Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 11 : Akane – Champion de basket

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : Akane – Champion de basket   Chapitre 11 : Akane – Champion de basket Empty22/10/2014, 13:07

Chapitre 11 : Akane – Champion de basket

À propos

Akane Tachibana, un pro du basket. Ce type est bien musclé, pas étonnant qu’il soit devenu un bon escrimeur alors qu’il n’avait aucune expérience avant. Akane est né un 14 février, est de signe araignée (bleh), qui est discret mais trop sur ses gardes (alors là, il fait plutôt araignée shootée au café…), et est d’élément terre ce qui donne cela :

Direction : Sud-ouest
Saison : Automne
Planète : Venus
Couleur : Brun
Caractère : Patient (m’ouais…), imprudent (oh que oui), fiable, ambitieux, rigoureux, pensée logique (ça dépend…) et aime aider les autres (rien à dire).

La grande passion d’Akane est le basket, sans aucun doute. Ayant voulu abandonner sa passion, il l’a vite reprise en devenant plus qu’un simple joueur. Soucieux de ses amis, meneur, agitateur (il aime donner des surnoms ridicules à n’importe qui…), c’est quelqu’un sur qui compter.

Il n’a jamais tenu d’arme quelle qu’elle soit avant de rencontrer Isaak et le Professeur. Ce dernier lui donna une épée nommée Âme Ivoire, qu’il apprit rapidement à manier comme s’il était fait pour.
 
Avant la guerre…

Alors qu’il n’avait que quatre ans, Akane connut une tragédie en perdant son père, ce qui va profondément le toucher et le faire souffrir. Suite à cet évènement marquant, il grandit en étant très calme, jusqu’au jour où son voisin de l’époque lui apprit à jouer au basket. Ce sport va alors complètement le changer. Akane revit par le fait de jouer en équipe, oubliant son malheur, il va vivre sa passion pleinement… jusqu’à ce que son voisin et ami déménage…

Cette ‘’perte’’ va une nouvelle fois le toucher, mais malgré cela, il continua à jouer au basket. Ce qui n’était qu’un jeu, devint une véritable passion, sa raison d’être qui le poussa à continuer. Il comprit cependant vite que le basket, ou plutôt certains joueurs, pouvaient se montrer bien cruels… Au collège, Akane fut membre du club de basket, et durant un match, il se frotta contre un autre élève dont le frère était un joueur universitaire reconnu. Son adversaire devint toutefois violent contre l’arbitre suite à une faute, et ce dernier déclara l’équipe adverse perdante. Peu après la fin du match, dans les vestiaires, Akane assista à une scène qui l’horrifia. Les camarades de son adversaire plus tôt sur le terrain, le frappèrent pour sa faute et le fait d’avoir entrainé unur défaite. Ne pouvant pas voir cela, Akane intervint pour faire cesser la violence.

Même si tout les opposait, Hitonari (le type qui se faisait tabasser par ses coéquipiers) et Akane avaient un point commun, c’est de vouloir arrêter le basket après le collège (tous deux étaient lassés par la mentalité des clubs, à raison vu ce qu’il s’était passé…). Toutefois, une fois au lycée, leur vie prit un tournant lorsqu’ils se retrouvèrent dans la même école, appelé Kouzu, dont l’équipe de basket était quasi-inexistante. Petit à petit, Akane recruta des joueurs de talent qui avaient abandonné un basket et, ensemble, ils formèrent l’équipe la plus renommée du Royaume de Vana’diela. Ainsi commença l’histoire de l’équipe de Kouzu, avec l’objectif de gagner le tournoi inter-lycée pour toute l’équipe, et pour Akane, celui de montrer à son père et son frère de quelle trempe il était et celui de dépasser Hitonari au basket, qui était aussi bon que lui (c’est important d’avoir une rivalité, ça aide à progresser !).

Vous allez me dire ‘’mais comment un lycéen normal est passé de basketteur à escrimeur’’ ? Eh bien voilà la suite de l’histoire… Un jour, alors que sa classe suivait un cours de maths très peu passionnant, des cris leur parvinrent de dehors. Aussitôt, tous se sont précipités aux fenêtres, pour apercevoir d’étranges créatures attaquer les habitants de Kouzume. Même si certains élèves fuirent en panique, d’autres sortirent pour prêter main-forte aux forces de l’ordre. Les victimes furent cependant nombreuses… Alors qu’Akane se tenait debout là, ensanglanté, un agent des Ténèbres le nargua en disant que ses dons étaient vraiment pitoyables et qu’il devait progresser si jamais il souhaitait un jour être capable de défier l’Ombre. Inutile de vous dire qu’à cet instant, Akane était perdu et ne comprenait pas un strict mot de ce que racontait le Cavalier Noir. Mais cela ne l’intéressa pas pour l’instant. Avec un accès de rage, il réveilla ses pouvoirs draconiques et fit un ravage dans les rangs des Ténèbres. Ces nouvelles forces l’intriguèrent, et il partit peu après de Kouzume pour en apprendre plus. Sur sa route vers l’est, il croisa celle d’Isaak (au port de Gadgetzan en Rezzonia, alors qu’il s’était attiré la foudre de la foule), qui lui donna plus d’informations au sujet des Ténèbres et de leurs pouvoirs. Ensemble, ils gagnèrent la Tour du Professeur, où ils restèrent un moment pour suivre un entrainement (surtout Akane, qui n’avait alors aucune notion du combat), et Akane se montra étonnement doué. Quelque temps après, ils firent la connaissance de Sieg et furent envoyés ensemble au Manoir Oblivion pour espionner les membres de l’Organisation qui y logeaient. Ils se firent passer pour des ‘’intérimaires’’, et effectuèrent des tâches pour les simili jusqu’à en avoir assez et ‘’déserter’’ leurs rangs. Alors qu’ils tentèrent de sortir du manoir, on croisa leur route. Et depuis, nous faisons équipe… Que le temps passe. Leur aventure aurait pu s’arrêter là, mais le trio nous soutint durant toutes les quêtes qui suivirent. C’est uniquement grâce à des gens comme eux que la paix put être restaurée, nous n’aurions jamais réussi sinon.
 
Après la guerre…

Aujourd'hui, Akane est retourné à Kouzume, sa ville natale, où il a fondé un club de basket appelé ‘’Génération Basket’’. Le club a énormément de succès, et les demandes d’inscriptions sont bien trop nombreuses pour pouvoir toutes les accepter, mais certains insistent tellement que c’est difficile de dire non… (en même temps, qui n’aimerait pas devenir l’élève d’un basketteur professionnel qui possède en prime le titre de Sauveur du Monde, haha. Les filles doivent lui courir après avec tant de succès…). Lors de ma visite, il m’a montré tous les prix qu’il avait gagné depuis le début de sa carrière, et j’en étais bouche bée. Jamais j’irais le défier, c’est certain… surtout pas après la raclée que je me suis prise… En fait, il m’avait proposé de faire un match amical et, naïf comme je suis, j’ai accepté… Je vous raconte pas le résultat, 182 à 4 pour lui. Et encore, il m’a laissé marquer ! Quelle honte… Pendant que je faisais mes essais de lancés, il était tranquillement assis sur un banc à feuilleter un magazine. En tout cas, si jamais vous vous intéressez au basket, allez lui rendre une petite visite à Kouzume dans le Royaume de Vana’diela (petite pub gratuite, entre amis).
 
Et voilà le chapitre sur Akane. Ça avance vite, mine de rien, ce tome, et c’est vraiment un plaisir de vous parler de tous ces amis qui ont aussi longtemps travaillé ensemble pour un but commun. Merci encore à vous de lire ces lignes, et maintenant, vers la suite !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:53, édité 8 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 11 : Akane – Champion de basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: