Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty
MessageSujet: Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball   Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball Empty20/12/2014, 12:38

Chapitre 48 : Tidus - Champion de blitzball

À propos

Tidus, une star sportive très étonnant. Il est né un 3 janvier, est de signe bélier, personnification de l’endurance et du mépris, et est d’élément argent, ce qui lui donne ces attributs :

Direction : Nord-ouest
Saison : Hiver
Planète : Uranus
Couleur : Blanc
Caractère : Clairvoyant, sage, brillant, attirant, visionnaire, averti et sent les menaces.

Tidus est un type optimiste et insouciant qui semble plutôt enfantin. Il devient plus sérieux lorsque la situation l’exige mais honnêtement, c’est dur de le prendre au sérieux. Grâce au comportement de son père, Tidus est devenu quelqu’un de très obstiné et acharné, surtout lorsqu’il s’agit de sa carrière de joueur de blitzball…

Il se bat à l’épée, au nom de Fraternité, qui semble faite d’eau ! Elle est vraiment cool, et toute aussi étonnante que le sport que Tidus pratique…
 
Avant la guerre…

L’histoire de Tidus est si incroyable que j’en suis encore sidéré… Vous voilà prévenus.

Suivant les pas de son père Jecht (qui était apparemment un père remarquable…), Tidus était un joueur star de l’équipe de blitzball de la ville de Zanarkand. Ce sport me fait un peu penser au rugby, sauf qu’il a lieu sous l’eau ! (Et les joueurs n’ont pas de combinaison pour respirer ! Déjà ça, c’est incroyable, à se demander s’ils se sont fait greffer des branchies… Mais apparemment à force d’entrainement on parvient à retenir son souffle plus ou moins longtemps… Bizarre quand même…).

Donc, son père était une véritable star, arrogant et moqueur. Alors que Tidus enfant voulait rendre Jecht fier en devenant un joueur professionnel comme lui, il ne reçut aucun encouragement. À la place, Jecht se moquait de lui, ce qui renforça de plus en plus la haine que Tidus nourrissait envers lui, mais le poussait à l’égaler voire à le surpasser. Cela ne le dérangea donc pas vraiment lorsque, subitement, son père disparut du jour au lendemain…

Dix ans plus tard, alors que Tidus était prêt à disputer un match de blitzball contre une équipe adverse à l’honneur de son père disparu, une gigantesque créature venue de la mer attaqua la ville. Il s’agissait de Sin, et alors qu’il tentait de le fuir, Tidus se fit ‘’aspirer’’ par le monstre et atterrit dans le Royaume de Spira. Perdu et confus, il s’attira vite des regards surpris lorsqu’il annonça venir de la ville de Zanarkand. Au bout de plusieurs péripéties, il arriva sur l’Île de Besaid où il fit la rencontre de Yuna et de ses gardiens. Ils lui expliquèrent alors le but de l’entreprise de Yuna, celui de vaincre Sin, et Wakka, un des gardiens de Yuna, proposa à Tidus de les accompagner avec l’espoir qu’il retrouve la mémoire (et parce qu’un tournoi important de blitzball allait se tenir dans la ville de Luca et que Wakka voulait que Tidus participe). Ainsi, Yuna, ses trois gardiens, et Tidus embarquèrent sur un navire en direction, tout d’abord, du port Kilika pour récupérer un éon dans le temple.

Durant le trajet, alors que Tidus et Yuna en profitèrent pour faire connaissance et parler de leurs paternels qui se connaissaient, Sin attaqua le bateau. Ils tentèrent de le combattre, mais arrivèrent seulement à empêcher le navire de couler. Sin se désintéressa finalement d’eux pour détruire une bonne partie du port de Kilika… Yuna ne put qu’offrir le repos aux victimes, avant que le groupe ne prît la route du temple. Yuna y récupéra l’invocation, puis les cinq partirent pour Luca. C’est dans le stade de la ville que l’équipe de Wakka gagna pour la première fois - grâce à Tidus - la compétition. Mais la joie fut de courte durée, car Sin se montra une nouvelle fois pour semer la destruction… Auron, l’autre gardien du père de Yuna, arriva alors comme par magie sur place et Sin prit la fuite. Le calme revenu, il rejoignit le groupe, pour la grande joie de Yuna, qui continua son pèlerinage.
 
Alors qu’ils étaient sur le chemin pour le temple de Djose, la troupe constata que la route de Mi’ihen était bloquée à cause d’une opération visant à attirer Sin et à le détruire avec un puissant canon. Évidemment, cela tourna en vrai fiasco, et le nombre de victimes fut atterrant. C’est lors de ce carnage qu’Auron annonça à Tidus que Sin était en réalité Jecht, qui voulut montrer à son fils son pouvoir pour qu’il le tue. Si cette nouvelle ne suffisait pas, Wakka raconta à Tidus que Zanarkand avait été détruit par Sin lors de la Guerre des Machines il y a plus de mille ans, ce qui troubla davantage encore Tidus… Il n’eut toutefois pas le choix que de continuer pour l’instant, et se montra le plus normal possible pour ne pas inquiéter ses amis.

Après avoir récupéré l’invocation dans le temple de Djose, le groupe se rendit à la ville de Guadosalam. Cette ville possédant un accès à l’au-delà (rappelez-vous, c’est l’équivalent de la Rivière de la Vie), le groupe s’y rendit pour le visiter. On dit que l’endroit permet aux vivants et aux défunts de se revoir, les souvenirs des vivants créent en ce lieu des images de leurs proches. Alors que le spectre d’un ancien commandant de Yevon tenta de s’en échapper, Yuna le renvoya et récupéra une sphère de visionnage, qui lui apprit la vérité sur le gouvernement actuel de Yevon… Avec cette nouvelle, Yuna décida subitement d’accepter la proposition de mariage que lui avait faite Seymour plus tôt (avec une idée en tête, mais dont elle ne dit rien à ses camarades). Tidus en fut affligé.

Au temple de la Forêt de Macalania, Yuna confronta Seymour. Ils n’eurent d’autre choix que de l’abattre, et furent donc considérés comme des traitres. Mais avant que les gardes ne pussent faire quoi que ce soit, Yuna fut enlevée par des al’bhed, et le groupe s’enfuit. Ils se rendirent donc vers le Repaire des Al’Bhed pour la récupérer. Toutefois, la ville se fit assiéger par les guados, les sbires de Seymour, qui récupérèrent Yuna. À Bevelle, ils réussirent à la sauver avant qu’elle n’épouse le mort-vivant bien en vie, et apprirent la vérité sur le pèlerinage et sur les résurrections incessantes de Sin. Mais même si Yuna devait mourir, elle souhaitait continuer.

Heureusement, cela n’arriva pas, car ils trouvèrent une solution alternative qui fonctionna. Cela permit non seulement à Yuna de rester en vie, mais également à Jecht et Tidus de se retrouver. Malheureusement, étant un revenant lui aussi, Tidus, ainsi qu’Auron, disparut… Les adieux furent difficiles, mais Yuna ne s’avoua pas vaincue et fit tout pour retrouver Tidus. Grâce à son acharnement et à sa persévérance - qui lui permirent en plus d’épargner au Royaume de Spira une autre catastrophe -, elle retrouva finalement Tidus, qui peut à présent vivre à ses côtés. Si avec ça on ne peut pas dire que l’amour est plus fort que tout…
 
Après la guerre…

Évidemment, Tidus est resté auprès de Yuna et s’est installé avec elle sur l’Île de Besaid. Ils y profitent enfin de la Félicité, avec leurs amis devenus parents, même si de temps à autre le duo aime bien voyager. Surtout vers les ruines de Zanarkand qui sont si symboliques à leurs yeux. Ne pensez plus trop au passé et allez vers l’avant, ce sera plus joyeux (même si je dois dire qu’explorer cet ancien stade en ruines doit être trop cool…)


Dernière édition par Neosaphira le 13/9/2022, 18:07, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 48 : Tidus – Champion de Blitzball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11 : Akane – Champion de basket
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: