Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi   Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi Empty21/10/2014, 13:17

Chapitre 5 : Allen – Combattant du lundi

À propos
  
Allen Walker… est un vrai combattant du lundi, haha. Plus sérieusement, j’ai choisi ce titre parce qu’il n’est pas un combattant du dimanche (c’est logique…). Né un 25 décembre (pas vraiment, c’est la date à laquelle il a été adopté. Vous allez bientôt comprendre), son signe astrologique est le bélier, ce qui fait de lui quelqu’un d’endurant mais de méprisant (ça m’a fait sourire, parce que c’est pas du tout le cas), et son élément est l’argent. Les caractéristiques de cet élément sont :

Direction : Nord-ouest
Saison : Hiver
Planète : Uranus
Couleur : Blanc
Caractère : Clairvoyant, sage, brillant et attirant (c’est sûr que son sourire et sa gentillesse facilitent la discussion et la confiance). Il est visionnaire, averti et a un don pour sentir les menaces, il se montre donc plutôt prudent, et cela nous a évité quelques pièges…

Allen est un gros mangeur (décidément, entre Kirua et lui, pauvre Dalan dans les cuisines du Celsius II…), c’est un type fier, mais n’hésite pas à faire le cancre pour faire rire, surtout dans les moments difficiles. Il ne refuse jamais à venir en aide à quelqu’un.

Les forces d’Allen reposent sur ses capacités physiques, grâce à son bras ‘’spécial’’. Mais depuis qu’il fait partie de notre groupe, je l’ai rarement vu se servir de la force brute. C’est également un escrimeur. Ce n’était pas donné au début, mais à force d’entrainement avec d’autres membres du groupe comme formateurs, Allen a finalement bien progressé et se sert désormais plus que de son épée nommée Exorcisme.
 
Avant la guerre…

Petit avertissement pour les personnes très compatissantes, ce qui va suivre n’est pas très joyeux, alors préparez les mouchoirs (en même temps, vous allez vite y être habitués… petit spoiler).

Enfant, Allen fut abandonné par sa famille à cause de son bras gauche "anormal" (il n’enlève jamais ses gants et porte toujours un haut à manches longues, alors je n’ai jamais pu voir ce qu’il a de bizarre. Mais des malformations ne font pas d’une personne un monstre !). Il ne fut toutefois pas abandonné dans un orphelinat ou quoi que ce soit d’un tant soit peu humain, non. Le pauvre fut vendu à un cirque (il ne m’a pas précisé l’endroit précis, peut-être n’existe-il plus aujourd'hui. Je l’espère en tout cas…). Les humains peuvent se montrer très cruels parfois, et mériteraient une bonne leçon… Heureusement, il existe aussi des gens dotés de bon sens, et c’est quelqu’un de ce genre qui trouva Allen. Il fut adopté par Mana Walker, un clown du cirque qui recherchait son frère. Les deux devinrent vite très proches et Allen vit en cet homme un père adoptif, tandis que Mana le considérait comme son fils et voyait en lui son frère disparu.
 
Les deux décidèrent finalement de partir à la recherche du frère, mais cela finit en tragédie… Mana mourut, laissant un Allen désespéré derrière qui tomba dans un piège et accepta la proposition de types étranges (il n’a pas précisé, mais s’il s’agissait d’agents des Ténèbres, cela ne m’étonnerait pas) de ramener Mana à la vie. Cette action ne se passa cependant pas comme prévu, car son ‘’père’’ revint en une sorte de démon, et furieux, il se vengea sur Allen en le blessant au visage (d’où la cicatrice sous son œil gauche). Ses pouvoirs se réveillèrent alors, se déversant dans son bras ‘’anormal’’ et, accédant à la requête de Mana, Allen le terrassa en écoutant ses ultimes mots qui furent ‘’je t’aime’’. Suite à ce choc - voire traumatisme -, les cheveux d’Allen virèrent du roux au blanc, et son œil gauche (sous lequel se trouve la cicatrice et cet étrange tatouage dont il ne voulait pas me parler mais qui parcourt tout son front et descend en ligne jusqu’au bas de sa joue) fut maudit, lui faisant voir les âmes souffrantes et perdues (heureusement, les Ténèbres sont maintenant vaincues et les victimes s’en remettent petit à petit, à notre plus grand soulagement à tous…).

En parlant avec lui, j’ai tout de même eu l’impression qu’il me cachait des choses - ou bien me les simplifiait -. Le fait est qu’après cette histoire tragique, Allen passa un mois dans un état de zombie, sans vie et réaction. Plus rien ne comptait, et c’est compréhensible après tout ce qu’il a traversé… Je suis d’autant plus heureux de voir qu’aujourd'hui, il a retrouvé la joie de vivre. En lui demandant de comment il a finalement réussi à s’en remettre, il m’a répondu qu’il s’était souvenu de la promesse faite à son père, de toujours rester positif et d’aider les gens. Promesse qu’il continue à tenir à ce jour. C’est ainsi, avec un nouveau but en vue, qu’il se mit en quête de personnes dans le besoin… et ses pas le menèrent jusqu’à la Tour du Professeur (je pense que vous vous doutez de la suite…). Dans le bureau, il croisa plusieurs autres personnes venues quérir le conseil du Professeur, qui leur confia différentes tâches à accomplir. Ainsi, Allen reçut la mission de suivre Kirua, Zedd et Iris à Illusiopolis pour nous chercher et nous aider, et ils arrivèrent à point nommé, car Felt se faisait malmener par Luxord. Ensemble, ils vinrent à bout du simili et nous sauvèrent d’un tour de carte très agaçant… Voulant faire une bonne action et rendre son père fier de lui, Allen nous accompagna ensuite jusqu’à la fin. On en a parcouru du chemin… La Brigade Fantôme, Ansem (ou plutôt le simili de son assistant), l’Organisation XIII, les seize colosses, Maitre Xehanort et Vanitas, les Chevaliers de la Mort, Arthas, récupérer les Pierres du Dragon Noir, Ragnarok le méchant, Chaos, Tichondrius, Omega, les Seigneurs Élémentaires, les Sanctums Draconiques, et bien sûr la Forteresse du Temps Perdu et Sargeras. Quelles aventures… Mais en y repensant, ce sont de beaux souvenirs. Le fait d’avoir rejoint un si grand groupe a dû lui faire du bien, car il nous considérait comme sa famille, c’est mignon, hein ? Mais je suis d’accord avec lui quelque part. Si un jour vous avez l’occasion de participer à une quête similaire, je vous conseille d’accepter, c’est vraiment chouette. Bon, j’avoue, pas pour tout le monde, mais on s’est bien amusés. Et en plus on est des héros maintenant ! Hein ? Je divague ? Pardon, retournons à nos moutons.
 
Après la guerre…

Après notre victoire, Allen s’installa dans la ville de Ladzaa, dans le royaume de Lanzakua sur le Continent Ouest, où il accepta un poste dans le groupe de défense local pour protéger les citadins en cas de besoin. Il effectue tous les jours des patrouilles avec ses camarades, et les gens l’adulent (ça doit être un beau sentiment après avoir été traité comme une abomination…). Il s’est donc détaché de notre équipe, mais cela ne veut pas dire que nous avons rompu tout contact. Nous avons de la chance d’avoir des ailes qui nous permettent de nous déplacer rapidement et se rendre visite. Avouez que cela vous donne envie ! C’est si sympa de pouvoir planer librement dans le ciel, sans parler de la vue magnifique… Si jamais vous croisez un membre de notre groupe, demandez-lui s’il veut bien vous montrer. Croyez-moi, c’est bien différent que prendre un avion. Pardon, je m’égare encore, mais je pense avoir tout dit sur Allen. C’est un super ami et je te souhaite que du bonheur pour le reste de ta vie, tu le mérites vraiment. Et bonne continuation dans l’armée de Ladzaa, ils n’auraient pas pu trouver meilleur commandant que toi, on peut te faire confiance aveuglément. Je repasserai dès que possible, à bientôt ! Et nous, nous allons enchainer sur le chapitre suivant…


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 14:54, édité 8 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : Allen - Combattant du lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre 55 : Soma - Combattant au sombre pouvoir
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: