à l’enthousiasme du marin, le groupe peut difficilement refuser de participer. Chacun se munie donc d’une canne à pêche, d’une boite à hameçons et d’un chapeau de paille - accessoire indispensable à tout bon pêcheur -. Ainsi équipés et ayant un style ridicule, la troupe adopte forme draconique pour partir dans différentes directions.
Malgré leur promesse de faire un effort pour cet évènement, aucun héros n’est réellement motivé à jeter la ligne à la mer. Chacun de son côté rejoint donc un endroit calme et abandonné pour se poser et ne rien faire. Par ce beau temps, plusieurs se rejoignent tout de même à la plage pour profiter de la mer. D’autres en profitent pour explorer la jungle, histoire de vivre une ‘’petite’’ aventure, tandis que d’autres encore se posent à l’ombre d’un arbre pour piquer un somme. Autant dire que la journée n’est pas bien productive…
Le temps passe toutefois vite, et l’heure de rentrer bredouille et devoir affronter le courroux de Ragnarok approche… Dix-sept heures sonne au port, les Dragons des Cieux se retrouvent donc à Baie-du-Butin au compte goutte. Rassemblés à l’entrée sous leur forme humaine, ils gagnent le port où les attend ‘’Saumon’’ et Ragnarok, qui les dévisage immédiatement d’un mauvais œil en les voyant arriver les mains vides))

Ragnarok : La pêche semble avoir été peu fructueuse…
Keitaro : En effet, on a pas eu de chance
Ragnarok : Personne n’a attrapé le moindre poisson ? C’est curieux…
Ite : On a bien utilisé tous nos appâts, et on a changé tellement de fois de ligne, mais à chaque essai ils ont réussi à fuir…
Ragnarok : Tiens donc…
Saumon : Ne soyez pas abattus par cet échec, héros, vous ne pouvez pas briller dans tous les domaines ! Vous nous avez sauvés des démons, c’est déjà bien assez. La pêche est vraiment sans importance à côté de cela. Ceci dit, si vraiment vous souhaitez apprendre, je me ferai un plaisir d’être votre instructeur quand vous le souhaitez !
Sora : Merci, et vraiment désolé pour cette piètre performance, ça doit nous donner une image ridicule…
Saumon : Pas du tout, soyez rassurés ! Allez, pour vous remonter le moral, allons dîner ensemble et regarder un magnifique feu d’artifice !
Akane : Vous êtes un sucre, merci
Saumon : Suivez-moi, on a préparé une petite terrasse pour passer une belle soirée !
((Sur ce, il se met en route pour gagner la partie est du port, où se situe la taverne. Les héros lui emboitent le pas, quoiqu’un peu à l’écart, et Ragnarok s’exprime d’un air dépité))
Ragnarok : ‘’Vous êtes un sucre’’… ?
Akane : Faut bien montrer notre air abattu, ça rend les choses plus crédibles
Ragnarok : Je noterai ça dans mon rapport, bande de flemmards
Xander : Tu nous as dit ‘’participer à la journée’’, tu nous as pas dit qu’on était obligés de pêcher ! Si tu donnes pas toutes les directives aussi…
Ragnarok : Non mais je rêve…
Musica : Peu importe, non ? Tant qu’on a profité de la journée
Ragnarok : Vous êtes des tricheurs finis. La prochaine fois, croyez-moi que je serais plus clair et précis et ne laisserai planer aucun doute
((Le silence se fait dans les rangs lorsqu’ils pénètrent la taverne et se dirigent vers l’étage. Depuis là, ils sortent sur la terrasse pour s’installer aux nombreuses tables dressées de verres et assiettes. On vient rapidement les servir en boissons et prendre les commandes, pendant que de nombreux visiteurs curieux viennent les interviewer sur leurs grandes aventures et leur ultime combat. Tandis qu’une majorité reste plutôt sobre, d’autres ne se privent pas pour embellir un peu leur histoire, pour le plus grand agacement de certains guerriers qui ne disent mot. Soudain, des sons de fusées et d’explosions se font entendre, et en tournant la tête, tous peuvent contempler de belles couleurs illuminer le ciel nocturne…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:45, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak
» Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: