Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty
MessageSujet: Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent   Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent Empty5/1/2014, 13:56

Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent

((Plusieurs jours passent avant le prochain rendez-vous, et les Dragons des Cieux gagnent avec curiosité la Place du Vaisseau du QG de Brisepeur. Surprenamment, Felt se trouve déjà sur place, mais aucune trace du Dragon Noir…))
Sora : Felt ? T’es tout seul aujourd'hui ?
Felt : Ragnarok arrive, il est juste allé échanger quelques mots avec Maitre Eraqus au sujet de l’évènement du jour. Je dois aussi vous informer qu’on aura besoin de notre équipement
Terra : Notre équipement ? Intéressant
Naruto : On va devoir se battre ? Chouette !
Keil : Au moins on nous force pas à passer la journée à pêcher…
Ragnarok : J’ai pourtant dit qu’il n’y aura plus de pêche
((Les regards se tournent pour voir le Dragon Noir se poser au sol et reprendre apparence humaine))
Ragnarok : Bonjour ! On peut y aller
((Sans s’attarder plus longtemps dans le soleil, les héros montent donc dans le cockpit, dans lequel leurs amis sont déjà en train de préparer le décollage. Le silence obtenu, leur camarade reptile entre immédiatement dans le vif du sujet))
Ragnarok : Aujourd'hui nous nous rendons au Royaume des Ténèbres. Le Point d’Assaut, autrefois unique refuge dans ces terres désolées, a été réaménagé en un endroit où se déroulent des jeux. Les plus vaillants guerriers viennent des quatre coins de Numenor pour y participer. Le Tournoi d’Argent n’est pas à prendre à la légère, et le vainqueur pourra affronter les champions précédents
Allen : Alors on va pas se tabasser entre nous ?
Ragnarok : Pas pour le véritable tournoi, vous serez séparés en deux groupes. Mais rien ne vous empêche de faire des matchs amicaux par la suite
Ven : Pourquoi pas, ça nous défoulera un peu
Braska : Vous n’avez rien oublié ? On fera pas demi-tour !
((Personne ne se manifeste et Ragnarok acquiesce donc))
Ragnarok : Allons-y
((Les turbines se mettent à ronronner, tandis que le Celsius II gagne les airs pour foncer en direction de l’ouest…))

***
((Le Royaume de Kairo est rapidement laissé derrière, et la mer s’étend à perte de vue. Grâce au turbo du vaisseau, le Royaume des Ténèbres et l’immense citadelle s’élevant au sud de l’île se dessinent vite à l’horizon. Les premiers drapeaux battant au vent du Point d’Assaut visibles, les pilotes font ralentir la machine volante pour l’immobiliser non loin. Même s’il ne fait plus aussi sombre que lorsque le Fléau Ténébreux était en activité, les nuages sont toujours denses au-dessus des terres, et l’ambiance chaleureuse laisse à désirer… Prêts à gagner la terre ferme, les guerriers se font happer par la magie du système de transfert et disparaissent du cockpit.
Au sol, les regards vont dans tous les sens. L’activité semble bien importante pour un endroit censé être quasi à l’abandon, et quelque part, cela rappelle de mauvais souvenirs à certains… Emboitant le pas à Ragnarok, les Dragons des Cieux se rapprochent d’un bâtiment ayant autrefois servi de quartier de commandement, et y pénètrent. À l’intérieur, ils rencontrent un humain et une elfe de sang portant tous deux un tabard représentant une étoile, dont le pic le plus bas est allongé tel le pommeau d’une masse d’arme. En voyant les nouveaux arrivants, le duo sourit immédiatement))

L’humain : Ah, vous voilà héros. Ainsi, vous venez pour participer au Tournoi d’Argent ? Je me présente, Adelard, représentant et dirigeant du Tournoi. Nous avons hâte de vous voir combattre nos champions
Sasuke : Quel est le but de ce Tournoi ? Nous sommes étonnés de voir autant de monde dans cet ancien campement de guerre
Adelard : Nous gardons toujours un œil sur la citadelle au sud, et pour ne pas que ce lieu tombe dans l’oubli, nous avons ouvert ce championnat. Le Tournoi d’Argent est un évènement qui se déroule une fois dans l’année, et uniquement ici. Le but du tournoi lui-même est de vaincre en premier les champions des capitales adverses, mais avant cela, une suite de quêtes s’impose. Ces jeux sont une sorte d’entrainement, les différents peuples et factions sont invités à venir sur place, mais ont la stricte interdiction de guerroyer à l’intérieur de l’enceinte, hormis dans l’arène durant les jeux. Le vainqueur obtiendra une récompense ainsi que dix-mille pièces d’or !
Sora : Ouah, tout ça ?!
Naruto : Trop bien !
Gippel : Ça doit être difficile pour certains de résister à l’envie de se taper dessus
Adelard : Les tensions entre certains peuples sont palpables, oui. Mais les gardes sauront rapidement les calmer si une dispute devait éclater
Tidus : Donc, on doit faire quoi en premier ?
((L’elfe de sang se joint alors à la conversation, avec un sérieux qui fait disparaitre les sourires des visages des Dragons des Cieux))
L’elfe : Je suis Rhydalia, membre exemplaire de la Croisé. Avant d’entrer dans l’arène pour affronter les champions, vous allez devoir effectuer une suite de quêtes à travers Numenor
Soki : Hein ? Personne nous a prévenus qu’on était parti pour plusieurs jours
Adelard : Pas d’inquiétude, nous avons revu les préliminaires pour vous, vous n’avez pas à faire vos preuves avec tout ce que vous avez accompli
Jake : Ouf, c’est gentil
Rhydalia : Votre première tâche consiste à vous séparer en deux groupes puis d’aller trouver l’Arcaniste Taelis dans le pavillon de l’Alliance, ou le Magistère Edien Solcreuse dans celui de la Horde, selon votre choix. Les pavillons sont à l’autre extrémité du Tournoi d’Argent
Terra : On s’y rend sans tarder
Allen : Du coup on va être opposants ?
Adelard : En quelque sorte, oui. Vous pourrez choisir si vous souhaitez vous affronter plus tard
Sora : D’acc, on y va alors. Merci !
Ragnarok : Je vais vous attendre ici, j’ai à discuter avec nos amis. On se voit plus tard
((Leurs deux interlocuteurs salués, la troupe quitte le bâtiment pour partir vers l’est en contournant l’immense arène qui a autrefois servi de salle de soin lors de la Cinquième et Sixième Guerre. Lorsque le bâtiment aux drapeaux rouges est en vue, signe qu’il appartient à la Horde, les Dragons des Cieux se séparent. L’autre moitié des héros continue son chemin pour rejoindre celui aux drapeaux bleus flottant au vent.
Pendant que ceux ayant choisi la Horde rencontrent le Magistère elfe Edien Solcreuse, qui les envoie à la rencontre des champions en plein entrainement juste à l’extérieur, les trente héros ayant choisi l’Alliance font connaissance avec l’Arcaniste Taelis, qui les redirige également vers le camp d’entrainement où s’échauffent les champions de l’Alliance. En quittant le pavillon, la troupe peut constater qu’ils sont au nombre de cinq et se tiennent près de montures diverses. Intrigués, ils s’approchent.
Du côté de la troupe ‘’Horde’’, Sora ne cherche pas à patienter que les champions leur adressent la parole et entre dans le vif du sujet))

Sora : Bonjour ! Vous êtes les champions ?
((Les têtes se tournent vers eux, et les Dragons des Cieux observent que chaque guerrier représente un peuple différent de la Horde. Ainsi, leurs interlocuteurs sont un orc, un elfe, un réprouvé, un tauren et un troll))
Malithas : En effet, nous sommes les cinq champions
Maz’Dinah : Vous êtes les participants de cette année ?
Harkzog : Oh, mais ce sont les Dragons des Cieux, les sauveurs du monde !
Narihok : Vous venez d’accomplir la deuxième quête, félicitations
Keil : Euh… merci
Caiphus : La troisième sera plus difficile, vous devrez nous affronter et nous vaincre pour continuer. J’espère que vous êtes prêts, et ne retenez pas vos coups !
Sora : Ça marche !
Soki : En avant !
((Tirant leurs armes, la bataille commence avec des cris de guerre poussés par, notamment, l’orc.
Du côté de ‘’l’Alliance’’, les choses se font légèrement plus diplomatiques. Attendant que les cinq héros terminent leur discussion, l’humain, le draeneï, le nain, le gnome et l’elfe de la nuit se tournent finalement vers l’autre moitié des Dragons des Cieux pour les saluer d’un signe de tête))

Shoccul : On peut vous aider ?
Felt : Nous sommes là pour participer au tournoi
Touillert : Ah, les Dragons des Cieux s’intéressent au Tournoi d’Argent ? Bien ! Vous venez de franchir la deuxième étape. La troisième sera plus ardue
Isaaru : Ah oui ?
Melador : Oui, elle consiste à nous battre, et ce n’est pas facile, croyez-moi
Soma : On a bien combattu un Titan, alors ça ne devrait pas être si difficile
Baelnor : On va voir ça !
Anthar : Préparez-vous !
((La troupe dégaine donc et s’élance à la rencontre des champions, qui n’ont évidemment aucune chance face au nombre et au savoir-faire des Dragons des Cieux. Au bout de quelques minutes de combat, la victoire revient au groupe, même sans l’aide de Felt, qui daigne pas participer au tournoi))
Baelnor : C’est tout ce que vous savez faire ?
Reks : On en a battu quatre d’entre vous, alors tais-toi !
Melador : Il ne reste plus que moi… et j’aimerais que ce soit toi qui me vaincs
((Sans la moindre trace d’amusement dans les yeux, il toise Felt, qui semble surpris. Observant quelques instants l’humain, il finit par s’exprimer))
Felt : Pourquoi ?
Melador : Pourquoi ? Quelle question. Parce que je n’ai pas vu de quoi tu es capable jusqu’ici
Reks : Allez, Felt, amuse-toi un peu !
Vaan : Ouais ! T’es trop sérieux. Bouge-toi un peu les fesses !
Felt : Je n’aime pas combattre des alliés…
Melador : Alors imagine que je suis un ennemi ! Tu défavorises tout ton groupe en refusant de participer
((Quelques secondes de silence suivent, jusqu’à ce que le jeune homme finisse par s’avouer vaincu))
Felt : *Soupire* Entendu…
((Il tire donc Éternel Souvenir et fait face à l’humain en armure lourde, sous les regards des quatre autres champions et des vingt-neuf Dragons des Cieux.
Les lames s’entrechoquent, produisant des étincelles. Subitement, après quelques échanges, Felt semble comme tétanisé et se retrouve désarmé lors d’un nouvel assaut de son adversaire, ce qui semble autant surprendre ses camarades que le jeune homme lui-même))

Felt : Que… ?
Touillert : Des problèmes de concentration, petit ?
Felt : Tsss…
Melador : … Combat terminé, vous remportez l’épreuve
Ran : Hein ?
((Le silence s’installe, durant lequel Felt ramasse Éternel Souvenir et la range dans son dos. Il se fait alors héler tandis qu’il rejoint ses amis))
Malador : Eh fiston, ne te laisse pas abattre par des faits du passé
((Une nouvelle fois surpris, Felt se tourne pour le dévisager. Décidément, ce guerrier semble lire en lui comme dans un livre, ce qui lui plait guère. Lui tournant ensuite le dos, il dépasse ses camarades qui le suivent avec désarroi du regard))
Shoccul : La prochaine étape est de prêter serment au cimetière là-bas. Mais pas d’inquiétude, on se reverra vite !
Anthar : Pour la Lumière !
Reks : Merci…
Elie : Felt, attends !
((Sans s’attarder, ils se hâtent à sa poursuite.
Finalement, toute la troupe se retrouve au cimetière dressé derrière les deux pavillons. À la vue des têtes que font ceux de ‘’l’Alliance’’, certains les dévisagent d’un air interrogateur. Mais aucune explication ne fuse))

Hiroshi : Bien, prêtons serment devant la stèle et retournons voir les organisateur du tournoi
Sora : Ouaip
Naruto : J’ai hâte pour le match final
Kenshin : Ce sera certainement votre groupe contre le nôtre
Kirua : Ah bah génial, surtout que vous avez Felt avec vous…
Tidus : Ça va clairement nous avantager, aucun doute…
Dante : Bref, la stèle, ensuite on verra
((Ils s’approchent donc de la pierre, au pied de laquelle sont déposées des fleurs, et font un instant de silence. Une brise les traverse alors, comme pour les inciter à retourner au point de départ. Felt est le premier à adopter forme draconique et à s’envoler, ce qui interroge que davantage les membres du groupe ‘’Horde’’))
Ite : Il va bien ?
Hiroshi : Il semble troublé
Musica : Est-ce étonnant ? Revenir ici doit déjà éveiller des souvenirs. En plus, quand on ajoute le fait qu’ils ont transformé cet endroit en attraction…
Akane : Ça vous dérange ?
Isaaru : Certains pourraient trouver cela inapproprié
Nigel : C’est compréhensible
Sora : … Rejoignons-le et voyons ce qu’on va devoir faire ensuite. Si jamais ça devient trop agaçant, on peut toujours refuser
((Les autres acquiescent avant de prendre forme reptilienne et gagner les airs à leur tour.
Le bâtiment de commandement atteint, tous se posent au sol en se rechangeant en humains, avant d’entrer pour retrouver les deux organisateurs, Ragnarok et Felt. Ce dernier ne dit mot et se contente d’écouter la discussion, les bras croisés))

Adelard : Vous avez terminé ?
Sora : Oui
Rhydalia : Vous avez donc accompli tous les objectifs d’initiation. Votre confrontation dans l’arène peut donc commencer
Xander : Quoi, pas de ‘’bravo’’ ?
Rhydalia : Si vous aviez échoué, vous feriez de piètres héros. Nous ne sommes pas étonnés de vous revoir, alors inutile de vous féliciter
Xander : M’ouais…
Adelard : Vos deux groupes vont donc s’affronter dans l’arène d’argent pour la finale. Toutefois, il semblerait qu’un membre de l’équipe ‘’Alliance’’ se destitue. J’espère que cela ne vous dérange pas
Tidus : Eh ! C’est pas juste ! On est en infériorité du coup !
Sora : … Je me destitue aussi alors, pour équilibrer la balance
Kirua : Tu parles…
Sora : J’ai entendu !
Vincent : Tu peux participer, je me propose à ta place
Sora : Oh, ça te dérange pas ?
Vincent : Non, je n’aime pas ce genre de combat amical
Sora : Dans ce cas… ok !
Sieg : Tu nous défavorises davantage, Vincent
Vincent : Hum, mais ce sera plus juste pour les autres
Adelard : Vous êtes tous d’accord ? Dans ce cas, suivez-moi dans l’arène
((Pendant que certains soupirent et d’autres font la moue, ils emboitent le pas à l’humain et à l’elfe en direction du grand bâtiment qui abritait autrefois l’infirmerie. Voir cette grande pièce circulaire réaménagée en colisée fait ressentir aux Dragons des Cieux une étrange sensation. Savoir que tant de guerriers sont morts sur ce sol suite à leurs blessures de guerre ne leur donne pas vraiment l’envie de se battre, même amicalement…
Tandis que les organisateurs, Ragnarok, Felt et Vincent gagnent les tribunes, le reste des héros restent dans l’arène en attendant l’ouverture du combat. La neige se met à tomber par le toit ouvert, et les nuages sombres rappellent que trop bien des évènements du passé. Pendant que les derniers spectateurs souhaitant assister au combat s’installent sur les bancs, Adelard tient un rapide discours avant d’ouvrir officiellement le feu. Sans se laisser prier, les Dragons des Cieux se dispersent dans l’arène en se concentrant sur leurs ‘’adversaires’’.
Les sorts offensifs et défensifs fusent, les épées et autres armes de mêlée s’entrechoquent en produisant des étincelles. À chaque parade ou coup réussi, la foule est en délire et acclame les guerriers, tandis que les deux membres ayant refusé de se battre observent cela avec un air de dégout. Soudain, une voix derrière Felt le surprend))

Melador : Tu attends quoi pour aller au combat, fiston ?
Felt : Je… je refuse d’affronter mes amis
Melador : Hum, je vois. Yusuke disait la même chose lors des entrainements, quelle coïncidence
((Piqué au vif, le jeune homme se tourne pour toiser l’humain souriant en armure))
Felt : Vous le connaissiez ?
Melador : Tu rigoles ? On était de très bons amis. D’ailleurs on a fait quelques missions ensemble au temps où j’étais dans le Soldat
Felt : Malheureusement, il n’est plus là aujourd'hui…
Melador : Oui, c’est vrai… Lorsque j’ai appris sa mort, je fus sidéré. Plus encore lorsque j’ai appris la raison de son trépas. Plus tard, quand j’ai appris qu’il avait été réanimé par cette magie obscure et qu’il s’était sacrifié pour être le gardien du Trône des Ténèbres ça m’a une nouvelle fois poignardé le cœur. Mais il aimait la paix, et il s’est sacrifié pour ce qu’il chérissait le plus… Je me demande si ce n’est pas lui qui avait raison en fin de compte
Felt : …
((La foule est subitement en délire et tous les regards se rivent sur l’arène))
Adelard : La victoire revient au groupe ‘’Horde’’ !
((Les vivats augmentent davantage du côté des représentants de la Horde dans les tribunes, tandis que les héros dans l’arène saluent les spectateurs. Le match terminé, Ragnarok, Felt, Vincent et les organisateurs rejoignent les Dragons des Cieux au sol))
Ven : Sympa de nous avoir laissés tomber
Felt : Désolé, je ne pouvais pas
Reks : Pourquoi ? T’as eu peur ?
Felt : Non, ce n’est pas ça… Bref, bravo pour la victoire
Sora : Merci, mais si tu avais participé, on aurait perdu
Felt : Pas sûr, vous êtes tout aussi forts
Sora : Tu nous aurais laissés gagner ? Sympa
Felt : Tsss…
((Les sourires se dessinent sur les visages face à cette taquinerie, puis l’actuel commandant du Point d’Assaut/Tournoi d’Argent s’exprime))
Adelard : Bien, la Horde gagne les dix-mille pièces d’or ainsi que la superbe épée Quel’Delar. Qui l’emporte ?
Les Dragons des Cieux : Sora !
Sora : Quoi ? Moi ? Mais…
Sieg : On a tous nos armes personnelles, sauf toi qui utilises toujours ta vieille Keyblade
Sora : Ah… je l’aime beaucoup, mais merci !
((La décision étant unanime, Rhydalia lui remet la magnifique arme, que le héros à la Keyblade se hâte d’examiner))
Dante : Bon, on fête ou quoi ?
Adelard : Un buffet a été préparé en votre honneur, si vous souhaitez
Naruto : Quelle question !
Sakura : Vous n’auriez pas dû, ils vont épuiser vos réserves de nourriture…
Sora : Haha… Eh Felt, tout va bien ?
Felt : Oui, t’inquiète
Melador : Tu veux essayer ton arme, petit ? Vas-y frappe !
Sora : Euh…
Touillert : Allez ! Hésite pas !
((Ainsi se termine cette journée amusante, avec plein de souvenirs et de sentiments mitigés, ainsi que sur un entrainement gratuit et un bon repas…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 18:15, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin
» Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: